Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La Loire Atlantique - les nouvelles

Aller en bas 
+58
zapilon
Manouche
progweb
Lud'O
Papy Bruno
momals35
TiBen
poupa
Didyme 74
vipere noire
Claudie54
nicoal
Kikouk
jagut
rouelibre44
Antipode
mute
Tijojo
O'Leave
Nono78
Fleur
Régis
FantaisyRat
cyclophil
spitfire
phil44
Magnum
sleibt
Casimir
JoCo
yffig
cebd
siliconmollet
vibi
le cam jean-pierre
fabien
Campagnolo
Zenedavtri
tifoxis
ricath
Velosteph
sebastien
Ralevy
Vindwa
Papy volant
Pieton
breizh44
Pat16
2trikes
cricri
ROAD.RUNNER
Trikris
cdriko
chuniaud
aime-aile33
Didier33
DoGuyDor
Jean Mi
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles Empty
MessageSujet: La Loire Atlantique - les nouvelles   la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles EmptyLun 02 Déc 2013, 11:25

C'est pas faute de te le dire , tu l'as pris en vain.... en 20A ?
Tu vas me doubler (je n'ai que du 10)
content pour toi , Monguy . A+
Revenir en haut Aller en bas
DoGuyDor
**
DoGuyDor


Messages : 65
Âge : 76
Localisation : Belin Beliet 33
VPH : Catrike trail
Date d'inscription : 19/05/2009

la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles EmptyLun 02 Déc 2013, 11:57


...en fait, j'ai un peu relooké mon tryke ....avec ce modèle de rêve.

http://www.piximatic.net/velomobiles_et_autres.ws
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles EmptyLun 02 Déc 2013, 13:11

J'ai regardé l'engin , une création 3D sympa ,... de rêve ... par un gars qui aime et qui cogite  ,je vais suivre.
L'engin n'est pas à laisser sous un pont dans un endroit sordide !

Pour dépasser ce stade du rêve ,conceptevelomobile  , c'est maintenant plus facile avec le fraisage numérique pratiqué dans un pain de mousse polyuréthane ou autres  comme dans cette  entreprise :

http://www.artoisevent.com/prototypes.html

Une rapidité accrue sur  le shape manuel , la précision ,  pour fabriquer différents  volumes homothétiques rapidement .X XL XXL etc
Encore un coup des imprimantes 3D  pour réaliser des moules rapidement . Du virtuel au réel allure grand V .

Pour l'avenir , je suis optimiste
les vélomobiles vont sortir comme des petits pains  fabriqués dans des moules à gaufres .
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles EmptyLun 02 Déc 2013, 13:45

Après Laurence et Jean-Mi,  c'est Guy qui se met à la propulsion nucléaire! Shocked 

Aime-aile et moi allons être largués dans les montées pale 
Pôh grave, on se rattrapera dans les descentes la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles 4048
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles EmptyLun 02 Déc 2013, 21:31

Euh oui ... mais Aime-Aile elle passe au vélomobile par du tout virtuel ...
et elle trépigne d'impatience d'avoir son cadeau de Noël !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles EmptyLun 02 Déc 2013, 21:44

Oui mais un VM ou un trike, en montée et sans assistance, ce doit être plus lent qu'un trike avec assistance.
Par contre , en descente effectivement, un VM est plus rapide que les autres.
Il y a même intérêt à avoir de bons freins (voire même des parachutes, comme les VM de Magnum) .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles EmptyMar 03 Déc 2013, 14:02

Bien d'accord Didier

c’est pour rester ensemble  , c'est réussi  !

tu trépignes , ML?
ne bouge pas !
je  demande à Didier  , il doit bien en avoir 3 avec tous ses pépé-pins qui traversent la route ...(bof ,c'est nul !)

une petite question à Doguidor qui se replonge immédiatement dans l'anonymat , tu as peur de la lumière jaune et aveuglante  du forum ?
Le moteur  bafang BBS01 , c'est toi qui le monte sur ton cartrike ou tu changes de monture ?
et puis une petite photo   serait la bienvenue

ainsi que le cadeau de Aime aile (en photo )  qui est très connue ici (bretonne ) ... et ailleurs ...et partout ...sitôt qu'elle l'aura reçu  .
C'est ben vrai ! avec çâ , avec çâ ... elle va passer inaperçue .

Pourquoi les vélomobiles ne sont pas transparents ?
-ils ont quelque chose à cacher , non?

Alors à poil ! ... et vous jouez la transparence
Revenir en haut Aller en bas
chuniaud
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Localisation : batz/mer
Date d'inscription : 05/08/2013

la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles EmptyMar 03 Déc 2013, 18:49

a tous les accrocs du forum de loire atlantique bien le bonjour de trike man handicap 44 . je peux de nouveau répondre sur le forum.je ne suis sans doute pas encore inscrit dans les règles mais cela ne saurait tarder . je suis entré en hibernation comme tous les ans a cette période mais demain,en principe , j'attaques malgré tout la peinture sur mon trike couché a trois positions et tout suspendu ;gros œuvre terminé en 2 mois ;mon record . je n'en suis pas encore aux photos car il me faut encore progresser .je vous souhaites a tous un bon noël .merci a jean-mi pour les vidéos qui animent bien le forum. a cyclophil que j'ai rencontré a rennes au salon autonomic je te remercies pour l'invitation a rennes ce w-e pour la ballade telethon mais c'est un peu loin pour moi; a une autre fois peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
DoGuyDor
**
DoGuyDor


Messages : 65
Âge : 76
Localisation : Belin Beliet 33
VPH : Catrike trail
Date d'inscription : 19/05/2009

la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles EmptySam 07 Déc 2013, 15:57

Jean-Mi tu voulais voir une image du moteur de pédalier Baffang, la voilà. Il existe aussi en 36 v 20A

la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles Bbs0210
Revenir en haut Aller en bas
DoGuyDor
**
DoGuyDor


Messages : 65
Âge : 76
Localisation : Belin Beliet 33
VPH : Catrike trail
Date d'inscription : 19/05/2009

la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles EmptySam 07 Déc 2013, 16:00

...et oui les VM transparent arrivent...

la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles Velomo10
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles EmptySam 07 Déc 2013, 18:50

Guy, ton moteur, 500w Pas très règlementaire tout ça Suspect 
(Je dis ça, évidemment, car je suis très jaloux).
En plus, tu vas mettre une coque transparente de Pixelman!
Wouaou!Shocked  Tu passes vraiment à la vitesse supérieure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DoGuyDor
**
DoGuyDor


Messages : 65
Âge : 76
Localisation : Belin Beliet 33
VPH : Catrike trail
Date d'inscription : 19/05/2009

la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles EmptySam 07 Déc 2013, 21:10

Didier, mais tu es sur tous les fronts. Tu es bien un pilier de forum(ne pas confondre avec...).
En ce qui concerne le moteur de pédalier, je passe par Cycles JV au Mans avec son partenaire Déclic-Eco. Les professionnels, sont forcément, dans les normes. Pour les plateaux, je les transferts avec un dual drive dans la roue arrière.
Pour 2014, attendez-vous à voir de grands changements dans le monde du vélo couché. Une invasion venant des pays nordiques se prépare dans l'ombre...Les sorties de vélos couchés vont forcément changer de formes...Déjà un dénommé "celtic(x)" à pointé son nez, mais dans une autre région...A très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles EmptyDim 08 Déc 2013, 20:57

Guy donc! dis dont ? mon Guy  , le Doguidor , il est survolté !
Devant toute cette énergie pouvant être libérée ,n'as tu pas peur    de cramer sur une chaise électrique ?
(comme Didier , je suis fou de jalousie )

Une p'tite question ?
tu as écrit :Pour 2014, attendez-vous à voir de grands changements dans le monde du vélo couché. Une invasion venant des pays nordiques se prépare dans l'ombre...Les sorties de vélos couchés vont forcément changer de formes...Déjà un dénommé "celtic(x)" à pointé son nez, mais dans une autre région.


Tu en as trop ou pas assez dit .  Tu as l'air bien au courant , 500W (nouveau pseudo de Doguidor)...Quiqui  va nous envahir?
à part les girondins , je ne vois pas !!!

Le Celtic (X)  ? qui est ce ? nom de bureaux de tabac !
il est en vélo droit comme Malcolm(X) ? (droit l'homme ,toujours,  non? )

Je vais faire de ce pas une recherche sur la toile , ce qui m’ennuie , j'hésite , j'ai fait une recherche sur le même onglet , il faisait froid , l'onglet , quand je suis revenu je n'ai pas retrouvé mon post , même avec une marche arrière , coincée !
Il n'y a que ceux à qui c'est arrivé  qui peuvent comprendre ...
Mon pote, Freud, dit que c'est un acte post  manqué  ! il est resté bloqué dans l’inconscient  Shocked ! il est fou ,mon Sigmund , il se touche , il est resté au stade anal  ...évidemment ! il a un petit vélo (droit ), ça le gratte  !
Libidineux ?
Non, Non ! juste le derrière ...Razz 

C'est un détail , mais ce post  ... il en vaut 2  . Je n'ai pas envie qu'il en fasse 3
L'envahisseur  , Guy , merci , on se retranche ... Il va venir d'où ? il va prendre quelle forme ?
le celtic , c'est pas un cinéma ?
Revenir en haut Aller en bas
DoGuyDor
**
DoGuyDor


Messages : 65
Âge : 76
Localisation : Belin Beliet 33
VPH : Catrike trail
Date d'inscription : 19/05/2009

la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles EmptyLun 09 Déc 2013, 09:59

...Jean-Mi, je réponds partiellement à tes interrogations sur : Celtic (x) et son propriétaire « Dolmen ».
Un parmi d'autres qui réalise de belles vidéos chez les Girondins. C’est un exemple d’envahissement positif.
https://www.dailymotion.com/video/x3bi8v_mascaret_travel

D’autres ont déjà fait ce choix ! Que vont devenir les vétérans tryke parcourant les belles vallées de « l’entre deux mers » ?
Réponse en début d’année 2014.
Revenir en haut Aller en bas
cdriko
***
cdriko


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Nantes
VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang
Date d'inscription : 16/12/2008

la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles Empty
MessageSujet: une rencontre en Janvier à Nantes   la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles EmptyJeu 12 Déc 2013, 11:45

Hello
je vous propose un temps d'échange et discussion autour du velomobile autoconstruit , le 14 janvier à Nantes :
http://velorizontal.1fr1.net/t18470-rencontre-discussion-autour-du-velomobile-autoconstruit-a-nantes
Revenir en haut Aller en bas
http://cdriko.free.fr/dkw/doku.php?id=rob1
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles EmptyJeu 12 Déc 2013, 12:45

Que c'est intéressant !
Qu'on se le dise  14 janvier  , tu pourras nous le rappeler à temps Cdriko , un peu avant le  14 janvier  .

Venez nombreux  ... tous les vélomobiles de la région ... et les autres
En janvier  , on roule peu ... on se cultive

Dire que...  je n'avais pas vu ce post  de véloconstructeur , qu'il prenne toute la place ici ... c'est sa ville , son département... et puis c'est super ce qu'il fait .

Qu'il use et abuse ...   (regarde moi! Very Happy )

( j'en étais resté aux manchons résinés pour consolider , recycler, les vélos d'Afrique  et baguettes carbone avec une découpe optimale de tissu (logiciel) pour habiller le volume d'un trike  , c'est toi ? ou je me trompe? )
Revenir en haut Aller en bas
cdriko
***
cdriko


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Nantes
VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang
Date d'inscription : 16/12/2008

la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles EmptyJeu 12 Déc 2013, 13:24

en effet c'est moi qui ai fait une carrosserie en toile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cdriko.free.fr/dkw/doku.php?id=rob1
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles EmptyVen 20 Déc 2013, 15:11

En cherchant ce matin le site de l'AFV ( anciennement AFB) pour mon inscription a l'ASV 2014  :
Je tombe sur l’éternelle Association Française Vivipare !(aquariophilie)
l'orientation sexuelle de ces petits animaux est surement  intéressante , mais je ne m’intéresse qu'à la mienne.
Bon! pas encore référencé par Google  pourtant si réactif !
On est quoi pour eux?
Hun?
-quelques uns ! si tu le prends comme ça , au plus  Rolling Eyes 

L’intérêt  de cette inscription donc , outre le coté amical que l'on connait tous , dans l' organisation  de rassemblements accessibles à tous,
et le dévouement des bénévoles qui s'en occupent ...
et bien  ,lors de ces rassemblements si sympathiques  connus sous le nom de  Vélorizon , l'intérêt  est d’être  assuré .

1-Pour éviter les emmerdes (pour que vous compreniez bien) que vous pouvez avoir en cas de pépins si votre responsabilité est en jeu (en faisant tomber 25 vélos par exemple) . Ne faisant pas partie du groupe ,tout au moins officiellement , qu'arrive-t-il ?
Votre responsabilité civile , assurance maison, ou voiture... ne marche pas , le groupe est en droit de se retourner contre le fauteur en fauteuil , enfin vous !

Se retourner contre un ami  , on n'a pas l'habitude  !
2-... et puis aussi  pour éviter les emmerdements aux organisateurs bénévoles  qui ,comme nous tous, sont  cool et pas trop regardants .
- etait il avec vous ?
-Non, on ne l'a jamais vu !
Mentir ,nous ferait de la peine  

(nous sommes si nombreux en France ,qui croira qu' un accident entre 2 VC est arrivé par hasard ?? le jour d'une Velorizon  Very Happy
un naïf peut être ... mais pas un assureur ! )

Le forum est ouvert , les Vélorizons aussi , on les aime comme ça .
pour 15 euros  , c'est modeste , et ...on a envie que cela continue ainsi  ( sans flicage  )

C'est là
http://www.afvelocouche.fr/adh%C3%A9rez-%C3%A0-l-afv/


Dernière édition par Jean Mi le Sam 21 Déc 2013, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles EmptyVen 20 Déc 2013, 17:01

Merci Jean-Mi pour ce rappel.

Au fait, je t'ai envoyé des mails avec photos concernant la serrure de la remorque Barbot, les as-tu reçus ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles EmptyVen 20 Déc 2013, 18:12

Bonjour Trikris ,

Oui , j'ai eu ton mail après le vidage de ta boite à lettres qui débordait (tu envoies toujours en triple? avec rappel ?)
donc...j'ai ouvert  , il n'y a pas de serrure pour les mails

Maintenant , j'en ai 3, dont une vieille . Merci
Ah! que  je suis bien verrouillé ! trop? t'as eu peur pour moi?



1- velodroitNo grmbl-grmbl-&-**=-0 Shocked
2- >£µ#§@#.reuh-reuh.-'''-§²,¨°°,=clonk
3- scratchSuspect _Idea _E=MC² -_   ¨¨¨°°--=>> pout-pout-pout-pout ¨¨¨¨°°°¨......

Tu me connais ! je suis entrain  non,non ! , à vélo,  à essayer de déchiffrer tes hiéroglyphes  dans une grande perplexité .
l’exégète , que je suis , n'y arrive pas !
est ce ta démarche vers le nirvana , recherche du Graal que tu veux nous faire connaitre ? aboutissant au vélomobile avec les différentes étapes de ce cheminement ?
c'est clonk , j'comprends pas bien
E=mc2 ? si t'es lourd avec la vitesse... c'est pas toi qui recule , c'est mieux ? Einstein  qui est allemand  , c'est mieux que le français  la Pierre  ?  
-restons stone !
Non,non  ! là , faut pas jeter La Pierre tout de suite , y va rebondir   bounce 
- laisse moi ricocher alors  !
le lapierre va couler pour finir , je t' dis  !
-c'est un VD ? oui!...mais il va se coucher  et ce sera Lapierre tombale dans le fond .
Ben ! je sais ,c'est trop con!  t'as pas besoin de me le dire ...dans le fond ! Shocked 


Et puis comment tu le sens ? comment tu le ressens le
:pout -pout-pout-pout de ton triptyque Trikris ,  tu peux t'en passer   ?
C'est incroyable ! il n'y a jamais de bouchon quand on en a besoin ...pour boucher l' la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles Ha des pout-pout-pout
Pourtant , un petit bouchon bien placé  ... ils ressortent par les portières et s'étalent dans le rue ... Embarassed 

M'enfin , t'es arrivé où tu voulais , t'as gagné     la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles Coupel ... t'as l'air d' être content ! et reuh reuh !

pour faire ça ... faut des reuh-ros  !?

Qu'est ce que c'est clonk , mais qu'est ce que c'est clonk ? Suis-je trop clonk  !?
A bientôt  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles EmptyLun 23 Déc 2013, 19:43

Jean Mi a écrit:

Qu'est ce que c'est clonk , mais qu'est ce que c'est clonk ? Suis-je trop clonk  !?
A bientôt  !
Tiens, en parlant de ça, c'est pas toi qui, en trike, bravait les CRS à Notre Dame des Landes Laughing
Il y en a 2 qu'on a aperçu sur le journal de la 2 dimanche soir (le 21)
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles EmptyMar 24 Déc 2013, 13:20

Joyeux Noel et bonnes fêtes a tous.

Francis.  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 542
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles EmptyMar 24 Déc 2013, 19:47

Bonnes fêtes à vous, les jours rallongent...et peut-être au 14 janvier
Cricri
Revenir en haut Aller en bas
2trikes
**
2trikes


Messages : 79
Localisation : saint nazaire
VPH : kettwiesel
Date d'inscription : 31/01/2011

la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles EmptyMer 25 Déc 2013, 15:13

[bonnes Fêtes de fin d'année a toutes et a tous !

Philippe et Domi
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles EmptyVen 27 Déc 2013, 23:49

un peu de science fiction ! ...et  finalement pas tant que cela
je parlais,  il n'y a pas si longtemps, de tout ce que font les imprimantes 3D en shape  par courbes de niveaux .(tiens ! on a rendez vous le 14  Idea ) ces machines ne sont pas  des imprimantes  mais des machines à sculpter la mousse (foam) .
Et bien, à l'avenir, on pourra peut être habiller nos trikes pour qu'ils aient une allure de vélomobile.
comment?
en imprimant
-pour les doués ...seuls avec un logiciel 3D
-pour les autres ...acheter le document STL (stéréolithograhie )  et l'imprimer 3D
-pour les tricheurs ...scanner (comme une photocopie mais par relevés )la forme d'un vélomobile d'un copain

D'abord le principe d'impression: il est bien adapté pour nous et pour les carrosseries plastiques  des vélomobiles.
car pour le moment les buses de ces imprimantes  dégorgent du plastique, des composites et  pas autres choses (chaud fondant  ou pas froid  , selon les techniques , re pas froid ! )... les charges à l'avenir pourront être en métal parait-il ! en pierre (c'est lourd , les vélos Lapierre sus cités porteraient bien leurs noms )... ou en bois reconstitué ...avec du bois mort  mais ...coagulé !

Évidemment, ce n'est pas de l'impression à l'encre , l'impression commence par le bas sur un plateau, et les buses déposent des files  de composite ,comme une seringue de la  crème chantilly , qui sont immédiatement polymérisés à la lumière UV ,durcissent en se soudant au fil d'en - dessous pour faire un édifice stable (avec quelques fois des renforts pour les besoins de la sculpture )
Plus le file est petit, il en faut beaucoup, c'est long , (mais c'est pas nous qui bossons) ,  j' disais plus le fil est petit  plus l'état de surface est comme une photo d'une belle définition .
bref !
On est au début , pour protéger tout cela des contrefaçons, c'est dur, Adopi aura du boulot , les enjeux technologiques  et commerciaux  sont énormes ....les Brevets valsent ,ils font la queue à l'enregistrement
Rapidité , gains de main d'œuvre car  quand  on a le plan avec le dossier , ...  on imprime  sans passer par l'atelier  ... l'atelier! ils sont là pour mettre les renforts , aux besoins ... on les appelle ...en renfort !

Possibilités énormes , par exemple ,en médecine , avec des cellules 'souche' , cellules indifférenciées , on pourra  imprimer un tissu vivant pour les besoins de la cause  et induire sa transformation , par exemple , en un os , c'est plus dur , en poumon peut être ,ou bien  en peau de cou , Madame veut voir, à quoi ça ressemble  ?
on peut avoir les poils avec ? Non?   pour une greffe de langue ...après on a un cheveu dessus ?
c'est beau la science !

Pourquoi faire ? tout celà ? pour donner aux chiens , l'os , tiens! et le moue aux chats !
vous n'avez pas compris l'intéret? pour un vélomobile ?

j'oubliais  , il faut une grosse imprimante , la plus grosse commercialisée fait  275x266x240 (3D Cube X)
C'est bien pour faire la peau d'un vélomobile ! ...mais manque de peau   ce sont des millimètres !
et la recharge de fils  , il existe des couleurs , on peut faire du tricot Jacquard dans la masse (pour les dames encore )
la  cartouche jaune 3Dsystems (ABS) : 59,90€    ( le Jacquard coloré est 4 fois plus cher !)
j'suis vert !  C'est pas encore pour 2014 !  
je ne voudrais pas vous laisser sur une mauvaise impression ...on oublie l'imprimante 3D pour l'instant
Bonne Année

(On pense bien à toi VC 44)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   la loire atlantique - La Loire Atlantique - les nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Loire Atlantique - les nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Loire Atlantique - les nouvelles
» un bonjour de loire atlantique [jérôme b]
» Qui était sur la voie verte du canal de Nantes à Brest (Loire atlantique) ?
» Loire et cote atlantique en vélomobile
» Festival à Campbon (Loire Atlantique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: