Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Loire Atlantique - les nouvelles

Aller en bas 
+58
zapilon
Manouche
progweb
Lud'O
Papy Bruno
momals35
TiBen
poupa
Didyme 74
vipere noire
Claudie54
nicoal
Kikouk
jagut
rouelibre44
Antipode
mute
Tijojo
O'Leave
Nono78
Fleur
Régis
FantaisyRat
cyclophil
spitfire
phil44
Magnum
sleibt
Casimir
JoCo
yffig
cebd
siliconmollet
vibi
le cam jean-pierre
fabien
Campagnolo
Zenedavtri
tifoxis
ricath
Velosteph
sebastien
Ralevy
Vindwa
Papy volant
Pieton
breizh44
Pat16
2trikes
cricri
ROAD.RUNNER
Trikris
cdriko
chuniaud
aime-aile33
Didier33
DoGuyDor
Jean Mi
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 EmptySam 07 Avr 2018, 10:18

Citation :
Et plus généralement, aurais-je la chance de croiser un de ces jours un joyeux couchiste autour de Nort sur Erdre ?


Antipode, le monocycliste couché


J'espère que oui Antipode car je suis un tout petit peu plus au sud de Nort et que nos routes à vélos ne sont pas bien différentes autour de nous.

Bonne balade pour ces trois jours et je te souhaite une bonne météo.
Revenir en haut Aller en bas
Antipode
***
Antipode


Messages : 157
Âge : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2
Date d'inscription : 30/07/2011

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 EmptySam 07 Avr 2018, 16:26

Me voilà arrivé à La Turballe sans soucis. En effet la route par le nord par Ponchateau était cool. Je n’y ai croisé que très peu de voitures. Contre toute attente, pas une goutte de pluie, pas de vent ou si peu alors que les prévisions Météo étaient carrément alarmantes, comme quoi ... Pour demain, raisonnablement, je crains le pire ...
@ roulibre44 : ça ne compte pas avec toi les rencontres fortuites Wink maintenant qu’il y a entre nous une savoureuse histoire de pâtes de blé tendre et seigle ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.fr/
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 EmptySam 07 Avr 2018, 17:49

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 782111 apparemment ça devrait passer ce soir et cette nuit et demain grisaille voir un rayon de soleil, ce qui fera du bien pour chasser l'humidité jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1694
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 EmptyDim 08 Avr 2018, 00:13

Antipode a écrit:
Me voilà arrivé à La Turballe sans soucis. En effet la route par le nord par Ponchateau était cool. Je n’y ai croisé que très peu de voitures. Contre toute attente, pas une goutte de pluie, pas de vent ou si peu alors que les prévisions Météo étaient carrément alarmantes, comme quoi ...

Ah, un parisien expatrié qui réalise que les prévisions météo sont souvent alarmantes dans l'Ouest juste pour éviter qu'on ne soit trop envahis par les touristes Wink

Bonne balade demain !
J'espère que tu y côtoieras d'autres vélocouchistes, ce n'est pas ce qui manque dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Antipode
***
Antipode


Messages : 157
Âge : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2
Date d'inscription : 30/07/2011

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 EmptyDim 08 Avr 2018, 14:02

vibi a écrit:
La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 782111 apparemment ça devrait passer ce soir et cette nuit et demain grisaille voir un rayon de soleil, ce qui fera du bien pour chasser l'humidité jocolor
Euh ... C’est bien passé ce matin aussi  La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 Pluie-pa

cyclophil a écrit:

J'espère que tu y côtoieras d'autres vélocouchistes, ce n'est pas ce qui manque dans le coin !
Pas vu l’ombre d’un couchiste. En même temps, sans soleil, pas d’ombre ...
ils ont dû rester Sleep et je les comprends ...
Avec la nébulosité ambiante j’ai trouvé le moyen de rater la bifurcation entre le 30 et le 50km que j’avais choisi, c’était déjà bien assez vu les conditions. La bonne nouvelle c’est que sur les 30 km il n’a plu que pendant 25km Le reste du temps il n’a que bruiné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.fr/
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1694
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 EmptyDim 08 Avr 2018, 19:23

Laughing La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Antipode
***
Antipode


Messages : 157
Âge : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2
Date d'inscription : 30/07/2011

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 EmptyLun 09 Avr 2018, 17:51

Me voilà tout juste rentré de ma virée à la Turballe. Comme annoncé j'ai pris la route plus au sud au retour pour changer. 108Km contre 92 à l'aller, moins direct mais paysages plus variés et globalement des bonnes routes.
Un conseil ; évitez moi Cool car ne dit on pas :
Citation :
Il n'y a de la chance que pour la crapule
Je dois avoir du potentiel ... En partant de La Turballe le plafond extrêmement bas et les routes détrempées ne laissaient rien présager de bon et sec pour ce retour. Et bien contre toute attente, je fus sauvé des eaux durant tout le trajet Very Happy Une demie heure après mon arrivée à Nort, Il tombait des cordes !
Le bilan de ce weekend me fait furieusement penser à la pub tv pour je ne sais plus quelle marque de voiture dans laquelle une famille foire tout son séjour, nous laissant deviner que les meilleurs moments de leurs vacances sont l'aller et le retour dans leur belle auto ...
Transposée à mon weekend, les meilleurs moments de cette virée de 3 jours furent assurément l'aller et le retour sur mon Bôvélo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.fr/
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 EmptyLun 16 Avr 2018, 13:27

Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 EmptyLun 16 Avr 2018, 13:38

Belles images, Jean-Mi !

Super la stabilisation !

A+

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité




La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 EmptyVen 03 Aoû 2018, 18:26

Jean Mi nous annonçait qu'il allait faire une grande virée ou quoi ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 EmptyVen 03 Aoû 2018, 21:57

Sur un air connu:

Mais non! Mais non!Jean Miiii n'eeeest pas mooort
Mais non! Mais non!Jean Miiii n'eeeest pas mooort

Car il ..... filme encore, car il filme encore!

Enfin des nouvelles de La Loire Atlantique par un des plus célèbres ligériens atlantiques La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 Cool

Très bien ce logiciel de stabilisation. Faudra que j'essaie, moi dont les images tremblotent bien plus que je ne le voudrais.

Dis, Jean Mi, quand nous refais tu de belles vidéos avec des vélos couchés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 EmptySam 04 Aoû 2018, 12:07

Où ça ??
Hollywood lui a fait un pond d'or pour aller filmer une transat ??
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 EmptySam 04 Aoû 2018, 20:55

Il a donc trouvé la poule aux œufs d'or. La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 EmptyDim 05 Aoû 2018, 09:11

jagut a écrit:
Il a donc trouvé la poule aux œufs d'or. La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 4048
Embarassed Embarassed Laughing


Saloperie de correcteur orthographique !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 EmptyVen 10 Aoû 2018, 18:51

Non!
je n'ouvre pas ce post pour vous dire : on m'a volé mon vélo ,ce serait faux d'ailleurs et trop simple! moins douloureux!
Non!  je vous écris pour vous dire : mon ami Alexandre est parti.

Ce matin, dans un message laissé sur la boite vocale de ma messagerie, une voix féminine :
-Je vous prie de m'excuser, Monsieur, de vous déranger ....je n'ai trouvé dans les affaires de mon fils Alexandre que votre numéro de téléphone . Pouvez- vous m'aider , je suis très inquiète, il est parti depuis plus d'un mois, suite à une dispute avec son père . Aidez-moi ,s'il vous plait, si vous le pouvez .je ne sais plus...je n'ai plus d'autres recours..
Un seul numéro de téléphone, le mien !..et le désert! Quelle solitude et quelle misère à cet âge où  on en a des centaines.
Qui est Alexandre? pour ceux qui ne savent pas un auto-constructeur  de TD en LA , à moins de 2€.  ll construit ses vélos, recyclés de décharges.
Un type extra, jeune, intelligent plein d'ingéniosité dont l'empreinte carbone est minime dans notre société consumériste. Nous avons tous à rougir devant tant de modestie, pas de téléphone, pas d' InterNet à lui, pas de transports inutiles sauf à vélo et  devant  tant de tentations ... futiles ,chapeau!.
Beaucoup ici le connaissent (je pourrai ajouter des photos d'archives,plus tard ,pas le gout)
... de sa vie privée? voulez savoir ? heureuse?
je ne sais rien, je n'ai pas de mérite,... et même si je le savais, je ne vous le dirais pas.
-Alexandre est donc muet?
Pas du tout, discret, loquace parfois, ça dépend des sujets et avec qui .
Il expérimente ,c'est toujours étonnant et original, trouve des solutions surprenantes .
mais pour le moment , c'est nous qui le recherchons et il nous manque.

Bref! T'es content, Alexandre,  de la description? Tant pis! fallait rester.
Tu peux modifier.

Alexandre, si tu te connectes ici dans ton département , par l'opération du Saint-Esprit, je sais que tu lis parfois ce forum, démerdes-toi à y arriver, je respecterai, si ta décision est de rester invisible à tous pour des raisons qui te concernent et qui sont les tiennes.
(contacte-moi par mail ou par téléphone puisque je suis le seul à être parfaitement connecté et connu de toi -) et que le MP est ici impossible sans inscription. Il  y a un mail  qui t'attend dans la boite que je t'avais créée, il y a  déjà 5 ans pour la Loire à Vélo. Fais un effort, c'est ton prénom en raccourci et ton nom tout- attaché @hotmail.fr (en minuscules)
Ton mot de passe, je ne le connais pas , j'avais un torticolis à l'époque.
Je ne peux pas dire plus .La boite n'a pas été fermée, il n'y a pas eu de retour du Webmaster pour non- distribution de ce que j' y ai mis , et heureusement!)
Tu crois que je fais ça pour toi? Crois-moi c'est pénible!
- Pour toi? Non !...mais si, pourtant.
...mais surtout pour ta mère qui s'imagine plein de choses...
Ta mère t'aime beaucoup, elle est inquiète,  dis-lui la même chose avec' je' devant, s'il te plait, copier-coller ajoute bisous...c'est pas dur... car elle...car elle pleurait à son téléphone ce matin  . Juste dis lui: je suis là,  t'inquiètes ...lui suffira!  Tu comprends?... lui suffira.

Tu comprends, gamin*,elle saura !
Salut mon pote
JM
(*le gamin qui n'est même pas inscrit sur le forum et qui ne sait pas combien cela peut lui être utile.il le lit parfois, rarement. c'est tout ce qu'on sait. Il est temps de répondre , c'est gratuit . Nous verrons... je compte aussi sur vous les amis! si vous le voyez  )


Dernière édition par Jean Mi le Mar 21 Aoû 2018, 00:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 EmptySam 18 Aoû 2018, 11:05

Très délicat de ta part, Jean-Mi, ce message pour un copain  Very Happy

Néanmoins, comment veux tu qu'on t'aide si personne ne sait à quoi ressemble Alexandre?
J'ai donc mis un lien vers la vidéo que tu lui avais consacré.



Dans le temps, il y avait un service de la police nationale qui pratiquait "des recherches dans l'intérêt des familles" selon le terme consacré.
Si ce service existe encore, la mère de ton ami aurait intérêt à le contacter, si ça n'est déjà fait, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 EmptyLun 20 Aoû 2018, 10:17

J’espère que nous aurons tous et le plus tôt possible, de bonnes nouvelles de cet expérimentateur connu de Jean-Mi.
Personnellement je ne le connais pas, mais j’aimerais bien un jour rencontrer Alexandre.
Merci Didier d’avoir mis le lien qui aboutira, je l'espère, à lui en réel.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 EmptyMar 21 Aoû 2018, 22:27

il y a du beau monde dans ce département que l'on ne connait pas assez !
Pays de découvreurs ,de Jules Verne .

parfois sur la terre ferme il se lance sur un trike dans un mouvement step innovant que peu de gens connaissent.    
parfois sur l'Ocean  fait de grandes traversées en pédalant pour rejoindre les iles lointaines comme Breizh44 de Guérande fait des  transversales de la France.
Évidemment sur son canoé il ne rame pas ...est heureux et danse 'step' sur son Hobie Kayak
Il fait aussi de magnifiques photos dans les plaines de Mazerolles.

c'est ,c'est  Rouelibre44 . Oui! il est là ... c'est lui au Nord du département...à Nort ... le voilà ...himself !

- et? Jean Mi  ! tu nous apprends rien? Tout le monde le sait.
-oui! on devrait le savoir plus



... et Alexandre toujours pas  de nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 EmptyMar 21 Aoû 2018, 23:25

Du beau monde en Loire Atlantique… sûr qu’il y en a !
Mais ailleurs aussi, c’est rassurant !

Ta vidéo date de 2011 ou 2012 ?
Tu vois depuis j’ai gardé le cap et les pieds toujours devant... de plus en plus en step.
La StepDrive-attitude en quelque-sorte.

Une balade sur l’eau ou un essai du Steptrike, un de ces jours ?

Merci de nous tenir au courant pour Alexandre…
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 EmptyMar 04 Sep 2018, 15:00

Je recopie texto le mail de Philippe, ça peut intéresser des personnes  du département  en trike et 2 roues car je ne vois pas cette sortie en région:

Grégory Leray, organisateur ce week-end (samedi 8 et dimanche 9 septembre) d'une épreuve de cyclisme handisport à Landaul dans le Morbihan (voir affiche en bas de page) invite également tous les pratiquants de trike (valides ou handi, peu importe) et de vélo couché à 2 roues à venir participer :

   à la course en ligne du samedi à 9h15 (13 tours de 4,7 km, soit 61 km), en compagnie des "solo" et "tandem"
   au Contre La Montre du dimanche matin, départs individuels étalés entre 8h et 11h (4 tours de 4,7 km, soit 18,8 km), accessible à tous, peu importe vos capacités physiques, votre (non-)entraînement ou votre vitesse habituelle,
   et bien sûr aussi à la Pasta Party de samedi soir et au déjeuner de dimanche.

Comme il n'y a pas encore eu cette année de rassemblement de vélos couchés en Bretagne, la "Landaulaise" est une bonne occasion de se retrouver entre pratiquants et de faire connaissance, tant pendant les courses qu'autour d'un repas convivial. Venez quel que soit votre niveau, les vitesses des participants de l'an dernier s'étalaient entre 11 et 37 km/h, tous ont pris autant de plaisir et presque tous seront là cette année.

Tous les détails et le dossier course complet (horaires, circuit,...) sont sur www.velofasto.fr/landaulaise

Pour la bonne organisation de ce week-end, nous vous remercions de remplir dès que possible le formulaire d'inscription sur www.velofasto.fr/landaulaise pour nous faire savoir si vous comptez vous joindre à nous tout ou partie de ce week-end (vous pouvez venir juste pour une des deux courses si vous voulez).
Possibilité de loger à moins d'un km du circuit (le départ des courses est tôt!) en réservant au camping http://lepiedaterre.net, ou à proximité dans un des hôtels indiqués à la dernière page du dossier course.

Sportivement,

Philippe


https://www.paracyclisme-handisport.fr/private10/images/article/tableau2/499.pdf

trop tard ! je viens de voir sa parution dans "Course" . Tant pis !mérite de la pub...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 EmptyDim 09 Sep 2018, 11:41

Vous ne connaissez encore pas tout sur la caravane !?

Les oiseaux migrateurs montent du sud  et se posent en Loire Atlantique en septembre.
Je vous vois ,oui,oui, ça ? ça l'effet 'marée' encore dites-vous?   ...salant avec...le  sel de Guérande qui y ajoute un petit... quelque chose et les ...attirent .
La chasse ici  est interdite contrairement en Gironde .
Pourquoi?
- la palombe tombe ,elle est tellement volatile pourtant...c'est dommage !

...et c'est pour cela qu'elles déménagent et qu'on envoie chier ici. C'est pas beau, je sais mais, c'est tellement naturel.
Vous avez une autre solution?

Une petite video,toute fraiche , du jour,datée garantie,pas encore encodée,même moi je ne l'ai encore pas vue,  pour comprendre l'équipement du migrateur:


https://youtu.be/VUScruAW51g
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 EmptyDim 09 Sep 2018, 12:07

Je savais qu'il y avait un projet de vélo-caravane.
Ca n'a pas l'air mal: plus besoin de planter sa tante tente le soir et de la plier le matin; elle reste toujours montée!
J'aurais mis l'essieu plus vers le milieu du "chassis" plutôt qu'à l'arrière mais bon, c'est sa caravane, c'est lui qui voit...

Tu ne nous a pas cité le deuxième larron, avec son trike jaune et sa remorque.
C'était un timide? Embarassed

Pas grave, je l'ai bien reconnu finalement.
Ils l'ont faite, finalement , leur petite balade à deux?


Des bersaglieri, pour leur dire au revoir, c'était la moindre des choses.
Tu as même réussi à les faire venir en L.A. depuis le futur! Trop fort ce Jean-Mi La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 782111
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 EmptyMer 19 Sep 2018, 16:59

Pour les vélos,il y a des endroits accidentogènes ,surtout gênent les voitures... qui ne sont pas les plus à plaindre ,confort, clim,moteur,ABS...que des p'tites pédales, tandis que nous...
Pas l'excuse de ne pas me voir! je suis au milieu de la route en jaune,chasuble  AFV, high racer , vélo jaune et mon intention  est sans ambiguïté ,ni tergiversations, de passer. Et pourtant...

   
Ayant toujours le même problème tous les jours au même endroit ,lieu-dit maisons brulées , commune de Guérande,j'ai allumé mon action-cam .
A quoi peut servir une dashcam  ?
- A ça :

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 EmptyJeu 20 Sep 2018, 11:01

Où as tu tourné les images en ville avec les jolies voitures de collection? La Baule?
C'est typiquement un endroit adapté pour rouler avec mon nouveau et merveilleux biche-crouseur Very Happy
Par contre on ne sait pas bien si c'est une route à voitures, à piétons, à vélos, ou tout cela bien mélangé. scratch
Il y a intérêt à être vigilant...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 EmptyJeu 20 Sep 2018, 11:56

Le Pouliguen, uai Jules Sandeau, juste à coté de La Baule.

Ce n'est pas un piètonnier même si en été c'est plein de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles   La Loire Atlantique - les nouvelles - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Loire Atlantique - les nouvelles
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Loire Atlantique - les nouvelles
» un bonjour de loire atlantique [jérôme b]
» Qui était sur la voie verte du canal de Nantes à Brest (Loire atlantique) ?
» Loire et cote atlantique en vélomobile
» Festival à Campbon (Loire Atlantique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: