Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Conseils / questions Milan SL

Aller en bas 
+56
Henri GEIST
PP11
lapinmalin
Joseph Iturbide
lalar
Fastolfe
Bruno09
XDG
cavallo pazzo
vipere noire
Veloman51
Quasimoto
O'Leave
J-B
Jean-Pierre 85
JC_T
Croêt
Laurent69
pégaze
oggy
yoclode
motomobile le9
jagut
marcel
vibi
rouedevelo
peyo47
Pat16
zapilon
PatsyGarett
Didier33
carex
Papy volant
kona
ferias77
Luc en vélo
geoffroy
Samural
zapols
siliconmollet
sebastien
J. D'Alès
Micke
loverx
milvus70
Ptitom
Patnico
daweed
beno
M
Fleur
clspace
Zenedavtri
Magnum
cebd
Ophiocus
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 EmptyJeu 22 Fév 2018, 15:22

Les flasques ne sont pas déformées.
siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Wp_20151
siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Wp_20152
siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Wp_20153
siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Wp_20154
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3796
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 EmptyJeu 22 Fév 2018, 15:37

j'ai eu un soucis sur le waw il y a quelques mois avec la roue libre qui avait tendance à tourner avec la roue alors que je ne pédalais pas : du coup, le brin tirant de la chaîne se pelotonnait derrière la roulette : vérifie quand même si la roue libre est bien libre
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 EmptyJeu 22 Fév 2018, 21:27

Au vu de tes dernières photos,je ferai les remarques suivantes:

Phot.1 le tube brin tendu est à cheval sur la flasque de la poulie, on voit d'ailleurs des coupures sur le tube

Phot. 2 et 3 le tube brin mou frotte nettement sur la poulie et la pousse vers la gauche

Je pense, et cela n'engage que moi, que lorsque tu passes sur les petits pignons, la chape avec le retour de chaine déplace le tube qui pousse brutalement la roulette et la chaine brin tendu passe à coté du pignon de la roulette. Personnellement, je couperais 3 cm du tube brin tendu et j'attacherais le tube de retour à la patte de la roulette de façon qu'il ne la touche plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 EmptyJeu 22 Fév 2018, 21:53

@Doctoto:
Code:
 vérifie quand même si la roue libre est bien libre 
oui ça semble bien libre.

@Gilles: je vais tenter cela, (je devrais y arriver Embarassed ) . Une petite précision, la fois où je me suis arrêté et où donc j'ai bien vu où était bloquée la chaîne, elle l'était entre la flasque gauche et la denture alors que ça aurait du être plutôt entre la denture et la flasque droite puisque ça m'arrive en descendant les pignons 66/20 et quelques pour aller vers 66/12 Rolling Eyes .

Demain matin je regarde à ça siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 782111 . Et merci à tous, pour vos investigations et conseils siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Cool .
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 EmptyJeu 22 Fév 2018, 22:05

En étant dans le sens de la marche, en descendant vers la 12, le tube pousse la roulette à droite et la chaine se retrouve entre pignon et flasque gauche...c'est bien ce que tuas constaté?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 EmptyJeu 22 Fév 2018, 22:07

Exact siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 782111 .
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 EmptyJeu 22 Fév 2018, 22:13

C'est pour ce genre de problème que j'ai modifié roulette avant et arrière.

Au fait, quel type de milan as-tu? Mk 1 2 3 ou 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 EmptyVen 23 Fév 2018, 11:50

Le 5 👍😊😉😊.
Embarassed Naaann je déconnais Wink mais 2 (amélioré vers le 3, selon ce que m'avait dit Joël !!!!).(quelles améliorations ???? je ne me souviens pas Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 EmptySam 24 Fév 2018, 08:51

la largeur entre les roues avant s'il vous plait?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 EmptySam 24 Fév 2018, 10:09

Bon matin,
La voie du Milan SL est annoncée à 585mm.
Certains ont un peu moins.
...
à propos de la roulette:
Les flasques de mes roulettes sont espacées de 12  à  13mm.
Si la chaîne fait5 à 6mm elle ne peut pas passer entre flasque et pignon.
Donc les flasques se déforment pour laisser passer la chaîne.
....
Si on met des gaînes sur toute la longueur du brin mou , la chaîne oscille moins en passant sur de trous ou bosses de la chaussée et la présentation devant la roulette du brin tendu, sur la roulette arrière , est plus saine.
....
La gaîne du brin mou passe du côté droit sur mon Milan et ne change pas la mobilité ni la course ni le rappel de la poulie. la tension du brin tendu,en charge, impose la position de la roulette car sa tension est nettement supérieure à celle du brin mou.


Dernière édition par cebd le Sam 24 Fév 2018, 11:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 EmptySam 24 Fév 2018, 10:10

siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 782111
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 EmptySam 24 Fév 2018, 21:32

Effectivement je n'ai pas mesuré, mais quand je l'ai décoincée elle était bien rentrée en forçant, tu penses que quand la chaîne est en pleine charge ça force vraiment beaucoup donc ça doit écarter la flasque. Cet aprèm grande sortie ça ne l'a pas fait, mais peut-être le hasard (en même temps comme j'appréhende, je décompose bien chaque passage de vitesse quand je sens l'instant critique).

C'est sans doute juste le hasard car je n'ai pas eu le temps de faire grand chose, j'ai juste coupé un petit bout du tube (comme indiqué par J.d'Alès) et aussi changé le graissage de l'axe où coulisse la poulie, avant je mettais une graisse de chaîne plutôt collante et je l'ai remplacée par de l'huile de chaîne (une super huile très fluide,blanche Finish Line céramic).
La prochaine étape sera de changer la chaîne (la semaine prochaine, temps pourri je vais avoir le temps).
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 EmptySam 24 Fév 2018, 21:50

Bonsoir Pat,

Il serait très intérêssant de pouvoir faire une vidéo et voir ce qu'il se passe au moment du déraillement...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 EmptySam 24 Fév 2018, 22:05

J'y ai pensé mais je ne pense pas que ça va apporter grand chose parce que quand elle vient se coincer dans la poulie je n'ai pas de signe annonciateur (je descends mes rapports et tout d'un coup hop tout est bloqué ) même si pour l'instant je n'ai pas eu à m'arrêter je l'ai débloquée en tournant ma poignée en avant, en arrière et en rétropédalant, surtout que maintenant je sais qu'il ne faut surtout pas que je force comme un bourrin, ce qui la coincerait encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3796
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 EmptySam 24 Fév 2018, 22:31

Pat16 a écrit:

La prochaine étape sera de changer la chaîne (la semaine prochaine, temps pourri je vais avoir le temps).
Change de vm, c’est plus simple😄
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 EmptyDim 25 Fév 2018, 21:24

Code:
Change de vm, c’est plus simple 

Tu crois ????? Wink Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 EmptyMar 27 Fév 2018, 21:36

Ce soir, j'ai roulé milan, sur les rouleaux dans mon local mon éclairé,
j'ai allumé les phares. Cela fait beaucoup de lumière à l'intérieur du vm, à la limite de l'éblouissement.... cela vous t-il le même effet?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 EmptyMer 28 Fév 2018, 08:23

Ah bon Question bizarre Exclamation tu me diras je roule jamais de nuit (surtout avec le Milan), je testerai dans le garage (enfin quand les T° auront remonté) Wink .

Je vais changer ma poulie 23 dents, la quelle est la bonne (pour l'arrière) ????
http://t-cycle.com/idlers-chain-management-c-41/idlers-c-41_9/
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 EmptyMer 28 Fév 2018, 09:00

Bonne neige
https://www.ginkgo-veloteile.de/ginkgoshop/en/Drive/Chain-Idler/Chain-Idler-Milan-SL-oxid.html
Mais je n'y connais rien, j'ai juste feuilleté le web....
Il y a peu de chances que le changement de roulette résolve le problème...il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 EmptyMer 28 Fév 2018, 12:54

Commande chez Ginkgo, il y a les 2 versions, celle arrière possède une douille en bronze pour son déplacement latérale.

Ce matin,j'ai constaté que ma roulette arrière avait une flasque toute voilée...elle n'est pas d'accès facile car toute cachée dans le carénage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 EmptyMer 28 Fév 2018, 13:33

Ah ça me rassure Exclamation qu'il n'y ait pas que moi quand même Laughing mais chez moi les flasques sont restées intactes siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 782111 .
Parce que toi aussi tu as un cache en carbone en deux parties ?.
Oui je vois ça sur Ginkgo (d'ailleurs c'est précisé Milan) en revanche elle n'est pas de marque Terra Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 EmptyMer 28 Fév 2018, 21:21

Ma roulette ar. est dans une boite sur laquelle est fixé l'appuis du siège, pas très facile d'accès!

Effectivement, cela n'est pas une terra, mais si c'est pour milan c'est peut-être encore mieux! A essayer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 EmptyMer 28 Fév 2018, 21:28

siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Img_1210

Voici la photo de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 EmptyMer 28 Fév 2018, 21:55

ah oui c'est encore différent du mien, je te ferai une photo demain Wink moi c'est un cache en carbone qui tient fixé par du scratch donc t'as juste à ""descratcher"" et l'autre cache qui protège la chaîne et le dérailleur idem.
siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Wp_20156
siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Wp_20155
siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Wp_20157
siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Wp_20158
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 EmptyJeu 01 Mar 2018, 22:09

A voir ta roulette, je ne suis pas étonné que ta chaîne déraille, la cause n'est pas la roulette, mais le montage tel qu'il se présente. Je ferais les pattes de fixation de la roulette plus longues pour la surélever de façon à laisser la place pour que les tubes puissent être l'un au dessus de l'autre. Je fixerais le tube brin tendu avec un rylsan coté traverse et libre coté roulette et le tube brin mou fixé souple coté roulette, et je ne les attacherais surtout pas ensemble, et mettre au brin mou un guide juste derrière la roulette. Les 2 tubes devraient avoir une liberté de mouvement l'un par rapport à l'autre.( C'est ce que j'ai du faire sur le mien, et également à la roulette avant)
Je peux te faire un croquis si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   siege - Conseils / questions Milan SL - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils / questions Milan SL
Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur DF
» [Milan SL] Plein de questions
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» Tadpole tandem
» Annuaire des trikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: