Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vélomobile, vélotaf et transpiration!

Aller en bas 
+16
Kapello
pégaze
Velosteph
jojovélo
XTophe
1nvité
oeuf-de-paque
oggy
Schuss
lucke
AdrienC
sleibt
daweed
yoclode
PatsyGarett
Rêveur
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15451
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vélomobile, vélotaf et transpiration! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile, vélotaf et transpiration!   Vélomobile, vélotaf et transpiration! - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 12:17

Finalement, la comparaison de vos véhicules avec une baignoire n'est pas si déplacée... Vélomobile, vélotaf et transpiration! - Page 2 4048
Quand je pense que vous roulez en VM afin de pouvoir rester au sec...Vélomobile, vélotaf et transpiration! - Page 2 Idee-pui  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Vélomobile, vélotaf et transpiration! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile, vélotaf et transpiration!   Vélomobile, vélotaf et transpiration! - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 14:19

Oui, c'est ce que je me dis aussi parfois,
enfin au moins quand il pleut je suis mouillé, mais dans mon jus !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélomobile, vélotaf et transpiration! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile, vélotaf et transpiration!   Vélomobile, vélotaf et transpiration! - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 15:40

et toute cette sueur .. confused
vous avez pensé à la "compenser" à l'arrivée??
boissons..sels minéraux etc .. Vélomobile, vélotaf et transpiration! - Page 2 Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Vélomobile, vélotaf et transpiration! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile, vélotaf et transpiration!   Vélomobile, vélotaf et transpiration! - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 16:34

Euh bah si on compensait pas on serait plus là pour en parler !
(un petit épisode d'hématurie tout de même pour moi en changement de saison...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile, vélotaf et transpiration! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile, vélotaf et transpiration!   Vélomobile, vélotaf et transpiration! - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 17:22

Ah Kapello ça me rappelle que je collectionnait de façon alternative les 16 et les 20 en SVT Vélomobile, vélotaf et transpiration! - Page 2 Yo2

Hop Prem's Vélomobile, vélotaf et transpiration! - Page 2 4048

Didier33 a écrit:
Finalement, la comparaison de vos véhicules avec une baignoire n'est pas si déplacée... Vélomobile, vélotaf et transpiration! - Page 2 4048

Beno m'avait dit que c'est un aquarium Vélomobile, vélotaf et transpiration! - Page 2 4048

Bon c'est clairement une question d'être bien organisé , l'expérience ne vas pas s'acquérir comme ça.

Rouler en roue libre dans les faux plats descendants pourrait donner un coup de pouce pour limiter la flotte.
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Vélomobile, vélotaf et transpiration! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile, vélotaf et transpiration!   Vélomobile, vélotaf et transpiration! - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 18:31

Fonceurcouché a écrit:
Ah Kapello ça me rappelle que je collectionnait de façon alternative les 16 et les 20 en SVT Vélomobile, vélotaf et transpiration! - Page 2 Yo2

Rouler en roue libre dans les faux plats descendants pourrait donner un coup de pouce pour limiter la flotte.

Moi ces notes là c'était plutôt pour la physique-chimie...
le faux-plat descendant en roue libre ça dépend de ce que t'as au bout : un stop, un rond-point, ok, si c'est une côte vaut mieux envoyer la sauce pour justement pas trop suer dedans...
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 06/10/2009

Vélomobile, vélotaf et transpiration! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile, vélotaf et transpiration!   Vélomobile, vélotaf et transpiration! - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 19:51

Fonceurcouché a écrit:
Rouler en roue libre dans les faux plats descendants pourrait donner un coup de pouce pour limiter la flotte.

Bof. Moi c'est dans les montées que je transpire. Pour limiter la quantité, il faut donc accepter de monter plus lentement, et pour ca avoir des vitesses bien courtes. Ce que je fais dans les faux plats et les descentes n'y change rien. J'ai beau m'economiser dans les faux plats, ca n'empeche que dans les montées il faut fournir une certaine quantité d'energie et ca fait transpirer. Donc au contraire, pour limiter la quantité de sueur, j'essaye de pedaler le plus proche possible de la puissance constante : bien lentement dans les montées, plus c'est raide plus je suis lent, et appuyer dans les plats et les faux plats pour rattraper le temps passé dans les montées. Appuyer dans les plats et les faux plats, mais pas plus qu'on a appuie dans les montées quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile, vélotaf et transpiration! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile, vélotaf et transpiration!   Vélomobile, vélotaf et transpiration! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 11:06

AdrienC a écrit:
à moins de rouler en mode mamy du dimanche tu dégoulineras et puis c'est tout.

J'avais essayé une fois 35 kms à 12,2 de moyenne , bon je suis rentré sec mais il y a de la triche : le ciel était couvert Vélomobile, vélotaf et transpiration! - Page 2 4048

Et ça ne marche pas forcément.

Ce matin je suis allé faire une petite course à 5 kms , j'ai mis 20 mn , j'ai abusé dans les côtes , j'ai mis le 30/36 Vélomobile, vélotaf et transpiration! - Page 2 4048 à l'arrivée c'était un peu juste , changer au moins le tee-shirt aurait été bien , et pourtant c'est même pas la canicule , à peu près 21°C.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélomobile, vélotaf et transpiration! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile, vélotaf et transpiration!   Vélomobile, vélotaf et transpiration! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018, 21:52

Bon, tenté l'extrême: remontée de 330 m de D+ sur 12 km, en quasi musculaire (BionX en mode mini) avec des montées à 9 km/h dans du 8.5 %, puissance estimée aux pédales autour de 170 W
Température externe vers 2 à 3°C, torse nu après quelques centaines de mètres. Fini torse mouillé, pas dégoulinant mais pas présentable non plus.

C'est assez dingue de rouler torse nu alors que la visière givre par moment, la magie opère !

Mais pour éviter la transpiration, une assistance aux normes Suisses s'impose. Double de la puissance européenne, ça aide. En musculaire ou quasi, je dois m'aligner sur les avis précédents et accepter l'idée de se changer à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Vélomobile, vélotaf et transpiration! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile, vélotaf et transpiration!   Vélomobile, vélotaf et transpiration! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobile, vélotaf et transpiration!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La fin du velotaf en velomobile...
» Conseil vélomobile et vélotaf
» Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...
» 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: