Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ca bouge chez velomobiel.NL

Aller en bas 
+10
Ophiocus
MIB54
Magnum
daweed
siliconmollet
thibaut
zapols
loverx
oggy
yoclode
14 participants
AuteurMessage
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Ca bouge chez velomobiel.NL Empty
MessageSujet: Ca bouge chez velomobiel.NL   Ca bouge chez velomobiel.NL EmptyMer 23 Avr 2014, 20:02

http://velomobiel.wordpress.com/2014/04/23/de-kaarten-geschud-en-opnieuw-verdeeld-bij-velomobiel-nl/
Ils se séparent Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1239
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Ca bouge chez velomobiel.NL Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge chez velomobiel.NL   Ca bouge chez velomobiel.NL EmptyMer 23 Avr 2014, 21:25

Sad merci pour l'info a suivre
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Ca bouge chez velomobiel.NL Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge chez velomobiel.NL   Ca bouge chez velomobiel.NL EmptyJeu 24 Avr 2014, 19:21

éh bin zut alors! meme la plus grande marque se sépare.  Ca bouge chez velomobiel.NL Carton2 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Ca bouge chez velomobiel.NL Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge chez velomobiel.NL   Ca bouge chez velomobiel.NL EmptyJeu 24 Avr 2014, 19:42

Rien ne s'arrète quand même...
D'un coté ce sera le "traditionnel": quests, strada, de l'autre la version plus "sportive" avec le strada DF bientôt suivi du strada DF XL (Ymte veut aussi rouler avec... Laughing )
Je pense qu'Ymte voit les limites des quests (en course) et ses collègues veulent rester plus dans le "fiesten gemaakt door fiesters" (il faut de tout pour faire un monde Ca bouge chez velomobiel.NL 782111 )

Le "premier acheteur" de strada DF sera là au Spezi (en strada off course, viendra d'Autriche...d'ailleurs Bouboule ou Igor le connaissent peut être...)
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Ca bouge chez velomobiel.NL Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge chez velomobiel.NL   Ca bouge chez velomobiel.NL EmptyVen 25 Avr 2014, 11:00

A part un problème de place qui justifierait un dédoublement des ateliers, je comprends mal cette séparation (mis à part un désacord sur l'avenir de l'entreprise...).
Peut-être qu'un hausse de leur activité et chiffre d'affaires permet de justifier et d'absorber ce surcoût?
Peut-être que les commandes de quest et strada standards n'a pas chuté et que les commandes de strada DF sont suffisamment élevées pour dédoubler les ateliers?


Je viens de relire avec attention le message de Velomobiel, ils se séparent bien car ils ne sont pas d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Ca bouge chez velomobiel.NL Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge chez velomobiel.NL   Ca bouge chez velomobiel.NL EmptyVen 25 Avr 2014, 18:38

Juste pour info, Avant de créer velomobiel.nl, toute l'équipe travaillaient pour Flévobike!
chacun veut un modèle a son image, c'est bien pour la diversité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Ca bouge chez velomobiel.NL Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge chez velomobiel.NL   Ca bouge chez velomobiel.NL EmptyVen 25 Avr 2014, 20:19

peut être que Joël pourrait nous en dire plus  scratch Ca bouge chez velomobiel.NL 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Ca bouge chez velomobiel.NL Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge chez velomobiel.NL   Ca bouge chez velomobiel.NL EmptyVen 25 Avr 2014, 22:00

je pense que les nouvelles vont venir après le spezi 2014!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Ca bouge chez velomobiel.NL Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge chez velomobiel.NL   Ca bouge chez velomobiel.NL EmptyLun 28 Avr 2014, 20:03

En effet, j'ai discuté avec Ymte. D'après ces dires, après un certain temps à fabriquer le quest, strada et xs, il voulait se lancer dans autre chose, plus orienté performance pour concurrencer les vm rapides.

On suppose donc que théo et les autres de chez velomobiel n'aient pas eu envie de s'investir dans ce sens, ce qui à provoqué la scission.

Ymte va donc fabriquer le Strada DF sous le nom "Intercitybike" . rien ne change pour les utilisateurs ni pour les vendeurs, car il siège à quelques centaines de mètres de velomobiel !

En parlant de changement chez velomobiel, les tarifs seraient revus (à la hausse  Rolling Eyes ) ... est-ce lié au remaniement ? bon, pour le moment, rien n'a changé sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ca bouge chez velomobiel.NL Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge chez velomobiel.NL   Ca bouge chez velomobiel.NL EmptyLun 28 Avr 2014, 20:05

Ce que j'aimerais qui bouge, c'est la sortie du bras arrière carbone pour Pikachu! M'enfin, ils attendent quoi!  Ca bouge chez velomobiel.NL Carton2 
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Ca bouge chez velomobiel.NL Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge chez velomobiel.NL   Ca bouge chez velomobiel.NL EmptyLun 28 Avr 2014, 20:26

Je n'ai pas eu d'info à ce sujet, j'espère que le projet n'est pas arrêté  Neutral 

Déjà, c'est bras carbone dans le df, je l'ai vu, je l'ai touché, voui, il y a un bras carbone  Ca bouge chez velomobiel.NL 4048 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Ca bouge chez velomobiel.NL Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge chez velomobiel.NL   Ca bouge chez velomobiel.NL EmptyLun 28 Avr 2014, 22:20

j'espère que tu nous a fait plein de photos  Ca bouge chez velomobiel.NL 4048 
et quelles ne vont pas rester dans la disquettes ou bloquées par le chargement ..... pffiii ces d'jeun's y nous f'rait croire n'importe quoi !!  scratch pale
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Ca bouge chez velomobiel.NL Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge chez velomobiel.NL   Ca bouge chez velomobiel.NL EmptyMar 23 Déc 2014, 15:16

En consultant le site Velomobiel .nl j'ai remarqué que leur carnet de commandes pour 2014 a enregistré une baisse de 50% par rapport à 2013. Quelqu'un a-t-il une explication ? est-ce la crise ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 37
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

Ca bouge chez velomobiel.NL Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge chez velomobiel.NL   Ca bouge chez velomobiel.NL EmptyMar 23 Déc 2014, 15:22

Faut voir chez Ymte, combien de DF ils ont sur leur liste. Si la somme retombe sur la prod velomobiel.nl de l'année dernière, on peux conclure au succès du DF.
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Ca bouge chez velomobiel.NL Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge chez velomobiel.NL   Ca bouge chez velomobiel.NL EmptyMar 23 Déc 2014, 16:51

Pas sûr. Wink

Car il y a toujours une liste d'attente bien fournie chez Vélomobiel.
Le DF est pour l'instant un tout petit vélomobile. Je touche de partout dedans (1m80) et il m'est impossible de pédaler dedans sans me cogner les genoux. Quand Ymte aura fini la construction du DF XL, là, il y aura peut être un concurrent direct au Quest, mais pour l'instant, je ne vois que le nouveau Waw en concurrent du Quest (du moins, pour les grands). Wink

La société Velomobiel a-t-elle volontairement ralenti le rythme de production ? A-t-elle ralenti le rythme tout simplement parce que Ymte est parti en face et qu'il ne faisait pas qu'enfiler des perles ? Wink

Le Quest se vent bien parce que c'est un bon vélomobile, mais aussi parce que sa décote sur le marché d'occasion est assez limitée. Il n'y a pas de grand risque financier à acheter un Quest neuf puisque le Quest se revend très bien d'occasion. C'est un cercle vertueux à l'origine du succès du Quest : cette décote est faible aussi et surtout parce qu'il y a une longue liste d'attente. Faut-il toujours attendre 2 ans pour avoir un Quest ? Si oui, le Quest ne devrait pas décoter sur le marché de l'occasion... et la liste d'attente devrait rester la même.

Mais il est certain qu'avec la crise, les vélomobiles doivent moins bien se vendre. Alors que ça devrait être le contraire vu les économies que ces petites machines peuvent nous faire faire en remplacement d'une voiture. Cool

Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Ca bouge chez velomobiel.NL Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge chez velomobiel.NL   Ca bouge chez velomobiel.NL EmptyMar 23 Déc 2014, 17:31

Bonsoir,

le VM est une niche (pas fiscale malheureusement !) : donc peu influencée par la crise ou par la non-crise d'ailleurs...

Je crois que le DF prend une partie de la capacité de production de l'usine en Roumanie.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Ca bouge chez velomobiel.NL Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge chez velomobiel.NL   Ca bouge chez velomobiel.NL EmptyMar 23 Déc 2014, 19:24

Ne confondons pas non plus Liste d'attente et production, si la liste est réduite, c'est que les rythmes de productions ont été améliorés par rapport au passé Wink
Et en toute logique, plus il y a de nouveau modèles sur le marché, moins les chances d'avoir une longue liste d'attente sont grandes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Ca bouge chez velomobiel.NL Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge chez velomobiel.NL   Ca bouge chez velomobiel.NL EmptyMer 24 Déc 2014, 05:27

daweed a écrit:
Ne confondons pas non plus Liste d'attente et production, si la liste est réduite, c'est que les rythmes de productions ont été améliorés par rapport au passé Wink
Et en toute logique, plus il y a de nouveau modèles sur le marché, moins les chances d'avoir une longue liste d'attente sont grandes.

La production chez velomobiel.nl http://www.velomobiel.nl/orderboek/index.php est environ la moitié de celle de l'an dernier et même si on ajoute la production de Intercitybike.nl https://www.intercitybike.nl/rijderslijst/, on obtient pas la production de l'an dernier.

Il est vrai que Intercitybike prend une partie de la production de l'usine de Roumanie mais en se basant sur les chiffres de production publiés par les deux sociétés, elle ne produit pas le nombre de vélomobile de l'an dernier (165 vs env 85+31) soit environ 50 vélomobiles de moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Ca bouge chez velomobiel.NL Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge chez velomobiel.NL   Ca bouge chez velomobiel.NL EmptyMer 24 Déc 2014, 21:26

Je pense que les commandes de Quest sont vraiment en baisse, et qu'à l'opposé, Intercitybikes n'a pas eu la capacité de produire autant que l'exigeait la demande de DF. Ils ont tardé à réagir.

Entre-temps les Milan et Beyss Go-One ont vraiment percé alors que les Waw ont enfin atteint un niveau de qualité concurrentiel.

A Dronten, on ne le voit pas sur cette carte, Intercitybikes est à côté de Tempelman (magasins de vélos couchés), à 40 m derrière Velomobiel.nl, (qui est d'ailleurs voisin d'Alligt qui produit les Alleweder), ils restent voisins, et Flevobike n'est pas loin non plus. Je ne pense pas que la séparation se soit faite dans la douleur. Ils vont continuer à produire des éléments les uns pour les autres.
Ca bouge chez velomobiel.NL Capture1


Dernière édition par hbourj le Sam 27 Déc 2014, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Ca bouge chez velomobiel.NL Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge chez velomobiel.NL   Ca bouge chez velomobiel.NL EmptyMer 24 Déc 2014, 22:36

hbourj a écrit:
Je pense que les commandes de Quest sont vraiment en baisse, et qu'à l'opposé, Intercitybikes n'a pas eu la capacité de produire autant que l'exigeait la demande de DF. Ils ont tardé à réagir.

Effectivement c'est moins de la moitié des Quests 117 (toutes versions) vs 54 à date.  Pour Intercity, ils n'avaient qu'un moule de DF jusqu'en août je crois, maintenant ils en ont deux et un pour le XL.  Ils ont indiqué qu'ils peuvent produire en moyenne une coque par moule par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
Contenu sponsorisé





Ca bouge chez velomobiel.NL Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge chez velomobiel.NL   Ca bouge chez velomobiel.NL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca bouge chez velomobiel.NL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada
» Enregistrement des km parcourus chez velomobiel.nl
» Aaarrrggghhhh ça bouge !! [Floow]
» Recharge sur dynamo moyeu pour GPS, tel,... chez dahon ou chez B&M
» ça bouge par ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: