Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Support de guidon pour Smartphone

Aller en bas 
+11
gassies
Michel
Velove
HP39
sleibt
sebastien
discoveur700
el sombrero
zit
Antec
Erikavélo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

support gps - Support de guidon pour Smartphone Empty
MessageSujet: Support de guidon pour Smartphone   support gps - Support de guidon pour Smartphone EmptyJeu 24 Avr 2014, 00:11

Messages issus d'un hors sujet sur ce fil, modérateur

Pour ce qui me concerne, j'ai finalement abandonné l'idée du smart au guidon en voyage pour diverses raisons : mauvaise lisibilité, vibrations, distraction, etc ... Pour avoir déjà vu une sacoche de guidon voler, je sais aussi qu'en cas de chute, le point d'attache risque de passer en mode catapulte. Bref, je l'utilise désormais exactement comme je faisais avant avec les cartes et mon cerveau : je vais le chercher dans les sacoches quand j'ai besoin et je fais confiance à mon sens de l’orientation et à la signalétique pour déterminer ma position. Seulement en cas d’échec j'active le gps, ce qui n'arrive - sans me vanter - pratiquement jamais.


Dernière édition par discoveur700 le Ven 25 Avr 2014, 10:31, édité 1 fois (Raison : hs sujet initial)
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

support gps - Support de guidon pour Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Support de guidon pour Smartphone   support gps - Support de guidon pour Smartphone EmptyJeu 24 Avr 2014, 22:10

Désolé de refaire de la pub pour ça : http://getfinn.com/fr/
Mais ce support est trop bien, ça s'adapte à tout les appareils, ça tiens super bien, en cas de vibration, c'est du caoutchouc, ça absorbe.
En cas de chute le téléphone est protégé par son bumper autour, et pour la pluie il existe des smartphone IP 58.

En je peux même écrire des sms d'un pouce, prendre et envoyer les photos, écouter de la musique au casque ou avec le haut parleur. Si vous étes un peu "connecté" c'est le moyen de le rester en permanence !
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

support gps - Support de guidon pour Smartphone Empty
MessageSujet: Support de guidon pour Smartphone   support gps - Support de guidon pour Smartphone EmptyJeu 24 Avr 2014, 22:55

Antec51 a écrit:
en cas de vibration, c'est du caoutchouc, ça absorbe.

Franchement, j'ai de gros doutes sur le fait que 2 ou 3 millimètres de caoutchouc, soient suffisants pour absorber les vibrations de la route ?

Utile en cas de chute éventuellement mais alors, je vois pas ou est la protection de votre smart en cas de chute sur un coté ?

Sinon, c'est assez simple de réaliser soi même un support à partir d'une coque de smartphone adaptée et quelques colliers de serrage pour fils électrique ou même des élastiques. Perso, j'ai une coque de cette marque :

https://www.youtube.com/watch?v=fdsAHJVHZR8

Drop test : ok !  pale
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

support gps - Support de guidon pour Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Support de guidon pour Smartphone   support gps - Support de guidon pour Smartphone EmptyVen 02 Mai 2014, 12:10

J'ai fait un test d'un modèle qui est vraiment parfait quoique assez dispendieux : http://www.cuk.ch/articles/5537, le QuadLock.

Totale confiance dans le système de fixation sur le cintre, ça ne bouge vraiment pas (par contre un ordinateur de poche avec fonction téléphone dont la batterie ne dure au mieux que trois ou quatre heures avec 3 G et GPS actifs, c'est vraiment de l'ordre du presque inutile, mais maintenant que j'ai une belle roue à moyeu SON –magnifiquement rayonnée par une grande boutique lyonnaise–, l'alimentation va bientôt se faire par ce biais... un ami ingénieur est sur le coup d'un petit transfo 6 volts alternatif -> 5 volts continu, je vous en reparlerais quand ça fonctionnera parfaitement, on est en phase de test).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

support gps - Support de guidon pour Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Support de guidon pour Smartphone   support gps - Support de guidon pour Smartphone EmptyVen 02 Mai 2014, 14:13

Bonjour,
j'ai testé (et détruit parfois) bon nombre de supports:
-aucun soucis en montée de col...à 4/6 km/h,c'est logique...
-sur le plat pas trop de soucis,
mais....en descente rapide,et à partir de 45 km/h...c'est une autre histoire,quand le support et ce qu'il y a dessus se mettent en mode résonance:
plus rien ne tient.


Je pensais tenir le bon bout,avec un modèle tout métal,les vis serrées à fond,route pas trop pourrie.
.....jusqu'à  75 k/h tout bon....je suis satisfait..
.....à 80 km/h: résonance qui arrive.
.....à 90 km/h la caméra s'est décrochée et récupérée in extrémis (c'est con,elle était neuve!).

Résultat:
-pas mal d'argent jeté par les fenêtres?!
-----------------------------------------------------
Ensuite ça dépend aussi de l'élément:de son poids,de son volume (et du bras de levier engendré/support),de son aérodynamisme,
du lieu de fixation (plus ou moins de vibrations).
Comme dirait probablement Papy Volant,faudrait calculer tous ces facteurs pour comparer!

------------------------------------------------
J'ai tâtonné* pas mal avec mon support antérieur de ma cam-sport,pour trouver les bonnes longueurs de tube qui évitent ce phénomène de résonance à haute vitesse.
Certes la vidéo HD gigote (mais ça reste regardable,sans plus!),mais surtout:
je n'ai plus à me préoccuper de ma caméra même à des vitesses très au delà de 75 km/h.


*cf.:
http://velorizontal.1fr1.net/t16088-cherche-idee-pour-support-de-camera-sport-devant-le-pedalier?highlight=support
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

support gps - Support de guidon pour Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Support de guidon pour Smartphone   support gps - Support de guidon pour Smartphone EmptyVen 13 Juin 2014, 01:15

Un article et un test assez concluant sur le "Finn"

http://www.explain-it.org/wordpress/2013/05/28/finn-universelle-smartphone-halterung/

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilesupport gps - Support de guidon pour Smartphone Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

support gps - Support de guidon pour Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Support de guidon pour Smartphone   support gps - Support de guidon pour Smartphone EmptyDim 15 Juin 2014, 23:25

Je viens d'en recommander un car j'ai cassé le précédent en tirant un peu fort dessus pour l'enlever.
Avec un bumper autour d'un smartphone étanche (genre sony xperia Z1 compact) c'est parfait !

Sur le guidon du VK2 je peux même le manipuler du pouce !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

support gps - Support de guidon pour Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Support de guidon pour Smartphone   support gps - Support de guidon pour Smartphone EmptyLun 16 Juin 2014, 13:51

Antec, je te réponds en image par rapport à ton courriel et afin d'en faire profiter les copains ;-)

support gps - Support de guidon pour Smartphone Suppor11 support gps - Support de guidon pour Smartphone Suppor12 support gps - Support de guidon pour Smartphone Suppor13

Plus de détails par ici ;

A l'utilisation, c'est...Top  Razz 
Je l'ai un peu allégé en le fixant proprement avec mes amis les Colsons ; ce qui me permet de le faire tourner autour du support de cintre en fonction de mes besoins (soit replié bien en bas, soit relevé pour l'avoir bien en face) ;

Très pratique pour se guider (voir le Compte rendu de Bertrand sur le BRM 600 de Laval) car la "carte" est toujours sous le nez ; facile pour zoomer et lire toutes sortes d'infos car le support est très rigide !

Le téléphone se déclipse facilement (mais avec un geste ferme).
Pour le S4, il faut enlever la coque à claper pour l'insérer dans celle du support ; je dois essayer avec la coque simple pour voir si ça fonctionne aussi (mais je pense que ça ne passe pas).

Il ne me manque plus qu'une pochette étanche (aujourd'hui je le met dans une pochette étanche que j'ai autour du cou).

A moins que...  Laughing  support gps - Support de guidon pour Smartphone Smartp10


Dernière édition par sebastien le Lun 16 Juin 2014, 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

support gps - Support de guidon pour Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Support de guidon pour Smartphone   support gps - Support de guidon pour Smartphone EmptyLun 16 Juin 2014, 15:03

Ca existe pas pour d'autres fabricants, par hasard?

Parceque ca pourrait etre tentant, couple a un Z1 compact, au hasard. Lequel presente, outre les caracteristiques que l'on peut voir partout, un autre attrait moins souvent mentionne: la presence de 2 plots de recharge prevus pour un "dock", mais qui peuvent etre detournes pour un cable de recharge ala "magsafe", cad qui s'enleve proprement si l'on tire sur le cable, sans arracher la (souvent fragile) prise micro-usb du telephone.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

support gps - Support de guidon pour Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Support de guidon pour Smartphone   support gps - Support de guidon pour Smartphone EmptyLun 23 Juin 2014, 06:56

Antec51 a écrit:
Désolé de refaire de la pub pour ça : http://getfinn.com/fr/

Tu penses que ça tiendrait un téléphone plus lourd (batterie double, donc tél deux fois plus lourd) scratch

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilesupport gps - Support de guidon pour Smartphone Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

support gps - Support de guidon pour Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Support de guidon pour Smartphone   support gps - Support de guidon pour Smartphone EmptyMar 24 Juin 2014, 22:37

discoveur700 a écrit:
Antec51 a écrit:
Désolé de refaire de la pub pour ça : http://getfinn.com/fr/

Tu penses que ça tiendrait un téléphone plus lourd (batterie double, donc tél deux fois plus lourd) scratch

Le poids ne semble pas être une contrainte, sur mon nexus 4 avec le bumper sur le tour, la fixation est bien tendu.
5 pouces semble être la limite.
Mais pour le poids je pense que même 300 grammes peuvent tenir.

@sebastien, le hic avec ce genre de support c'est que c'est vraiment adapté pour 1 modèle en particulier. On en trouve pour les smartphone best sellers mais les autres c'est plus difficile, et le jour ou tu change c'est embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

support gps - Support de guidon pour Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Support de guidon pour Smartphone   support gps - Support de guidon pour Smartphone EmptyMar 24 Juin 2014, 22:41

sleibt a écrit:
Ca existe pas pour d'autres fabricants, par hasard?

Parceque ca pourrait etre tentant, couple a un Z1 compact, au hasard. Lequel presente, outre les caracteristiques que l'on peut voir partout, un autre attrait moins souvent mentionne: la presence de 2 plots de recharge prevus pour un "dock", mais qui peuvent etre detournes pour un cable de recharge ala "magsafe", cad qui s'enleve proprement si l'on tire sur le cable, sans arracher la (souvent fragile) prise micro-usb du telephone.

Le Z1C me fait de l'oeil aussi, mais j'ai lu pas mal d'avis déçu par l'appareil photo et son défaut de conception du flash qui fait des reflets. La fragilité des surfaces écran et dos.
Mais l’étanchéité, la prise dock, l'emplacement carte sd (pour mettre des gigas de cartes openstreetmap et de musique) et la taille correcte, c'est tout ce que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

support gps - Support de guidon pour Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Support de guidon pour Smartphone   support gps - Support de guidon pour Smartphone EmptyMer 25 Juin 2014, 12:58

Bon vu que j'ai plusieurs vélos, il me faut
- un support amovible en deux secondes
- un support qui accepte le crachin Normand
- un support qui bouge pas et surtout ne vibre pas sur les routes pourries du coin
- un support qui me place pas le smartphone hors de portée des yeux/mains
- un support qui tolère ma méga batterie de remplacement qui double la capacité mais fait une "bosse" à l'arrière de l'appareil.

Bon bah finalement c'est parce que je fais de la course à pied que j'ai trouvé, j'ai pris un support pour la course à pied et après essais je l'ai découpé pour n'en garder que la position de serrage la plus forte.

Voilà le résultat sur mes vélos, on commence par le catrike
support gps - Support de guidon pour Smartphone 100_4310

Après test j'ai modifié le montage car le soleil reflète trop sur le plastique

support gps - Support de guidon pour Smartphone 100_4311

Là c'est top


Sur le méta, pas de place sur mon guidon "grand hamster", ça passe sur le cadre, c'est bien par contre il faut que je me redresse un poil pour lire toutes les infos
support gps - Support de guidon pour Smartphone 100_4313

Sur mon bacchetta c'est nickel
support gps - Support de guidon pour Smartphone 100_4312

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilesupport gps - Support de guidon pour Smartphone Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

support gps - Support de guidon pour Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Support de guidon pour Smartphone   support gps - Support de guidon pour Smartphone EmptyMer 25 Juin 2014, 21:29

Bonjour,

Bien vu ce denier montage. Adaptation maison ?
Je suis aussi en train d en adapter un D4 du meme genre (enveloppe etanche avec film tactile, hapo.G).
Reduction de taille a 60 mm de largeur pour le speedmachine et mon nouveau Smartphone de recup AsusGarmin A10.
Hp39
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

support gps - Support de guidon pour Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Support de guidon pour Smartphone   support gps - Support de guidon pour Smartphone EmptyJeu 26 Juin 2014, 04:07

HP39 a écrit:
Bonjour,

Bien vu ce denier montage. Adaptation maison ?
Non non, comme dit plus haut j'ai juste pris un support pour la course à pied et après essais je l'ai découpé pour n'en garder que la position de serrage la plus forte et éviter que le morceau qui ne sert pas pendouille.

Il faut juste un support de smartphone pour la course à pied, qui permette un serrage sur petit diamètre (poignet) , la plupart des modèles le font, donc celui de chez D4.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilesupport gps - Support de guidon pour Smartphone Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

support gps - Support de guidon pour Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Support de guidon pour Smartphone   support gps - Support de guidon pour Smartphone EmptySam 30 Jan 2016, 22:56

Sur un guidon Hamster en "H", il n'y a pas de place pour autre chose que les mains et les manettes de freins et de vitesses.

La solution que je viens de commencer à tester : un adaptateur qui ajoute un petit morceau de cintre qui "flotte" à quelques cm du cintre principal.

support gps - Support de guidon pour Smartphone Espace-supplementaire-sur-guidon-de-velo_full

Sur la bête, ça donne ça : support gps - Support de guidon pour Smartphone Img_2522
support gps - Support de guidon pour Smartphone Sans_t11
(j'ai dû ajouter de la chambre à air pour compenser le diamètre trop fin du cintre "H").

Ainsi, le gps ou le smartphone (ici, un iPhone 4 avec support vélo Capdase). Pour recharger la batterie de l'Iphone (qui est naze), j'utilise une batterie usb 5V de 2600 mA étanche : les branchements sont étanches tant côté capdase que côté batterie.

Sur la photo, on reconnaît également la sonnette avec boussole intégrée : le son n'est pas terrible mais je suis rassuré de ne jamais perdre le nord ! :-)

Le smartphone est vraiment tout près du moi (la potence télescopique est très longue), il touche presque mon bide (pas intérêt à boire trop de bière!) mais l'écran semble bien lisible. Pas encore testé sous toutes les conditions.

Seul inconvénient de cette formule : ça alourdit le bout de la potence (tiller) et ça fait cockpit, un peu à l'opposé de l'esprit épuré du Schlitter Encore. Mais faut ce qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

support gps - Support de guidon pour Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Support de guidon pour Smartphone   support gps - Support de guidon pour Smartphone EmptySam 30 Jan 2016, 23:21

Intéressant... reste à ajouter une caméra... des haut-parleurs comme les Japonais... un klaxon comme les Américains... et tu seras aux commandes d'un Airbus! Wink

Non, je rigole mais c'est toujours très intéressant de partager ses expériences.

La position doit être relax... mais il faut avoir une certaine expérience dans le pilotage d'un vélo couché avant de l'adopter...
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

support gps - Support de guidon pour Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Support de guidon pour Smartphone   support gps - Support de guidon pour Smartphone EmptyDim 31 Jan 2016, 10:29

Bonjour,

Mon Airbus.

support gps - Support de guidon pour Smartphone Image34
Derrrière l'appui tête une enceinte Bose. Nous n'avons plus le droit d'avoir des écouteurs en vélo...Bidon et surtout Airzound sous la main.

support gps - Support de guidon pour Smartphone Image35

Le GPS Garmin sur l'accessoire fixation guidon déporté vers l'avant , fixé sur un support maison.
Revenir en haut Aller en bas
littlebigman
*



Messages : 54
Localisation : Paris
VPH : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 11/08/2010

support gps - Support de guidon pour Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Support de guidon pour Smartphone   support gps - Support de guidon pour Smartphone EmptyMar 01 Mar 2016, 11:39

Bonjour

J'ignore quels modèles de vélos couchés seront disponibles chez le loueur. Je sais juste qu'on peut avoir le choix entre des modèles à deux roues, et des trikes (deux roues à l'avant ou à l'arrière).

Juste pour un week-end, existe-t-il une solution compatible avec n'importe quel vélo-couché pour jeter un œil de temps sur le smartphone pour suivre la route?

Comme je n'ai pas l'habitude des vélos couchés, je voudrais éviter d'avoir à régulièrement sortir le smartphone de la poche et de le manipuler avec une seule main.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

support gps - Support de guidon pour Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Support de guidon pour Smartphone   support gps - Support de guidon pour Smartphone EmptyMar 01 Mar 2016, 12:52

On vend des pochettes hermétiques dans les magasins spécialisés comme Décathlon... qui doivent convenir à votre demande.
Revenir en haut Aller en bas
littlebigman
*



Messages : 54
Localisation : Paris
VPH : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 11/08/2010

support gps - Support de guidon pour Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Support de guidon pour Smartphone   support gps - Support de guidon pour Smartphone EmptyMar 01 Mar 2016, 12:59

Merci, je vais passer regarder
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

support gps - Support de guidon pour Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Support de guidon pour Smartphone   support gps - Support de guidon pour Smartphone EmptyMar 01 Mar 2016, 21:28

Michel a écrit:
On vend des pochettes hermétiques dans les magasins spécialisés comme Décathlon... qui doivent convenir à votre demande.
J'utilise celle de D4. Attention, il existe plusieurs modèles. Certains sont conçus pour se porter sur le biceps et ne sont pas adaptés pour le port sur le poignet. Je l'ai testé avec mon smartphone dans le magasin.
La protection conserve le fonctionnement tactile. Je le porte au poignet gauche la plupart du temps en veille.
Par contre, l'été, ça tient chaud avec sa protection néoprène.
Revenir en haut Aller en bas
littlebigman
*



Messages : 54
Localisation : Paris
VPH : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 11/08/2010

support gps - Support de guidon pour Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Support de guidon pour Smartphone   support gps - Support de guidon pour Smartphone EmptyMar 01 Mar 2016, 21:34

Idéalement, je préfèrerais quelque chose qui se fixe sur le cadre afin d'avoir le téléphone devant les yeux sans manipulation supplémentaire (et hasardeuse, vu mon manque d'expérience avec ce genre de vélo).

https://www.google.fr/search?q=support+smartphone&tbm=isch
---
Edit : il est possible que les vélos aient soit un cintre en haut comme sur la photo, soit en bas*. Je cherche donc une solution à installer sur la bôme entre les jambes:
support gps - Support de guidon pour Smartphone 2012_08_21_17_30_velo_couche_dans_un_train_a_2_etages

* "We have several recumbent bikes: understeering, above steering both to wheels. and understeering three wheels"
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

support gps - Support de guidon pour Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Support de guidon pour Smartphone   support gps - Support de guidon pour Smartphone EmptyMar 01 Mar 2016, 22:09

Thibault de CycleEnTransition avait installé une petite sacoche Ortlieb avec porte-carte sur le guidon de sa greenmachine tournée vers le pilote.
Avec cette solution, tu peux même y glisser un smartphone à l'abri de la pluie. Sur l'image, le guidon est relevé.

support gps - Support de guidon pour Smartphone P2210022
Revenir en haut Aller en bas
littlebigman
*



Messages : 54
Localisation : Paris
VPH : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 11/08/2010

support gps - Support de guidon pour Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Support de guidon pour Smartphone   support gps - Support de guidon pour Smartphone EmptyMer 02 Mar 2016, 14:04

Merci. Mais si le vélo est "understeering", ça ne sera pas possible d'attacher la sacoche sur la bôme.

support gps - Support de guidon pour Smartphone Paseo-USS-firered
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





support gps - Support de guidon pour Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Support de guidon pour Smartphone   support gps - Support de guidon pour Smartphone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support de guidon pour Smartphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Support Smartphone pour guidon bas
» Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...
» Collier pour support éclairage
» Carte I/O pour smartphone
» Support éclairage et caméra pour Scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: