Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Support Smartphone pour guidon bas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre Del
Nouveau / nouvelle
Pierre Del


Messages : 7
Âge : 34
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 31/08/2020

Support Smartphone pour guidon bas Empty
MessageSujet: Support Smartphone pour guidon bas   Support Smartphone pour guidon bas EmptyMer 05 Mai 2021, 12:04

Bonjour à tous,

j'ai une problématique qui s'intensifie au fur et à mesure que le smartphone prend de plus en plus de place dans mon quotidien : Comment l'utiliser sur mon Nazca Pioneer avec guidon bas ?? Support Smartphone pour guidon bas Lryu4

En gros, il me sert de GPS, ou du moins en carte, de plus en plus fréquemment, et pour écouter de la musique en roulant. L'avoir dans la poche, c'est un risque de chute (pour lui, pas pour moi Smile ) assez élevé, et pour l'instant, je le glisse dans une petite sacoche de côté mais ça veut dire que je ne l'ai pas en continu.

L'objectif : pouvoir le garder sous les yeux si je veux suivre un itinéraire, et à portée de doigts pour changer une musique, zoomer sur la carte, etc.

Bien-sûr, avec un vélo droit ou un vélo-couché en guidon haut, il existe toute une panoplie de supports (évoqués dans d'autres conversations de ce forum) mais je ne trouve pas de solution avec un guidon bas. L'un de vous a-t-il résolu ce casse-tête ?


Merci pour vos conseils et idées ! Support Smartphone pour guidon bas Idee-pui
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://lespignonsvoyageurs.weebly.com
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Support Smartphone pour guidon bas Empty
MessageSujet: Re: Support Smartphone pour guidon bas   Support Smartphone pour guidon bas EmptyMer 05 Mai 2021, 12:30

J'utilise le tube de fixation du streamer comme support et je ne manipule géneralement pas le smartphone en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Support Smartphone pour guidon bas Empty
MessageSujet: Re: Support Smartphone pour guidon bas   Support Smartphone pour guidon bas EmptyMer 05 Mai 2021, 12:43

Il y a plusieurs types de guidon bas, ceux qui sont vraiment bas ou ceux avec les branches remontantes comme on en voit notamment sur les trikes. Si les branches remontent latéralement, il est facile d'installer un support de téléphone mais il peut être nécessaire de monter des prolongateurs de guidon 'dans l'axe'.
Parce que si tu as un dérailleur, la sonnette, le téléphone et le rétroviseur sur la gauche, ça commence à être un peu peuplé.
Ci-dessous les photos de mon vélassi avec le guidon modifié, le guidon est issu d'un guidon métabike avec des branches latérales assez longues (c'est le plus long que j'avais trouvé). Note que je n'ai pas de dérailleur avant et aussi que le support de rétroviseur en bout a cassé, j'ai donc du mettre le rétro sur la branche au lieu du bout.
Le support de téléphone en aluminium est assez bien fait et il a un système de rotation cranté autour d'un axe situé a peu près au milieu du téléphone mais les crans sont trop espacés (environ 15°) et la 'bonne' position serait entre deux crans. Avant ce support, j'avais un Busch and Muller avec sangle de maintien en plastique absolument impossible a serrer suffisamment, je l'ai donc remplacé par ce support Chinois bien plus robuste...
Il faut aussi noter que le maintien du téléphone se fait par une vis latérale et la force de maintien m'a déjà cassé deux glaces de protection (mais pas l'écran, heureusement)

Support Smartphone pour guidon bas Velass70
Support Smartphone pour guidon bas Velass66
Support Smartphone pour guidon bas Velass69


Mon support  est celui-ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07PV24Z1Q
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Support Smartphone pour guidon bas Empty
MessageSujet: Re: Support Smartphone pour guidon bas   Support Smartphone pour guidon bas EmptyDim 09 Mai 2021, 15:48

Sur mon Pionner guidon bas, j'ai mis le support du gps sur la poutre du cadre, entre le siège et le jeu de direction. Visible en roulant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Contenu sponsorisé





Support Smartphone pour guidon bas Empty
MessageSujet: Re: Support Smartphone pour guidon bas   Support Smartphone pour guidon bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support Smartphone pour guidon bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support de guidon pour Smartphone
» Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...
» Collier pour support éclairage
» Smartphone pour les nuls
» Support pour fixation de lampe avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: