Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dormir dans son vélomobile!

Aller en bas 
+20
lalar
J. D'Alès
aime-aile33
joss76
LOUI
siliconmollet
sleibt
Dolmen
oeuf-de-paque
loverx
1nvité
AdrienC
PatsyGarett
beno
Sylvain
aldo
Magnum
daweed
cebd
Rêveur
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LOUI
*



Messages : 47
Âge : 65
Localisation : yvignac la tour
Date d'inscription : 18/03/2010

Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 13:53

moi il m'ait arrivé plusieurs fois de dormir dans mon milan et je le trouve suffisamment confortable pour une nuit, c'est pour moi le froid le problème mais j'ai maintenant trouvé la solution pour bien m'enrouler dans ma couverture de survie et je ne le fais que par température douce.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 23:06

perso , il m'est arrivé une fois de m'endormir dans le waw sans même l'avoir cherché , j'attendais le bac ... je me suis fait réveillé par la voiture derrière moi qui avait hâte de s'en aller !

j'ai envisagé la nuit , mais le froid et l'impossibilité d'un sac de couchage m'y à faire renoncer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 23:18

joss76 a écrit:
j'ai envisagé la nuit , mais le froid et l'impossibilité d'un sac de couchage m'y à fait renoncer ....
Faudrait un sac de couchage special velomobile : avec des jambes. D'ailleurs ca peut peut-etre se bricoler, en coupant et cousant.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 23:33

on peut aussi se coucher et bourrer le vm de plumes  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 07:11

oeuf-de-paque a écrit:
.... un sac de couchage special velomobile : avec des jambes. D'ailleurs ca peut peut-etre se bricoler, en coupant et cousant.
Bon matin,
Oui... bonne idée ...mais je l ai exclue depuis longtemps à cause de la graisse de la transmission , pour la jambe droite...
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 11:56

cebd a écrit:
je l ai exclue depuis longtemps à cause de la graisse  de la transmission , pour la jambe droite...
Donc il faut soit avoir un capot sur la partie mecanique, soit coudre une toile cirée sur la partie interieure de la jambe droite du duvet.
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: sac de couchage spécial vélomobile   Dormir dans son vélomobile! - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 22:47

Le sac de couchage spécial vélomobile : http://www.roumazeilles.net/news/fr/wordpress/2007/08/20/sac-de-couchage-sur-mesure/

http://konbinitude.com/2012/10/13/loption-ultime-de-votre-sac-de-couchage-dinterieur-les-jambes/

http://www.cadeauxfolies.fr/musucbag-sac-de-couchage-avec-bras-et-jambes

http://blog.cadeauxfolies.fr/sac-de-couchage-musucbag-cadeau-original/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 23:58

J'ai pensé à m'entrainer à dormir dans mon quest en me disant que j'étais complètement barjo, et bien je vois
que je ne suis pas le seul. J'ai pensé à une toile imperméable tendue par dessus les pédales ( à l'horizontales) avec une protubérance pour masquer les plateaux (donc la mécanique ) une sorte de hamac pour les jambes, et avec un duvet à jambes et à bras, cela doit être parfait et encore mieux si l'on dispose d'un toit!!!
Je vais déjà tester dans mon atelier avec les pieds clipsés.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 07:45

J. D'Alès a écrit:
J'ai pensé à m'entrainer à dormir dans mon quest en me disant que j'étais complètement barjo, .....
Bon Matin;
Sans ces barjos il n'y a pas de progrés !!!
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 08:43

pour avoir dans ma tendre jeunesse traîné dans des endroits peu recommandables des Alpes, plutôt dans ces gros trucs raides et au nord sans sentiers ni balisage si vous voyez ce que je veux dire  Rolling Eyes , ben je me casserais pas la tête à vouloir dormir dans un vm  Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Triste6 

le but est de se reposer ok?  ... sinon autant continuer à avancer, ce qui est dans certaines circonstances la meilleure solution

dans le cas contraire, un  bon duvet avec un sac de bivouac qui emballe la bête et le duvet, le tout étendu sur une bonne petite mousse... il peut pleuvoir et neiger (j'ai essayé), ça passe! Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Zzz  Au pire, pouvez viser une grange, je dois dire qu'on avait pas cet article à disposition dans nos "ballades"  Laughing

et vous aurez le plaisir de vous faire un thé ou une café le matin sans risquer de perdre le réchaud et de le suivre des yeux durant de longues secondes dans ses rebonds sautillants, le tout en jurant bruyamment Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Grr   Dormir dans son vélomobile! - Page 2 4048 ... ça aussi j'ai essayé, pas bon...  No 

Ah! j'oubliais, si vous passez dans une route verticale avec votre vm, il existe des hamacs qu'on suspend à ce qu'on trouve  clown , très agréable quant on accepte le courant d'air sous le dos. Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Levitati 
Ne pas oublier de bien serrer le frein de parc.... Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Vieux-sm 

je connais le bruit du réchaud qui tombe, et aussi celui de plein d'autres trucs utiles, mais pas celui du vm!  Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 08:56

pour le bruit du Quest qui chute faut voir avec lalar  Dormir dans son vélomobile! - Page 2 4048 




je sais  :porte: 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 09:31

Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Mort-de- 
siliconmollet, tu es un petit coquin...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 09:41

beno a écrit:
un  bon duvet avec un sac de bivouac qui emballe la bête et le duvet, le tout étendu sur une bonne petite mousse... il peut pleuvoir et neiger (j'ai essayé), ça passe! Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Zzz  Au pire, pouvez viser une grange,.

Eh bien quand on est bloqué sur le bord d'une route sans grange avec du mauvais temps (fort vent froid avec pluie ou neige), désolé de te contredire mais je préfère rester au chaud dans le VM. On est à la fois à l'abris du vent, en grande partie de l'humidité et on se sent psychologiquement moins vulnérable.

Sinon j'appelle mes granges chambre d'hôte...  Dormir dans son vélomobile! - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 09:58

+1 avec toi magnum, mais là c'est de la panne, c'est pas du planifié!


je parlais pour celui qui se promène et prévoit de dormir dans son vm...  il peut rouler jusqu'à la prochaine grange si il pleut


quand on est dans la M. on bricole... dans l'épisode souvenirs de galère, j'ai omis de dire qu'on était aussi parfois partis pour un seul jour  et qu'on a fait plus...  Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Carton2 , et pas de vm sous la main pour dormir dedans  Dormir dans son vélomobile! - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 56
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 18:56

bin moi j'ai testé, la 1ère nuit pour me rendre à la VélorizonBreizh, j'voulais voir, j'ai vu, j'ne le ferais plus Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Triste6  Dormir dans son vélomobile! - Page 2 4048 
Fou ta cagoule, bonnet, gant, maillot, polaire, chemise polaire et veste, pantalon de jogging, basket le tous bien enveloppé dans une couverture de survie,
la grise celle qui se replie, j'avais oublier les après skis  Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Carton2 faute de gout  Dormir dans son vélomobile! - Page 2 4048 J'ai eu très froid aux pieds, je n'avais pas bouché le trou du bas.
Et puis ça condense à mort. Pas glop, pas glop.
C'est pas bête le hamac. Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Cool  Au retour, 1 camping fermé, la j'ai planté la tente  Sleep

Promis j'le ferais plus   Dormir dans son vélomobile! - Page 2 En-coler
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 08:39

Beno et Siliconmollet sont vraiment des vilains  Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Carton2 

Mais pour le bruit des objets qui chutent dans une paroi ou des nuits improvisées en montagne, sous la pluie tant qu'à faire, j'ai l'impression que Beno et moi partageons quelques souvenirs presque communs.

Pour revenir au sujet, je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Le VM est bien assez spacieux pour pouvoir facilement embarquer tout ce qu'il faut pour un bivouac confortable, alors pourquoi s'en priver ?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 12:29

lalar a écrit:
....je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Le VM est bien assez spacieux pour pouvoir facilement embarquer tout ce qu'il faut pour un bivouac confortable, alors pourquoi s'en priver ?
Bonjpur,
C'est exact , mais il y a des cas de force majeure qui donnent envie d essayer: une nuit les sangliers ont grogné et reniflé ma tente.et récemment un chien à aboyé bien plus d une heure pour me chasser....
Au moindre mouvement  ou simple  respiration il devenait agressif....
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 12:51

Ce matin, temps frais, orageux et averses... le chat du voisin avait invité un copain à dormir dans mon VM !  Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Grr 
J'ai eu du mal à les déloger, car ils avaient eu 15 jours pour s'habituer au confort...
Découragé par les touffes de poils partout ... je suis allé faire mon décrassage en vélo de course carbone  Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Na 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 21:51

la solution pour les chats : un bon seau d'eau bien froide  Dormir dans son vélomobile! - Page 2 4048 
ça déguerpi dans tous les sens  Dormir dans son vélomobile! - Page 2 4048 Dormir dans son vélomobile! - Page 2 782111 Dormir dans son vélomobile! - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 13:01

lalar a écrit:
Pour revenir au sujet, je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Le VM est bien assez spacieux pour pouvoir facilement embarquer tout ce qu'il faut pour un bivouac confortable, alors pourquoi s'en priver ?

Je suis tout à fait d'accord. Par exemple Christianophe Baudin a fait le PBP avec son Strada rouge, il avait emporté une tente, ce qui lui permettait de s'arrêter pour camper tranquillement et éviter les dortoirs bruyants.

Les tentes 1 personne pas lourdes et qui entrent facilement dans un vélomobile, ce n'est pas ce qui manque. On peut aussi en prendre une avec un petit auvent qu'on attache au vélomobile, ce qui donne plus d'espace pour cuisiner ou faire sa toilette.

Dormir bien à plat sur un tapis mousse dans un sac de couchage isolant et avec un peu de place, sous la tente, c'est bien plus confortable que dans un vélomobile. Pour gagner du poids on peut utiliser la mousse du siège comme oreiller.

Pour manger ou se reposer, on est bien assis dans le vélomobile, mais dormir, c'est bien différent. On peut aussi déclipser le siège du vélomobile (sur un Alleweder) pour s'en servir comme siège de camping.


Dernière édition par hbourj le Lun 16 Juin 2014, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 10:25

Les Christ sont bien gentils mais on se mélange toujours entre les ian et les ophe... Il avait emporté une "2 seconde" si je me souviens bien de son récit, pas le genre très léger mais probablement le plus rapide ce qui était probablement le but recherché dans le PBP.
Sinon, pour coucher dedans, il faudrait peut-être un VM conçu pour ça, je pense à un prochain VM 4 roues....
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 10:39

hbourj a écrit:


Dormir bien à plat sur un tapis mousse dans un sac de couchage isolant et avec un peu de place, sous la tente, c'est bien plus confortable que dans un vélomobile.

+1

Les compagnies aériennes et les compagnies de ferry pourront nous balancer autant d'arguments commerciaux que possible, pour les sièges "grand confort, pullman, série night etc etc..." rien à faire, on pas fait pour dormir sur un siège, si couché qu'il soit.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileDormir dans son vélomobile! - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 15:05

J'ai déjà essayé en Norvège, après avoir roulé une partie de la "nuit" (inexistante en été), en attendant quelques heures le premier ferry.
J'ai vite perdu patience et ai migré discrètement, avec mon matelas et mon sac de couchage, dans des toilettes publiques  Embarassed . Propres, cela va sans dire, et spacieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son vélomobile!   Dormir dans son vélomobile! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dormir dans son vélomobile!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Utilisateurs de vélomobile dans les Yvelines
» Le vélomobile dans les médias
» jeu dans axe pedalier sur velomobile a4
» Le vélomobile dans les médias
» Vélomobile dans la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: