Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Différences entre modèles NAZCA

Aller en bas 
+5
Zythum
discoveur700
Didier31
Jean-Louis 59
champollion
9 participants
AuteurMessage
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Différences entre modèles NAZCA Empty
MessageSujet: Différences entre modèles NAZCA   Différences entre modèles NAZCA EmptySam 03 Mai 2014, 15:56

Salut tout le monde, à force d'entendre qu'on va plus vite en 2 roues et avoir vu pas mal au Vélorizon Hainaut de jeudi, je zieute vaguement ces machines inconnues pour moi.

Mon utilisation est la rando familiale du dimanche et des voyages d'un mois en Europe, chargé et avec une remorque au cul.

A lire les différents blogs des grands voyageurs, beaucoup sont sur NAZCA pour leur cadre en acier.

Je voudrais acheter une machine d'occaze pour découvrir la discipline, et je vois un Pioneer récent sur Bentokaz.

Sur le site de NAZCA il est difficile de se faire une idée entre leurs différents modèles, si vous pouviez m'éclairer un peu ça serait top :-)

Merci et bon week-end tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Différences entre modèles NAZCA Empty
MessageSujet: Re: Différences entre modèles NAZCA   Différences entre modèles NAZCA EmptySam 03 Mai 2014, 17:22

Bonjour,

Tu peux toujours en essayer chez atout vélo, à Flines les Râches.

http://www.atoutvelos.com/

Ce n'est pas très loin.

Cdlt,

JL59.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Différences entre modèles NAZCA Empty
MessageSujet: Re: Différences entre modèles NAZCA   Différences entre modèles NAZCA EmptySam 03 Mai 2014, 17:32

Vérification rapide, c'est à 37 km de chez toi (en vélo)

Ya plus qu'à fauqu'

Précision : je n'ai pas d'action chez atout vélo : j'ai eu mon trike dans la région parisienne.
Mais j'y suis allé une fois, Thierry Devemy est sympa.

Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Différences entre modèles NAZCA Empty
MessageSujet: Re: Différences entre modèles NAZCA   Différences entre modèles NAZCA EmptySam 03 Mai 2014, 22:07

J'ai un Pioneer depuis 4 ans, que j'utilise en véloTaf, c'est un vélo hyper confortable, l'amortisseur et les guidons dessous améliorent le confort, c'est une vélo un peu lourd 18kg nu mais c'est parce qu'il est en acier donc très solide (c'est pas pour rien qu'il est utilisé par bcp de randonneurs qui se lancent dans un tour du monde). D'ailleurs c'est un des rares vélos à offrir une charge maximale de 130 kg (cycliste + bagages).

Le modèle sur bentokaz vaut le coup si tu enlèves le prix des 4 sacoches Orlieb (excellentes sacoches d'ailleurs) ça fait un vélo à 1250€, pour un vélo de 600 kms (comme neuf) c'est pas cher. (pour info en 2013, le pioneer neuf il valait pas loin de 2000€)

Question "taille", c'est un vélo pour des personnes moyennes à grandes; je mesure 1m75 et c'est OK, je n'ai pas d'interférence roue/pédalier; la taille min doit se situer à 1m70.

Si tu veux un vélo solide, sans chercher les grosses perf ? vas-y, tu pourras toujours le revendre sans trop perdre d'argent, s'il ne te convient pas.

Attention, aux premiers essais (chez le vendeur), venant du trike, tu risques d'être surpris au départ et décider un peu vite qu'il ne te vas pas, d'autant plus qu'il n'aura pas forcément les bons réglages pour toi (longueur de bôme, position du guidon, inclinaison du siège). Il faut compter 500 à 1000 kms pour dompter la bête; et après c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Différences entre modèles NAZCA Empty
MessageSujet: Re: Différences entre modèles NAZCA   Différences entre modèles NAZCA EmptyDim 04 Mai 2014, 02:52

Tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Didier31, méf tout de même à la taille car mesurant 1m80 avec un x-seam important j'ai eu légèrement du mal à gérer les arrêts lors d'essais.
Idem pour Tony qui est encore plus grand que moi et qui en a utilisé un pendant des années notamment en voyage, voyage pour lequel ce vélo est une référence.


Voici quelques heures de lecture sur ce bon vélo Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileDifférences entre modèles NAZCA Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Différences entre modèles NAZCA Empty
MessageSujet: Re: Différences entre modèles NAZCA   Différences entre modèles NAZCA EmptyDim 04 Mai 2014, 07:03

Vu que ça affiche une page vide, les heures de lecture ont été rapides  Différences entre modèles NAZCA 4048 

Le bon lien : Topic sur le Pioneer
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Différences entre modèles NAZCA Empty
MessageSujet: Re: Différences entre modèles NAZCA   Différences entre modèles NAZCA EmptyDim 04 Mai 2014, 11:41

Merci, c'est ça de poster en rentrant du taf  Différences entre modèles NAZCA 4048

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileDifférences entre modèles NAZCA Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Différences entre modèles NAZCA Empty
MessageSujet: Re: Différences entre modèles NAZCA   Différences entre modèles NAZCA EmptyDim 04 Mai 2014, 19:06

@JL Ben oui c'est tellement con que j'ai pas pensé regarder les revendeurs ...

Les autres merci pour votre avis.

En vélo de voyage plus léger qu'est-ce qui est conseillé ?

C'est chiant qu'il faut toujours un compromis Sad(
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Différences entre modèles NAZCA Empty
MessageSujet: Re: Différences entre modèles NAZCA   Différences entre modèles NAZCA EmptyDim 04 Mai 2014, 19:24

Viens de regarder vaguement, le Condor à 15,7 et Azub Max a 16kg, finalement les 18 du Pioneer ne sont pas bien loin ??
Quand on voit comment on les charge après ...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Différences entre modèles NAZCA Empty
MessageSujet: Re: Différences entre modèles NAZCA   Différences entre modèles NAZCA EmptyDim 04 Mai 2014, 22:02

Pour le poids du vélo, grosso-modo et vraiment en résumé plus c'est lourd, plus tu peux charger.

Donc cela dépend surtout du programme envisagé  Very Happy 

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileDifférences entre modèles NAZCA Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 39
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

Différences entre modèles NAZCA Empty
MessageSujet: Re: Différences entre modèles NAZCA   Différences entre modèles NAZCA EmptyLun 05 Mai 2014, 12:03

champollion a écrit:
Salut tout le monde, à force d'entendre qu'on va plus vite en 2 roues et avoir vu pas mal au Vélorizon Hainaut de jeudi, je zieute vaguement ces machines inconnues pour moi.
Mon utilisation est la rando familiale du dimanche et des voyages d'un mois en Europe, chargé et avec une remorque au cul.
J'ai un Pioneer et je confirme les dires de Didier, c'est confortable et costaud. Après, est-ce que tu iras plus vote avec le Pioneer qu'avec ton trike ? Je n'en sais rien, je n'ai jamais eu le bonheur de tester un trike.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Différences entre modèles NAZCA Empty
MessageSujet: Re: Différences entre modèles NAZCA   Différences entre modèles NAZCA EmptyLun 05 Mai 2014, 13:42

Pour voyager, il faut du costaud mais pas seulement, il faut aussi regarder ce que le fabricant offre comme porte bagage qui s'integrent bien avec le cadre du vélo, en d'autre mot que le cadre du vélo soit prévus pour monter ses portes bagages AR et low rider spécifiques. Devoir bidouiller des portes bagages de VD soi-meme pour les monter sur un VC est loin d'etre idéal surtout sur un vélo avec une suspension AR ou on ne peut pas les accrocher au bases AR qui sont mobiles par rapport au reste du cadre et au siege.

18kg c'est tout de meme beaucoup et le fait que le cadre soit en acier ne justifie pas cela. Avec les aciers modernes, il est possible de faire des vélos solides et quasiment au meme poids qu'en aluminium. Le seul probleme est que ces aciers sont chers, plus cher que de l'aluminium (surtout quand ledit cadre alu est fabriqué en Chine).

Sinon, parmis les autres option, Challenge a un Seiran Tour qui a bien fait ses preuves pour les voyages au long cours (reste a voir si Elan livre encore des vélos Challenge ?).
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Différences entre modèles NAZCA Empty
MessageSujet: Re: Différences entre modèles NAZCA   Différences entre modèles NAZCA EmptyLun 05 Mai 2014, 18:30

Le Seiran est annoncé à 17 kg aussi ça ne devrait pas changer grand chose au niveau perf.
Bon, plus qu'à essayer tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Différences entre modèles NAZCA Empty
MessageSujet: Re: Différences entre modèles NAZCA   Différences entre modèles NAZCA EmptyMar 20 Mai 2014, 23:52

J'ai trouvé un NAZCA Cruiser d'occaze à retaper sérieusement, il sera sans doute pour madame.
A relire les posts sur le sujet, les speed/street machine de HP reviennent souvent comme plus performants que les NAZCA/AZUB

Je vais mettre un post chez les chtis pour arriver à en essayer un.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Différences entre modèles NAZCA Empty
MessageSujet: Re: Différences entre modèles NAZCA   Différences entre modèles NAZCA EmptyJeu 22 Mai 2014, 11:37

j'aime bien le gaucho, il me semble plus performant que le pioneer.

Un article en néerlandais ici: http://downloads.ligfiets.net/ligfiets-en/Li2009_5_Gaucho.pdf
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Différences entre modèles NAZCA Empty
MessageSujet: Re: Différences entre modèles NAZCA   Différences entre modèles NAZCA EmptyJeu 22 Mai 2014, 19:16

Trop tard j'ai craqué sur un Pioneer de Bentokaz a 20km de chez moi, il est flambant neuf très bel achat, je verrai bien plus tard si je prends un deuxième vélo plus rapide, un VTX ou un Zockra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Différences entre modèles NAZCA Empty
MessageSujet: Re: Différences entre modèles NAZCA   Différences entre modèles NAZCA EmptyJeu 22 Mai 2014, 20:52

Une photo  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Différences entre modèles NAZCA Empty
MessageSujet: Re: Différences entre modèles NAZCA   Différences entre modèles NAZCA EmptyVen 23 Mai 2014, 08:24

Le Cruiser de la Blonde pourri (le vélo) qui sera remis complètement à neuf
Différences entre modèles NAZCA 2014-011
Différences entre modèles NAZCA 2014-012

Et mon beau Pioneer tout neuf héhé pas bien la domination masculine !
Différences entre modèles NAZCA 2014-013
Différences entre modèles NAZCA 2014-014
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Différences entre modèles NAZCA Empty
MessageSujet: Re: Différences entre modèles NAZCA   Différences entre modèles NAZCA EmptyVen 23 Mai 2014, 08:26

Va juste falloir que je commande un nouveau siège, je n'ai fait que 5km ce matin mais il n'est pas très confortable à mon goût c'est une taille M je vais avoir besoin du L ou XL, vais faire une recherche sur le forum voir la différence entre les Sport et Confort.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Différences entre modèles NAZCA Empty
MessageSujet: Re: Différences entre modèles NAZCA   Différences entre modèles NAZCA EmptyVen 23 Mai 2014, 10:22

Il ne te reste plus qu'à rouler en tandem  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Différences entre modèles NAZCA Empty
MessageSujet: Re: Différences entre modèles NAZCA   Différences entre modèles NAZCA EmptyVen 23 Mai 2014, 11:13

D'ailleurs y'en en un sur bentocaz
Tandem  dos à dos,
Tu regardes la route, ta "blonde" (sic) surveille les gosses.

En plus d'avoir un eu un truc pourri, elle aura les responsabilités !!

C'est ce que j'appelle un juste partage des choses (j'en ferais autant !) Différences entre modèles NAZCA 4048
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Différences entre modèles NAZCA Empty
MessageSujet: Re: Différences entre modèles NAZCA   Différences entre modèles NAZCA EmptyVen 23 Mai 2014, 11:52

On peut rouler en tandem sur deux vélos aussi  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Différences entre modèles NAZCA Empty
MessageSujet: Re: Différences entre modèles NAZCA   Différences entre modèles NAZCA EmptyVen 23 Mai 2014, 11:55

J'avais déjà vu cette histoire de tandem dos à dos c'est une blague ou quoi ?? Je comprends vraiment pas avec deux guidons comment ça peut bien rouler ce truc ... vais regarder sur youtube tiens.

Ce qui me tente bien (encore un vélo Sad ) ça serait un Pino pour rouler avec le gamin, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Différences entre modèles NAZCA Empty
MessageSujet: Re: Différences entre modèles NAZCA   Différences entre modèles NAZCA EmptyVen 23 Mai 2014, 12:35

Eh non, ce n'est pas une blague. Il existe bel et bien,le dos à dos. Je suppose que le guidon arrière est bloqué.
Et si la ersonne derrière toi est bavarde, t'es foutu. Il faut la subir : elle parle quasiment à ton oreille !
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Différences entre modèles NAZCA Empty
MessageSujet: Re: Différences entre modèles NAZCA   Différences entre modèles NAZCA EmptyVen 23 Mai 2014, 13:35

J'en connais qui sont même appareillés pour ça  jocolor 

Vous avez dit tandem  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences entre modèles NAZCA Empty
MessageSujet: Re: Différences entre modèles NAZCA   Différences entre modèles NAZCA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences entre modèles NAZCA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien choisir entre 4 modèles
» Tous les modèles en zz*28
» Quelles différences entre le Nazca (Pioneer) et l'Orca (Optima) ??
» Deux trikes en plus sur Grenoble
» Modèles de trike ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: