Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quelles différences entre le Nazca (Pioneer) et l'Orca (Optima) ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gillou05
**



Messages : 80
Âge : 50
Localisation : Monts en Bessin - Calvados
Date d'inscription : 19/04/2011

Quelles différences entre le Nazca (Pioneer) et l'Orca (Optima) ?? Empty
MessageSujet: Quelles différences entre le Nazca (Pioneer) et l'Orca (Optima) ??   Quelles différences entre le Nazca (Pioneer) et l'Orca (Optima) ?? EmptyMer 27 Avr 2011, 21:49

bonsoir,

d'après mes recherches, je serai plutôt tenté par un vélo du type NAZCA PIONEER ou OPTIMA ORCA.
quelles sont les principales différences de comportement entre ces vélos ? Y a t il d'autres modèles d'autres marques qui seraient semblables ?
y a t il une grosse différence à avoir un cadre acier plutôt d'alu ?
combien ça pèse environ ces bêtes ? mais pas d'inquiétude, je ne suis pas à la recherche du gramme !! je me renseigne simplement. Smile

pouvez vous me donner la liste des différentes marques de vélo de voyage ?

merci d'avance de répondre à ces questions ?


bonne soirée

titre édité pour une meilleure lisibilité - discoveur700
Revenir en haut Aller en bas
Booz
***
Booz


Messages : 152
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Performer HR disc, Giant oneway
Date d'inscription : 06/08/2008

Quelles différences entre le Nazca (Pioneer) et l'Orca (Optima) ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles différences entre le Nazca (Pioneer) et l'Orca (Optima) ??   Quelles différences entre le Nazca (Pioneer) et l'Orca (Optima) ?? EmptyJeu 28 Avr 2011, 09:16

Pour un orca équipé pour le voyage (avec portebagage + extension + garde-boue, gros pneus et tralala...) :
- comportement facile et non piégeur (beaucoup plus vif et sensible avec pneus course).
- aucune idée de la différence alu/acier
- poids entre 17 et 22kg selon siège, pneus, antivol... compter 20kg est raisonnable

- essayer, essayer, essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://boozographie.blogspot.com/
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Quelles différences entre le Nazca (Pioneer) et l'Orca (Optima) ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles différences entre le Nazca (Pioneer) et l'Orca (Optima) ??   Quelles différences entre le Nazca (Pioneer) et l'Orca (Optima) ?? EmptyJeu 28 Avr 2011, 12:43

Je possède un Pioneer,
poids du modèle vendu environ 18 kg, sans bagage; mais le vélo est équipé de garde-boue, de porte-bagages arrière et côté.
à mon avis son cadre acier (chrome-molybdène) est plus solide que le cadre alu de l'Orca,
et à équipement égal le Pioneer est moins cher.
Suivant ta taille, le pioneer sera peut-être plus facile d'accés car le le siège est plus bas que celui de l'orca (je n'ai jamais essayé l'orca).

mais comme le dit Booz, il faut essayer les 2, avant de se décider.


didier
Revenir en haut Aller en bas
Gillou05
**



Messages : 80
Âge : 50
Localisation : Monts en Bessin - Calvados
Date d'inscription : 19/04/2011

Quelles différences entre le Nazca (Pioneer) et l'Orca (Optima) ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles différences entre le Nazca (Pioneer) et l'Orca (Optima) ??   Quelles différences entre le Nazca (Pioneer) et l'Orca (Optima) ?? EmptyJeu 28 Avr 2011, 13:58

merci pour les infos. c'est vrai que le pioneer a l'air bien. j'aurai peut être l'occasion d'en essayer un qui a fait le tour du monde d'ici la fin de la semaine.
c'est un couple que j'ai connu il y a longtemps qui sont partis un an en 2009 avec 2 pioneer : 1 guidon haut et 1 guidon bas. super pour comparer Quelles différences entre le Nazca (Pioneer) et l'Orca (Optima) ?? Smsmily

j'espère pouvoir les voir avant samedi, après je repars chez moi dans les hautes alpes. je suis en vacances dans le calvados pour la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9933
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quelles différences entre le Nazca (Pioneer) et l'Orca (Optima) ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles différences entre le Nazca (Pioneer) et l'Orca (Optima) ??   Quelles différences entre le Nazca (Pioneer) et l'Orca (Optima) ?? EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:00

voir gamme AZUB
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Gillou05
**



Messages : 80
Âge : 50
Localisation : Monts en Bessin - Calvados
Date d'inscription : 19/04/2011

Quelles différences entre le Nazca (Pioneer) et l'Orca (Optima) ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles différences entre le Nazca (Pioneer) et l'Orca (Optima) ??   Quelles différences entre le Nazca (Pioneer) et l'Orca (Optima) ?? EmptyVen 29 Avr 2011, 14:50

Bien, j'ai vu de très près 2 Nazca Pioneer ce matin. un guidon en U et un guidon bas (avec une large préférence pour le guidon bas pour les 2 utilisateurs pour un tour du monde). Leur aspect m'a bien plu !! Je n'ai malheureusement pas pu les essayer car après 10 mois sans utilisation la chaîne était toute grippée dans les tubes.

En tout cas ces vélos sont très chouettes et me donnent encore plus envi d'essayer.

Merci à tous pour vos conseils.

Bonne journée Quelles différences entre le Nazca (Pioneer) et l'Orca (Optima) ?? Cool
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Quelles différences entre le Nazca (Pioneer) et l'Orca (Optima) ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles différences entre le Nazca (Pioneer) et l'Orca (Optima) ??   Quelles différences entre le Nazca (Pioneer) et l'Orca (Optima) ?? EmptyVen 29 Avr 2011, 16:28

Didier31 a écrit:

Suivant ta taille, le pioneer sera peut-être plus facile d'accés car le le siège est plus bas que celui de l'orca (je n'ai jamais essayé l'orca
didier

J'ai possédé et voyagé avec un Orca, bête de somme ce truc, plutôt tank quand il s'agit de le loger dans un train... Mais cela passe sans soucis, niveau taille le pioneer est en effet plus accessible si tu es juste pour un Orca Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileQuelles différences entre le Nazca (Pioneer) et l'Orca (Optima) ?? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Quelles différences entre le Nazca (Pioneer) et l'Orca (Optima) ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles différences entre le Nazca (Pioneer) et l'Orca (Optima) ??   Quelles différences entre le Nazca (Pioneer) et l'Orca (Optima) ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles différences entre le Nazca (Pioneer) et l'Orca (Optima) ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nazca Pioneer guidon haut
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Bien choisir un vélo couché
» Nazca pioneer
» Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: