Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Catrike road 2011 question super record campagnolo pour cyclotourisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arthur-thao
Nouveau / nouvelle
arthur-thao


Messages : 6
Âge : 39
Localisation : canada
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 11/05/2014

Catrike road 2011 question super record  campagnolo pour cyclotourisme  Empty
MessageSujet: Catrike road 2011 question super record campagnolo pour cyclotourisme    Catrike road 2011 question super record  campagnolo pour cyclotourisme  EmptyDim 11 Mai 2014, 16:01

Bonjour à vous j'ai acheté usager un catrike road pour faire du cyclotourisme et du mushing urban, Mais j'aime pas comment il est monté en lx Shimano, j'ai déjà eu un cyclotourisme normal en full dura-ace et aucun problème de fiabilité des pièces pour du cyclotourisme et assez solide comme group , même avec de lourdes charges .
Mais je me pose la question, campagnolo super record est-il assez solide comme Shimano dura ace avec de lourde de charge et question fiabilité des pièces dures-tu aussi longtemps dans le temps .
Et une dernière question ou trouver encore des Arkel tt84 en surplus de stock aux canada, vraiment pas facile à trouver .
Merci à vous a plus...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 81
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

Catrike road 2011 question super record  campagnolo pour cyclotourisme  Empty
MessageSujet: Re: Catrike road 2011 question super record campagnolo pour cyclotourisme    Catrike road 2011 question super record  campagnolo pour cyclotourisme  EmptyDim 11 Mai 2014, 18:42

Bonjour,

Pour le cyclotourisme en trike polyvalent je te conseille de monter une transmission VTT.

Perso j'ai fait monter sur CATRIKE 700:
.SRAM XO type II arrière 10 vitesses, cassette 11-36 XT et manettes à levier SRAM 500 TT (d'origine)
.SHIMANO XTR avant avec pédalier XT 42x34x24

L'ensemble a été réglé en respectant les fiches SRAM et SHIMANO.

Tout passe impeccable.

Bonne mise au point
Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Catrike road 2011 question super record  campagnolo pour cyclotourisme  Empty
MessageSujet: Re: Catrike road 2011 question super record campagnolo pour cyclotourisme    Catrike road 2011 question super record  campagnolo pour cyclotourisme  EmptySam 14 Juin 2014, 20:58

J'ai un Road 2011 et je fais beaucoup de cyclo tourisme et camping (10 000km au compteur) et les dérailleurs fonctionnent comme au premier jour, juste un câble de changé en Hollande. Je suis étonné que tu sembles te méfier de ce montage.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Catrike road 2011 question super record  campagnolo pour cyclotourisme  Empty
MessageSujet: Re: Catrike road 2011 question super record campagnolo pour cyclotourisme    Catrike road 2011 question super record  campagnolo pour cyclotourisme  EmptyLun 16 Juin 2014, 10:17

arthur-thao a écrit:
Bonjour à vous j'ai acheté usager un catrike road pour faire du cyclotourisme et du mushing urban, Mais j'aime pas comment il est monté en lx Shimano, j'ai déjà eu un cyclotourisme normal en full dura-ace et aucun problème de fiabilité des pièces pour du cyclotourisme et assez solide comme group , même avec de lourdes charges .
Mais je me pose la question, campagnolo super record est-il assez solide comme Shimano dura ace avec de lourde de charge et question fiabilité des pièces dures-tu aussi longtemps dans le temps .
Et une dernière question ou trouver encore des Arkel tt84 en surplus de stock aux canada, vraiment pas facile à trouver .
Merci à vous a plus...

bonjour,

-de quel poids réel parles-tu:120...140 kg....(avec une remorque en plus)?
-en terme de fiabilité,tu penses à leur durabilité (=usure dans le temps au fil des kilomètres)? ou à leur fonctionnement (qualité de l'indexation dans le temps)?

------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catrike road 2011 question super record  campagnolo pour cyclotourisme  Empty
MessageSujet: Re: Catrike road 2011 question super record campagnolo pour cyclotourisme    Catrike road 2011 question super record  campagnolo pour cyclotourisme  EmptyMar 17 Juin 2014, 10:06

Il n'y a qu'un pb particulier pour les dérailleurs de trike 3x20 :

Le dérailleur AR est bien près du sol !

De mon pt de vue, on n'a pas besoin d'une plage énorme de développements car on ne va pas vite (en pédalant). Alors si on peut se contenter d'une chape moyenne, voire courte, c'est plus sûr

Avec toutes les machines que j'ai eu depuis les VD, je ne sais pas combien de dérailleurs j'ai eu entre les mains ; je suis incapable de sentir une différence entre un "haut de gamme" et un "moyen" ...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Catrike road 2011 question super record  campagnolo pour cyclotourisme  Empty
MessageSujet: Re: Catrike road 2011 question super record campagnolo pour cyclotourisme    Catrike road 2011 question super record  campagnolo pour cyclotourisme  EmptyMar 17 Juin 2014, 12:37

Tout à fait d'accord avec toi jpl75, le dérailleur est vraiment prêt du sol. J'ai un jour cogné durement à ce niveau en descendant d'un trottoir un peu trop tangentiellement. J'ai été étonné de ne rien avoir cassé, or en faisant changer la cassette quelques milliers de km plus tard, le vélociste me l'a rendu avec le filetage du support de cassette fendu. J'ai dû commandé une pièce (spécifique Catrike). Je pense que lors de ce saut de trottoir, le dérailleur a encaissé le choc (avec moi et les bagages de camping) mais il a dû se produire une faiblesse plus loin... Pour le développement, ce trike est bien tout nu mais j'ai des difficultés lors des voyages chargés. Il tire 1,45m au plus court développement et je trouve que c'est un peu long lors des grosses montées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catrike road 2011 question super record  campagnolo pour cyclotourisme  Empty
MessageSujet: Re: Catrike road 2011 question super record campagnolo pour cyclotourisme    Catrike road 2011 question super record  campagnolo pour cyclotourisme  EmptyMar 17 Juin 2014, 14:04

Je ne roule pas chargé mais j'apprécie, parfois, d'avoir autour de 1m grace à mon petit plateau de 22 dents  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catrike road 2011 question super record  campagnolo pour cyclotourisme  Empty
MessageSujet: Re: Catrike road 2011 question super record campagnolo pour cyclotourisme    Catrike road 2011 question super record  campagnolo pour cyclotourisme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catrike road 2011 question super record campagnolo pour cyclotourisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une question : montage campagnolo sur catrike road
» Catrike Road pour cyclotourisme et pistes
» Catrike road
» Pour moi c'est un Catrike Road : Je l'ai
» Moi aussi j'ai craqué pour un Catrike Road d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: