Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 modification roue arrière d'un geenspeed gt5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
renard51
***
renard51


Messages : 168
Âge : 60
Localisation : reims
VPH : trike greenspeed gt5
Date d'inscription : 14/04/2007

modification roue arrière d'un geenspeed gt5 Empty
MessageSujet: modification roue arrière d'un geenspeed gt5   modification roue arrière d'un geenspeed gt5 EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:31

bonjour a tous  comme j'ai passer mon GTO en électrique je me suis retrouvé avec une roue de 20 pouces équipé d'un dual drive j'ai donc imaginé l’installer sur le gt5 de mon fils .
sauf que c'est a l'origine une roue 16 pouces et donc impossible de mettre une 20 pouces.
donc allez je me suis lancé le défit de faire le montage de cette roue car cela augmente le nombres de vitesse pour lui avec le dual drive .
chose faites j'ai créé des pattes spécial qui se fixe sur les originaux et comme cela je peux éventuellement revenir comme avant au cas ou .
cela a demandé du temps pour faire les gabarits en bois et réaliser les pièces en métal. je suis content d'avoir réaliser se montage qui fonctionne a merveille et qui ne m'a rien couté si ce n'est qu'un peu de temps
donc voici les photos      

modification roue arrière d'un geenspeed gt5 <a href=modification roue arrière d'un geenspeed gt5 19323510" />

patte arrière gauche

modification roue arrière d'un geenspeed gt5 <a href=modification roue arrière d'un geenspeed gt5 10299110" />

intérieur de la patte gauche

modification roue arrière d'un geenspeed gt5 <a href=modification roue arrière d'un geenspeed gt5 10300010" />

patte arrière droite avec le dual drive  

modification roue arrière d'un geenspeed gt5 <a href=modification roue arrière d'un geenspeed gt5 10300010" />

patte arrière droite avec le dual drive vu sous un autre angle

voila bien-sur que certain pourrons me dire qu'il y avait plus simple en faisant rayonner le moyeu sur une roue de 16 pouces et que j'aurais pas eu a faire tout ceci je sais mais j'ai fait a l'économie ...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5970
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

modification roue arrière d'un geenspeed gt5 Empty
MessageSujet: Re: modification roue arrière d'un geenspeed gt5   modification roue arrière d'un geenspeed gt5 EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:44

Si le fiston est un peu casse-cou j'ai peur que le porte à faux des pattes créées n'apportent trop de contraintes sur le cadre, à surveiller ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
renard51
***
renard51


Messages : 168
Âge : 60
Localisation : reims
VPH : trike greenspeed gt5
Date d'inscription : 14/04/2007

modification roue arrière d'un geenspeed gt5 Empty
MessageSujet: renard51    modification roue arrière d'un geenspeed gt5 EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:46

merci du commentaire je vais surveillé cela de prés il est sur qu'il y aura des contraintes mécanique il va falloir que je dise au fiston de faire attention aux trous .
Revenir en haut Aller en bas
renard51
***
renard51


Messages : 168
Âge : 60
Localisation : reims
VPH : trike greenspeed gt5
Date d'inscription : 14/04/2007

modification roue arrière d'un geenspeed gt5 Empty
MessageSujet: renard51   modification roue arrière d'un geenspeed gt5 EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:58

question a ceux qui savent
est il possible de rayonner un moyeu de dual drive sur une roue de 16 pouces ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5970
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

modification roue arrière d'un geenspeed gt5 Empty
MessageSujet: Re: modification roue arrière d'un geenspeed gt5   modification roue arrière d'un geenspeed gt5 EmptyLun 12 Mai 2014 - 9:03

Tout à fait possible, le principal critère est le nombre de trous ! Ensuite pour ce qui est de la longueur des rayons et de leur inclinaison on arrive à trouver.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modification roue arrière d'un geenspeed gt5 Empty
MessageSujet: Re: modification roue arrière d'un geenspeed gt5   modification roue arrière d'un geenspeed gt5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modification roue arrière d'un geenspeed gt5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1
» Roue arrière de 20 ou de 26?
» Répartition de masse roue avant / roue arrière
» traction avant, tricycle oscillant
» Roue arrière de 20 ou 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: