Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Roue arrière de 20 ou de 26?

Aller en bas 
+16
Ralevy
Jusdeau
Matthieu
Le Barjoboss
Velosteph
Casimir
Didier33
Fleur
Armandos
viso
el gato
velocifere
Papy volant
Magnum
grand pierre
patrickx
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patrickx
*



Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2017

Roue arrière de 20 ou de 26? Empty
MessageSujet: Roue arrière de 20 ou de 26?   Roue arrière de 20 ou de 26? EmptySam 01 Juil 2017, 20:08

Bonsoir,

Je n'ai pas encore de tricycle couché mais j'envisage l'achat dans les prochains mois.
Pour l'instant je consulte les forums...

J'ai repéré quelques modèles pouvant correspondre à mes projets: balades pour l'entretien de l'appareil cardio-vasculaire et perte de poids.

ICE Adventure, Catrike Expédition et surtout HPV Scorpion FS.
Concernant ce dernier j'ai vu qu'il existe en plusieurs versions dont une avec roue de 20 et une autre avec une roue de 26 à l'arrière.

Je n'ai pas découvert quel est l'indication et l'intérêt de chacune des deux options.

Cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Roue arrière de 20 ou de 26? Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière de 20 ou de 26?   Roue arrière de 20 ou de 26? EmptySam 01 Juil 2017, 20:20

Je n'ai pas la science infuse, juste ma modeste (toute) petite expérience.

Pour débuter le roue de 20 présente l'avantage d'être de la même taille que les 2 autres ce qui veut dire qu'une chambre à air à emporter en cas de crevaison (je ne répare pas au bord de la route, je change et je répare à la maison) et autre avantage c'est qu'avec une 20" tu as plus de facilité lors des démarrages tout comme en côte, le petit diamètre est plus vite mis en rotation qu'une roue de 26 ou de 700.

Une grande roue t'apportera une plus grande fluidité au roulage, certains parlent de confort mais ayant un pneu AR très fin et bien gonflé je suis mal placé pour juger Wink en contrepartie les relances sont plus costaudes mais cette grande roue autorise une vitesse plus élevée (il me semble)

J'ai commencé avec un 3x20 et je continue de l'utiliser avec beaucoup de plaisir le confort étant meilleur que que sur le VTX sur les revêtements pourris (qui sont légions dans toutes les régions ...) sans compter que le choix de pneus est plus grand en 20 que plus grand.

Le mieux est d'essayer 2 modèles identiques l'un en 20 et l'autre en 26 !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Roue arrière de 20 ou de 26? Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière de 20 ou de 26?   Roue arrière de 20 ou de 26? EmptySam 01 Juil 2017, 20:21

3 roues de 20 c'est pratique pour les chambres à air de rechange identiques...
Mais c'est un peu plus compliqué pour les grands développement.

Zut! doublé par Grand Pierre! Roue arrière de 20 ou de 26? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Roue arrière de 20 ou de 26? Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière de 20 ou de 26?   Roue arrière de 20 ou de 26? EmptySam 01 Juil 2017, 21:36

si on veut pas "aller au piquet" faut parler de roues 406 et 559!!Roue arrière de 20 ou de 26? Idee-pui

l'avantage de la 406 a l'arriere c'est d'avoir - comme déjà ecrit et vécu
-que des chambres et pneux semblables..plus pratique en depannage et stock maison
-qu'avec une 406 on peut obtenir des plus petits developpements
car le tour de roue est de 160 cm versus 196 ,bien utiles avec un tri fait pour passer partout Roue arrière de 20 ou de 26? 782111
-avec une 559..le tri est plus encombrant
*(quant à la perte de poids??!!un bon nutritionniste sera aussi efficace qq soit les pneux!!! Rolling Eyes )
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Roue arrière de 20 ou de 26? Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière de 20 ou de 26?   Roue arrière de 20 ou de 26? EmptySam 01 Juil 2017, 22:00

j'ajouterai : une petite roue c'est plus léger (masse en rotation), ça grimpe mieux, c'est plus solide et les pneus coûtent moins cher aussi.
Si en plus tu devais utiliser une remorque (majoritairement en 20"), c'est une chambre à air pour 5 roues et les démarrages sont plus soft. Si tu veux un trike pliant, le 20" prend moins de place.

Par contre, comme dit précédemment, tu vas moins vite, tu ressens plus les bosses à pneumatique égale et la garde au sol est plus faible.

Après il faut comparer le type de pneu aussi : Big Apple ou Pro One Evo Roue arrière de 20 ou de 26? 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Roue arrière de 20 ou de 26? Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière de 20 ou de 26?   Roue arrière de 20 ou de 26? EmptyDim 02 Juil 2017, 07:54

Shocked la garde au sol ne dépend pas de la taille de la roue, elle dépend du cadre et c'est un choix de conception, pas un truc qui arrive par hasard selon la taille de la roue

exemple ICE Sprint 26 garde au sol 7,5 cm
Scorpion 20 garde au sol une bonne dizaine de cm

Le ressenti des bosses ne dépend pas que de la taille de la roue, loin de là. Il dépend du matériau, de la géométrie du cadre, de l'empattement, et de la présence ou non d'un amortisseur. Après il y a 2 paramètres qui ont un lien c'est taille de la roue arrière et empattement. Mais ça dépend aussi de la présence d'un amortisseur et si le siège du trike est plutôt redressé ou franchement couché.


grand pierre a écrit:
Le mieux est d'essayer 2 modèles identiques l'un en 20 et l'autre en 26 !

c'est ça, idéalement pour comparer, tous paramètres égaux par ailleurs


Dernière édition par chabizar le Dim 02 Juil 2017, 08:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Roue arrière de 20 ou de 26? Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière de 20 ou de 26?   Roue arrière de 20 ou de 26? EmptyDim 02 Juil 2017, 08:03

Au regard du programme, la balade, je choisirais 3x20. Pour finaliser ton choix, il faut aussi regarder le type de montage : en général les jantes 406 sont basiques, solides alors qu'il est possible de monter des jantes plus légères en 700, et donc davantage orientées route/sport.
Les 406 vont permettre plus facilement d'obtenir des petits développements.
Quand je roulais "sport" j'adorais mon 20x700 maintenant que je me balade j'apprécie parfaitement mon 3x20 Smile
Revenir en haut Aller en bas
patrickx
*



Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2017

Roue arrière de 20 ou de 26? Empty
MessageSujet: Scorpion FX ou FS   Roue arrière de 20 ou de 26? EmptyDim 02 Juil 2017, 09:02

Bonjour,

Toujours au regard de mon projet, un FX d'occasion serait-il "suffisant" (par rapport à un FS) ?

Qu'apportent les suspensions avant en plus du confort?
Sont-elles nécessaires dans des chemins peu accidentés?
Prolongent-elles la vie du cadre en absorbant les chocs?

L'absence de suspensions avant a-t-elle des avantages?

Y a-t-il eu des changements importants sur les modèles FX (et FS) depuis 6 ou 7 ans?
Un tricycle de 7 ans est-il "vieux" ?


Cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Roue arrière de 20 ou de 26? Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière de 20 ou de 26?   Roue arrière de 20 ou de 26? EmptyDim 02 Juil 2017, 09:55

J'ai eu des trikes en 20 en 700 et actuellement en 26 de la même marque donc traités de la même manière 

Contrairement aux conseils ci dessus je conseille fortement une roue de grande taille à l'arrière. 
La vélocité d'un trike équipé grande roue est nettement meilleure. Sur le plat et en descente, le trike est plus rapide pour les mêmes efforts. 
La tenue de route est plus securisante, le trike ne glisse pas ou peu en courbe 
C'est un élément majeur de sécurité. 
le choix des pneus plus large permet de choisir exactement en fonction de ses besoins le modèle 
Une grande roue permet un meilleur confort donc de se passer de suspension 
La hauteur permet de mettre des sacoches de grands volumes. 
Pour les développements, maintenant il y a le choix de cassette jusqu'à 50 dents, 

Et esthétiquement y'a pas photo. 

Le seul avantage de la roue arrière en 20 pouces et l'encombrement du trike pour le transport et les chambres à air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roue arrière de 20 ou de 26? Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière de 20 ou de 26?   Roue arrière de 20 ou de 26? EmptyLun 03 Juil 2017, 09:41

Les constructeurs ont proposé des roues de 26 sur leurs trikes, essentiellement pour faciliter l'installation d'assistance électrique majoritairement prévue pour ces roues
En plus avec l'assistance électrique on roule plus vite, donc là encore la grande roue permet d'avoir facilement les bons développements

Pour rouler à 20 à l'heure sans assistance, la petite roue n'a que des avantages
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Roue arrière de 20 ou de 26? Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière de 20 ou de 26?   Roue arrière de 20 ou de 26? EmptyLun 03 Juil 2017, 10:50

Un ressenti tout frais.

Je rentre d'une sortie "active" avec le VTX et tout en roulant je me disais que si j'avais commencé avec une grande roue il est clair que j'aurais tout laissé tomber ... Quand on se prend une bonne rafale de vent de face c'est beaucoup plus costaud de remettre les jambes en action pour relancer la vitesse alors qu'avec une petite roue certes on va moins vite mais c'est beaucoup moins dur de faire cette relance.

Mon avis personnel est qu'il est préférable pour un débutant qui de plus n'a pas eu de réelle activité sportive depuis quelques temps de commencer par un 3x406 (3x20), c'est uniquement basé sur mon expérience personnelle. Jamais été vraiment sportif (sauf si on considère la moto, le tir à l'arc et la belote comme des sports physiques) je m'y suis mis à 50 ans passés après mon accident en y allant progressivement (et en consultant un cardiologue par mesure de sécurité) et quand je regarde où j'en suis actuellement je me dis qu'au bout du compte c'est pas si mal Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
patrickx
*



Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2017

Roue arrière de 20 ou de 26? Empty
MessageSujet: Scorpion FX ou FS ?   Roue arrière de 20 ou de 26? EmptyLun 03 Juil 2017, 11:02

Bonjour,

J'envisageais assez sérieusement un Scorpion FS mais il m'est proposé un FX de 2010 bien équipé (Dynamo moyeu, dual drive, garde boues, porte-bagages sacoches, prise USB, etc...).
Pour faire principalement de la route (balades "soutenues" pour la forme et le poids) et éventuellement des chemins de forêts peu accidentés, un FX "suffit"-il ?
La question de la hauteur du siège et de la tenue de route qui en découle est-elle vraiment importante?

Par avance merci!
Cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Roue arrière de 20 ou de 26? Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière de 20 ou de 26?   Roue arrière de 20 ou de 26? EmptyLun 03 Juil 2017, 11:04

Pour le choix de la taille de roue, il y a aussi les disponibilités des pneus et roues dans les différentes tailles.

Le choix de pneus en ETRTO 406 a plutot tendance a diminuer, il est beaucoup plus vaste en ETRTO 559 et ETRTO 622.

Pour un usage sur route (ce qui est tout de même de loin le plus courant avec un trike), le plus large choix de pneus est en ETRTO 622.

Dans cette taille on a toute la gamme possible de vélo : vélo de course, vélo l'utilitaire, VAE, VTT et aussi un large choix de roues si on veux changer la roue arrière (à condition que le trike utilise une roue arrière classique et pas un monobras bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Roue arrière de 20 ou de 26? Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière de 20 ou de 26?   Roue arrière de 20 ou de 26? EmptyLun 03 Juil 2017, 11:52

Ouais mais si on ne s'en tient qu'au choix des pneus, ça fait une belle jambe d'avoir une grande roue s'il faut s'embêter, de toute façon, à trouver des pneus
pour les roues avant qui sont, elles, quasiment toutes en 406 ...

Grande roue ou petite roue, je pense que ça dépend surtout de l'usage et des priorités données par le cycliste.
Il n'y a pas , à mon avis, une formule définitivement meilleure.
Elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients, dont certains ont déjà été énoncés plus haut.

Armandos a écrit:
Et esthétiquement y'a pas photo.
Je m'excuse de demander pardon, mais esthétiquement, ça dépend des goûts, et moi, je préfère les petites roues, na!  pirat  Roue arrière de 20 ou de 26? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Roue arrière de 20 ou de 26? Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière de 20 ou de 26?   Roue arrière de 20 ou de 26? EmptyLun 03 Juil 2017, 12:08

La bonne taille, c'est quand le pneu touche le sol Roue arrière de 20 ou de 26? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Roue arrière de 20 ou de 26? Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière de 20 ou de 26?   Roue arrière de 20 ou de 26? EmptyLun 03 Juil 2017, 12:10

Armandos a écrit:

La hauteur permet de mettre des sacoches de grands volumes. 

Perso : 20 pouces surtout pour un débutant:)
Et non Armandos je mets des grandes ortlieb sur mes trikes il n'y a pas de différence.
Sur l'Azub je peut meme en mettre 4 : 2 grandes et 2 petites
Et elles ne trainent pas par terre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Roue arrière de 20 ou de 26? Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière de 20 ou de 26?   Roue arrière de 20 ou de 26? EmptyLun 03 Juil 2017, 12:15

Didier 33 a écrit:


Armandos a écrit:
Et esthétiquement y'a pas photo.
Je m'excuse de demander pardon, mais esthétiquement, ça dépend des goûts, et moi, je préfère les petites roues, na!  pirat  Roue arrière de 20 ou de 26? 4048

Je suis sûr que c'est pour le look R8 Gordini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Roue arrière de 20 ou de 26? Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière de 20 ou de 26?   Roue arrière de 20 ou de 26? EmptyLun 03 Juil 2017, 13:14

à PatrikcKckk!!
le mieux
assez de blabla
faut aller essayer ce Fx en tenant compte de tes projets Roue arrière de 20 ou de 26? 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Roue arrière de 20 ou de 26? Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière de 20 ou de 26?   Roue arrière de 20 ou de 26? EmptyLun 03 Juil 2017, 15:49

Un trike petite roue arrière est plus court qu'un trike grande roue, donc plus facile à ranger/transporter.

Un trike petite roue arrière est normalement plus stable car centre de gravité plus bas.

Sans compter le gain de poids (moins de chaine, moins de pneu, moins de métal)
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Roue arrière de 20 ou de 26? Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière de 20 ou de 26?   Roue arrière de 20 ou de 26? EmptyLun 03 Juil 2017, 18:45

Le FX est super. Pour moi un des meilleurs trikes
Revenir en haut Aller en bas
patrickx
*



Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2017

Roue arrière de 20 ou de 26? Empty
MessageSujet: FX ou FS ?   Roue arrière de 20 ou de 26? EmptyLun 03 Juil 2017, 19:16

L'essai du FX est prévu mais il me faudra essayer un FS pour pouvoir comparer.

Mais personne n'a un avis sur la ou les principales différences, avantages, inconvénients entre suspensions ou pas suspensions avant?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Roue arrière de 20 ou de 26? Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière de 20 ou de 26?   Roue arrière de 20 ou de 26? EmptyLun 03 Juil 2017, 21:36

Le confort d'un côté,  le poids en plus de l'autre et un rendement moindre et mécaniquement plus compliqué. 

Il y a un paramètre très important sur un trike,  c'est la hauteur du siège et la voie 
Haut,  l'accès sera facile mais le trike lèvera la patte facilement,  ce qui interdira une conduite engagée  ou induira des sensations fortes.. 
Un simple coup de guidon très sec à vitesse moyenne donne une indication de se qui va se passer à 40 km/h en courbe.. 
C'est fun mais parfois chaud.. 
Pour la voie,  ils ont à peu près tous les mêmes valeurs, la différence ne se fera pas là
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Roue arrière de 20 ou de 26? Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière de 20 ou de 26?   Roue arrière de 20 ou de 26? EmptyLun 03 Juil 2017, 21:55

Si je peux me permettre ...

Avec un trike à assise haute (au hasard l'adventure Roue arrière de 20 ou de 26? 4048 ) on peut arriver à aller vite en virage mais c'est clair qu'il faut beaucoup bouger son corps ! Juste comme ça, pas loin de 90 km/h dans la descente du Ventoux par Malaucène (et avec les petits tambours d'origine) alors oui c'est physique et la concentration extrême mais quand on aime c'est plaisant ... (maintenant j'ai hâte d'y retourner avec le grand blanc Rolling Eyes )

En fait les rares fois où j'étais limite limite c'était à faible vitesse en tournant sec, la première fois ça surprend après on s'y fait (et c'est toujours bon de savoir où se situe cette limite au cas où ...)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roue arrière de 20 ou de 26? Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière de 20 ou de 26?   Roue arrière de 20 ou de 26? EmptyMar 04 Juil 2017, 11:15

patrickx a écrit:
Bonjour,

J'envisageais assez sérieusement un Scorpion FS mais il m'est proposé un FX de 2010 bien équipé (Dynamo moyeu, dual drive, garde boues, porte-bagages sacoches, prise USB, etc...).
Pour faire principalement de la route (balades "soutenues" pour la forme et le poids) et éventuellement des chemins de forêts peu accidentés, un FX "suffit"-il ?
La question de la hauteur du siège et de la tenue de route qui en découle est-elle vraiment importante?

Les accessoires qui te plaisent dans ce FX ne sont pas d'un grand intérêt (pour ne pas dire qu'ils sont pénalisants) pour l'usage que tu projettes ... Mais l'organe peut créer le besoin Laughing

La hauteur de siège, la tenue de route ? On s'adapte à tout : tous ont des limites et il vaut mieux rester assez nettement en dessous

J'ai roulé sur les trike HP et je n'ai jamais été très bien dessus, principalement car je glisse vers l'avant. C'est particulièrement vrai sur le FX, moins sur le FS que je préfère, mais il est plus cher. Il y a des tas de trikers heureux avec les 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Jusdeau
**
Jusdeau


Messages : 66
Localisation : Allemagne, Saxe
VPH : trikes: Scorpion fs 20"; velomo HiTrike GTI 20"/26"; DF
Date d'inscription : 16/08/2017

Roue arrière de 20 ou de 26? Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière de 20 ou de 26?   Roue arrière de 20 ou de 26? EmptyJeu 17 Aoû 2017, 23:16

patrickx a écrit:


Qu'apportent les suspensions avant en plus du confort?
Sont-elles nécessaires dans des chemins peu accidentés?
Un tricycle de 7 ans est-il "vieux" ?

Bonsoir Patrickx,

c'est bien marrant que tu poses cette dernière question, car ça fait tout juste 7 ans que je suis l'heureux propriétaire d'un scorpion fs 3x20" avec suspension intégrale. Et je peux t'assurer qu'il n'a pas vieilli du tout (mais c'est bien sûr aussi un résultat des soins que j'y ai apportés). Ce trike est d'une solidité exemplaire et j'apprécie énormément les amortisseurs avant Mc Pherson et la suspension arrière Rock Shox Monarch. Et ce n'est pas seulement une question de confort mais aussi de vitesse moyenne et de persévérance. Car exposé à de violents cahots dûs aux pavés ou à un recouvrement pourri on a beaucoup de mal à maintenir une performance sportive.
À mon humble avis les avantages d'une bonne suspension égalisent même le désavantage d'un poids élevé. Du moins sur un terrain plat.

Bon courage,

Jus d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue arrière de 20 ou de 26? Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière de 20 ou de 26?   Roue arrière de 20 ou de 26? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue arrière de 20 ou de 26?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande roue arrière, petite roue avant = sous-vireur?
» Répartition de masse roue avant / roue arrière
» Roue arrière Catrike 700
» traction avant, tricycle oscillant
» Roue arrière de 20 ou 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: