Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Béjaune, le petit Quest

Aller en bas 
+47
giloulebreton
marcel
Guiom78
cavallo pazzo
vipere noire
durbin
el gato
Fabien67
velocifere
StéphaneDeVannes
PatsyGarett
Patnico
IDR56
oggy
zapols
pégaze
Moulinette
BigCactus
max ouhel
hube68
vibi
peyo47
siliconmollet
ludo
Micke
J. D'Alès
AdrienC
sleibt
Sylvain
trikie
O'Leave
rouedevelo
Dolmen
Phil Taf
M
sylhorizon
jagut
lalar
coyote
cebd
Velosteph
Didier33
beno
Zenedavtri
daweed
Magnum
Kapello
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Béjaune, le petit Quest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 8 EmptyDim 13 Mai 2018, 08:15

hello Kapello
Sais-tu la différence de poids entre le bras alu et carbone car moi j'ai un bras alu ?
Merci


Dernière édition par jagut le Dim 13 Mai 2018, 20:48, édité 1 fois (Raison : ça m'a piqué les yeux alors j'ai sévi. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Béjaune, le petit Quest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 8 EmptyDim 13 Mai 2018, 10:40

C’est l’ensemble bras+roue+axe et roue libre qu’il faut comparer Marcel car les montages sont spécifiques.
- bras alu + roue + corps de roue libre + axe= 1080+1100=2180g
- bras carbone + roue + corps de roue libre + axe= 720+1200=1920g

Ensuite l’outil de démontage que l’on balade avec soit lors des grands déplacements, 225g pour l’alu et 363g pour le carbone. Soit alors un total de 2305g pour l’alu et 2283g pour le carbone.

Sachant que les roulements sont entièrement dans Le Bras pour l’alu et dans la roue et le corps de roue libre pour le carbone, le montage démontage est bien plus facile sur le modèle alu.

Donc à mon avis ça ne vaut pas le coût de changer sauf à avoir un bras carbone avec un montage de la roue comme sur Le Bras alu. Mais malheureusement ça n’existe pas sauf à le faire soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Béjaune, le petit Quest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 8 EmptyDim 13 Mai 2018, 12:34

Merci Denis effectivement vu le peu de poids gagner je vais rester avec mon bras alu
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Béjaune, le petit Quest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 8 EmptyDim 13 Mai 2018, 13:13

Tas parfaitement raison marcel!
J'ai remplacé le bras alu par le bras carbone non pour un gain de poids mais en espérant gagner en rigidité et en robustesse.
Bilan, c'est l'inverse qui s'est passé à cause de ce montage "exotique".
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Béjaune, le petit Quest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 8 EmptyLun 14 Mai 2018, 20:27

j'a trouvé ce qu'a faisait cracroucracracroucracroucracracrou, c'était la roulette légèrement desserrée. La sale bête.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Béjaune, le petit Quest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 8 EmptyLun 14 Mai 2018, 20:30

Tu verras, quand elle sera explosée, elle chantera beaucoup mieux, enfin plus fort... Béjaune, le petit Quest - Page 8 4048
Je te conseille vivement d'en avoir une de rechange dans ta trousse à outils sinon c'est un coup à rester sur place...
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Béjaune, le petit Quest - Page 8 Empty
MessageSujet: Le quest est mort, vive le quest   Béjaune, le petit Quest - Page 8 EmptyJeu 31 Mai 2018, 12:07

Adoncques, sous les vivats de la foule en délire, les seins d'une rangée d'accortes damoiselles faisant la hola sur mon passage tandis que la DDE chassait les gravillons de sur ma route, je partais tantôt au travail. Mercredi 30 mai, à 8h...
Je roulais à vive allure, à 45km/h quand une voiture, après avoir marqué le stop, après avoir regardé dans ma direction a redémarré, sous mon nez à moins de 10 m
Je freinais, mais sur un mélange eau, huile et gazole, glissant en diable et je vins m'encastrer, toujours à 45 dans l'aile et le pneu de la voiture.
Je me permets ici de rassurer les émotifs, ceux et celles qui m'inondent de mails demandant que je les touche pour les guérir de la scrofule ou pour des raisons sexuelles, je vais bien.
De fait, les pieds calés sur les pédales, ce sont les guibolles qui amortissent, et je n'ai même pas décollé du siège.
Et je n'ai rien eu, pas de bobo, mon épiderme indemne, ouf, je vais continuer à imiter les vampires de Touaillelaïte, briller en public telle une boule à facette. Rien aux muscles itou.
Le quest, lui, tire la tronche, il n'y a plus de nez, le phare est mort, la bôme pliée, les deux parties de la caisse enfoncées et décollées l'une de l'autre. Le fond est déchiré, les passages de roue peut être déformés et je crains pour la fixation de la bôme sur la traverse.
Quant à la partie adverse... Et bien autant j'ai parfois eu affaire à des connards avec lesquels traiter dans le calme fut difficile. Là non.
Un le monsieur a reconnu que j'étais visible et que pourtant après avoir regardé, il ne m'a pas vu ;
Deux, il ne s'est trouvé aucune excuse, n'ayant pas cherché des arguments spécieux du type "vous êtes trop bas", mais s'est montré attentionné et était fort désolé ;
Trois, il s'est montré fort urbain, s’enquérant d'abord de mon état avant de regarder les dégâts matériels.
Puis nous remplîmes le constat amiable.
Il m'a confié qu'il avait un ami qui pédalait en tricycle sur Toulouse (M. Schidler ???)
Que les choses sont faciles quand on a affaire à un gentilhomme.
Et donc les choses sont parties vers les assurances, rendez vous est pris entre Cycles JV et Fenioux et un expert. Je dois monter la bête là haut et vogue la galère.

SI l'assurance pouvait me remboursera assez pour monter en grade (du genre un df).
En tous cas, sans carénage, une telle collision me serait survenue que j'en serais tout cassé.
Vive le vélomobile.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15454
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Béjaune, le petit Quest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 8 EmptyJeu 31 Mai 2018, 12:19

Que voici, que voilà un accident qui s'est fort bien passé!
On en redemanderait presque par plaisir. pirat
Si notre kapello girondin est indemne et s'il peut s'acheter une encore plus belle monture, il pourra
sortir son expression favorite "Dieu est grand!"Béjaune, le petit Quest - Page 8 Jesussurnuage

Le Père Joël santa , lui, commence à être rodé avec les experts maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Béjaune, le petit Quest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 8 EmptyJeu 31 Mai 2018, 12:36

Je suis surpris mais aussi très content qu'à 45 km/h il n'y ai pas de blessures.
Très content aussi de ce monsieur intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Béjaune, le petit Quest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 8 EmptyJeu 31 Mai 2018, 12:43

C'est une collision dans la longueur du vélo.
Il y a 2 semaines ma fille c'est fait rentrer par derrière à un feu par une Skoda Fabia..
Elle roulait avec le bullit ....
Et bien la voiture était la plus abimée des 2! Le vélo n'a RIEN ! j'en suis toujours baba.
Le vélociste a dit à ma fille qu'un choc en long comme cela sur un bullit, le vélo résiste a 2 tonnes, mais que en latéral c'est pas du tout comme ca
Du coup j'extrapole à TicTac : tapé bien droit permi d'éviter des dégats plus grave ... (?)

J'ai personnellement mis les dents de mon grand plateau dans une portière de Prius, le vélo n'a pas non plus bronché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Béjaune, le petit Quest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 8 EmptyJeu 31 Mai 2018, 13:07

Kapello a écrit:
j'a trouvé ce qu'a faisait cracroucracracroucracroucracracrou, c'était la roulette légèrement desserrée. La sale bête.

Et la roulette dans tout ça? Béjaune, le petit Quest - Page 8 4048

Bon! très heureux que tu t'en tires physiquement à bon compte et que tu sois tombé sur quelqu'un de responsable. C'est une denrée de plus en plus rare, malheureusement...
Il est vrai que ça aide grandement à faire passer la pilule.
Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Béjaune, le petit Quest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 8 EmptyJeu 31 Mai 2018, 14:25

c'est donc le quest, que tu vas pouvoir à présent nommer "la torpille" ;-)
bon courage pour les devis/expertises/réparations...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Béjaune, le petit Quest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 8 EmptyVen 01 Juin 2018, 16:24

Franchement, pour une roulette qui grince il y avait d'autres moyens plus délicats de traiter le souci.
M'enfin, au moins il est possible que la satanée roulette soit changée, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Béjaune, le petit Quest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 8 EmptyJeu 14 Fév 2019, 14:29

Coucou tout le monde.
Adoncques, je vais commencer par une supplique : "Cher Modo, toi dont l’œil étincelle, dont la croupe est ferme mais qui ne prenant que nenni le RER et le métro, fait donc le désespoir des frotteurs de tout poil obligés de  se rabattre sur des fessiers moins élastiques, moins galbés, moins musclés etc, s'il te plait, cher Modo, peux-tu changer le titre de ce sujet car moi, j'y arrive po"
Et donc, voici le titre du sujet qu'il faudrait graver dans le marbre pour les siècles des siècles :
"Béjaune, le petit Quest".

Pour ceuses qui l'ignoreraient, (et l'ignorance, c'est mon fond de commerce, j'suis prof après tout), un béjaune, c'est un bec jaune, un piaf tout juste sorti du nid. D'où le mot bizuth, déformation estudiantine.
Comme j'ai un petit quest en remplacement de l'ancien et qu'il est jaune, je l'ai appelé "Béjaune"
Comment qu'il est :
- il est petit ;
- il est jaune (si vous l'aviez pas compris) ;
- il est léger car tout en carbone for la bôme et le bras de suspension en alu ;
- il a deux phares, j'en virais un tout de suite pour monter ma Edelux 2 : du coup, j'en ai un – cestui là d'origine pour éclairer au centre et fort, la Edelux pour éclairer au centre et sur les bords car son faisceau est beaucoup plus large, en cambrousse avec tout plein de virages, c'est une bonne combinaison.
Las, las, il n'a point de toit et je lance ici un cri du cœur (loïoïolioïoïo), qui aurait un toit bien fermé de type wim shermer ou autre (mais pas flévo). Juste pour essayer voir si ma tête rentre sans avoir besoin de me faire raccoucir le cou.
Comment que je suis je dedans : à l'étroit. Dans le quest normal, j'étais au large et trop court, dans le XS, j'ai du retailler les trous de pied vers l'avant et mes épaules touchent les deux bords au niveau de la lèvre de jointure des deux caisses. Afin de ne plus avoir de bleus, j'ai taillé puis collé des cales en mousse.
Et sinon, comment qu'i roule.
Super bien, bien meilleure tenue de route, plus vif, meilleur monteur, bien meilleur vireur, un poil plus rapide sur le plat et plus confortable.
Et en plus, j'ai un trajet bien plus agréable, songez qu'il y a des gens qui le matin traversent des gares du RER, mmmmmh, le RER, son architecture résolument humaine, ses volumes, ses couleurs, comme un parking souterrain mais en plus moche. Ses bouquets aromatiques : ici l'ammoniac, là l'urée, et encore dans l'escalator ces effluves d'acide butyrique, comme une eau de toilette qui s'appellerait "Lendemain de Murge".
Et l'éclairage : sombre, cru, agressif et néanmoins insuffisant.
Bon, eh beh, moi, tous les matins c'est pas du tout pareil : sur 25 km, 19 son en vert sur la carte Michelin. Des côteaux, des vignes, des prairies avec des vaches, des fermes fortifiées, des châteaux dont un avec une serre 19ème super classe, des temples protestants, la Dordogne que je longe un bout de temps et même, comme la route s'effondre sous les voitures, un segment de chaussée fermé à la circulation. Une route privée pour moi tout seul, j'y croise des chevreuils qui ruminent et des bécasses qui attrapent les vers de terres égarés sur le goudron. Les barrières me permettent de passer dessous à 40 même si les premières fois, c'est un peu impressionnant.
Bref, je suis content.


Dernière édition par Kapello le Jeu 14 Fév 2019, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Béjaune, le petit Quest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 8 EmptyJeu 14 Fév 2019, 14:42

Quel poète ce Kapello Béjaune, le petit Quest - Page 8 782111

En fait tu vas sur le premier message de ce sujet , c'est à dire le tien , et tu édites le titre pour le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15454
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Béjaune, le petit Quest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 8 EmptyJeu 14 Fév 2019, 14:48

Kapello a écrit:
Coucou tout le monde.
Adoncques, je vais commencer par une supplique : "Cher Modo, toi dont l’œil étincelle, dont la croupe est ferme mais qui ne prenant que nenni le RER et le métro, fait donc le désespoir des frotteurs de tout poil obligés de  se rabattre sur des fessiers moins élastiques, moins galbés, moins musclés etc, s'il te plait, cher Modo, peux-tu changer le titre de ce sujet car moi, j'y arrive po"
Et donc, voici le titre du sujet qu'il faudrait graver dans le marbre pour les siècles des siècles :
"Béjaune, le petit Quest".

Voilà qui est fait Béjaune, le petit Quest - Page 8 4048


Didier33 modo à la croupe ferme et à l'oeil étincelant
Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Béjaune, le petit Quest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 8 EmptyJeu 14 Fév 2019, 14:49

Merci pour la méthode, Misssilecarbone : le titre est changé sans faire appel aux modos. Quelle bande de feignasses ceux là, faut tout faire soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Béjaune, le petit Quest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 8 EmptyJeu 14 Fév 2019, 14:51

Doublé par un Modo (oui mais par le meilleur)
Merci Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15454
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Béjaune, le petit Quest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 8 EmptyJeu 14 Fév 2019, 14:53

Le tout sans assistance électrique, tout en musculaire! Béjaune, le petit Quest - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Béjaune, le petit Quest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 8 EmptyJeu 14 Fév 2019, 14:57

Laurence connait elle sa chance de pouvoir palper des fessiers d'une telle qualité ? (Bizarre, Saint Valentin n'a jamais évoqué les fesses de sa douce moitié, madame Valentine, seulement ses sein (Elle avait de tout petits tétons Vaaaalentine).
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj2ncKtsLvgAhXUAWMBHePiC-EQyCkwAHoECAcQBQ&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DpxUpnYhnRUI&usg=AOvVaw02HrcnkT46jK5-olnRBulx
Ah, en fait c'est une histoire de "petons", pas de "tétons", dommage.
En fait si, les tétons s'est plus loin dans la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Béjaune, le petit Quest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 8 EmptyJeu 14 Fév 2019, 15:13

Béjaune, le petit Quest - Page 8 Mort-de- Béjaune, le petit Quest - Page 8 Mort-de- Béjaune, le petit Quest - Page 8 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Béjaune, le petit Quest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 8 EmptyJeu 14 Fév 2019, 16:36

Bienvenue à Béjaune! Béjaune, le petit Quest - Page 8 4048

Une autre différence intéressante, c'est la vision vers l'avant plus dégagée avec le XS.
Revenir en haut Aller en bas
Marc44
*
Marc44


Messages : 30
Âge : 41
Localisation : Saint Jean de Boiseau (44)
VPH : Quest N°455
Date d'inscription : 27/09/2020

Béjaune, le petit Quest - Page 8 Empty
MessageSujet: Des news xde tic-tac   Béjaune, le petit Quest - Page 8 EmptyLun 28 Sep 2020, 00:18

Salut
Juste ce petit message pour donner des nouvelles de tic-tac a Pierre.
La reconstruction a été bien plus longue que prévu, mais principalement pas manque de temps.
Je lui ai coupé le nez, refait l'omega (attache de la bome), le longeron longitudinale + les passages de roue, etc...
Électrification avec un Bafang, Faisceau électrique en 12V, suspension....
Bref, il est comme neuf.
A+
Marc

Béjaune, le petit Quest - Page 8 Img_2410
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Béjaune, le petit Quest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 8 EmptyLun 28 Sep 2020, 10:16

Cela fait plaisir de voir qu'il a droit à une deuxième vie!
Très belle peinture!
Il va falloir l'appeler Le Phoenix!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Béjaune, le petit Quest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 8 EmptyLun 28 Sep 2020, 21:17

Ouahouahouah...
Meuh qu'il est beau... Je ne le reconnais point. Électrifié, tout refait, bien suspensé (pour la rime en é) et une peinture qui luit, qui brille...
Du coup, c'est quel bras à l'arrière, l'alu ou le carbone ? Même l'intérieur semble avoir été ressurfacé (plus blanc).
Manque peut être de réflecteurs (vu que je roule très souvent de nuit, ce qui brille, j'aime beaucoup), mais en 12 volts, les leds arrières sont peut être plus brillantes.
Il a une belle couleur "grand cru". Je trouve que "la belle bouteille" ou "la boutanche" ça ferait un joli nom. Pas très sécurité routière pour le coup.
Félicitation à son papa.
Pierre

Que sont les pièces noire en avant des fixations du parebrise, au dessus de la limite entre les deux caisses ? Des clignotants ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Béjaune, le petit Quest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Béjaune, le petit Quest   Béjaune, le petit Quest - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Béjaune, le petit Quest
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeur mini Quest
» petit crash quest xs carbon
» Le coin des Alsaciens !
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Quest et Strada Carbon // Quest Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: