Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues

Aller en bas 
+104
Birouette
Jacques Pouliquen
maTTaw
La globule
Quentin
Kuryo
grand pierre
fiboc
claymore
Lud'O
JM22
Steph753
Mr DUSS
Guiom78
Lavoieverte
Armandos
Henri GEIST
Julequem
PP11
LaVoixGrave
max ouhel
RudyB
gassies
hgri
Didier33
manuel35
M
Papy volant
Fleur
Trikris
Bibi02
Jean-Pierre 85
rouedevelo
durbin
el gato
Laurent69
willy69
Fastolfe
LucB
Pulsar33
Tijojo
Thygo
J. D'Alès
phire
Fabien67
jagut
CapoJan
velocifere
Zen2tango
cyclesjv fenioux vincent
Velosteph
Warekiwi
Casimir
zapilon
Jean49
AdrienC
lalar
yoclode
laurent47
Dolmen
Ophiocus
Samural
cavallo pazzo
Sylvain
spitfire
l etrange
oeuf-de-paque
ludo
speed67190
Pat16
coyote
flute
peyo47
BerG
Patnico
gully-vert
hube68
Clément Pill
Vivien
siliconmollet
Calcoran
O'Leave
Ralevy
Magnum
Luc en vélo
Ptitom
hbourj
vipere noire
dadou
Yvan 61
gui13
beno
pégaze
Asocat
Archaleon
Pixel-Man
Zenedavtri
knight
cebd
bison couché
daweed
sleibt
Yoplait
zapols
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 EmptyJeu 12 Sep 2019, 20:04

Quand il parle de 3 km/h c'est en moyenne, tu feras le test quand tu te seras décidé pour un vélomobile.

Pour ma part, c'est 2 km/h au moins entre Durano et Scorcher.

Sinon, pour énerver Zen2tango, aujourd'hui; 137km, 1576 m de D+; 30,1 km/h de moyenne.
Que du bonheur cette machine.... sauf parfois Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 4048

Il est bon de préciser que je fais plus de 11000km avec le train de pneu Shredda.
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 EmptyJeu 12 Sep 2019, 20:11

Citation :
Sinon, pour énerver Zen2tango, aujourd'hui; 137km, 1576 m de D+; 30,1 km/h de moyenne.
Que du bonheur cette machine.... sauf parfois

je vais prendre une tisane, ça ira mieux...

ce weekend, je nettoie la transmission de fond en comble et je vérifie le parallélisme, je fais un tri dans le coffre au passage. Pour le pneus, ça attendra quelques sorties...

Faut aussi que je mette à jour les amortisseurs à l'arrière un jour, j'ai envoyé un mail à velomobiel.nl puisqu'il n'apparaissent pas sur le site. ça pourrait aussi améliorer la traction. Ensuite je vois pas quoi faire à part me faire grossir les cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 EmptyJeu 12 Sep 2019, 20:20

D'après ce que j'ai lu, les marathons racer ne sont pas si lent que ça, ils sont légers et assez roulants d'après la doc, pas un mauvais choix peut-être.

Pour le parallélisme, si tu le règles tu peux mettre un peu de pincement, selon Cebd ça améliore le roulement et surtout les pneus s'usent moins à l'intérieur, surtout celui de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 EmptyJeu 12 Sep 2019, 20:34

Zenedavtri a écrit:
....Pour le parallélisme, si tu le règles tu peux mettre un peu de pincement, selon Cebd ça améliore le roulement ...
Bonsoir,C'est vrai sur mon Milan et vérifié expérimentalement.Si l'explication théorique que j'en ai donné est vraie ça ne marche qu'en présence de carrossage.Donc sur le quattro ,si, comme je le suppose, seules les roues avant ont du carrossage, il faut pincer seulement les roues avant.
Mais en vérité ce qui me ferait le plus plaisir c'est que vous régliez le parallélisme avec la méthode hollandaise directement...
Ainsi vous confirmeriez mes mesures.
C'est plus simple et plus rapides  et plus propre qu'avec les autres méthodes...
Un tour sur une rotule dans un sens ,une mesure  de frottement sur le sol ,un tour dans l'autre, on garde le meilleur réglage,.....
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 EmptyJeu 12 Sep 2019, 20:37

pas de carrossage sur le quattro... (ou alors j'ai raté un truc).

Je veux bien le faire à la hollandaise, mais c'est une tannée de serrer déserrer la tige filetée, franchement mal foutu. du coup je le fais avec des règles en aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 EmptyJeu 12 Sep 2019, 20:41

Zenedavtri a écrit:
D'après ce que j'ai lu, les marathons racer ne sont pas si lent que ça, ils sont légers et assez roulants d'après la doc, pas un mauvais choix peut-être.

si je lis les mesures pour les 700 sur https://www.bicyclerollingresistance.com on est quand même sur un coefficient double entre un one et un marathon racer (12 w / 24 w).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 EmptyJeu 12 Sep 2019, 20:54

Oui tu as dû rater un truc, il y a du carrossage sur le Quattro, quand tu compares au Quest c'est flagrant.

D'ailleurs j'ai réduit le mien, l'entraxe des roues avant était de 630mm à l'origine.
Avec les amortisseurs de Strada j'étais monté à 645mm.
J'ai réduit à 620mm sans influence aucune sur la stabilité, par contre le rayon de braquage y a gagné considérablement.

Difficile de juger le frottement sur le sol pour le réglage à la Hollandaise. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 EmptyJeu 12 Sep 2019, 21:18

pour moi le carrossage c'est l'angle de la roue par rapport à la verticale, indépendamment de l'entre axe. Perso, je ne le vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 EmptyVen 13 Sep 2019, 05:04

Le Quest et le QV ont exactement la même géométrie avant, avec un angle de carrossage négatif fixe. L'angle de carossage sur un vélomobile est là pour maintenir un profil de carroserie étroit en haut et une voie large en bas, sans que les roues ne dépassent des jupes en haut.

Quant au pincement, l'idéal pour limiter les frottements, c'est pas de pincement (roues strictement parallèles). Mais on en mets un peu (si on veut) pour calmer la direction, et aussi pour compenser le jeu dans la direction qui a tendence à écarter le pincement et à rendre la direction nerveuse au freinage.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 EmptyVen 13 Sep 2019, 07:01

Fastolfe a écrit:
.....Quant au pincement, l'idéal pour limiter les frottements, c'est pas de pincement (roues strictement parallèles). ....
Bonjour ,
C'est aussi ce que je croyais avant d'avoir fait des mesures très précises !!!!
Je pense que c'est vrai sans carrossage.
Zenedavtri a écrit:

Difficile de juger le frottement sur le sol pour le réglage à la Hollandaise.
@Zenedavtri...Il suffit de trouver une route à l'abri des courants d'air de plus de 100m avec une pente légère .
il existe toujours un endroit où en partant à vitesse nulle on roule jusqu’à  l’arrêt ,sur un plat, ou une remontée.
là avec un caillou on repéré le point d’arrêt . et avec 3 position de la rotule de direction on sait si on est au maximum...
...
PS:Pour prouver que le phénomène de pincement est bien réel il faut partir d'un réglage parfait du parallélisme , en charge , avec rotule sans jeux, puis faire une mesure de roulage avec ce réglage parfait.
Ensuite donner un tour d'ouverture à la rotule de direction et faire une mesure .
C'est là qu'on constate que les frottements croissent vite.
Ensuite on met un tour de pincement ...et la surprise, on parcourt plus de distance qu'avec le réglage soit disant parfait....
...
ceci bien sûr sur un véhicule avec carrossage et sans jeux....
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 EmptySam 14 Sep 2019, 06:21

cebd a écrit:
C'est aussi ce que je croyais avant d'avoir fait des mesures très précises !!!!
Je pense que c'est vrai sans carrossage.

Ca n'a pas de sens. Je veux encore bien imaginer qu'une légère ouverture peux éventuellement annuler la poussée de carrossage et diminuer les frottements dans des roulements de roues en mauvais état. Mais personne ne règle le parallélisme avec de l'ouverture, et avec du pincement tu ne fais qu'ajouter des pertes aux frottements dûs au carrossage.

A mon avis, ce que tu as mesuré, c'est une diminution des frottements due à l'ouverture de l'angle de pincement que tu as réglé à l'arrêt, lors de ton test de roulage. Même sans freiner, les roues avant d'un véhicule qui roule subissent une force vers l'arrière et ça ouvre le pincement. Comme aucune suspension n'est dépourvue de jeu, c'est aussi pour çà qu'on met du pincement (et même un peu plus sur les véhicles à propulsion) pour compenser l'ouverture en mouvement.

Donc en fait, je pense que ton vélo réglé à l'arrêt avec le bon pincement roule avec les roues bien parallèles - en tout cas tant que tes rotules ne prennent pas plus de jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 EmptySam 14 Sep 2019, 13:08

Après inspection mon pneu avant est plus usé et la roue arrière gauche n’a quasiment aucune roue libre...
j’ai presque envie de dire « comme d’habitude » tant le qv 23 a toujours tiré à droite (dans que je trouve la solution).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 EmptySam 14 Sep 2019, 14:13

Pour le pneu avant, tu mets un peu de pincement et ça va être nickel ensuite.

Et ça veut dire quoi, je n’ai quasiment aucune roue libre? Disque de frein qui frotte, si ce sont des bb7 tu desserres les vis de réglage et tu vois si c’est mieux. Si ce n’est pas mieux tu regardes de plus près les roulements.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 EmptySam 14 Sep 2019, 16:22

Salut à tous,

Je change légèrement de sujet, et en relance un déjà evoqué sur le fil de Denez il me semble:
Je voudrais profiter du passage forcé de mon QV a Dronten (départ lundi normalement) pour lui faire faire un cure de vitamine, et la reflexion de Denez justement sur l'utilisation d'un speed drive me titille.

si je veux exploiter complétement le QV dans les faux plat descendant ou des routes a très bon rendement comme j'en ai quelques une sur mon trajet, il me faut augmenter le braquet maxi, mais il faut en même temps garder le plus petit braquet, qui est juste limite sur mon trajet quand je n'ai pas d'assistance (on ne sais jamais, j'ai eu quelque surprises déjà genre cable de capteur pédalage écrasé sous le siège, qui coupait le contact)

2 options:
- mountain drive, mais ça veut dire plateau de au moins 85 voir 90 idéalement, pas sur que ça existe, par contre, pas de question vis a vis du rendement.
- speed drive  (et donc plateau de 54 ou 56) mais le train épicycloïdale serait en permanence utilisé, donc en théorie, il y aurait perte de rendement

d'où mes questions:
- savez vous si des plateaux existent en 85 voir idéalement 90 avec flasques de protection ?
- avez vous des retours d'utilisateurs sportifs de speed drive (je veux dire qui vont à la chasse aux watt perdus) ?

[EDIT]: le cas de perte de rendement du speed drive est subtile car il permet en même temps d'utiliser un pignon arrière plus grand, ce qui va dans le sens d'un meilleur rendement. L'idéal reste un plus grand plateau, mais si ça n'existe pas....

Merci pour vos retour d'expériences a tous

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 EmptySam 14 Sep 2019, 17:26

Si je ne me trompe pas , chez Alligt il te font un plateau avec le nombre de dents souhaitées mais je n'en ai jamais vu d'aussi gros que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 EmptySam 14 Sep 2019, 17:59

Je te dirai ça quand j’aurai eu mon nouveau QV.

Plateau de 85 ou 90, ça commence à faire, mais avec le 75 tu peux déjà rouler à 70 kph sans mouliner de trop il me semble. scratch
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 EmptySam 14 Sep 2019, 18:31

salut Denez,

J'avais bien envie d'attendre ton retour, mais avec les 1 an de délais d'attente, mon QV sera revenu depuis un bout de temps, et comme il faut chanfreiner le boitier de pédalier, il y a forcément un passage par un vélomobiliciste.

Pour la vitesse de pédalage, j'ai le plateau de 70 de mémoire (je n'ai jamais compté pour vérifier). à 50 Km/h, je suis à 90 rpm (pneus de 28-406: 1,450m de périmètre), ce qui est idéal et je le ressent bien. Mais contrairement au VD, le pédalage deviens bcp plus rapidement carré au delà. Je n'arrive au mieux, qu'a atteindre les 70 Km/h tout à droite. ça fait environ 130 rpm.

Ca ne me semble pas super élevé également, mais je n'arrive pas à aller plus vite en tout cas dans les conditions de vélotaf.

J'ai vu des plateaux de 80T fabriqué par Alligt et vendu sur internet. j'ai même trouvé 90T sur aliExpress, mais sans flasque. Je ne sais pas si c'est indispensable ou pas.

Idéalement, j'aimerai pouvoir faire 65 Km/h à 90 rpm ce qui correspond à à plateau de 90T. mais 85T irai bien aussi

merci pour ce 1ers retours

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 EmptySam 14 Sep 2019, 18:42

Si ta roue arrière a souffert de l'accident et que tu dois la changer, monte une roue avec corps de roue libre SRAM XDR et une cassette avec pignon de 10 dents, tu gagneras 10% de développement ce qui te permettra de mettre un plateau plus petit. Il existe aussi des cassettes XD(R) avec pignon de 9 dents.

Et d'ailleurs, y-a-t'il la place pour un énorme plateau de 90 dents dans le QV ?

Si c'est le cas, Trisled a un plateau de 90 dents.

Il y a de nombreuse tailles de grand plateau jusqu'à... 100 dents !
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 EmptySam 14 Sep 2019, 18:53

Bon Fleur, nous parlons là de Quattrovelo, c’est-à-dire 2 roues arrière motrices avec une double roue libre Trykit.

A mon avis, le schlumpf speeddrive serait la meilleure solution.
Comme ça tu me diras si j’ai fait le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 EmptySam 14 Sep 2019, 19:14

Schlumpf à des plateaux jusqu'à 75 dents en BCD 130. Avec un mountain drive tu n'as pas besoin de chanfreiner la boite de pédalier, tu le prends avec bras de force. Et pourquoi pas un High Speed Drive
rapport 2,5 avec un plateau de 36 dents cela te fera tes 90 dents.
Si tu vas à Dronten demande qu'on te fasses le chanfreinage en prévision, cela ne gêne en rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 EmptySam 14 Sep 2019, 20:18

gully-vert a écrit:
Je n'arrive au mieux, qu'a atteindre les 70 Km/h tout à droite. ça fait environ 130 rpm.

Ca ne me semble pas super élevé également

Shocked

T'as pas l'impression de mouliner ? J'avais les mêmes chiffres avec un 53 dents et une 559. Maintenant ce sera 65 dents et 622.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 EmptySam 14 Sep 2019, 21:14

Slt à tous,

@Lud'o:
Si si: j'ai l'impression de mouliner au plus vite, mais comparé à un VD, c'est lent: pour donner une idée, un pistard peut monter jusqu'à 240 rpm. Si vous me dites que 130 rpm max est dans vos valeurs, alors c'est tout bon, je manque d'éléments de comparaison. Possible que la position bien plus figé du bassin empêche d'aller plus vite.

@J. D'ales:
je retiens ta bonne idée de faire le chanfrein quoi qu'il arrive. ça peut éviter que je me précipite (parce que bon, ça va pas me faire gagner 10 min sur mon trajet non plus cette affaire, je pense...)
Par contre, pour le HSD, j'ai déjà écarté l'option: plus le rapport de démul est grand, moins le rendement d'un train épicycloïdale est bon.

@fleur: super le lien. du coup toutes les options deviennent techniquement possible. 150 euros la galette hors transport tout de même. Mais ça existe


Merci à tous pour ces 1er retours rapides

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 EmptySam 14 Sep 2019, 21:26

gully-vert a écrit:
pour donner une idée, un pistard peut monter jusqu'à 240 rpm.

Merdalors !! Shocked Je croyais inimaginable d'aller au-delà de 150 rpm !!
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 EmptySam 14 Sep 2019, 22:48

65 km/h à 90 RPM... c'est pas un peu chaud pour les genoux si la machine est chargée ? déjà que le QV n'est pas un poids plume, ça fait des watts dans les articulations...


@Zenedavtri : la roue arrière fait à peine trois tours et s'arrête, y compris quand je desserre intégralement les TRP... je vais carrément retirer le frein pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Invité
Invité




Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 EmptyDim 15 Sep 2019, 08:58

Zen2tango a écrit:
65 km/h à 90 RPM... c'est pas un peu chaud pour les genoux si la machine est chargée ? déjà que le QV n'est pas un poids plume, ça fait des watts dans les articulations...

Non 90 rpm c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues
Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau en trois roues
» Nouveau système de fixation de roues
» un vélomo roues extérieures nouveau, ou pas?
» Le QuattroVélo 262 de Lud'O !! Et maintenant le QuatreVélo 309 (24/10/2022)
» Quatrevelo avis avant commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: