Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Petit nouveau en trois roues

Aller en bas 
+9
ajja
el sombrero
proulin
Micke
breiz_oit
iubito
Vindwa
figaro
Gwendalf
13 participants
AuteurMessage
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Petit nouveau en trois roues Empty
MessageSujet: Petit nouveau en trois roues   Petit nouveau en trois roues EmptySam 07 Mar 2009, 21:06

Bonjour à tous,

J'étais descendu du côté de Montpellier la semaine dernière, pour aller y découvrir le patrimoine de l'Hérault.
Depuis quelques temps je cherche une solution pour transporter cinq vélos dans, sur, ou derrière mon doblo.
Ma petite fille ayant troqué la carriole contre un VTT 20 pouces.
J'avais déjà trouvé un intérêt possible au vélo couché, vu que je ne dépasse pas 60 km de rando, mon fessier ne supportant pas, mon dos n'appréciant pas trop non plus.
Seulement, avec mon équilibre très précaire (et oui je suis le roi de la gamelle à VTT), le vélo couché me faisait un peu peur.
J'ai donc choisi la voix du trike, je me suis renseigné, j'ai lu un nombre certain de pages du forum, regardé chaque soir des vidéos de vélos couchés ou de trike sur you tube, et pris finalement rendez-vous chez Laurent Ness.
Me voilà donc revenu avec le trike de mes rêves, pliable, utilisable aussi bien sur route que sur chemins, plus ou moins défoncés...
Il est équipé d'un système de pliage rapide, de pneus big apple à l'avant et d'un jumping jack à l'arrière, pour pouvoir passer à peu près partout.
Ce n'est que du bonheur pour l'instant et j'en suis encore à la phase essai (quelle hauteur de siège, comment régler l'appui-tête, inclinaison du guidon,...?)
Sans le savoir, vous avez tous participer à l'élaboration de mon projet, par la chaleur de vos propos, le partage de vos expériences.
Merci donc à tous et en espérant pouvoir vous croiser un jour au détour d'une piste ou d'un chemin.

Amicalement, Gwendalf.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Petit nouveau en trois roues Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en trois roues   Petit nouveau en trois roues EmptySam 07 Mar 2009, 22:01

Bienvenue, bien évidemment.
Du bonheur en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Petit nouveau en trois roues Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en trois roues   Petit nouveau en trois roues EmptySam 07 Mar 2009, 22:14

Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Petit nouveau en trois roues Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en trois roues   Petit nouveau en trois roues EmptyDim 08 Mar 2009, 07:33

Bienvenue ! Petit nouveau en trois roues Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Petit nouveau en trois roues Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en trois roues   Petit nouveau en trois roues EmptyDim 08 Mar 2009, 18:42

Bonne route et bienvenue
benoit
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Petit nouveau en trois roues Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en trois roues   Petit nouveau en trois roues EmptyLun 09 Mar 2009, 09:54

Bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
proulin
***
proulin


Messages : 136
Âge : 51
Localisation : Suisse
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 07/01/2009

Petit nouveau en trois roues Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en trois roues   Petit nouveau en trois roues EmptyLun 09 Mar 2009, 10:16

Youpie un trikiste en plus !

Bienvenue et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petit nouveau en trois roues Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en trois roues   Petit nouveau en trois roues EmptyLun 09 Mar 2009, 11:06

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
ajja
*
ajja


Messages : 52
Âge : 66
Localisation : Chambéry
VPH : Catrike Speed pour lui, Road pour elle
Date d'inscription : 12/11/2008

Petit nouveau en trois roues Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en trois roues   Petit nouveau en trois roues EmptyLun 09 Mar 2009, 16:52

soi le bienvenu... Very Happy


Petit nouveau en trois roues Zoxmiley Petit nouveau en trois roues Cgx
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
stephane
Posteur de bronze
stephane


Messages : 224
Âge : 54
Localisation : Montreal (Quebec)
VPH : Trike -X Performer
Date d'inscription : 18/02/2008

Petit nouveau en trois roues Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en trois roues   Petit nouveau en trois roues EmptyLun 09 Mar 2009, 18:45

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclehorizon.ca
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Petit nouveau en trois roues Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en trois roues   Petit nouveau en trois roues EmptyDim 15 Mar 2009, 21:41

Bonsoir,
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Pour l'instant, je ne pratique que pour le loisir, promenade et découverte touristique de monuments patrimoniques.
J'ai testé mon trike sur tous les terrains (route; piste cyclable, chemins, et même tout terrain véritable).
Conditions séches, humides et même mouillées, cela passe partout (bien entendu en tout terrain, ce n'est pas aussi rapide qu'en VTT), mais l'effet trialisant est tout aussi sympa.
Donc je passerai partout où je comptais l'utiliser, un bon point.
Il est vrai que les big apple à l'avant et Le Jumping Jack à l'arrière y sont pour quelque chose.
Je vais donc revendre mon VTT.
Pour ce qui est de la machine, j'ai fais coudre deux fanions à partir d'un gilet fluo orange, l'effet est garanti.
200 km à mon actif, et je vais songer à rallonger petit à petit les sorties.

Amicalement, Gwendalf.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Invité
Invité




Petit nouveau en trois roues Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en trois roues   Petit nouveau en trois roues EmptyLun 16 Mar 2009, 18:37

Gwendalf a écrit:
J'ai testé mon trike sur tous les terrains (route; piste cyclable, chemins, et même tout terrain véritable).
- salut Gand Gwendalf,

du TT en Trice ?
j'en apprends tous les jours !

bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Petit nouveau en trois roues Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en trois roues   Petit nouveau en trois roues EmptyLun 16 Mar 2009, 22:12

Salut Patum,
Le TT en Trice, c'est Laurent Ness qui en parle le mieux, il y a d'ailleurs un fil de discussion dans la partie Trike du forum.
En France, on a en théorie pas le droit d'emprunter à VTT des chemins d'une largeur inférieure à 2 m.
C'est plus qu'il n'en faut pas pour passer avec un trike.
Vu mon gabarit (non je ne pèse pas 55 kg tout mouillé), la difficulté technique à VTT devient vite pour moi une limite réelle. Je suis donc passé là où je passais avec difficulté avec mon VTT (encore une fois je ne parle pas de terrains trop cassants, que je ne pratiquais pas), et en trike ce n'est pas plus difficile (car on ne se soucie pas d'équilibre), il faut juste faire attention à la machine et passer par endroit au ralenti.
C'est là que j'ai déjà connu certaines limites (pas assez de vitesse mercredi matin sur un chemin gorgé d'eau et trop boueux, je me suis enlisé, à VTT, je serais certainement passé...).
Mais dès que j'aurais testé des parcours VTT répertoriés, j'en ferais part sur le forum.
En substance pour finir, où s'arrête le tout chemin et où commence le tout terrain ?
Amicalement, Gwendalf.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Petit nouveau en trois roues Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en trois roues   Petit nouveau en trois roues EmptyMar 17 Mar 2009, 10:25

je ne connaissais pas cette règle citée par Gwenfalf ::
en VTT ..on a pas le droit d'emprunter chemins inférieurs a 2 m de large ??
as tu références ??
sinon le tout terrain ..c'est quand il n'ya plus de chemin!
mais moi ..j'aurais du mal ..question de "respect" pour l'engin .à l'emmener hors bitume ..!!
mais c'est vrai .que j'en ai vu malmener leur tri sans ménagement!!
(donc quand vous achetez d'occasion ..pensez à vérifier l'état des suspensions ..carosserie .. tringlerie .etc !!!)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Petit nouveau en trois roues Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en trois roues   Petit nouveau en trois roues EmptyMar 17 Mar 2009, 10:33

A ma connaissance la règle des 2 m est une règle locale allemande qui s'applique par exemple dans le Land de Baden Württemberg

Je ne connais pas de règle équivalente en France, mais j'ai déjà eu des VTT (parfois un peu brut)... voire des motos sur des chemins plus étroits :-(

Et même si cela existait dans notre douce France, qui ferait respecter cela? si on pouvait déjà faire respecter le non stationnement sur les pistes cyclables et la distance minimale pour doubler un cycliste...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Petit nouveau en trois roues Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en trois roues   Petit nouveau en trois roues EmptyMar 17 Mar 2009, 10:51

J'ai participé à des randos sur Alençon où certains passages étaient pas plus large que 80 cm, à cause des buissons.
Bon il est vrai que c'est pas tout le temps Wink

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Petit nouveau en trois roues Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en trois roues   Petit nouveau en trois roues EmptyMar 17 Mar 2009, 16:29

Voici quelques phrases récupérées sur le site de l'ONF :

-. en forêt, utiliser uniquement les routes et chemins forestiers. En effet, l'intérieur des sous bois, les jeunes plantations sont des milieux vivants fragiles dont l'accès est interdit aux vélos et VTT

-. dans les zones sensibles ou protégées comme dans les parcs régionaux, rester sur les pistes balisées

-. certaines zones protégées sont interdites à l'accès des vélos et VTT, parfois même des piétons. Des panneaux vous informent de ces restrictions.

-. les sentiers étroits sont interdits à la pratique du VTT.

http://www.onf.fr/activites_nature/sommaire/partager_espace/velo/vtt/20080303-173620-858585/@@index.html?search:int=1&search_source=L3d3dw==&search_group:int=563874061&search_metatype=search-type-article

Gwendalf


Dernière édition par Gwendalf le Mar 17 Mar 2009, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Petit nouveau en trois roues Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en trois roues   Petit nouveau en trois roues EmptyMar 17 Mar 2009, 16:33

Pour les Pyrénées françaises :
VTT dans les Pyrénées françaises

De la Méditerranée à l'Atlantique, les Pyrénées françaises offrent de nombreuses possibilités de parcours VTT d'aventure ou balisés. Il faut toutefois noter que le VTT (et d'une manière générale l'usage du vélo hors des routes ouvertes à la circulation) est totalement interdit dans le Parc National des Pyrénées et peut faire l'objet de restrictions dans certaines réserves ou zones pastorales. Il est donc recommandé de s'informer avant de s'aventurer ou de lire les panneaux au départ des pistes et chemins.

http://www.pyrenees-pireneus.com/VTT-PyreneesFrance.htm

Gwendalf.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Petit nouveau en trois roues Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en trois roues   Petit nouveau en trois roues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau en trois roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kmeleon] Petit nouveau à trois roues
» Un petit nouveau qui veut passer sur 3 roues [Arclight]
» Deux roues ou trois roues?
» Trois roues et plus !?
» Trois roues... [Alain79]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: