Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 E-WAW 205 en BW

Aller en bas 
+11
Ter-amikaro
vibi
Zenedavtri
arnaud.sivert
aldo
daweed
coyote
beno
jojovélo
Magnum
ludo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

E-WAW 205 en BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-WAW 205 en BW   E-WAW 205 en BW - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2014, 21:56

Bonjour Ludo,

J'ai quelques questions concernant ton moteur pédalier:

Quelle est actuellement l'autonomie de ton e-waw? As-tu la batterie LiFePo4 24v 12Ah préconisée par Fietser? L'assistance se coupe-t-elle à 25 km/h?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ludo
***



Messages : 167
Âge : 42
Localisation : tubize
VPH : strada DF
Date d'inscription : 28/02/2014

E-WAW 205 en BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-WAW 205 en BW   E-WAW 205 en BW - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 20:42

Aujourd'hui première crevaison après 495 km. Sad  heureusement j'avais une chambre à air de rechange.
Au retour le WAW sautillait comme si ma roue était ovalisée. Je me suis arrêté 2 fois mais j'ai pas trouvé d'où venait le problème.
Je suis donc rentré en roulant doucement. Et bien c'est pas toujours facile en vélomobile.

En rentrant j'ai cherché au calme et j'ai finit par trouver que j'avais mal remonté mon pneu côté intérieur pale . J'ai eu de la chance de pas crever au retour.

Les premiers 500 km sont faits. Un petit plein d'économisé. E-WAW 205 en BW - Page 2 782111 

Samural : oui j'ai pris l'option proposée par fietser. Batterie 15Ah (400wh) lifePO4 24V.
Je trouve que cela va bien mais j'ai pas de point de comparaison. J'ai pu lire qu'en 36 ou 48V tu as plus de couple mais ça va déjà bien en côte. Pas trop de problèmes pour passer les côtes mêmes de 12%.
Je fais pour l'instant 60km par jour pour l'aller retour et la batterie ne faiblit pas au retour. Et le témoin de charge sur la poignée indique "full" au retour. Fietser annonce 120km d'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
ludo
***



Messages : 167
Âge : 42
Localisation : tubize
VPH : strada DF
Date d'inscription : 28/02/2014

E-WAW 205 en BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-WAW 205 en BW   E-WAW 205 en BW - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 19:52

Après un mois et demi j'ai passé les 1000 km mardi 1 juillet. Rien de spécial à signaler.

Aujourd'hui le compteur affiche 1160km et j'ai eu l'occasion pour la première fois de suivre un cyclo bien équipé. C'était bien sympa, j'ai pas eu trop de difficulté pour le suivre. Vraiment efficace ce WAW.

Pour l'instant je ne l'utilise que pour aller au travail. Mais ce week end ma copine l'a essayé pour une petite ballade de 13 km. Elle a bien aimé malgré un pédalier pas réglé et un siège encore un peu bas pour elle. Pourtant j'avais rajouté des mousses pour remonter le siège. Elle réessayera à une autre occasion.



Revenir en haut Aller en bas
ludo
***



Messages : 167
Âge : 42
Localisation : tubize
VPH : strada DF
Date d'inscription : 28/02/2014

E-WAW 205 en BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-WAW 205 en BW   E-WAW 205 en BW - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 20:51

Bonsoir

J'ai 2 questions pour les connaisseurs

Pouvez me conseiller un pneu arrière rapide et léger pour le WAW pour rouler sur un vélodrome? Car le marathon suprème est parfait pour éviter les crevaisons mais c'est pas le meilleur pour rouler vite.

Pensez vous qu'il serait intéressant de mettre des flasques sur la roue arrière du WAW? Le milan SL, qui est déjà très efficace, en est équipé il me semble?

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

E-WAW 205 en BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-WAW 205 en BW   E-WAW 205 en BW - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 21:05

Pneu arrière: Durano, Kojak, sinon: Ultrémo ZX mais ça me semble un peu too much pour le Waw...  E-WAW 205 en BW - Page 2 4048 

Sur le Milan SL, pas de flasques de roues, ce qui ne l'empêche pas de rouler vite.

Pour gagner vraiment de la vitesse, change de VM, ce sera plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

E-WAW 205 en BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-WAW 205 en BW   E-WAW 205 en BW - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 23:12

+1 Magnum, ça c'est de la réponse. Very Happy 

+5 la différence de vitesse moyenne entre Waw et milan, en faveur du milan bien sûr. E-WAW 205 en BW - Page 2 Smiley-v 
Revenir en haut Aller en bas
ludo
***



Messages : 167
Âge : 42
Localisation : tubize
VPH : strada DF
Date d'inscription : 28/02/2014

E-WAW 205 en BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-WAW 205 en BW   E-WAW 205 en BW - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014, 11:27

Merci

J'ai effectivement regardé le SL avant de commander le WAW. Mais 10 mois de délais  Shocked 

Et c'est vrai que le SL en occassion c'est pas courant. Mais soit il est mis en vente 4 mois trop tard (date de commande du WAW) ou 10 mois trop tôt. Si je revends le WAW maintenant je ne l'aurai pas encore amorti. Ce ne serait pas raisonnable.
@ Magnum : j'aurai préféré que tu gardes la santé au lieu de vendre le Milan. Le commentaire est juste une remarque sans vouloir t'offenser sur la mise en vente. Je ne voudrais pas que cela soit mal interprété.

Mais c'est vrai que vos commentaires sur le milan me donne envie. J'aimerai avoir l'occassion de l'essayer pour comparer.

J'attends aussi les premiers commentaires des futurs posseseurs du Lemans. Je suis curieux de voir ou il ce situera par rapport au WAW et le Milan.

Pour le choix je penche pour le durano. Je vous donnerai mon retour après essais fin août si je me décide de participer à la course.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

E-WAW 205 en BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-WAW 205 en BW   E-WAW 205 en BW - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014, 11:33

Tu ne seras pas déçu avec le Durano, c'est un très bon pneu.

Tu le prendras en 28 ou en 35?

Si tu essais un Milan SL, tu t'en remettras pas...  E-WAW 205 en BW - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
ludo
***



Messages : 167
Âge : 42
Localisation : tubize
VPH : strada DF
Date d'inscription : 28/02/2014

E-WAW 205 en BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-WAW 205 en BW   E-WAW 205 en BW - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014, 13:11

28 ou 35 ?  scratch 

Pour utiliser un joli mot que j'ai découvert sur le forum je suis un béotien du pneu. Cela ne me parle pas beaucoups 28 ou 35.

Avec vos conseils j'ai cherché un p(n)eu hier et j'ai trouvé comme référence sur increvable :

DURANO 26x1.10 souple - ETRTO 28-559 ou kojak 26x1.35 comme sur la jante du WAW il est indiqué ETRTO 559X16,5 normalement le durano 26X1.10 passe et même l'ULTREMO ZX Evolution - 26x0.90 - ETRTO 23-559.

Si j'ai bien compris 26 c'est la dimension en pouce de la jante et 1,10 la largeur du pneu.
Et donc ETRTO 559 correspond au 26 pouces de la jante et je suppose 28 ou 35 à la largeur. Si je ne me trompe pas j'en déduis que  1,10 correspond à 28 en ETRTO et 35 à 1,35.

Ca fait beaucoups de chiffre et j'ai pas mis les prix et le poids de chaque pneu.

En pratique quel est la différence entre le 28 et le 35 ?

Je n'ai également pas compris pourquoi : "Ultrémo ZX mais ça me semble un peu too much pour le Waw..." c'est la différence de prix, ou pour la limite de poids supportée par le pneu ou la taille de la jante?

J'ai également vu le record de barbara qui vient de pulvériser le 100 miles en 3 heures, 10 minutes et 27 secondes à une vitesse moyenne de presque 51 km/h. Avec un "vélomobile" sur mesure super profilé et une athlète top niveau.
Et vu les performances annoncées (constructeur) et mesurées entre autre par Zenedavtri du milan SL 150W - 50km/h il ne doit plus resté beaucoups d'amélioration pour les futurs vélomobiles commerciaux au niveau de l'aéro.
Je ne vous apprends rien mais le records en 24h du milan : 1 219 km, soit une moyenne générale de 50,8 km/h. Les chiffres parlent d'eux même.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

E-WAW 205 en BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-WAW 205 en BW   E-WAW 205 en BW - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014, 13:27

toujours se référer à la norme ETRTO, c'est la seule sans ambiguïté (contrairement aux pouces)

ex: 26pouces --> 559, 571 ou 587 ETRTO ?

le 2eme chiffre c'est la hauteur du pneu en mm. L'ultremo est un pneu typé course de 23mm de haut, fragile donc pas très approprié sur un VM utilitaire AMHA.

une recherche sur le forum et tu avais plein d'info!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

E-WAW 205 en BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-WAW 205 en BW   E-WAW 205 en BW - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014, 14:00

Le 28 est plus étroit et léger que le 35 et potentiellement plus roulant pour aller vite.
Revenir en haut Aller en bas
ludo
***



Messages : 167
Âge : 42
Localisation : tubize
VPH : strada DF
Date d'inscription : 28/02/2014

E-WAW 205 en BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-WAW 205 en BW   E-WAW 205 en BW - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014, 21:56

Oui avec la référence kojak et durano j'ai regardé hier dans le forum. J'ai même lu qu'une personne sur le forum avait installé l'ultremo sur son milan pour du vélo taf.

Magnum m'a un peu troublé avec le 28 ou 35. Mais maintenant je sais que cela corresponds à la hauteur. Une nouveauté par jour jeune toujours.
Et puis même si le pneu choisis est fragile ce sera pour une utilisation sur vélodrome donc je pense que les risques de crevaison seront faibles. Et si cela arrive faudra pas allé très loin pour réparer ou je raccourcis la durée de la course.

Aujourd'hui au retour j'ai eu à nouveaux l'occasion de suivre un cycliste tranquille. Puis plus loin j'ai rattrapé un "vététiste". Et bien il faisait pas semblant avec ses pneus de VTT pour rouler dans les bois. Il m'a usé. Dans le faux plat montant, où je passe au matin à 50 km/h dans le sens descendant, il était à 30 - 33 et quand c'était plat 35-38 Shocked . Il avait des cuisses énormes. Heureusement dans les parties un peu descendante je pouvais souffler. Mais c'est vraiment chouette de rouler avec quelqu'un. Quand je suis arrivé j'étais cuit vapeur avec les 34°C.

Et puis après 2 mois WAW 205 affiche 1400km et va prendre 15 jours de congé pour reprendre en pleine forme début août.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

E-WAW 205 en BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-WAW 205 en BW   E-WAW 205 en BW - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014, 22:18

Magnum m'a un peu troublé avec le 28 ou 35. Mais maintenant je sais que cela corresponds à la hauteur.

Enfin, ça correspond aussi et surtout à la largeur.
Revenir en haut Aller en bas
ludo
***



Messages : 167
Âge : 42
Localisation : tubize
VPH : strada DF
Date d'inscription : 28/02/2014

E-WAW 205 en BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-WAW 205 en BW   E-WAW 205 en BW - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 17:34

Voilà j'ai finalement utilisé le durano.

Pour ma première course sur vélodrome j'avais donc changer le pneu marathon pour un durano, enlever la batterie et le moteur.
J'avais collé la jointure entre la partie arrière et central du carénage du WAW après avoir changé le pneu. Pour essayé de gratter quelques watt.

Je suis arrivé un peu à la bourre. J'ai juste réalisé trois tour de piste. Et en plus mon compteur ne fonctionnant pas, je n'ai aucune idée de la vitesse à laquelle j'ai roulé. Comme je suis arrivé le dernier je passe en dernier pour les 5 tours départ arrêtés. Les muscles étaient donc déjà bien refroidit. Premier tour de pédale avec un peu trop de force et le pneu arrière qui patine au départ. Après j'ai juste pensé à appuyer sur les pédales. Résultat 42km/h de moyenne sur 2 km. Avec une douxième place sur 23 toute catégorie confondue. Mais dernier dans la catégorie vélomobile (7/7). Les premiers ayant roulé a plus de 52km/h de moyenne (quest XS carbone suivit par un quest et un WAW)

Ensuite place à la course de une heure.

Je décide de faire l'échauffement et part assez vite quand la piste est ouverte. Mais je n'ai pas eu le temps de boucler le premier tour que ma chambre à air arrière explose. pale . J'ai du réveiller tout le monde au bords de la piste vu le bruit qu'elle a rendue dans un dernier râle d'agonie.

Mais tout de suite j'ai eu une puis deux puis cinq personnes pour remplacer ma chambre à air. J'ai donc put prendre part à la course. Merci à tout ceux qui mon aidé. E-WAW 205 en BW - Page 2 782111

Mais au passage je n'avais plus le papier collant à l'arrière. Alors que tout les autres WAW y avait pensé. Bon certain roulait en marathon alors que d'autre avait passer 3 ultremo sur leur WAW.

Au départ de la course la consigne est : "suivé pendant 2 tours le WAW bleu puis vous pouvez foncer".
Et bien dés le premier tour je ne le voyais plus. J'ai roulé cool pendant environ 15 minutes suivant l'avant dernier à environ 40 km/h. Puis je sentais que je pouvais rouler plus vite. J'ai donc accélérer à environ 45km/h. Sur les 10 minutes qui suivirent j'arrivais à le dépasser deux fois mais je m'étais déjà fait dépasser un nombre incalculable de fois par les autres. Mais a la 35 minute apparition d'une crampe dans le fessier gauche. Je pense que c'est du au virage relevé du vélodrome. Je ralentis un peu en essayant de rattrapé quand même le WAW vert devant moi. J'arrive péniblement à le rattrapé alors qu'un strada rouge me suit depuis déjà 10 minutes. Je le rattrappe et me cale derrière lui à 38km/h. Nous allons nous suivre à trois pendant les vingts minutes qui suivent. Mais avec la crampe j'étais déjà content de pouvoir le suivre.

A dix minutes de la fin le strada me dépasse et le waw le prends en poursuite. J'essaye de les suivres accèlères jusque 40km/h mais impossible d'allé plus vite pour moi. A 2 minutes de la fin le waw et le strada me dépasse. Je termine les 2 dernières minutes à 35km/h. En me disant que mon objectif est atteint. Ne pas être dernier et plus de 35 de moyenne.

Résultat huitième sur dix. Un concurrent à eu moins de chance que moi en crevant pendant la course. Aussi non c'était neuvième.
La personne que j'avais dépassé m'a expliqué qu'il avait roulé doucement les 50 premières minutes et accélérés à la fin. C'est d'ailleurs lui qui a terminé 3 en vitesse.

J'ai passé une très chouette après midi. J'ai rencontré des gens qui adore leurs vélomobiles. Une famille qui est venu et est repartie après la course en vélo. D'ailleurs ils font concurrence à magnum. Ils ont 8 vélomoblies (quest, strada et mango). Ils en ont 2 par personnes. Le père la mère et les 2 fils. Le fils terminera d'ailleurs troisième sur l'heure.

Je participerai certainement à une autre rencontre. Pour ceux dans le nord de la france ou en wallonie la prochaine est sur route à Hamme le 14/09/14.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

E-WAW 205 en BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-WAW 205 en BW   E-WAW 205 en BW - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 21:35

c'etait sur quel velodrome ?

pourquoi tu n'as pas utilisé l'application "mes parcours" ?
cela marche bien pour indiquer la vitesse et la puissance motrice.
http://velorizontal.1fr1.net/t17956p450-velomobile-electric-leiba-x-stream-iut-aisne
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
ludo
***



Messages : 167
Âge : 42
Localisation : tubize
VPH : strada DF
Date d'inscription : 28/02/2014

E-WAW 205 en BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-WAW 205 en BW   E-WAW 205 en BW - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:27

Alors c'était à Hulshout (VZW wielerpiste Hulshout, Sportcentrum, Industriepark 3, B-2235 Hulshout).
J'avais pris avec moi le smartphone. Mais une arrivée tardive et un peu d'empressement m'ont empéché de faire des mesures avant la course.

Puis pendant la course je me voyais mal faire des mesures de décélération.
Déjà qu'en éclatant ma chambre à air je suis pas passé inaperçu. Embarassed

Et après la course avec la crampe je n'ai pas eu le courage de remonter sur le circuit.

Mais pas d'inquiétude. Il y a encore 2 courses avant la fin de l'année à Wilrijk près de Anvers. Une le 4 octobre et l'autre le 09 novembre.
J'essaierai d'arrivé en avance et de faire des mesures à ce moment là.

Plus d'information sur hpv.be. Attention tout est en néerlandais.
Revenir en haut Aller en bas
ludo
***



Messages : 167
Âge : 42
Localisation : tubize
VPH : strada DF
Date d'inscription : 28/02/2014

E-WAW 205 en BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-WAW 205 en BW   E-WAW 205 en BW - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 15:47

Cette semaine c'est la semaine de la mobilité en Wallonie.

L'entreprise où je travaille participe au challenge mobilité. Et ce mercredi elle offrait l'entretien du vélo pour ceux venant au travail à vélo. J'ai donc eu l'occasion de faire un peu de publicité pour le vélomobile.

Nous avions également la possibilié d'essayer des VAE. Et j'en ai profité en essayant un VD avec assistance sur la roue arrière ainsi qu'un VD avec assistance intégré au pédalier.

Le premier avec assistance sur la roue arrière m'a vraiment impressioné. J'avais à peine posé mon pied sur la pédale pour monter dessus que le vélo était déjà partit tout seul. Cela m'a pas mal surpris. Je dois avouer qu'avec une telle assistance je devais a peine pousser sur les pédales et le moteur faisait vraiment le reste. Et en descente j'ai également testé la regénération et cela semblait vraiment efficace. Le moteur était de conception suisse et le vélo coûtait 3000 euros.

Ensuite j'ai essayé le moteur pédalier en comparaison au premier il était moins puissant (moteur chinois) mais quand même assez efficace et moins chère.

Après ces essais, j'ai pu constater la différence du niveau d'assistance et je peux vous dire que celle du WAW est bien moins efficace (tant mieux pour la chaine?). Je dois appuyer beaucoups plus sur les pédales. Après il y a 14 kilo de différence entre le WAW et les 2 VAE mais je ne pense pas que la différence viennent seulement de cette différence de poids.

Et puis l'assistance sur le WAW est vraiment bruyante. Pour ceux qui sont équipés par l'assitance pédalier déclic-éco : qu'en est il au niveau sonore? Est-elle silencieuse ?

Au retour j'ai réalisé une première. Après l'avoir eu dans ma ligne de mire, l'avoir presque rattrapé dans la côte, être revenu dessus dans le faux plat, l'avoir suivit pour attendre une partie plus favorable ...

oui, j'ai dépassé mon premier un tracteur Cool .

Je croise beaucoups de twizzi et voiture sans permis mais je n'ai pas encore eu l'occasion de me frotter à eux. A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

E-WAW 205 en BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-WAW 205 en BW   E-WAW 205 en BW - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 16:11

Je roule depuis 3000 bornes environ avec mon Quest équipé du moteur pédalier Déclic Eco et il est très silencieux. On entend juste un petit chuintement quand on le sollicite.

Que du bonheur!
Je viens de boucler 168 bornes aujourd'hui avec mes problèmes de compression sur le palpitant à plus de 30 de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
ludo
***



Messages : 167
Âge : 42
Localisation : tubize
VPH : strada DF
Date d'inscription : 28/02/2014

E-WAW 205 en BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-WAW 205 en BW   E-WAW 205 en BW - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 17:16

C'est vraiment de très belle moyenne sur de telle distance surtout avec ton soucis de santé. Pour tenir le 35 de moyenne je dois vraiment mouillé le t-shirt et cela seulement sur 30 km.

Merci pour l'information sur le moteur déclic. J'y penserai pour le prochain. Cela rique de faire un beau buget.
Revenir en haut Aller en bas
ludo
***



Messages : 167
Âge : 42
Localisation : tubize
VPH : strada DF
Date d'inscription : 28/02/2014

E-WAW 205 en BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-WAW 205 en BW   E-WAW 205 en BW - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 20:21

Aujourd'hui premier vélo-taf 2015 et nouveau parcours par rapport à 2014.

Pour mon premier trajet en 2015 j'ai déjà commencé fort.
Après ma première côte et 12 km de parcouru je n'avais plus d’assistance  pale

Pas décourager je continue. La prochaine difficulté est à 12 km. Mais à la moitié de la deuxième côte plus possible d'avancer. Sans petit plateau à l'avant puisque normalement ces l'assistance qui doit reprendre le relais. Bref je suis sorti du WAW et je l'ai poussé  Embarassed .

A ce moment là je sais que je vais souffrir pour ma dernière difficulté mais normalement pour celle là je peux profiter de l'élan de la descente juste avant.
Mais je n'ai pas eu cette chance car alors que j'attaquai la remontée la guigne me poursuit et le vélomobile déraille. Donc j'ai passé la deuxième côte en poussant 205. Re  Embarassed .

Mais bon je suis arrivé au travail après 35km et  Embarassed et une vitesse moyenne de 23km/h et 1h34.

E-WAW 205 en BW - Page 2 Parcou10

Au retour pas d'assistance. Mais heureusement la route est plus facile. J'ai passé les 2 côtes sans devoir m'arrêter.

Pour ceux qui aime les chiffres cela donne 35km 1h30 et 23km/h de moyenne.

E-WAW 205 en BW - Page 2 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

E-WAW 205 en BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-WAW 205 en BW   E-WAW 205 en BW - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 21:25

Pas de chance Ludo, il faut le fiabiliser 205. E-WAW 205 en BW - Page 2 Triste6
L'avantage du moteur moyeu c'est que même sans la chaine tu peux continuer à avancer. Very Happy

Enfin, 23km/h c'est pas si nul que ça. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

E-WAW 205 en BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-WAW 205 en BW   E-WAW 205 en BW - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 21:55

Salut Ludo, moi aussi j'ai recommencé le vélotaf jeudi dernier, et ai réitéré hier: 48km à 27km/h le matin et à 26,5 km/h le soir, sans assistance mais avec 3 plateaux et un peu moins de poids que toi à tirer (je parle du moteur bien sûr Laughing ).
Je te tire donc mon chapeau pour ton exploit: à ta place j'aurais sans doute fait demi-tour  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ludo
***



Messages : 167
Âge : 42
Localisation : tubize
VPH : strada DF
Date d'inscription : 28/02/2014

E-WAW 205 en BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-WAW 205 en BW   E-WAW 205 en BW - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 18:21

45 km bravo car à mon retour après les 35 km je n'en pouvais plus. J'étais heureux d'être rentré.

Le problème de déraillement vient à mon avis d'un manque de tension dans la chaine. Et pour la batterie c'est le chargeur qui est hors service.

Revenir en haut Aller en bas
ludo
***



Messages : 167
Âge : 42
Localisation : tubize
VPH : strada DF
Date d'inscription : 28/02/2014

E-WAW 205 en BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-WAW 205 en BW   E-WAW 205 en BW - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 18:33

Pour ceux qui découvrirait le vélomobile voilà une comparaison avec le même parcours en voiture :

en vélomobile à l'allé

E-WAW 205 en BW - Page 2 Parcou10

une vitesse moyenne de 23km/h et 1h34. avec l'assistance pour les 12 premiers kilomètres.

et en voiture à l'allé

E-WAW 205 en BW - Page 2 Ally_v10

une vitesse moyenne de 39,6km/h et 54min.

en vélomobile au retour

E-WAW 205 en BW - Page 2 Screen10

une vitesse moyenne de 23km/h et 1h30 sans assistance

en voiture au retour

E-WAW 205 en BW - Page 2 Retour10

une vitesse moyenne de 31,3km/h et 1h09

Et enfin j'ai mis sur le graphique les feux tricolores et rond point. J'en ai peut être oublié un ou deux.

E-WAW 205 en BW - Page 2 Parcou11
Revenir en haut Aller en bas
ludo
***



Messages : 167
Âge : 42
Localisation : tubize
VPH : strada DF
Date d'inscription : 28/02/2014

E-WAW 205 en BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-WAW 205 en BW   E-WAW 205 en BW - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 20:44

WAW 205 vient de passé les 3000km.

Comme les kojak sont d'origine et commençait à être usé côté intérieur (fort carrossage sur le WAW) je les ai permuté. J'espère qu'ils seront repartis pour 3000km.

Aussi non je m'amuse de plus en plus sur mon trajet vélotaf. Avec quelques belle pointe de vitesse dans l'aspiration des voitures. C'est impressionnant de rouler dans l'aspiration surtout si le revêtement est nickel c'est la voiture devant qui me fait ralentir et pourtant je suis déjà à plus de 50km/h. Mais quand je perds l'aspiration alors par contre tenir le 50 devient difficile.

Pour l'instant pas de pluie depuis le 05 avril E-WAW 205 en BW - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E-WAW 205 en BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-WAW 205 en BW   E-WAW 205 en BW - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E-WAW 205 en BW
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: