Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu?

Aller en bas 
+11
GUY
PAT'A TRIKE
gassies
JoCo
Trucmaiscoeur
beno
Didier31
Didier33
grand pierre
Tijojo
el sombrero
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Empty
MessageSujet: Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu?   Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? EmptyVen 16 Mai 2014 - 18:59

Bonsoir à tous les bricoleurs du forum!

J'ai rapidement upgradé mon trike G-Force en plaçant sur mon siège résine une mousse Ventisit.

-la ventilation est certes assez bonne,
-ça grattouille un peu avec des textiles très fins (ça grattouille trop torse nu, mais c'est un autre sujet!),bon,
-mais en noir....c'est moche!

Je sais qu'il existe le même matériau (matelas-anti-condensation), mais...en blanc !

Et avant de passer commande ( investissement financier) pour me confectionner une mousse BLANCHE, j'aimerais savoir si c'est pertinent:
-pas trop salissant dans le temps?
-bonne tenue aux UV????
-lors de la confection de la mousse un chauffage est nécessaire: le matériaux va-t-il "cramer" un peu et devenir moche???

------------------------
on trouve cette mousse par exemple là:
http://www.obelink.fr/accessoires-techniques/interieur-caravane-camping-car/matelas-anti-condensation.html


Dernière édition par el sombrero le Mar 12 Jan 2016 - 17:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Empty
MessageSujet: Re: Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu?   Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:48

Cher Sombrero,
Ce coup-ci, je reste perplexe : une mousse blanche ne le restera que si tu ne t'en sers pas...  Rolling Eyes  ... et question esthétique, une fois allongé dessus, on ne voit guère la couleur de celle-ci... alors ?  Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Pas-ma-f 
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5959
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Empty
MessageSujet: Re: Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu?   Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? EmptySam 17 Mai 2014 - 7:32

Il me semble qu'une teinte gris-clair ou beige serait moins salissante !

Je sais que ça ne réponds pas à ta question mais je ne sais pas vraiment où on peux trouver ça ?

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Empty
MessageSujet: Re: Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu?   Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:41

Tijojo a écrit:
Cher Sombrero,
Ce coup-ci, je reste perplexe : une mousse blanche ne le restera que si tu ne t'en sers pas...  Rolling Eyes  ... et question esthétique, une fois allongé dessus, on ne voit guère la couleur de celle-ci... alors ?  Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Pas-ma-f 

Le "blanc" me chauffera probablement moins le dos.... au soleil d'été.
Roulant très lentement en montée de col, je n'ai pas de vent apparent relatif pour me rafraîchir.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Empty
MessageSujet: Re: Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu?   Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:10

Moi aussi je trouve que le blanc n'aurait pas un intérêt particulier. Quand tu roules tu fais de l'ombre au fauteuil par ton corps.
Quand tu t'arrêtes, surtout par temps chaud, je suppose que tu cherches de l'ombre en priorité.
Je ne vois pas comment le rayonnement solaire serait dès lors un problème sur ta mousse. confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Empty
MessageSujet: Re: Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu?   Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:54

Bah, c'est histoire d'essayer, pour faire avancer le schilblick.

--------------------------------
dans la même veine, j'ai déjà peinturluré*:
-mes freins BB7 (et leur étrier) en bleu-roi: parfait!
-plusieurs essais sur des pneus (bleu, vert, doré,....) avec des résultats parfois mitigés.
*:et en prévision: mes dérailleurs!

j'ai aussi:
-un pédalier de couleur bleu,
-mes leviers de frein (avec parking) anodisé en bleu (très beaux! et légers!),
-des galets de dérailleur rouges,
-des gaines de frein et de dérailleur (et leur graisseurs)  bleues,
-mon siège entièrement peint en blanc/jaune/rouge vifs
(et latéralement avec les renforts latéraux additionnels, on voit bien la couleur!),
-mon pare-soleil (qui n'a été noir que peu de temps) aux couleurs contrastées et vives (sécurité passive).
-les bonnettes de mes repose-poignets en bleues,

-et....je roule le plus souvent avec une tenue blanche (plus du rouge) qui irait bien avec une mousse blanche....
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Empty
MessageSujet: Re: Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu?   Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:55

En fait, donc, la couleur blanche, c'est pour faire joli... Laughing
Sombrero, toi, tu es un poète Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 24/10/2008

Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Empty
MessageSujet: Re: Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu?   Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:01

el sombrero a écrit:
... qui irait bien avec une mousse blanche....

moi la mousse, je la préfère blonde ou ambrée ... :porte:
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Empty
MessageSujet: Re: Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu?   Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:35

la mousse blanche au coin des lèvres... c'est pas plus joli en blanc!...

à mon avis, pas bonne idée, ta ventisit blanche va vite être dégeu et ça va se voir

idem pour al noire, mais ça se voit pas Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Empty
MessageSujet: Re: Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu?   Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? EmptyMar 28 Oct 2014 - 0:07

j'en ai une
sur un siège Optima


faite d'une seule couche, et accompagnée d'une mousse classique, elles sont bien cachées dans leur housse d'origine: sa couleur ne présente pas d'interet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Empty
MessageSujet: Re: Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu?   Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? EmptyMar 28 Oct 2014 - 8:06

Didier33 a écrit:
En fait, donc, la couleur blanche, c'est pour faire joli... Laughing
Sombrero, toi, tu es un poète Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? 4048

oui, pour faire joli,
c'était pas évident?????
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5959
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Empty
MessageSujet: Re: Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu?   Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? EmptyMar 28 Oct 2014 - 8:17

Si tu recouvres ta ventisit d'une mousseline (ou autre chose aérée) claire l'effet ne sera pas le même ? (avec en plus l'avantage de le démonter facilement pour le lavage)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Empty
MessageSujet: Re: Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu?   Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:16

Je transpire bien trop pour  -raisonnablement- recouvrir ma mousse Ventisit de mon siège résine Performer.
En fait l'été, le terme exacte dans mon cas plutôt que de  "transpirer" est de ...."ruisseler"!

N.B.:
Le nouveau modèle -fait maison- de mon siège sera avec bien plus de trous d'aération-ventilation comme déjà vu sur le forum (Pearly Spencer?),
sauf au niveau des compléments latéraux qui doivent supporter-résister la force centrifuge de mes fesses.

Comme le siège est en fibre carbone-résine (certes réalisé avec des chutes de carbone), il reste coûteux et je ne veux pas me louper.
Vu mon poids, ça m'oblige à rajouter au préalable un peu d'épaisseur pour compenser la rigidité du siège, qui doit aussi soutenir mon pare-soleil et ma tétière.

Avec:
-bien plus de trous (réalisés à la scie cloche),
-et 1 seule couche Ventisit,
la ventilation devrait-être meilleure?....à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Empty
MessageSujet: Re: Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu?   Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:21

la "blanche serait-elle si différente de la "noire"?

voir la photo comparative sur ce site:

http://www.novosport.de/?Produkte:Sitze_und_Polster:Polster
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Empty
MessageSujet: Re: Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu?   Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:04

En Inde, nombre de motos et scooters sont équipés de 'Ventisit'

Et ça existe en couleurs, la preuve :
Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? P1110610

On en a vu des "arc en ciel", pas eu le temps de prendre de photo. En tout cas c'est sympa, non ?
Et comme c'est indien, ça ne doit pas être bien cher...
C'est dommage, on part demain, pas le temps de t'en commander une ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Empty
MessageSujet: La mienne est rouge   Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:11

Bonsoir,

Couleur rouge, faite par un sellier autos motos. Deux épaisseurs (10mm) de mousse baleine (nom qu'il lui donne) car elle fait penser aux fanons des baleines. Habillage d'un tissu alvéolé deux épaisseurs sur les côtés une seule au milieu (colonne vertébrale). La mousse est amovible car l'habillage peut s'ouvrir.

A+

https://picasaweb.google.com/lh/photo/H4D0_DgKp50lBXJUFRSH49MTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink}
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Empty
MessageSujet: Re: Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu?   Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? EmptyLun 4 Mai 2015 - 7:52

En zoomant sur la photo, on peut vérifier que ce n'est "pas tout à fait" de la Ventisit, c'est plus fin!.
7-8mm d'épaisseur mesurée.

D'ailleurs il serait presque impossible de lui donner ces arrondis (à faible rayon) tout contre le réservoir d'essence....

Edition du 19/01/2016:
Mais l'idée est bonne.
Voir plus loin: j'en ai acheté!


----------------------------
je reste sur ma faim pour ce qui concerne un ersatz de  ventisit blanche, faite main.
Pour un bon rendu (tout en blanc), je pense me faire un autre siège résine avec le dessus peint tout en blanc,
avec peinture (ou gel-coat) solide à l'époxy (ou acrylique à défaut),
et avec des scratchs blancs)


Dernière édition par el sombrero le Mar 19 Jan 2016 - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Empty
MessageSujet: Re: Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu?   Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? EmptyLun 7 Déc 2015 - 19:16

une piste là, avec plein de couleurs????

http://equ-in.com/index.php/couleurs-tissus3d

-----------------------------------------------------------------------
Ou "tout fait" et très coloré (pour siège de moto: pour pays asiatiques humides!),
comme vu plus haut (fin de page "1"),
utilisable? pour un siège résine de trike?.......OUI!

sur e-bay avec la recherche:
Motorcycle Mesh Design Waterproof Heat Insulation Seat Cushion Cover Protector

par exemple:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2055845.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.TRS0&_nkw=Motorcycle+Mesh+Design+Waterproof+Heat+Insulation+Seat+Cushion+Cover+Protector&_sacat=0


Dernière édition par el sombrero le Mar 19 Jan 2016 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Empty
MessageSujet: Re: Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu?   Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? EmptyDim 13 Déc 2015 - 14:44

Ce matin j'ai roulé avec une nouvelle collègue à côté de chez moi et Bénédicte roule en ICE pliable et avec A.E. et j'ai vu sous son siège une mousse foncée un peu alvéolée.
Je me suis assise sur son siège et il est très confortable au niveau de l'assise.
Sur le ice le siège est très large.
Je regarderai pour trouver une mousse et la mettre entre le siège et les sangles pour serrer; ça devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Empty
MessageSujet: Re: Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu?   Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? EmptyDim 3 Jan 2016 - 17:36

salut,

Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Mousse10


a y est!
je n'ai pas pu résister!

sur e-bay, à 8.5€ environ (port compris):
Motorcycle Hook Loop Closure Mesh Design Heat Insulation Seat Cover Protector
ou
Motorcycle Seat Cover Protector

Le modèle est en dimensions:
75 x 27 x 10cm/30" x 10.6" x 4"(L*W*H),
ce qui semble -à priori- trop court (et pas assez large) pour mon siège résine Performer, mais les 10cmx2 devant et derrière ajoutent de la longueur.
Le tout est en 1 seule pièce.
En bref en étirant le produit, je peux arriver à en recouvrir mon fauteuil de bureau (enfin, soit l'assise ou soit le dossier).
Il en existe de plus petits, mais trop courts pour mon siège.
Dans mon cas , j'ai pris le modèle très coloré.

L'achat a été fait pour recouvrir l'hiver mes repose-poignets*.

(*déjà recouverts de Ventisit, mais ça grattouille trop aux poignets utilisée tel quel!
L' hiver je dois en effet retirer leurs bonnettes en tissu puisqu'elles n'arrivent pas à sécher (elles restent  sinon humides et glaciales).)

-------------------------------------------------

Premières remarques:

C'est:
-moins épais (7mm versus 1cm) que de la Ventisit, d'autant qu'il n'y en a qu'1 seule épaisseur,
-très très léger!++++
-plus doux que la Ventisit, on s'en doutait....reste à vérifier à même la peau.
-très aéré,
-mais....s'écrase facilement sous le poids (le matériaux intercalaire est constitué de filaments bien plus fins/ Ventisit (donc bien plus souples), c'est encore plus net quand on en double son épaisseur: cela pourraient-être gênant pour pousser lors de la montée d'un col?!++++
-déjà cousu sur tout son bord, avec un "galon" (je ne sais plus comment on dit) élastique: à priori cela doit être facilement "cousable" ?!+++++
-plus souple-élastique/Ventisit: ça s'étire juste un peu (10 % ?(à la louche, selon le sens).
Ce qu'on gagne en étirant dans un sens, on le perd évidemment dans l'autre.
-3 scratchs sont déjà présents au dos.
Mais 1 Velcro sous toute la hauteur, latéralement, et des 2 côtés du siège seraient bien mieux???!!!
Et peut être un cordon  de serrage qui en ferait tout le tour, comme celui d'une capuche +++


Reste à  tester cette "mousse" pour voir.
(je vais la tester en premier sur l'assise de mon siège de bureau).


Dernière édition par el sombrero le Mar 19 Jan 2016 - 18:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Empty
MessageSujet: Re: Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu?   Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:03

Pour la taille , je suis content, c'est pile la bonne taille!
Aucune modification  (d'emblée) à faire.

Le passage des sangles sous le siège est par contre très compliqué avec la présence de ma sacoche latérale....vissée au siège.
La têtière gêne un peu pour le haut (la mousse doit la contourner, sinon à la dévisser partiellement pour passer la mousse entre le siège et la têtière.
Les sangles-Velcro doivent être bien tendues.
Avec la présence de mes renforts latéraux (pour bloquer mon popotin dans le siège dans les virages serrés),
la mousse ne touche pas le fond du siège, quand je ne suis pas assis dessus.
Un ou plusieurs Velcro additionnel(s) SOUS la mousse sera(ont) donc peut-être nécessaire, comme c'est le cas avec ma Ventisit.

Pour le siège de mon home-trainer c'est plus enfantin et rapide à positionner!


La mousse est bien plus transparente que la Ventisit.
Il n'est pas impossible que si je la conserve seule sur le siège ( à la place de la Ventisit),
que je peigne en blanc le dessus de mon siège pour le faire ressortir à travers la mousse???


Dernière édition par el sombrero le Ven 8 Jan 2016 - 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Empty
MessageSujet: Re: Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu?   Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? EmptyMar 5 Jan 2016 - 17:08

Ici la mousse est positionnée sur le siège résine de mon Home-Trainer (en position repliée pour le  rangement).
La mousse peut probablement être intéressante pour ceux qui ont une mousse à cellules fermées donc  peu ventilante,
comme c'est d'ailleurs le cas de mon home-trainer (mousse Décathlon)?!

Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Mousse10

Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Mousse11

Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Mousse12
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Empty
MessageSujet: Re: Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu?   Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? EmptyJeu 7 Jan 2016 - 18:50

vu aussi sur le site: AliExpress,
avec comme recherche:  heated motorcycle cover

Il y a bien plus de choix de coloris*!++++
Quelques (rares) modèles sont à l'évidence imprimés (cercles girly, camouflage,....), contrairement à ceux colorés dans la masse.
Celle achetée ci-dessus par moi-même est colorée dans la masse, probablement grâce à différentes buses d'injection en parallèles
alimentées par du matériaux -déjà teinté- avant injection (ce qui doit expliquer la majorité des motifs parallèles).


Mais attention!
-les dimensions ne sont données en général que pour la largeur et la longueur totales.
Elles n'incluent donc pas la hauteur  (contrairement comme indiqué dans mon cas ci-dessus, qu'on pouvait alors ajouter "en plus" dans les dimensions réelles).

confère la dimension sur les photos de cette page*:
(plus en vente!)
http://www.aliexpress.com/item/6mm-7mm-scooter-seat-cover-3d-mesh-polyester/32357890808.html?spm=2114.40010308.4.113.MvMEVU

-l'épaisseur peut varier selon les coloris :6mm pour le blanc, 7mm pour la plupart des autres.
Existerait en 8mm (à constater en mesurant?!) comme là?! (plus en vente!)
http://www.aliexpress.com/item/2015-New-Heat-Dissipation-Cool-Seat-Cover-Black-8-mm-for-Scooter-Motocross-Motorcycle-50-cc/32473870574.html?spm=2114.10010108.100009.5.UAdF9D

*:N.B.:
-les différents motifs et couleurs sont visibles vers la fin de page.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et.....ça existe en blanc (qu'en épaisseur de 6mm?)!
Mais comme c'est assez transparent, en tout cas plus qu'une Ventisit (aussi constitué de 2 épaisseurs et non d' 1 seule),
le noir du siège se verra un peu?!


Quid avec 2 couches (en blanc) et pourquoi pas avec -en plus- une petite couche de Gelcoat blanc sur le dessus du siège recevant la mousse????


Dernière édition par el sombrero le Ven 5 Fév 2016 - 18:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Empty
MessageSujet: Re: Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu?   Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? EmptyMar 12 Jan 2016 - 18:07

Bon,
la mousse est bien.
Une couche suffit pour mon home -trainer (grâce à la  mousse à cellule fermée située juste en dessous).


Mais pour mon trike: 2 couches seraient mieux , comme celle de mon actuelle Ventisit.

Je vais donc prochainement m'en confectionner une (donc en "2" couches),
tout en améliorant la méthodologie simpliste* de Ventisit
(*:qui aboutit finalement à avoir beaucoup de matériaux sous les fesses et entre les épaules, là où les arrondis sont réalisés (en "tassant-comprimant le matériaux) ).
Ça ventile donc bien moins dans ces zones et la mousse est plus ferme (trop?).


Cela nécessite d'avoir:
-une préforme en carton, pour le gabarit, calqué tout simplement sur mon siège,
-un support en bois (une simple planche en fait), pour y clouer la mousse, afin de la maintenir bien en place, pour la découpe et la couture
(en particulier quand l'arrondi du pourtour est réalisé et qu'il faut le maintenir)
-une bonne paire de ciseaux, (voire un cutter?) pour un découpage net et précis de la mousse,
-un feutre, pour tracer la découpe,
-une aiguille courbe de cordonnier, pour relier les 2 couches,
-du fil solide.

Et en complément???,
peut-être un  passage au four de cuisine pour amollir le matériaux avant de le placer sous presse (sous une planche en bois au sol),
pour lui faire garder sa forme (et ne pas risquer de voir la couture du dessous).

REMARQUE:
Ma Ventisit actuelle présente aussi un autre défaut:
-comme je gigote souvent sur mon siège, elle se déforme sous les épaules (en rentrant dans le siège, donc en perdant en largeur, malgré le collage du Velcro sous jacent).
Mon astuce sera d'y coller -à la résine époxy (qui collera très bien sur le polyester)-  1 bande fine de fibres carbone/époxy qui rigidifiera cette zone, avec un très faible poids++++++,
l'empêchant ainsi de "se rétracter".

Il me suffira pour cela:
-de placer une feuille de plastique (sac poubelle) servant d'isolant sur mon siège carbone,
-d'enduire un bande de carbone de résine époxy, avec un peu d'excès de résine , en vue du collage,
-de la placer sur mon siège isolé, pour lui donner la forme idéale,
-d'y placer dessus la mousse,
-et de laisser la résine durcir.

Cela ne gênera pas la ventilation de la mousse , ni la possibilité de la passer au Karcher ou de la placer en machine à laver.

Photos du tuto à réaliser (après réception de la seconde mousse complémentaire!).
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Empty
MessageSujet: Re: Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu?   Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? EmptyMar 19 Jan 2016 - 20:01

Pour visualiser la machine qui fabrique le polyester maille 3D:
http://www.aliexpress.com/item/air-spacer-mesh-fabric-sandwich-mesh-fabric-for-seat-machine/32403794545.html?spm=2114.01010208.3.9.65DkRl&ws_ab_test=searchweb201556_1,searchweb201644_3_10001_9890_10002_10005_301_10006_10003_10004_62,searchweb201560_2,searchweb1451318400_6151,searchweb1451318411_6449

POUR INFO (le vendeur n'en vend pas ou plus?):
En BLANC, en linéaire et au mètre (attention le port est en sus!):
http://www.aliexpress.com/item/5-8-mm-sandwich-mesh-cloth-3-d-elastic-fabric-mesh-cloth/32358279123.html?spm=2114.40010408.3.10.lgYlFe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Empty
MessageSujet: Re: Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu?   Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mousse de siège : Ventisit ou Rainbow ?
» [À VENDRE] Siège carbone Optima et mousse Ventisit
» "mousse" pour siège M5
» tissu pour housse de mousse de siège
» Siege et mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: