Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mousse de siège : Ventisit ou Rainbow ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Mousse de siège : Ventisit ou Rainbow ? Empty
MessageSujet: Mousse de siège : Ventisit ou Rainbow ?   Mousse de siège : Ventisit ou Rainbow ? EmptyLun 21 Jan 2008, 21:01

Bonjour à tous et à toutes ,

Pour les beaux jours qui vont arriver très vite dans les hautes pyrénées,je pense à changer ma mousse thermoformée -confortable et permettant de bien pousser en montagne mais qui me fait transpirer dans le dos à grosses gouttes -par une mousse qui ventile mieux.

Je me demande quelle mousse est la meilleure -indépendemment du prix- au niveau ventilation/confort sur un futur siège carbone.

J'ai un petit faible à priori pour une Ventisit 3 épaisseurs?!
Et comme je suis bricoleur (et que j'aime ça!...) je pense la faire en achetant le matos au mètre pour l'adapter à mes larges fesses et pourquoi pas en faire une nouvelle têtière?.

Est-ce qu'avec 3 couches plutôt que seulement 2 ,il ya une différence notable?

Ai-je tout bon?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Mousse de siège : Ventisit ou Rainbow ? Empty
MessageSujet: Re: Mousse de siège : Ventisit ou Rainbow ?   Mousse de siège : Ventisit ou Rainbow ? EmptyLun 21 Jan 2008, 21:41

J'utilise une 3 couches, je pense que c'est un petit plus pour le confort, surtout qu'il y a une légère tendance au tassement (je le remarque sous les fesses essentiellement). Je suppose aussi que la ventilation doit être plus efficace, puisque la couche d'air entre siège et pilote est plus épaisse. La ventilation est aussi plus efficace si le siège est percé d'ouvertures.
Quant à la mettre en forme soi-même, je doute que ça soit possible puisqu'elle est fabriquée directement aux dimensions du siège et non pas au départ d'une pièce de "tissu" adaptée à posteriori.
Si tu as un siège aux dimensions hors-normes, Ventisit peut fabriquer une mousse sur mesures.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Mousse de siège : Ventisit ou Rainbow ? Empty
MessageSujet: Re: Mousse de siège : Ventisit ou Rainbow ?   Mousse de siège : Ventisit ou Rainbow ? EmptyMar 22 Jan 2008, 20:23

Vindwa a écrit:
J'utilise une 3 couches, je pense que c'est un petit plus pour le confort, surtout qu'il y a une légère tendance au tassement (je le remarque sous les fesses essentiellement). Je suppose aussi que la ventilation doit être plus efficace, puisque la couche d'air entre siège et pilote est plus épaisse. La ventilation est aussi plus efficace si le siège est percé d'ouvertures.
Quant à la mettre en forme soi-même, je doute que ça soit possible puisqu'elle est fabriquée directement aux dimensions du siège et non pas au départ d'une pièce de "tissu" adaptée à posteriori.
Si tu as un siège aux dimensions hors-normes, Ventisit peut fabriquer une mousse sur mesures.

Heu...c'est pas le siège,lui est standard bien qu' assez large quand même (un chouilla de plus que mon popotin) !
C'est plutôt mes fesses et mes cuisses les problèmes!

J'ai vu sur plusieurs forums la mise en forme et la couture de ces mousses avec ,pour le "fait maison",un plus côté qualité/finition si on prend son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Mousse de siège : Ventisit ou Rainbow ? Empty
MessageSujet: Re: Mousse de siège : Ventisit ou Rainbow ?   Mousse de siège : Ventisit ou Rainbow ? EmptyMar 22 Jan 2008, 21:31

Je ne vois pas bien quel type d'adaptation tu envisages, si ce n'est pas la taille du siège?
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Mousse de siège : Ventisit ou Rainbow ? Empty
MessageSujet: Re: Mousse de siège : Ventisit ou Rainbow ?   Mousse de siège : Ventisit ou Rainbow ? EmptyMer 07 Avr 2010, 13:40

Et hop un pti déterrage!

Y a-t-il des personnes qui auraient utilisés les 2 mousses et pourraient me faire une petite comparaison?

Savez-vous s'il est facile de se procurer une mousse rainbow? (sans frais de port exorbitants).
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Mousse de siège : Ventisit ou Rainbow ? Empty
MessageSujet: Re: Mousse de siège : Ventisit ou Rainbow ?   Mousse de siège : Ventisit ou Rainbow ? EmptyMer 07 Avr 2010, 14:28

Il y a sujet à discussion ici jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mousse de siège : Ventisit ou Rainbow ? Empty
MessageSujet: Re: Mousse de siège : Ventisit ou Rainbow ?   Mousse de siège : Ventisit ou Rainbow ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse de siège : Ventisit ou Rainbow ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C koi ta mousse ?
» Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu?
» Mousse Rainbow
» Recherche commentaires sur mousse ventisit.
» Siege et mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: