Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 suspension avant HPV Speedmachine

Aller en bas 
+10
julbute
Papy volant
chevalier noir
pebrok
Pinot noir
Nicolaz
Armandos
zapilon
Erikavélo
viso
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

suspension avant HPV Speedmachine Empty
MessageSujet: suspension avant HPV Speedmachine   suspension avant HPV Speedmachine EmptyMar 20 Mai 2014, 09:36

bonjour, bonjour,

j'ai pensé greffer cette question à un des post traitant du Speedmachine, mais j'ai préféré en ouvrir un autre pour plus de visibilité. Si les Modo préfèrent greffer...

Que penser de l'option suspension avant du Speedmachine en termes de :
- fiabilité ?
- fonctionnement ?
- type (élastomère...) ?
- utilité sur mauvaise route (pas chemin) ?

merci à vous pour vos retours

Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

suspension avant HPV Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: suspension avant HPV Speedmachine   suspension avant HPV Speedmachine EmptyJeu 22 Mai 2014, 13:21

Bonjour,

Je me pose la même question quand à la pertinence d'une fourche suspendue sur mon Azub.

Car j'ai pas l'impression que ça apporte beaucoup plus de confort sur un revêtement de mauvaise qualité. Sachant que l'essentiel du poids est porté sur l'arrière, j'imagine qu'il faudrait la régler de manière très souple pour en ressentir les effets, occasionnant par la même un effet de pompage non négligeable.

Certes il existe des modèles qui se bloquent mais si c'est pour la locker les 3/4 du temps, autant garder ma fourche rigide qui a l'avantage d'être 2 fois plus légère en plus d'être 3 fois moins chère ...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

suspension avant HPV Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: suspension avant HPV Speedmachine   suspension avant HPV Speedmachine EmptyJeu 22 Mai 2014, 13:52

J'ai eu un speedmachine suspendu à l'avant
Système ressort et amortissement à friction
Facile à démonter et régler
Pas de pompage, confort certain malgré un pneu de 28mm

Les "malades" du poids supporteront je pense sans suspension
On peut aussi mettre en concurrence avec la solution pneu plus gros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspension avant HPV Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: suspension avant HPV Speedmachine   suspension avant HPV Speedmachine EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:14

Erikavélo a écrit:
Sachant que l'essentiel du poids est porté sur l'arrière, j'imagine qu'il faudrait la régler de manière très souple pour en ressentir les effets

Ca c'est sur les VD (vélo droit)
Sur les VC, il y a bcp plus de poids à l'avant, jusqu'à 50 % selon les modèles
la suspension AV est celle sui apporte le plus de confort, alors que l'Ar apporte plus de sécurité (il n'y a plus d'embardées du vélo qui garde sa ligne quelles que soient les secousses)
La fourche AV occasionne très peu de pompage : elle n'est pas liée à l'effort sur les pédales ; bon si on saute pour pédaler ...
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

suspension avant HPV Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: suspension avant HPV Speedmachine   suspension avant HPV Speedmachine EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:28

jpl75 a écrit:

Ca c'est sur les VD (vélo droit)
Sur les VC, il y a bcp plus de poids à l'avant, jusqu'à 50 % selon les modèles

Ce que je voulais dire, c'est que sur le VD tu es en appui sur les bras et donc plus réceptif à ce qui se propage le long de la fourche. Combien de fois par exemple, je me suis mordu la langue en passant une ornière sur mon VD ...

Citation :

Les "malades" du poids supporteront je pense sans suspension

Le paradoxe est que plus tu charge et plus tu as besoin de suspension. Sinon, je me soigne. Pour preuve docteur, j'ai pas encore cédé à la tentation d'une fourche carbone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspension avant HPV Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: suspension avant HPV Speedmachine   suspension avant HPV Speedmachine EmptyVen 23 Mai 2014, 10:30

Erikavélo a écrit:

Ce que je voulais dire, c'est que sur le VD tu es en appui sur les bras et donc plus réceptif à ce qui se propage le long de la fourche. Combien de fois par exemple, je me suis mordu la langue en passant une ornière sur mon VD ...


Si t'étais en appui sur les bras en VD, c'est que t'étais mal positionné et que tu n'appuyais pas assez fort sur les pédales ! Very Happy 
En plus les bras, ça se plie facilement, ça joue naturellement le rôle d'amortisseur. Ce n'est pas comme les fesses (d'un cycliste affuté, sinon on peut trouver des cas ...  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

suspension avant HPV Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: suspension avant HPV Speedmachine   suspension avant HPV Speedmachine EmptyVen 23 Mai 2014, 11:04

jpl75 a écrit:

Si t'étais en appui sur les bras en VD, c'est que t'étais mal positionné et que tu n'appuyais pas assez fort sur les pédales ! Very Happy 

Sauf à être totalement relevé ( et avoir encore plus mal aux fesses ), je vois pas comment tu peux échapper à un appui sur les bras ?

Pour preuve, beaucoup de VDistes, souffrent de pathologies ciblées aux poignets, aux coudes et parfois même aux épaules ...

Pour le reste, sachant que j'avais un guidon papillon avec potence réglable, bien malin celui qui aurait su prédire ma position.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

suspension avant HPV Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: suspension avant HPV Speedmachine   suspension avant HPV Speedmachine EmptyVen 23 Mai 2014, 12:24

Erikavélo a écrit:
jpl75 a écrit:

Si t'étais en appui sur les bras en VD, c'est que t'étais mal positionné et que tu n'appuyais pas assez fort sur les pédales ! Very Happy 

Sauf à être totalement relevé ( et avoir encore plus mal aux fesses ), je vois pas comment tu peux échapper à un appui sur les bras ?

Pour preuve, beaucoup de VDistes, souffrent de pathologies ciblées aux poignets, aux coudes et parfois même aux épaules ...

Pour le reste, sachant que j'avais un guidon papillon avec potence réglable, bien malin celui qui aurait su prédire ma position.

c'est mon cas, et je suis pourtant bien positionné, cadre acier et pneus de 25 à 6,5 bars et mes mains, poignets et épaules dégustent. Je suis obligé de lâcher régulièrement les mains (je profite des descentes) pour me relever. Pour mon cas, aucun rapport avec le réglage du vélo mais des pathologies perso : le VD ne m'est plus adapté.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspension avant HPV Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: suspension avant HPV Speedmachine   suspension avant HPV Speedmachine EmptySam 24 Mai 2014, 10:30

Même assis sur la selle, on TIRE sur les bras ; bon, pas longtemps sauf si on est un champion  Very Happy 

Il faut plus reculer la selle pour ne pas appuyer trop sur les bras, mais effectivement, alors c'est le postérieur qui prend. C'est pour ça, et uniquement pour ça, que je suis passé au VC

Mon Fiero tout suspendu est un tapis volant. C'était loin d'être le cas avec les autres VC, y compris ceux qui n'avaient qu'une suspension AR  suspension avant HPV Speedmachine Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

suspension avant HPV Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: suspension avant HPV Speedmachine   suspension avant HPV Speedmachine EmptySam 24 Mai 2014, 11:04

A la question  
faut.il une suspension pour le speed,je répondrais ça dépend!

Si vous êtes conscient d'avoir acheté un excellent velo de randonnée et que vous allez vous en servir comme tel
alors ajoutez la suspension avant,disques , n'oubliez pas la béquille ,très utile ainsi que les support porte bidon bien foutus.

vous êtes déjà a 17kgs et plus de 3500€ (en 3x8V!!) ,
A ces niveaux on arrête de compter!
Faites vous plaisir et la complète (fromage,jambon ,oeuf)..
Vous aurez un magnifique vélo pour parcourir le monde ,homogène et bien fini

Mais si ,vous avez une quelconque ambition de rouler un peu vite  et d'avoir un velo performant ,bref léger..
je pense que vous vous etes fait abusé par le nom du vélo ,totalement usurpé.
Au vélo d'origine j'ai ajouté plus de 1000 € d'option pour passer en 3x9V,roulette Terracycle et une suspension à air digne d'un vélo de ce prix.
Le prix final approche les 4000€ pour un vélo de 15.5kgs
On est plus loin d'un Zockra au niveau prix et tres loin derrière au niveau perf .

La suspension avant sur le speed est intéressante si l'on laisse le siège relevé :
dans cette configuration les coups de "raquette" dans la nuque au passage de nid de poule peuvent être fréquents.
On est quand meme assis presque au dessus de la roue avant...
En position allongée ,comme sur tous les vc , les chocs sont repartis sur l'ensemble du dos et donc moins violents.
De plus l'articulation de partie supérieure du siège est souple ,tres souple et contribue au confort (et a la perte de rendement..)

Alors oui pour la suspension ,a partir du moment où l'on achète un Speedmachine bien que les Marathons d'origine fassent vraiment bien leur boulot
suspension avant HPV Speedmachine 2013-013
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

suspension avant HPV Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: suspension avant HPV Speedmachine   suspension avant HPV Speedmachine EmptySam 24 Mai 2014, 13:46

Armandos a écrit:

Vous aurez un magnifique vélo pour parcourir le monde ,homogène et bien fini

.... et accessoirement une belle enclume dans les montées, qui se transformera en un magnifique buffet dès qu'il s'agit de prendre les transports Smile 

Je pense qu'on peut vouloir un vélo typé rando ( ce qui n'est pas le cas du Zockra évoqué ) qui soit relativement léger par commodité et moins par soucis de performance. Par exemple moi qui pèse 65kg tout mouillé, je m'imagine mal manipuler un vélo de près du tiers de mon poids.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 44
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

suspension avant HPV Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: suspension avant HPV Speedmachine   suspension avant HPV Speedmachine EmptySam 24 Mai 2014, 14:13

J'ai pas une grosse expérience mais un speed avec suspension avant alors je me permet de répondre.
Tout dépend de l'usage :
Pour rouler fort sur route, le confort importe peu = pas de suspension
Pour usage polyvalent rouler sur route, chemins en étend chargé pour moi c'est essentiel. Le speed reste rapide mais avec la fourche suspendu.
(rien à voir avec un vélo de vitesse). Par comparaison le speed reste (pour moi et un propriétaire d'azub) plus efficace qu'un azub 5 (comparaison avec échange de monture et de pilote).

en résumé : pour rouler uniquement sur route (programme limité) c'est pas obligatoire, pour un usage polyvalent ça me semble une bonne option et sans doute pas hyper pénalisant vu le poids de base du bestiau.
Pour l'azub un copain a faire beaucoup de kms avec et sans suspension avant = il dit que c'est un vrai plus dès que la route se dégrade.

Sur chemin de "gadouille" des copains (en vtt) étaient bluffer du boulot de la suspension et de la vitesse de croisière du speed.

Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

suspension avant HPV Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: suspension avant HPV Speedmachine   suspension avant HPV Speedmachine EmptySam 24 Mai 2014, 14:33

C'est quoi la largeur des pneus sur le speed ?

Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 44
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

suspension avant HPV Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: suspension avant HPV Speedmachine   suspension avant HPV Speedmachine EmptySam 24 Mai 2014, 15:38

de base marathon racer 40 mm
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

suspension avant HPV Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: suspension avant HPV Speedmachine   suspension avant HPV Speedmachine EmptySam 24 Mai 2014, 17:07

en 28-406 a l'avant et en 559-23 , cà le fait aussi .
mais on quitte l'esprit du montage.
Nicolaz
nous sommes raccord sur l'usage de ce vélo et j'ai été bluffé par la possibilité (relative) de TT du speed pour un vc
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 44
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

suspension avant HPV Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: suspension avant HPV Speedmachine   suspension avant HPV Speedmachine EmptySam 24 Mai 2014, 19:46

je fais vraiment de tout avec ce vélo, de la petite sortie sportive (rien à voir avec un vélo léger et rapide), au tractage de la remorque enfant (bientot le followme)
Avec deux PB, on peut aussi charger la bête. Sur un même parcours je passe par de la route, du chemin... du coup je suis à l'aise partout avec la suspension avant.
Évidement si on peut avoir plusieurs vélos dédiés aux activités c'est encore mieux.
Pour randonner léger il y a le métabike randonneur édition : 13.2 kg, moi je suis trop petit et trop douillé (j'aime les suspension)
@ Armandos : pour le "TT" le racer est limite  Very Happy , je passe au marathon plus Tour ou au Deluxe
Je pense que les qualités "TT" viennent aussi du centre de gravité bas.
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

suspension avant HPV Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: suspension avant HPV Speedmachine   suspension avant HPV Speedmachine EmptyDim 25 Mai 2014, 11:43

Nicolaz a écrit:

Pour randonner léger il y a le métabike randonneur édition : 13.2 kg, moi je suis trop petit et trop douillé (j'aime les suspension)

Cela dit, si tu équipe ton Speed comme le méta, je pense que tu peux facilement lui faire perdre 1Kg. Voir plus si tu es petit, en coupant le surplus de bôme Wink 

Sur le miens, j'ai calculé que je pourrais descendre à 14.5KG voir 14 avec une siège carbone.

Reste que des pneus de 26mm pour la rando, c'est pas terrible et qu'une fourche et un siège carbone, c'est pas très pertinent pour voyager loin et longtemps. Idem pour la gamme Shimano 105, que je réserverais plutôt pour un vélo de course ...
Revenir en haut Aller en bas
Pinot noir
*
Pinot noir


Messages : 32
Âge : 64
Localisation : Rozon près de Genève (Suisse)
VPH : Pino steel, HP Speedmachine, HP Gekko Bionx
Date d'inscription : 11/09/2006

suspension avant HPV Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: suspension avant HPV Speedmachine   suspension avant HPV Speedmachine EmptyMar 27 Mai 2014, 10:46

Je partage entièrement les avis de Nicolaz et Armandos sur la vision randonnée ou performance du "Speed"machine.
Moi qui correspond à la première option, je suis ravi de la suspension, bien que je la trouve un poil pas assez ferme.

Je suis par contre surpris de la remarque de Zapillon "Facile à démonter et à régler".
En effet, j'en ai parlé à plusieurs vélocistes qui pensent le contraire. D'ailleurs sur ce point le mode d'emploi est loin d'être clair.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

suspension avant HPV Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: suspension avant HPV Speedmachine   suspension avant HPV Speedmachine EmptyMar 27 Mai 2014, 12:15

"Facile à démonter et à régler".
Sur le speed que j'ai eu je faisais ainsi (de mémoire je n'ai plus le vélo):

Je dévissais complètement le gros bouchon situé au dessus de la fixation de la potence et qui sert de butée haute au tube de fourche et de réglage de la compression de la bague en téflon qui sert d'amortisseur

A ce moment la fourche qui n'est plus butée vers le haut rentre dans la tête de cadre et on a alors accès à la tige qui relie le bouchon supérieur à la butée du ressort : en tenant ce rond avec une pince on peut déposer le bouchon supérieur: la fourche sort alors par le bas

La butée de ressort est limitée en course vers le haut par un circlips, en le déposant on libère le ressort qui n'est pratiquement pas précontraint (il peut être changé pour être adapté au poids du cycliste)

suspension avant HPV Speedmachine Suspen10

Une fois en passant dans une saignée profonde (travaux) en travers de la route, le circlips est sorti de son logement. J'ai profité de ce que le bout du tube de fourche était fileté intérieurement pour y ajouter un bouchon afin de fiabiliser le circlips

suspension avant HPV Speedmachine Boucho10
Revenir en haut Aller en bas
pebrok
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 54
VPH : hp speedmachine catrike 700
Date d'inscription : 17/03/2013

suspension avant HPV Speedmachine Empty
MessageSujet: suspension fourche avant hp speedmachine   suspension avant HPV Speedmachine EmptyMer 24 Déc 2014, 18:36

je serai bientôt possesseur d'un beau hp speedmachine, et j'aurai voulu savoir si la suspension sur la fourche avant est efficace ? on m'a conseillé de ne pas la prendre, pas super efficace, dur a régler etc...., et que cela était mieux de s'en passer !!
si vous avez des infos des retours, je suis preneur, merci !!! joyeux noël a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

suspension avant HPV Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: suspension avant HPV Speedmachine   suspension avant HPV Speedmachine EmptyMer 24 Déc 2014, 19:34

J'ai eu cette chose sur le Speed que j'avais acheté, je ne m'en suis jamais plaint. Je n'ai pas eu de retour à ce sujet de l'utilisateur actuel de mon ex Speed
Avec ses suspensions avant et arrière le Speedmachine est une vrai Rolls
Très facile de régler l'amortissement à son goût : 1/4 de tour de vis en plus ou en moins

Le ressort doit être choisi en fonction du poids du cycliste (+ chargement éventuel)

Revenir en haut Aller en bas
pebrok
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 54
VPH : hp speedmachine catrike 700
Date d'inscription : 17/03/2013

suspension avant HPV Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: suspension avant HPV Speedmachine   suspension avant HPV Speedmachine EmptyDim 28 Déc 2014, 12:32

Merci pour le retour Zapillon, c'est cool, je pense que je vais rouler au début sans fourche avant suspendu et je verrai par la suite si cela m'est vraiment utile et du coup j'en m'en équiperai au moment venu.
utiliser la fonction "recherche" evite les doublons
merci
Armandos-modo
Revenir en haut Aller en bas
chevalier noir
**
chevalier noir


Messages : 67
Âge : 75
Localisation : Nîmes Gard
VPH : HP speed machine et BROMPTON
Date d'inscription : 15/11/2007

suspension avant HPV Speedmachine Empty
MessageSujet: Suspension concept avant speed machine   suspension avant HPV Speedmachine EmptyJeu 10 Oct 2019, 17:47

Bonjour,
Je roule depuis plusieurs années avec un speed machine acheté neuf sans suspension avant. Je suis très satisfait de ce vélo pour sa polyvalence et son confort. Toutefois dans les descentes rapides et sinueuses, le vélo saute dangereusement de l'avant sur les portions un peu dégradées et particulièrement dans les virages dégradés. Bien sur il suffit de freiner et de rouler moins vite mais ce n'est pas toujours facile en groupe en particulier avec les vélos droits. Je pense que la fourche avant doit améliorer la stabilité donc la sécurité sur route dégradée. Je me suis récemment renseigné pour l'équiper d'une fourche concept. Son prix de 449 euros me semble excessif. Est-il possible de monter une autre type de fourche suspendue ou non sur ce vélo en passant en roue de 26 pouces. J'ai longtemps roulé sur performer HR et l'interférence pied roue ne me gène pas.
Merci de votre retour d'expérience.......
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

suspension avant HPV Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: suspension avant HPV Speedmachine   suspension avant HPV Speedmachine EmptyJeu 10 Oct 2019, 18:49

J'ai rarement roulé avec un vélo aussi sûr au niveau tenue de route que le speedmachine
Je suis en marathon racer 37 mm
Il pardonne tout grâce au guidon en U
Là où je me serais mis au tas avec le Meta, c'est largement récupérable avec ce machin.

Avec mon précédent speedmachine, j'avais monté des continental en 28/406 23/559
Et c'était des grands coups de raquette dans la nuque sur les nids de poule.
Vu le prix d'une suspension avant relativement faible ( par rapport à une fourche vtt de qualité )
Autant l'acheter plutôt que se lancer dans des transformations qui modifiront la géométrie sans présager du résultat.
Le speedmachine reste un super vélo de randonnée et il faut le prendre pour ce qu'il est
Quand j'ai transformé mon Meta alu en Meta carbone, j'ai ressenti immédiatement la métamorphose au niveau confort et sensation de pilotage
Plus que la géométrie, c'est les matériaux qui induisent ce comportement (l'aluminium dans notre cas)
Je verrais bien une fourche rigide 20 pouces en carbone pour résoudre ton problème...
Revenir en haut Aller en bas
chevalier noir
**
chevalier noir


Messages : 67
Âge : 75
Localisation : Nîmes Gard
VPH : HP speed machine et BROMPTON
Date d'inscription : 15/11/2007

suspension avant HPV Speedmachine Empty
MessageSujet: suspension avant HPV Speedmachine   suspension avant HPV Speedmachine EmptyJeu 10 Oct 2019, 21:30

Bonsoir Armandos,
Je suis d'accord avec toi sur les qualités exceptionnelles de descendeur de ce vélo en particulier sur un bon revêtement. Je souhaite juste améliorer ma sécurité sur nos petites routes cévenoles et Lozériennes ou je suis tenté de laisser s'exprimer ce vélo. J'ai monté un pneu en 50 à l'avant pour essayer d'améliorer le comportement du vélo mais ce n'est pas significatif à haute vitesse même en jouant sur la pression. Seul le débattement d'une fourche suspendue doit pouvoir compenser les fortes compressions sur la roue avant ou se concentrent les contraintes sur un mauvais revêtement. Je suis un peu réticent à monter une fourche carbone à l'avant avec frein à disques sur un vélo de ce poids. je me souviens d'accidents récurrents dans cette configuration. Je pense comme toi que ce vélo est bien pensé dans sa configuration originale, j'ai fait l'erreur pour une raison de poids de ne pas prendre l'option concept à l'achat.
La sagesse est comme tu le dis de monter une fourche suspendue d'origine. Toutefois je reste curieux de savoir si quelqu'un a déjà modifié la roue avant en 26 pouces sur un speed.
la douille de direction accepte t'elle d'autres modèles de fourches?..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suspension avant HPV Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: suspension avant HPV Speedmachine   suspension avant HPV Speedmachine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suspension avant HPV Speedmachine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fourche avant 20" à suspension
» Suspension avant de VM
» Suspension avant !
» Suspension avant Trice
» Suspension avant du Scorpion cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: