Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comparatif des consommations : les vrais chiffres

Aller en bas 
+36
cavallo pazzo
zapilon
motomobile le9
y@n
evelorution
CapoJan
spitfire
zapols
Patnico
randowatt
jean-christophe
arnaud.sivert
Sylvain
ALagrange (Alex)
Daniel13
Beo
go-one évo
Zenedavtri
ferias77
gui13
M
O'Leave
cebd
iubito
ludo
Snickers
Velosteph
Magnum
daweed
marcel
PatsyGarett
e.breed
Pat16
sleibt
yffig
Velove
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014, 12:18

Ces voitures électriques n'ont pas la même capacité de chargement de biens et de personnes ni les mêmes performances en vitesse et en sécurité dite "passive" (mettre autrui en danger sans se mettre en danger).
Donc, cette comparaison, il faut la faire mais elle a des limites.

Dans le genre, le blog "lowtech magazine" dit des choses sensées sur les voiture électriques : du bon sens à contre-courant de l'écologiquement correct.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014, 12:39

sleibt a écrit:

8 - VCAE mode "rapide" (edit: j'ai pas reparcouru tout le fil pour cette valeur, elle est un peu "du chapeau")
Pour ma config, 8 wh/km, c'est rapide (35km/h) et en montagne.
Curieusement, j'ai testé sur le même circuit à vitesse très lente, (18 km/h) le gain en conso n'est pas proportionné, ça tombe pas en dessous de 6 wh/km.
Cela confirme les conclusions d'Arnaud, le meilleur rendement, c'est "à donf"!!! Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014, 12:49

Oui, j'ai fait le même constat.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014, 13:48

Velove a écrit:
Ces voitures électriques n'ont pas la même capacité de chargement de biens et de personnes

La conso du vehicule est interessante en ce sens qu'elle correspond a la plus petite unite (on ne deplace pas un demi-vehicule).

Apres, selon les besoins (distance, temps disponible, nombre de passagers, quantite de marchandises), il y a forcement besoin de retravailler cela.

Apres, l'optimisation du remplissage des voitures, comment dire... y'a du taf mais on est hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014, 14:40

jyvago85 a écrit:
M a écrit:

Régénération: 5.2%

5,2 % de régénération, c'est ce chiffre qui m'intéresse, il serait (enfin) temps que l'on dise la vérité sur l'intérêt où non d'une régénération sur une assistance, il y a même un professionnel dans ce secteur qui parle "d'argument marketing" ???

impossible a dire , cela dépend de beaucoup de facteurs ... vitesse , parcourt , masse du vélo , type de moteur , tension batterie ....
en général on obtient en moyenne  10a 20% de regen sur un parcours ...

cela dépend si le controleur est équipé en regen commandé ou que de  la regen naturelle ....

argument marketing ? laisses moi deviner ce professionnel ne vend que du moteur reducté ?  Smile 

@magnum perte de la regen en effet avec le moteur pédalier mais tu "risques" d'avoir une conso plus basse  Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014, 15:19

gui13 a écrit:
@magnum  perte de la regen en effet avec le moteur pédalier mais tu "risques" d'avoir une conso plus basse  Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 782111 

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne!  Laughing 

Je suis très curieux de pouvoir comparer...  Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 Saute-et 

Encore beaucoup de plaisir à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014, 17:22

jyvago85 a écrit:
M a écrit:

Régénération: 5.2%

5,2 % de régénération, c'est ce chiffre qui m'intéresse, il serait (enfin) temps que l'on dise la vérité sur l'intérêt où non d'une régénération sur une assistance, il y a même un professionnel dans ce secteur qui parle "d'argument marketing" ???

Sur ce parcours, pas étonnant: parcours plat, longues portions hors de la ville sans freinage (N6 entre Lyon et l'Isle d'Abeau). C'est paradoxal, mais j'ai roulé à l'économie en essayant de garder une bonne vitesse... j'avais rarement atteint les 5Wh/km à plus de 30 de moyenne. Pour la régen, quand c'est plus valonné on atteint rapidement 10%, ce qui pour moi est vraiment confortable. C'est aussi une sécurité quand j'ai la remorque chargée d'enfants dans des longues descentes

Un autre aspect intéressant est que ce kit a 4 ans et fonctionne toujours parfaitement!

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014, 20:01

gui13 a écrit:


argument marketing  ? laisses moi deviner ce professionnel ne vend que du moteur reducté ?  Smile 

 

Ah non ! on ne parle pas du même, celui-ci justement me déconseille le moteur réducté sur un VM !!
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 12:14

Régen naturelle, j'étais à 2-3%
Régen forcée, je suis entre 10 et 20% en vélotaf

7km de vélotaf par jour, conso autour de 10Wh/km avec un col à passer, et un démarrage en côte (feu)
Si je joue sur le bridage de la puissance, pour le même parcours la conso ne change pas beaucoup, que je franchisse le col lentement ou à fond.
Par contre en rando au long cours je bride (sauf cols) à 150-250W (3-5A) et je peux arriver à une conso autour de 6Wh/km.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 12:28

iubito a écrit:
Régen naturelle, j'étais à 2-3%
Régen forcée, je suis entre 10 et 20% en vélotaf


Excusez mon ignorance  scratch  mais qu'entend-t-on par régénération naturelle et régénération forcée  Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 22:33

La régénération "naturelle" se produit sans action du pilote au delà de la vitesse à vide du moteur.
La régénération "forcée", c'est le freinage électrique commandé qui renvoi l'énergie dans la batterie grâce au controleur doté de cette fonction. Elle permet de ne quasiment plus utiliser les freins mécaniques. Mes patins sont bien partie pour faire 30000 à 50000 km! Avant c'était plutôt 2-3000KM
- 7,8% de régénération sur mon dernier grand parcourt.
- 6,1 Wh/km à 28 de moyenne sur 112Km en parcours moyennement vallonnée (810m de D+/D-)
- 1300 Watts de régénération naturelle dans un descente de 11% sur 1 km où le moteur a limité ma vitesse max à 70 km/h. C'est là qu'il faut du gros moteur/générateur. Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 22:45

A mon tour de vous donner mes valeurs de consommation.

En usage vélotaf légèrement valonné (entre 2 mers, du côté de Bordeaux) : 7,5Wh/km et 33km/h de moyenne en faisant en sorte de ne pas transpirer.

Hier, trajet de Saint Germain du Puch (à côté de Libourne) à Cognac avec 10 km/h de vent de face :
112,9 km
2,8 Wh/km
26,4 km/h de moyenne
58,1 km/h max
7,188 Ah
326,53 Wh
4h 16min 33s
Au km 81 : 24,7 km/h de moyenne et 1,6 Wh/km, je roulais à l'économie sans forcer pour voir où en étaient mes soucis de genoux. Le moteur était utilisé pour toutes les relances et côtes. A partir de Barbezieux, on roulait à 2 et on a mis le turbo en ouvrant les gaz.  Smile 

Aujourd'hui, trajet retour avec 15 km/h de vent de dos :
112,1 km
4,2 Wh/km
33,7 km/h de moyenne
57,5 km/h max
10,70 Ah
477,21 Wh
3h 19min 32s
Le lien Openrunner du retour, même si je ne comprends pas pourquoi il annonce 117 km... http://www.openrunner.com/index.php?id=3741630

Bref en fonction de l'utilisation, ça peut aller de 1,6 à 7,5 Wh/km, du simple au quintuple...
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 15:37

Liaison Brest/Erquy 207 km, 1900m D+ et 1900m D-.
Waw Raw 10 000 e + assistance moteur roue à 1800 e 40 kg de vélo assisté+78 kg de pilote+ 5 kg de bagages
Moyenne: 33 km/h
AH: 16,84
WH/KM: 3,8
Watts: 909
Régénération: 14% soit 2,35 AH

Avec vent défavorable (30 à 40 km/h 3/4 face tout le long de la route).

En mettant "la poignée dans le coin" dans chaque montée, je me suis économisé et j'ai gagné 5 km/h de moyenne au prix de 0,3 WH/KM supplémentaires.

Une observation intéressante: dans la côte à 10% de Saint-Aaron, avec 43 volts dans la batterie (16 AH de consommés/20) j'arrive en haut à 13 km/H (bon j'avais 190 bornes dans les pattes) contre 26 à 30 km/h avec 50 volts dans la batterie.

Moralité: je vais certainement acheter une deuxième batterie plus petite qui me servira de réserve pour les longues distances (en particulier pour l'hivers où les performaces des batteries seront amoindries par le froid.
Comme ça, arrivé à 80% je change de réservoir...  Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 16:23

Super Jean-Bernard, les Lifepo4 perdent beaucoup moins en voltage, mais la masse est aussi supérieure.

La deuxième batterie est en effet une bonne solution, en appui dans les gros raidillons et comme secours en fin de parcours.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 17:31

Quoi! Encore une batterie! J'entends déjà le coeur des "purs" hurler à "La Course à l'Armement"!! Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 4048 
N'empèche sur ce type de parcours, y a pas beaucoup d'autre véhicule qui obtienne un pareil rendement! Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 18:18

Pas de course à l'armement...  Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 4048 

Ce sera la batterie affectée à Pikachu nouvellement motorisé, mais j'emporterai les 2 batteries sur le VM de service pour les trajets de 200 bornes et plus.

C'est vrai qu'Enzo est super efficace (et agréable) pour tailler de la route magré le Marathon+ et les deux Duranos plus.
Revenir en haut Aller en bas
go-one évo
**
go-one évo


Messages : 88
Âge : 31
Localisation : montbéliard
VPH : go-one évo / nazca explorer
Date d'inscription : 10/05/2014

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 22:34

Aujourd'hui trajet de 94 km , 492m de D+ (Montbéliard / Besançon) avec le Nazca explorer, son magic pie et 46Ah sous 48V de batterie, oui, j'avais prévu de rouler comme un salaud   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 Smiley-v 
Je trimbalait la remorque mono-roue avec 25 à 30 kg de barda et 2 sacoches de 20L, environ 6kg. Le vélo : 35 kg + 7 kg d'antivols (un chouia parano peut être ? ) plus 65kg pour le gugus soit 145 kg. Je comprend mieux mes distances de freinage rallongée maintenant.

La conso : 1154 Wh soit 12.3 Wh/km (avec un très léger pédalage, très très même) à 35.6 km/de moyenne pour une puissance moyenne de 437W consommés.

Vivement que le moteur du VM soit réparé parce que là ça fait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 08:54

On m'avait pourtant "vendu" le VC comme aero, tout ca. Compare au VD, ouais, mais vs VM, ca n'apparait pas dans les chiffres ;-)

go-one évo a écrit:
Le vélo : 35 kg + 7 kg d'antivols (un chouia parano peut être ? )

Ca :-( J'serais tente de dire que la parano ne commence que lorsque le prix des antivols depasse celui du velo, ratio que je n'ai jamais atteint (mais 50%, j'etais pas loin en IDF...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 10:17

e.breed a écrit:
Quoi! Encore une batterie! J'entends déjà le coeur des "purs" hurler à "La Course à l'Armement"!! Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 4048 
N'empèche sur ce type de parcours, y a pas beaucoup d'autre véhicule qui obtienne un pareil rendement! Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 Cool
C'est surtout mon cœur qui hurle :
Magnum, quand tu claques, je te réserve ton cœur d'insuffisant cardiaque, je serai surement gagnant ! Cool 

Mais je te recommande de lever le pieds ...  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 10:27

T'inquiète* pas, je ne force pas tant que ça, en tous cas je reste largement dans mes limites autorisées et ça me fait un bien fou, donc je continue...

En fait, je ne mets que ce que je peux au bout du moteur en fonction de la forme du moment.

Hier soir, j'avais juste une petite "fatigue des genoux et aujourd'hui c'est la pleine forme!

J'ai qu'une envie, c'est de ressauter dans le Waw mais comme je t'écoute, je vais attendre demain (plus pour les genoux que pour le coeur qui doit absolument travailler).


* Ton inquiétude me touche sincèrement et j'espère bien qu'on se croisera un de ces 4 pour boire une tasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 16:42

Heu, boire un verre, bien volontiers  Cool , la tasse, hum  pale (bon je suppose que c'est une expression de nord bretons  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Beo
*



Messages : 34
Âge : 60
Localisation : Paris 11
VPH : Trike performer X avec moteur pedalier Bafang BBS02 48V
Date d'inscription : 27/03/2007

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 20:39

Nan, c'est une coutume de Breton, qd tu vas là bas il te font d'abord boire la tasse.
Dire qu'ils ont failli etre Français  Smile 
 :porte: 
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 22:33

Parle de consommation à un Breton ou un Allemand revient à parler de bières. Tout se décline en bières chez moi, chez les Breton aussi, non!  jocolor  
Alors Quid des Wh dans une bière respectable de 0,5L si on pouvait rouler avec ça! Laughing 

La recette du VAE alcoolomane:
Il faut chauffer la bière, on en tire 50-70 ml d'alcool pur par litre.
Ce qui donne 330Wh mini par litre, on récupère 30% dans la pile à combustible. Ce qui fait environ 100Wh/L.
A 5Wh/km...ma consommation serait de 5 litres au 100 Km.
Conclusion, il vaut mieux le faire tourner aux schnaps pour avoir un peu d'autonomie! jocolor

Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 08:18

Snickers a écrit:
Alors Quid des Wh dans une bière respectable de 0,5L si on pouvait rouler avec ça! Laughing 

J'en connais, pas bien loin dans un vert pays, qui vont tricher en ajoutant un ptit rab' de 68ml. Parceque bon, passer au systeme metrique, soit; reduire les pintes de plus de 10%, faut pas pousser!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel13
***
Daniel13


Messages : 134
Âge : 73
Localisation : Buis les Baronnies
VPH : Brompton S6 + Proto couché 20x26 pouces + Frelon thermique 25cc
Date d'inscription : 07/09/2007

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 08:50

J'en reviens au titre du topic : Les vrais chiffres de la propulsion électrique :
Rendement depuis la source :
Production en centrale électrique 400 000V : 0.30
Distribution transformations successives en 48 volts : 0.95
Charge, stockage, décharge : 0.8
Électronique : 0.98
Moteur : 0.87
Transmission : 0.97

Soit rendement moyen : 0,3 x 0,95 x 0,8 x 0,98 x 0,87 x 0,97 = 0,19
Si on rajoute le pillage des terres rares pour les moteurs, le pillage du lithium pour les batteries, le vieillissement des batteries et leur recyclage toujours pas possible à ce jour ...
En bilan global, mon petit thermique est finalement plutôt bien placé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif des consommations : les vrais chiffres
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiffres à l'appui
» L'humanité devant nos yeux
» Hésitation entre 2 cassettes Shimano (HG40 et HG50)
»  PBP..edition 2015 en chiffres
» Chiffres arabes et vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: