Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'humanité devant nos yeux

Aller en bas 
+13
Jean Thevenet
l'auvergnat
L'Oli
cavallo pazzo
Gaspard
Jéjon
hiliendelh
Verteflamme
Vieuclou
Vindwa
el gato
Roger 17
Armandos
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

L'humanité devant nos yeux Empty
MessageSujet: L'humanité devant nos yeux   L'humanité devant nos yeux EmptyVen 08 Fév 2008, 21:58

ce tableau donne le vertige...

http://www.worldometers.info/fr/



(merci le glaude)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'humanité devant nos yeux Empty
MessageSujet: Re: L'humanité devant nos yeux   L'humanité devant nos yeux EmptyVen 08 Fév 2008, 22:38


- la bière est meilleure en Belgique.




Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

L'humanité devant nos yeux Empty
MessageSujet: Re: L'humanité devant nos yeux   L'humanité devant nos yeux EmptyVen 08 Fév 2008, 22:43

Cela donne le tournis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

L'humanité devant nos yeux Empty
MessageSujet: Re: L'humanité devant nos yeux   L'humanité devant nos yeux EmptyVen 08 Fév 2008, 22:45

Patum Catus a écrit:

- la bière est meilleure en Belgique.

ah bon, tu as donc déjà eu l'occasion de goûter la bière zimbabwéenne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

L'humanité devant nos yeux Empty
MessageSujet: Re: L'humanité devant nos yeux   L'humanité devant nos yeux EmptyVen 08 Fév 2008, 22:49

Peut-être en Belgique, il y a des bars (un à Liège en tout cas) qui s'enorgueillissent de servir à peu près tout ce qui se fait comme bières ici et ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




L'humanité devant nos yeux Empty
MessageSujet: Re: L'humanité devant nos yeux   L'humanité devant nos yeux EmptyVen 08 Fév 2008, 22:56

chabizar a écrit:
ah bon, tu as donc déjà eu l'occasion de goûter la bière zimbabwéenne ?
- j'ai fait mieux que cela : j'ai parlé de sur-population.


Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

L'humanité devant nos yeux Empty
MessageSujet: Re: L'humanité devant nos yeux   L'humanité devant nos yeux EmptyVen 08 Fév 2008, 23:00

Roger 17 a écrit:
Cela donne le tournis Shocked
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

L'humanité devant nos yeux Empty
MessageSujet: Re: L'humanité devant nos yeux   L'humanité devant nos yeux EmptyVen 08 Fév 2008, 23:02

Patum Catus a écrit:
chabizar a écrit:
ah bon, tu as donc déjà eu l'occasion de goûter la bière zimbabwéenne ?
- j'ai fait mieux que cela : j'ai parlé de sur-population.

pourquoi je comprends presque jamais rien aux messages de Patum ? L'humanité devant nos yeux Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Invité
Invité




L'humanité devant nos yeux Empty
MessageSujet: Re: L'humanité devant nos yeux   L'humanité devant nos yeux EmptyVen 08 Fév 2008, 23:08


- c'est ma faute.

je voulais dire que bien en amont de la pollution, je suis convaincu que notre fin sera due à notre irrépressible besoin de nous reproduire à outrance.
mais en général : ça passe mal.

de toutes façons, je me sens mieux en disant des conneries.

[édition] et puis c'est bien fait pour ta pomme, tu sais ainsi la tête que je fais en essayant de te suivre dans les fils techniques. ;]


Dernière édition par le Ven 08 Fév 2008, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

L'humanité devant nos yeux Empty
MessageSujet: Re: L'humanité devant nos yeux   L'humanité devant nos yeux EmptyVen 08 Fév 2008, 23:12

chabizar a écrit:

pourquoi je comprends presque jamais rien aux messages de Patum ? L'humanité devant nos yeux Triste6

Tu n'es pas la seule : peut-être parce qu'il aime parler ?...................

edit : il a donné la réponse :
de toutes façons, je me sens mieux en disant des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'humanité devant nos yeux Empty
MessageSujet: Re: L'humanité devant nos yeux   L'humanité devant nos yeux EmptyVen 08 Fév 2008, 23:17


- OK Vieuclou, vu le nombre de messages que j'ai tapé, j'aurais du mal à contre-argumenter.

magie de l'internet... ;]

[édition] HA HA HA !!! tu dois avoir raison !
Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

L'humanité devant nos yeux Empty
MessageSujet: Re: L'humanité devant nos yeux   L'humanité devant nos yeux EmptySam 09 Fév 2008, 17:20

Le nombre de vélos augmente presque à un rythme plus élevé que celui des voitures...encourageant?


Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

L'humanité devant nos yeux Empty
MessageSujet: Re: L'humanité devant nos yeux   L'humanité devant nos yeux EmptySam 09 Fév 2008, 17:58

Verteflamme a écrit:
Le nombre de vélos augmente presque à un rythme plus élevé que celui des voitures...encourageant?


Verteflamme

Ca pourrait l'etre si les voitures n'écrasaient pas les vélos ...

Ca donnerait quoi si les vélo pouvaient écrasés les voitures ? L'humanité devant nos yeux Cool L'humanité devant nos yeux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

L'humanité devant nos yeux Empty
MessageSujet: Re: L'humanité devant nos yeux   L'humanité devant nos yeux EmptyDim 10 Fév 2008, 09:07

Patum, les "bières" que vous évoquiez en matière de surpopulation, c'étaient donc des cercueils, c'est ça ?

Pourquoi j'ai rien compris non plus ?...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

L'humanité devant nos yeux Empty
MessageSujet: Re: L'humanité devant nos yeux   L'humanité devant nos yeux EmptyDim 10 Fév 2008, 09:14

Verteflamme a écrit:
Le nombre de vélos augmente presque à un rythme plus élevé que celui des voitures... encourageant?

Le "presque" est de trop : il augmente effectivement plus. Il y a deux ou trois autres choses qui paraissent ainsi encourageantes : ainsi, le budget alloué à l'éducation est supérieur à celui dévolu aux armées... Le hic, pour tous ces chiffres, c'est que, malgré les apparences et le tournis qu'ils donnent, ils n'ont rien de dynamique : ils ne fournissent aucune idée de l'évolution sur cinq, dix, cinquante ans. Je suis hélas persuadé que la tendance du "rapport de force" entre bicyclettes et voitures est nettement favorable aux secondes.

Encourageant ? Plutôt mélancolique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'humanité devant nos yeux Empty
MessageSujet: Re: L'humanité devant nos yeux   L'humanité devant nos yeux EmptyLun 11 Fév 2008, 14:10

C'est pas que je veuille élever le débat, mais pour m'être retrouver ds des coins avec une majorité de vélo, Amsterdam par exemple, je n'ai pas été plus tranquille pour autant. Y a des fous, des inconscients, des idiots, pareil
Sur les pistes de ski, y a pas de bagnoles, que des kieurs en gros, et le danger est partout, et sérieux !!
Le ppal pb, c'est la densité, ensuite la nature humaine, qui aurait tendance à régresser de mon pt de vue (globalement, mondialement, pas en Europe ...)
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

L'humanité devant nos yeux Empty
MessageSujet: Re: L'humanité devant nos yeux   L'humanité devant nos yeux EmptyLun 11 Fév 2008, 14:36

jpl75 a écrit:
Le ppal pb, c'est la densité, ensuite la nature humaine, qui aurait tendance à régresser de mon pt de vue (globalement, mondialement, pas en Europe ...)

Moi je le metrais dans l'autre sens : D'abord la nature humaine, ensuite la densité.

Je ne sais si la nature humaine régresse, mais elle n'évolue certainement plus, puisqu'elle fait évoluer son environnement. Avec les dégats qu'on sait.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

L'humanité devant nos yeux Empty
MessageSujet: Re: L'humanité devant nos yeux   L'humanité devant nos yeux EmptyLun 11 Fév 2008, 14:42

Et bien, un mort par 2 millions de cigarettes vendues. Facile à calculer.
Si tous les fumeurs devaient en mourir, cela ferait 137 ans à 2 paquets par jour.

On peut en dire des conneries à partir de ce genre de données, hein? jocolor

Et pour la part sombre, si le nombre de vélos vous rassure, un petit coup d'oeil aux ordis, juste au-dessous, et la bonne humeur s'envole...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

L'humanité devant nos yeux Empty
MessageSujet: Re: L'humanité devant nos yeux   L'humanité devant nos yeux EmptyLun 11 Fév 2008, 21:13

gaspardeloire a écrit:

Je ne sais si la nature humaine régresse, mais elle n'évolue certainement plus, puisqu'elle fait évoluer son environnement. Avec les dégats qu'on sait.
A t elle vraiment au fond évoluée? Il y a toujours eu des conquérants et des conquis, que cela soit pour le pouvoir, la richesse ou une croyance. Des tribus ainsi que des forts et des faibles, etc. Je reste persuadé que nos gênes animal (en tout cas pour moi cela ne fais aucun doute, je connais mes réactions qui ne sont je suis le premier à le reconnaître ne sont pas forcements rationnelles) ne sont pas enfouis bien loin prêt à ressortir en cas de danger et donc de peur principalement. Je reste persuadé que nous devrions beaucoup plus prendre exemple sur la nature (faune comme flore) qui s'armonise (quand elle le peut) de manière à ce qu'il y ai juste de tout. De là à dire tout de juste...
C'est en tout cas ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'humanité devant nos yeux Empty
MessageSujet: Re: L'humanité devant nos yeux   L'humanité devant nos yeux EmptyLun 11 Fév 2008, 22:53

devol a écrit:
Je reste persuadé que nous devrions beaucoup plus prendre exemple sur la nature (faune comme flore) qui s'armonise

Heu, c'est systématiquement là que les plus forts bouffent les plus faibles
Par contre Gandi, Jésus (surtout pas Mahomet)
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

L'humanité devant nos yeux Empty
MessageSujet: Quelques chiffres   L'humanité devant nos yeux EmptyMar 28 Oct 2008, 12:50

Certains ne sont pas sans intérêt :

http://www.worldometers.info/fr/

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

L'humanité devant nos yeux Empty
MessageSujet: Re: L'humanité devant nos yeux   L'humanité devant nos yeux EmptyMar 28 Oct 2008, 15:24

Voitures construites dans l'année
Vélos produits cette année... tourne plus vite?! c'est bon signe!

quant au livre
"Comment les riches détruisent la planète", qu'ils mettent en lien commercial, je vous le conseille aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

L'humanité devant nos yeux Empty
MessageSujet: Re: L'humanité devant nos yeux   L'humanité devant nos yeux EmptySam 01 Nov 2008, 10:43

Messages greffés.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

L'humanité devant nos yeux Empty
MessageSujet: Re: L'humanité devant nos yeux   L'humanité devant nos yeux EmptySam 01 Nov 2008, 14:38

rassurez vous: la voiture a du plomb dans l'aile: de partout dans le monde on commence à mesurer les dégâts de la voiture en ville et donc conclure: la voiture en ville devrait commencer à décliner, à la campagne elle devrait guère augmenter, ça devient trop cher, si elle augmente, le gabarit devrait alors se réduire à nouveau. je vois dans mon voisinage que la course à la puissance et à la grosseur s'est inversée chez quelques uns qui ont descendu de gabarit en changeant de voiture, alors qu'il y a 10 ans personne, absolument personne ne prenait une voiture plus petite que la précédente. le sommet était en 2004.
Le même phénomène se reproduira dans les pays émergents, mais avec un délais de temps plus court que pour nous, étant donné l'effet de choc contre le mur de la crise écologique.
la voiture continue par inertie de s'imposer, mais s'érode à la base. et si cette tendance continue, il y aura peut être une nouvelle révolution du vélo.
je pense que la voiture, en changeant de source d'énergie, va aussi changer de conception: elle fera probablement bien moins de nuisances empêchant les vélos de se multiplier. Mais cela prendra encore quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

L'humanité devant nos yeux Empty
MessageSujet: Re: L'humanité devant nos yeux   L'humanité devant nos yeux EmptySam 01 Nov 2008, 14:49

"....empêchant les vélos de se multiplier."Je pense que le mouvement des citoyens vers plus de vélo se fait surtout pour une raison économique.Le coût d'une voiture restera beaucoup plus élevé,et le niveau de vie s'affaiblissant,les cycles garderont un bon potentiel de croissance.L'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'humanité devant nos yeux Empty
MessageSujet: Re: L'humanité devant nos yeux   L'humanité devant nos yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humanité devant nos yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos plus belles photos
» Flevelo ORCA
» Nouveau record pour le prix du baril...
» Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux
» protection des yeux contre le vent et le froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: