Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse

Aller en bas 
+3
Didier33
Magnum
colinl
7 participants
AuteurMessage
colinl
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
VPH : Optima Lynx
Date d'inscription : 07/06/2014

colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse Empty
MessageSujet: colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse   colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse EmptyVen 13 Juin 2014, 21:30

Bonjour à tous,

J'habite à Toulouse et ça fait un certain temps que je fais du vélo, d'abord de loisir puis, par manque de temps, du vélotaf pour joindre l'utile à l'agréable, six ou sept ans je pense.

C'est au bout de quelques années d'une envie diffuse que j'ai fini par sauter le pas et acheter un vélo couché pour expérimenter le confort ultime dont j'avais pas mal entendu parler sur le forum d'à côté, vélotaf. (D'ailleurs je reconnais certains pseudos ici :-))

Un petit tour de temps en temps sur bentokaz m'a permis de trouver un bel Ultima Lynx pas très loin de chez moi, et après un essai sur un parking, bien qu'avec un équilibre instable, je suis rentré avec (et ne me suis pas gaufré !)

Le voici :
colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse Optima

Après un bon entretien de la transmission qui vivait un peu sa propre vie (j'ai remplacé les câbles, gaines, dégrippé les manettes et re-réglé le tout), j'ai fini par déclarer forfait avec le dérailleur inversé à force de me tromper de sens, et j'ai changé le dérailleur.

Toujours insatisfait du dérailleur avant qui n'arrivait pas à descendre sur le petit plateau quel que soit le réglage, je me suis bien gratté la tête et j'ai fini par comprendre qu'un pédalier de route Ounce avec une ligne de chaîne à 43.5mm, couplé à un dérailleur de VTT Deore LX dont les lignes de chaines sont plutôt à 50mm, ça ne pouvait pas coller.

Un nouveau pédalier plus tard, les vitesses m'obéissent au doigt et à l'oeil ! Et pendant ce temps, en environ 120 kilomètres, je commence à gérer les démarrages sans pour autant utiliser une voie et demi Smile

Bref, je suis content de mon nouveau vélo Smile

Je l'utilise la plupart du temps pour aller au travail et en revenir, un trajet de 10 km plutôt plat et agréable sauf les jours où il y a trop de monde sur la piste cyclable du canal, et à part le détail de trois passages barrés par des chicanes qui se négocient très bien en vélo droit mais pas du tout en couché, et donc je passe par la route à cet endroit...

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse   colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse EmptyVen 13 Juin 2014, 22:29

Bonsoir colinl et bienvenue parmi nous!  colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse 782111 

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse   colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse EmptySam 14 Juin 2014, 08:54

colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse Bienvenn Colin!

C'est un collector ton lynx. Very Happy 
Bon, on t'attend là!
T'inquiète, il y a de petits circuits, si tu n'es pas encore sûr de toi...
Revenir en haut Aller en bas
colinl
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
VPH : Optima Lynx
Date d'inscription : 07/06/2014

colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse   colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse EmptySam 14 Juin 2014, 09:21

Oui, je crois Smile Du coup j'ai le bras oscillant en fonte, et le guidon aussi, si je ne me trompe pas.

Mais il me plaît bien !
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse   colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse EmptySam 14 Juin 2014, 10:16

Bienvenue.
Nous avons une utilisation similaire du vélo et je préfère également la route aux pistes cyclables, même si avec la pratique les chicanes passent sans problèmes.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse   colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse EmptySam 14 Juin 2014, 13:16

Bienvenue colini,

Comme le dit Didier, tu seras le bienvenu à nos rassemblements. Si tu n'est pas dispo pour celui de Sauveterre-la-Lémance, il y en a un prévu mi-septembre à Moissac (http://velorizontal.1fr1.net/t18385-velorizon-sud-ouest-2014-3-13-et-14-septembre-a-moissac-82).

En général, quelques Toulousains participent, ce qui permet parfois le covoiturage. N'hésite pas à les contacter (et aussi pour rouler avec eux : http://velorizontal.1fr1.net/t8620-le-post-des-toulousains).

A bientôt.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
colinl
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
VPH : Optima Lynx
Date d'inscription : 07/06/2014

colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse   colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse EmptySam 14 Juin 2014, 18:09

Merci pour l'invitation et les liens ! Le week-end du 21, je ne peux pas, c'est sûr. Mais en septembre, ce serait cool !
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse   colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse EmptySam 14 Juin 2014, 21:18

Comme toi, je vélotaffe couché. Mais pas de problème avec les chicanes de ma piste cyclable. L'avantage de la 3° roue  colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse 4048 
Bienvenue sur le forum jaune  colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse   colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse EmptySam 14 Juin 2014, 21:56

bienvenue Colin,
moi aussi Toulousain je vélotaffe tous les jours sur la piste du Canal du midi, le matin entre 7h45 et 8h15 (circuit Labège-Ramonville-Cnes) et le soir à partir de 17h voire 18h (sens inverse). Si je croise un lynx jaune, je te reconnaitrais. Sinon, en ce moment je ne suis pas trop dispo les WE, mais à partir de mi-août, ce sera mieux. N'hésite pas à me contacter en MP pour toute question.
Revenir en haut Aller en bas
colinl
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
VPH : Optima Lynx
Date d'inscription : 07/06/2014

colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse   colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse EmptyDim 15 Juin 2014, 18:57

Bonjour Didier !

Merci ! Smile

On ne risque pas de se croiser sur le canal du Midi : je le prends de Saouzelong à Matabiau le matin (après je bifurque vers Borderouge) - en tout cas pas dans le cadre du vélotaf...

Cette aprèm je suis allé faire une vingtaine de kilomètres, j'ai croisé deux trikes dont un bien chargé d'une grosse remorque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse   colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché!
» Un couché triste sur toulouse
» Eloi, un nouveau de Toulouse
» [Ecocycle] Nouveau de Toulouse
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: