Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché!

Aller en bas 
+5
Caracol84
snappy
Didier33
Ralevy
mguer133
9 participants
AuteurMessage
mguer133
Nouveau / nouvelle
mguer133


Messages : 7
Âge : 48
Localisation : Saint Ciers d'Abzac
VPH : Challenge Hurricane
Date d'inscription : 28/05/2013

[mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! Empty
MessageSujet: [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché!   [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! EmptyMar 28 Mai 2013, 09:36

Bonjour la compagnie,
après 7 ans à vélotaffer à Bordeaux en vélo droit (Triban trail 7 de chez Décaca), 3 accidents de circulation et un déménagement à la campagne, je me suis décidé de revenir au vélo en choisissant un couché!

Ayant peu de km (11km) et pas mal de balades à faire aux alentours en foret notamment, j'ai pris deux KMX X-class.

Aurélien Bonneteau s'en ai occupé pour les mettre en marche, ils étaient bien mal en point... mais vraiment pas très cher [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! 782111

Du coup, mon conjoint s'y ai aussi mis.

Électrification envisagée pour monter les quelques côtes un peu raides et éviter d'arriver tout transpirant au bureau.

Photos et modification à venir.

Pour l'instant, j'ai juste :
- ajouté un porte bagage
- acheté des lampes LED Chinoises qui pètent le feu
- fait confectionner des drapeau et réfléchissants

Prochaine étape, fixation des gardes boues (c'est bas un KMX!), fixation d'une petite sacoche de type guidon (sur le côté), révision du siège mesh.
Revenir en haut Aller en bas
http://paillerinagedeflorianetmickael.blogspot.com
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

[mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! Empty
MessageSujet: Re: [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché!   [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! EmptyMar 28 Mai 2013, 09:54

Bienvenue mguer133,

Et deux girondins de plus !

Pour suivre ce qui se passe vers chez toi, c'est par ici : http://velorizontal.1fr1.net/t17212-le-post-des-girondins

A bientôt peut-être sur les routes du Sud-Ouest (si le temps le permet... !)

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

[mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15448
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

[mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! Empty
MessageSujet: Re: [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché!   [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! EmptyMar 28 Mai 2013, 10:13

[mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! Bienvenn mguer133

Beaucoup de plaisir à vous deux sur vos vélos.
A bientôt sur nos routes.
N'hésitez pas à vous joindre à nous lors nos rassemblements.

Revenir en haut Aller en bas
mguer133
Nouveau / nouvelle
mguer133


Messages : 7
Âge : 48
Localisation : Saint Ciers d'Abzac
VPH : Challenge Hurricane
Date d'inscription : 28/05/2013

[mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! Empty
MessageSujet: Re: [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché!   [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! EmptyMar 28 Mai 2013, 10:16

Ralevy a écrit:
Bienvenue mguer133,

Et deux girondins de plus !

Philippe

Merci Philippe de m'avoir fait découvrir ce forum au travers de ton blog de voyage d'ailleurs ;-) ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
http://paillerinagedeflorianetmickael.blogspot.com
snappy
*
snappy


Messages : 52
Âge : 51
Localisation : Ladevèze-Rivière
VPH : Ice Sprint 26x
Date d'inscription : 27/07/2012

[mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! Empty
MessageSujet: Re: [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché!   [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! EmptyMar 28 Mai 2013, 16:28

Bienvenue, c'est génial, on va être nombreux sur les routes de Gironde. Le "triketaf", c'est super, ça devient un plaisir de se lever le matin pour aller bosser.
Au plaisir de se croiser sur les routes girondines.
Revenir en haut Aller en bas
mguer133
Nouveau / nouvelle
mguer133


Messages : 7
Âge : 48
Localisation : Saint Ciers d'Abzac
VPH : Challenge Hurricane
Date d'inscription : 28/05/2013

[mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! Empty
MessageSujet: Re: [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché!   [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! EmptyMar 28 Mai 2013, 16:57

C'est d'autant plus agréable, qu'en ce moment, je traverse les bois avec le KMX en version hors-piste!
Bon j'arrive un peu tout plein de flotte et de boue mais c'est marrant.
En tout cas, les gens pensent tous que je suis handicapé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://paillerinagedeflorianetmickael.blogspot.com
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

[mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! Empty
MessageSujet: Re: [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché!   [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! EmptyMar 28 Mai 2013, 17:01

Bienvenue a mguer133

Et oui vous faites une sacre équipe de trikessss sur bordeaux
Roulez bien tous ensemble mais pas en rond comme sur cette vidéo !!!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

[mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! Empty
MessageSujet: Re: [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché!   [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! EmptyMar 28 Mai 2013, 18:39

Bienvenu à 2 nouveaux Girondins [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

[mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! Empty
MessageSujet: Re: [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché!   [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! EmptyMer 29 Mai 2013, 17:12

Bonjour mguer133 et bienvenue sur le forum! [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! 782111
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

[mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! Empty
MessageSujet: Re: [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché!   [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! EmptyMer 29 Mai 2013, 23:48

Bienvenue Very Happy des KMX...C'est pas courant sur le forum, comme ça on vas pouvoir avoir des opinions d'utilisateurs.
Bonne ballade avec ton jouet.

Francis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mguer133
Nouveau / nouvelle
mguer133


Messages : 7
Âge : 48
Localisation : Saint Ciers d'Abzac
VPH : Challenge Hurricane
Date d'inscription : 28/05/2013

[mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! Empty
MessageSujet: le vélotaffage version guerre des tranchées!   [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! EmptyJeu 30 Mai 2013, 11:24

En ce moment, aller au boulot en passant par les chemins de calcaire relève du parcours de combattant.

Je suis arrivé ce matin couvert d'éclaboussures de la tête aux pieds. Il faut absolument que j'installe les gardes boues!

Je me demande aussi ce que je perdrais en passant en roue de 20" à l'avant et en récupérant 5 cm de garde au sol de plus (je n'en ai qu e5cm pour l'instant)...
Des retours de modifs sur KMX?
Revenir en haut Aller en bas
http://paillerinagedeflorianetmickael.blogspot.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

[mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! Empty
MessageSujet: Re: [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché!   [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! EmptyJeu 30 Mai 2013, 13:51

salut Mguer33
pour rouler en Trice avec des roues de 20, je peut te dire que je ne crois pas que passer a cette taille de roue changera beaucoup en mode "tout terrain". Par contre, j'ai gagné des cms en montant sur mon QNT un dérailleur a patte courte : il est 4-5 cm plus haut et dans les bosses c'est rassurant.. Pour les éclaboussures, comme tu dis monte les garde boues. Un autre truc qui va bien : j'ai mis une feuille plastique sous le siège dans les sangles cela evite beaucoup de remontées d'eau sous les fesses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15448
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

[mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! Empty
MessageSujet: Re: [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché!   [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! EmptyJeu 30 Mai 2013, 14:00

J'ai trouvé ce lien qui devrait te donner des idées.
L'admin est peut-être du forum, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! Empty
MessageSujet: Re: [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché!   [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! EmptyJeu 30 Mai 2013, 16:11

Velosteph a écrit:
salut Mguer33
Par contre, j'ai gagné des cms en montant sur mon QNT un dérailleur a patte courte : il est 4-5 cm plus haut et dans les bosses c'est rassurant..

Ca se trouve un dérailleur arrière à patte courte en 9 vitesses ? ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
mguer133
Nouveau / nouvelle
mguer133


Messages : 7
Âge : 48
Localisation : Saint Ciers d'Abzac
VPH : Challenge Hurricane
Date d'inscription : 28/05/2013

[mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! Empty
MessageSujet: Re: [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché!   [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! EmptyJeu 30 Mai 2013, 17:39

Velosteph a écrit:
salut Mguer33
pour rouler en Trice avec des roues de 20, je peut te dire que je ne crois pas que passer a cette taille de roue changera beaucoup en mode "tout terrain". Par contre, j'ai gagné des cms en montant sur mon QNT un dérailleur a patte courte : il est 4-5 cm plus haut et dans les bosses c'est rassurant.. Pour les éclaboussures, comme tu dis monte les garde boues. Un autre truc qui va bien : j'ai mis une feuille plastique sous le siège dans les sangles cela evite beaucoup de remontées d'eau sous les fesses Smile

Pour lé dérailleur, ma roue arrière est en 24" je crois donc ça va.
Par contre, la feuille plastique va devenir obligatoire avant de monter les gardes boue.

Didier33, merci j'avais déjà vu ce post et pensais aussi électrifier mon trike pour le futur trajet de 11km avec quelques côtes.
Je suis aussi preneur de retour d'expérience à ce sujet. Mon budget n'est pas énorme mais ça en vaudra le coût je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://paillerinagedeflorianetmickael.blogspot.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

[mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! Empty
MessageSujet: Re: [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché!   [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! EmptyJeu 30 Mai 2013, 17:50

@jivago : shimano XT chape courte game rd77x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

[mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! Empty
MessageSujet: Re: [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché!   [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! EmptyJeu 30 Mai 2013, 17:53

C'est quel genre de pente tes bosses ?
Parce que sur "seulement" 11km de distance, l'électrification ca me semble un peu cher. Par contre n'oublie pas que tu as devant toi une période de ... formation de tes muscles au trike, qui font que là tu as l'impression de te trainer particulièrement en montée. Donc avtnde mettre 1000 ou 1500 euros dans la machine, attends peut-être - et plutot 6 mois que 3!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




[mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! Empty
MessageSujet: Re: [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché!   [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! EmptyJeu 30 Mai 2013, 17:58

Velosteph a écrit:
@jivago : shimano XT chape courte game rd77x

Ok, merci, va falloir que j'étudie la question s'il est possible d'en monter un sur mon Scorpion 3x20, car actuellement la chappe est à 3cm du sol !!
Revenir en haut Aller en bas
mguer133
Nouveau / nouvelle
mguer133


Messages : 7
Âge : 48
Localisation : Saint Ciers d'Abzac
VPH : Challenge Hurricane
Date d'inscription : 28/05/2013

[mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! Empty
MessageSujet: Re: [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché!   [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! EmptyJeu 30 Mai 2013, 18:03

Velosteph a écrit:
C'est quel genre de pente tes bosses ?
Parce que sur "seulement" 11km de distance, l'électrification ca me semble un peu cher. Par contre n'oublie pas que tu as devant toi une période de ... formation de tes muscles au trike, qui font que là tu as l'impression de te trainer particulièrement en montée. Donc avtnde mettre 1000 ou 1500 euros dans la machine, attends peut-être - et plutot 6 mois que 3!

Effectivement, je suis vélo taffeur droit depuis 8 ans mais les muscles fessiers et les genoux sont particulièrement sollicités en VC.
De toute façon, je ne récupère mon deuxième VC que la semaine prochaine, à priori. Enfin il faut que je demande à Aurélien qui s'en occupe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://paillerinagedeflorianetmickael.blogspot.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

[mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! Empty
MessageSujet: Re: [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché!   [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! EmptyJeu 30 Mai 2013, 18:26

@jivago : a priori c'est pas un problème. Les chape courte ont le même nombre de "différence de pignons/dents" (pas évident d'expliquer) que les chape longues donc à mon avis a moins d'avoir des plateaux 65-35-10 tu doit etre ok, le seul truc qur lequel j'ai toujours des doutes c'est sur les histoire "d'inversion" ,du sens d'arrivée du cable et de la position du.... zut me souviens plus .. l'indexation voilà : devant sur ta manette ou à l'arrière sur le dérailleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





[mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! Empty
MessageSujet: Re: [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché!   [mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[mguer133] ancien vélotaffeur droit, nouveau couché!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse
» Pascalambic : encore droit, mais bientôt couché !
» VD, VC ? Ne choisissez plus : voilà le Switchbike
» VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage
» Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: