Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aurélien Bonneteau au Dekra

Aller en bas 
+8
figaro
Berniche
zapols
M
4m50
siliconmollet
Dominique Perruchon
Jean-Charles Gosselin
12 participants
AuteurMessage
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Aurélien Bonneteau au Dekra Empty
MessageSujet: Re: Aurélien Bonneteau au Dekra   Aurélien Bonneteau au Dekra EmptyDim 27 Juil 2014, 20:28

Peut-être une grande nouvelle !

On voit qu'Aurélien a réalisé 87,840 km en 56 min 34,8 s, soit une moyenne exceptionnelle de 93,1 km/h !!
https://wedstrijden.ligfiets.net/agenda/race.php?id=506

NameBikeLapsTimeDistanceSpeedFastest LapFastest Lap Time
Aurelien BonneteauAltair1556:34.887.84093.1150.00

Mais plus rien ensuite... A-t-il fini son tour ? Est-ce un nouveau record du monde ??

QUI A DES INFOS ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Aurélien Bonneteau au Dekra Empty
MessageSujet: Re: Aurélien Bonneteau au Dekra   Aurélien Bonneteau au Dekra EmptyDim 27 Juil 2014, 20:39

Jean-Charles,

J'ai annoncé la "fin" de la tentative pour Aurélien ...
Si un record était, j'imagine que Julius l'aurait dit autrement....
Ua premier jet je mesurerais moins d'une heure entre le troisième tour à 18h02 et cettre fin à 18h44 ; ce qui me semblait confirmer un abandon près du but... Mais tu me fais douter avec bonheur pour Aurélien...

A suivre évidemment : Je me renseigne. Les textos sont partis...

Amitié.

Dominique.


Dernière édition par Dominique Perruchon le Dim 27 Juil 2014, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Aurélien Bonneteau au Dekra Empty
MessageSujet: Re: Aurélien Bonneteau au Dekra   Aurélien Bonneteau au Dekra EmptyDim 27 Juil 2014, 20:45

Jean-Charles Gosselin a écrit:
NameBikeLapsTimeDistanceSpeedFastest LapFastest Lap Time
Aurelien BonneteauAltair1556:34.887.84093.1150.00
Les données viennent d'être actualisées sur le site :
Il y a malheureusement eu réduction de la distance et allongement du temps...

La distance finale indiquée est de 87,225 km. Belle performance ! Si cette distance est confirmée, ce serait la sixième performance de tous les temps, avec un VPH non optimisé pour cette discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Aurélien Bonneteau au Dekra Empty
MessageSujet: Re: Aurélien Bonneteau au Dekra   Aurélien Bonneteau au Dekra EmptyDim 27 Juil 2014, 20:51

Le graphe de la (fascinante) course d'Aurélien :
On y était presque....
Aurélien Bonneteau au Dekra Captur17
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Aurélien Bonneteau au Dekra Empty
MessageSujet: Re: Aurélien Bonneteau au Dekra   Aurélien Bonneteau au Dekra EmptyDim 27 Juil 2014, 21:08

j'ai un peu de mal à vous suivre  scratch 
le graphe commence à 5 minutes , la course est stoppée à 56 minutes  Aurélien Bonneteau au Dekra Triste6 : pour moi je suppose qu'il manque 4 minutes de course  scratch  Aurélien Bonneteau au Dekra Triste6 donc pas de record !!!  Aurélien Bonneteau au Dekra Triste6 
pourquoi cet arrêt si proche du but ? un problème technique ? une casse physique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Aurélien Bonneteau au Dekra Empty
MessageSujet: Re: Aurélien Bonneteau au Dekra   Aurélien Bonneteau au Dekra EmptyDim 27 Juil 2014, 21:11

Pascal,

Aurélien est bien homologué sur 1:00:24

Mais , je n'ai pas encore de réponse à mes appels outre rhin...
On en saura plus demain..

A +.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
4m50
Débutant(e)



Messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/07/2014

Aurélien Bonneteau au Dekra Empty
MessageSujet: Re: Aurélien Bonneteau au Dekra   Aurélien Bonneteau au Dekra EmptyDim 27 Juil 2014, 22:28

Jean-Charles Gosselin a écrit:
Peut-être une grande nouvelle !

On voit qu'Aurélien a réalisé 87,840 km en 56 min 34,8 s

Bonsoir,

Est-ce qu'on ne pourrait pas mettre les messages concernant la tentative d'Aurélien aujourd'hui dans la discussion sur son essai précédent, au besoin en en modifiant légèrement le titre ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Aurélien Bonneteau au Dekra Empty
MessageSujet: Aurélien Bonneteau au Dekra   Aurélien Bonneteau au Dekra EmptyDim 27 Juil 2014, 22:37

siliconmollet a écrit:
j'ai un peu de mal à vous suivre  scratch 
le graphe commence à 5 minutes , la course est stoppée à 56 minutes  Aurélien Bonneteau au Dekra Triste6 : pour moi je suppose qu'il manque 4 minutes de course  scratch  Aurélien Bonneteau au Dekra Triste6 donc pas de record !!!  Aurélien Bonneteau au Dekra Triste6 
pourquoi cet arrêt si proche du but ? un problème technique ? une casse physique ?

Salut Pascal,
On dirait plutôt un bug de chronométrage. Mon hypothèse est qu'Aurélien était arrivé au bout de son heure + un tour mais que le temps affiché sur le site Internet était celui de son passage précédent. Du coup, on avait 87,84 km en 56min34s au lieu de 87,84 km en 1h00m24s.

En revanche, je ne comprends pas la remarque de Dominique disant que le record était homologué sur 1:00:24. Une heure, c'est 1:00:00 !! A mon sens, 1:00:24, c'est le chrono à 1h + la fin du tour...

De toute façon, on aura bientôt le fin mot de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Aurélien Bonneteau au Dekra Empty
MessageSujet: Re: Aurélien Bonneteau au Dekra   Aurélien Bonneteau au Dekra EmptyLun 28 Juil 2014, 10:56

Jean-Charles Gosselin a écrit:

En revanche, je ne comprends pas la remarque de Dominique disant que le record était homologué sur 1:00:24. Une heure, c'est 1:00:00 !! A mon sens, 1:00:24, c'est le chrono à 1h + la fin du tour...

Meuh non, il a battu le record de l'heure: il a fait 1h et 24s Smile

 :porte: 
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Aurélien Bonneteau au Dekra Empty
MessageSujet: Re: Aurélien Bonneteau au Dekra   Aurélien Bonneteau au Dekra EmptyLun 28 Juil 2014, 11:22

Bonjour,

Voici le tableau récaptitulatif de l'ensemble des tentatives sur 1 heure, lors du dernier WE au Dekra.
(Les chronos au delà de l'heure marquent le franchissement de la ligne..)
Aurélien Bonneteau au Dekra Captur23

On note que Damjan Zabovnik était redoutablement le plus rapide et en possibilité d'une distance record, avant de devoir abandonner à mi parcours.
Aurélien Bonneteau au Dekra Captur24
Amitié cycliste.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Aurélien Bonneteau au Dekra Empty
MessageSujet: Re: Aurélien Bonneteau au Dekra   Aurélien Bonneteau au Dekra EmptyLun 28 Juil 2014, 13:44

On connait les raisons de l'abandon de Damjan?
Il semblait pourtant avoir travaillé sa machine pour la rendre plus fiable...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Aurélien Bonneteau au Dekra Empty
MessageSujet: Re: Aurélien Bonneteau au Dekra   Aurélien Bonneteau au Dekra EmptyLun 28 Juil 2014, 13:48

Bonjour Zapols,

La météo exécrable au Dekra (et ailleurs) peut être probablement en cause... Mais je n'en sais, en vérité, pas plus que le graphique.

Amitié.

Domique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Aurélien Bonneteau au Dekra Empty
MessageSujet: River Monsters   Aurélien Bonneteau au Dekra EmptyLun 28 Juil 2014, 15:29

Aurélien Bonneteau au Dekra 601246a10493011770881149600998206350283984477367o

Pour les départs d'Aurélien l’IUT d’Annecy en est restée à la pêche au gros  Wink

Damjan a testé sa machine et réalisé sa tentative. Machine très instable.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Aurélien Bonneteau au Dekra Empty
MessageSujet: Re: Aurélien Bonneteau au Dekra   Aurélien Bonneteau au Dekra EmptyLun 28 Juil 2014, 16:27

Damjan disait avoir progressé, en tout cas c'est ce qu'il indiquait sur Facebook...

Félicitations à Aurélien pour son record de France!

Ce qui est compliqué avec ce genre de record est qqu'ils sont très liés aux conditions atmosphériques (on l'a vu de manière exacerbée avec Barbara...).
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Aurélien Bonneteau au Dekra Empty
MessageSujet: Re: Aurélien Bonneteau au Dekra   Aurélien Bonneteau au Dekra EmptyMar 29 Juil 2014, 06:39

Les profilages de roues de team Annecy n'ont pas été retravaillés Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Aurélien Bonneteau au Dekra Empty
MessageSujet: Re: Aurélien Bonneteau au Dekra   Aurélien Bonneteau au Dekra EmptyMar 29 Juil 2014, 09:33

figaro a écrit:
Les profilages de roues de team Annecy n'ont pas été retravaillés Neutral 
Bonjour,
Oui !!!
Dommage,,,
On avait déjà signalé les pertes l an dernier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Aurélien Bonneteau au Dekra Empty
MessageSujet: Re: Aurélien Bonneteau au Dekra   Aurélien Bonneteau au Dekra EmptyMar 29 Juil 2014, 10:02

Me voilà renté à la maison !

J'ai vu depuis le bord de la piste la tentative de Damjan. Je lui ai demandé pourquoi il s'était arrêté, il m'a répondu quelque chose d'un peu vague à mon gout, en disant qu'il n'était pas dans coup, que ça ne valait pas la peine de continuer. Bref pas moyen d'en savoir plus. Personnellement, je pense qu'il a surchauffé et qu'il a dû lever le pied. Aussi, je pense que le choix qu'il a fait pour son horaire ( il voulait absolument partir aux aurores ) ne lui ont pas apporté de conditions climatiques favorables à la performance, mais bon, attention aux à priori.
Je pense que Damjan peut attraper un nouveau record du monde, tout comme Francesco Russo (le détenteur ), et moi même. Ce qui nous sépare tous de ce record est dans des mesures variables, un vélo parfaitement mise au point , une très bonne conditions physique, un bon créneau sur une très bonne piste. D'ailleurs il parait que Francesco a fabriqué un nouveau vélo qui serait fantastique !

Concernant Altaïr 4, il n'a pas fondamentalement évolué depuis 2013, mais à pu bénéficier d'un très gros travail de mise au point.
Mécaniquement il a été sans faille. Aérodynamiquement, je l'ai senti glisser dans l'air comme jamais : rouler à près de 95 km/h m'a semblé à ma porté physique. Le souci majeur actuel pour un record de l'heure est la ventilation.

L'équipe, a pu dans un dernier sursaut un peu désespéré ( surtout moi, je ne voyais pas comment pouvoir faire une ventilation efficace en quelques heures) réaliser, le dimanche matin sur le parking de l’hôtel et en terminant cela sur celui du Dekra, une solution technique ayant pour but de me ventiler.
Plusieurs trous d'une taille assez importante on été fait dans la coque. J'ai pu faire un essai à 35 km/h ( pas plus car la piste était occupée ) mais cela a été suffisant pour voir que la ventilation fonctionnait. Mais sans pourvoir voir si l'aérodynamisme n'avait pas été trop détérioré...

Nous avons collégialement pris la décision de me faire partir pour un nouvel essai grandeur nature, au détriment de Guillaume, et au risque de m’arrêter si je voyais que le vélo ne pouvais plus rouler assez vite pour faire quelque chose d'intéressant. Tout cela explique pourquoi j'ai fait une seconde tentative.

Le vélo toujours très dur à lancer ( je suis certain que rapporté au poids roulant, nous avons dores et déjà le record du monde ! Very Happy ), il m'est rapidement apparu moins rapide : au dessus de 92 km/h la puissance que je devais fournir me paraissait nettement plus importante que sans les trous de ventilation et difficile, mais pas totalement impossible, à tenir l'heure. Donc, j'ai tenté de tenir cette allure. J'ai eu un coup de mou, au bout de 20 minutes, cette fois-ci je craignais un début hypoglycémie, j'ai préféré augmenter mes chances de terminer l'heure sans faire d'hypo. en levant légèrement le pied ( après analyse de la courbe, cela m'a fait perdre quelque chose compris entre 1 et 1.3km ).

C'est réellement un "bricolage" et un essai de dernière minutes qui nous on conduit à ce second essai, dont la finalité était assez incertaine. Mais qui au final nous a beaucoup satisfait avec 87,225 km  Aurélien Bonneteau au Dekra Mangoyo9 

Même si elles n'étaient pas des plus favorables, les conditions climatiques n'étaient pas exécrables. Il n'a pas franchement plu sur la piste durant ce week end. Les températures étaient assez hautes sans être excessive. Bémol sur l’humidité, qui est restée plutôt élevée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Aurélien Bonneteau au Dekra Empty
MessageSujet: Re: Aurélien Bonneteau au Dekra   Aurélien Bonneteau au Dekra EmptySam 02 Aoû 2014, 18:01

- 1 à 1,3 km par manque de forme pour avoir fait une tentative la veille
- 2,5 km pour mettre en route un véhicule prévu pour une épreuve lancée en descente
- 3 km à cause d'un air très humide (estimation à la louche)
Total : 87,225 km!

Il est à combien déjà le record du monde ??! :-)

Très sérieusement, il y a un coup à jouer mais il ne faut pas perdre de temps car Damjian Zabovnik arrive avec son Eivie 4 et Francesco Russo avec son Metastretto (qu'il a allégé et rigidifié par rapport à l'Eiviestretto).
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Aurélien Bonneteau au Dekra Empty
MessageSujet: Re: Aurélien Bonneteau au Dekra   Aurélien Bonneteau au Dekra EmptyDim 03 Aoû 2014, 10:54

A Jean Charles
je ne veux pas polluer le sujet , mais Igor m'a dit qu'ils avait roulés au dekra en équipe de 4 milan sur 24 h .peux tu nous donner des infos sur ce record et les autres ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Aurélien Bonneteau au Dekra Empty
MessageSujet: Re: Aurélien Bonneteau au Dekra   Aurélien Bonneteau au Dekra EmptyDim 03 Aoû 2014, 12:18

Cycloutil a écrit:
A Jean Charles
je ne veux pas polluer le sujet , mais Igor m'a dit qu'ils avait roulés au dekra en équipe de 4 milan sur 24 h .peux tu nous donner des infos sur ce record et les autres ?
Merci
Personnellement, j'aurais fait un sujet global sur l'événement organisé sur la piste de Dekra plutôt que de dédier plusieurs sujets à tel ou tel cycliste. D'ailleurs, je signale au passage que je ne suis pas l'auteur du titre de ce sujet qui a été choisi par un modérateur.

Pour répondre à ta question (au risque de se faire sortir une nouvelle fois !), je suis allé sur la page du chronométrage :
https://wedstrijden.ligfiets.net/agenda/race.php?id=507

Et en faisant l'addition des Staffel 1 à 4, on trouve 1713,138 km.
Sans garantie que ce soit le chiffre officiel...


A signaler concernant Dekra, une vidéo de l'arrivée des Milan :


Des photos de l'événement :
https://www.flickr.com/photos/24537538@N04/sets/72157646002048681/
Avec des impressions nocturnes :
https://www.flickr.com/photos/24537538@N04/14784249435/in/set-72157646002048681

A ceux qui parlent allemand, le lien vers le forum Allemand où on peut trouver des informations :
http://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/dekra-2014.38781/page-9

Il faut signaler la performance de Mathias König qui a effectué 100 miles (160,9 km) à 46,8 km/h de moyenne. Ca n'a l'air de rien sauf quand on sait qu'il n'avait pas de carénage !!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Aurélien Bonneteau au Dekra Empty
MessageSujet: Re: Aurélien Bonneteau au Dekra   Aurélien Bonneteau au Dekra EmptyDim 03 Aoû 2014, 13:13

4m50 a écrit:
Bonsoir
Serait-il possible de déplacer les messages concernant la tentative de record d'Aurélien Bonneteau, postées dans la discussion concernant Barbara Buatois, vers la discussion concernant la précédente tentative d'Aurélien, au besoin en en pluriellisant le titre ? Les deux discussions seraient alors plus lisibles.
Merci d'avance.

Je n'ai fait que répondre à une demande qui semblait légitime vu le titre du fil.
Je peux changer le titre du fil...

Magnum/modo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aurélien Bonneteau au Dekra Empty
MessageSujet: Re: Aurélien Bonneteau au Dekra   Aurélien Bonneteau au Dekra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurélien Bonneteau au Dekra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bravo les filles !!! DEKRA 2015
» Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ...
» Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC
» dekra 2012?
» DEKRA 2013 ALTAÏR 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: