Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle version Marathon Plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouvelle version Marathon Plus Empty
MessageSujet: Nouvelle version Marathon Plus   Nouvelle version Marathon Plus EmptyMer 06 Aoû 2014, 22:57

Une vidéo au sujet de la nouvelle version de Marathon Plus

Plus d'informations : http://www.cyclable.com/blog/produits/pneu-velo/pneu-anti-crevaison-nouveau-schwalbe-marathon

Schwalbe le qualifie désormais "d'increvable" et affirme aussi que son roulement est devenu aussi bon que celui du Marathon normal.

Aucune explication par contre sur la manière de distinguer la nouvelle version 2014 de l'ancienne, il me semble néanmoins que le dessin du pneu de la nouvelle version est différent ce qui serait une manière de le reconnaitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Nouvelle version Marathon Plus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version Marathon Plus   Nouvelle version Marathon Plus EmptyMer 06 Aoû 2014, 23:26

Voilà qui est tentant.

A vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
go-one évo
**
go-one évo


Messages : 88
Âge : 31
Localisation : montbéliard
VPH : go-one évo / nazca explorer
Date d'inscription : 10/05/2014

Nouvelle version Marathon Plus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version Marathon Plus   Nouvelle version Marathon Plus EmptyJeu 07 Aoû 2014, 00:45

c'est ceux que j'ai montés sur mon VM à la place des verdestein moiree d'origine.
vu que j'ai une assistance, j'ai du mal à juger pour le résistance au roulement, effectivement les sculptures de la bandes de roulement sont différentes.
j'ai l'impression que l'usure de la gomme est plus rapide que sur l'ancienne version (quand on a vu les anciens c'est facile mais sinon... pas facile) , mais après 3000 km ils sont encore très loin d'être usés.
côté increvable : tout bon pour l'instant .
leur plus gros inconvénient serait la tenue de route sur chaussée humide, faut être prudent ! et que les tailles en 20" ne sont pas e-bike ready 50km/h
(enfin c'est surtout un argument marketing)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle version Marathon Plus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version Marathon Plus   Nouvelle version Marathon Plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle version Marathon Plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneu marathon h s 368
» Nouvelle version des tambours avec ailettes de Ginkgo
» Nouvelle rubrique pour nouvelle modé
» Faut-il mettre la pression ?
» Roue de 559 sur Bacchetta Strada : possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: