Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Construction d'un tadpole

Aller en bas 
+13
Pat16
JJ34
Papybricole
jackrider 26
Trikris
Asocat
Didier33
dux
BARCAL
sebm
grand pierre
Archaleon
Tienou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Construction d'un tadpole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un tadpole   Construction d'un tadpole - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014, 23:05

Tienou a écrit:
 
Ah oui petite question : [/b] la gaine sur la chaine, ça peut se faire avec du tube PVC d'électricien ? et il en faut sur les deux brins de la chaine ou seulement sur celui du bas ?

Pas idéal le tube électricien c'est un plastic dur, vas plutôt au rayon arrosage automatique dans un magasin de bricolage et tu prends du tuyau d'arrosage (voir le diamètre) c'est un plastique gras qui convient parfaitement. Il se vend en couronne, pour le redresser tu bouches une extrémité et tu verses de l'eau bouillante à l'intérieur (attention c'est chaud) une fois redressé tu vides, tu laisses refroidir et c'est ok reste plus qu'à évaser un peu les extrémités.

Tu peux en mettre sur les deux brins, mais c'est avant tout une protection pour ne pas se mettre de cambouis plein les mollets !
Revenir en haut Aller en bas
Tienou
*
Tienou


Messages : 29
Âge : 26
Localisation : Dans mon atelier morvandiau
VPH : Bientôt un tricycle tadpole fait maison... :)
Date d'inscription : 07/08/2014

Construction d'un tadpole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un tadpole   Construction d'un tadpole - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014, 23:10

Ok ok !
Je verrai alors, je n'ai pas des mollets de 30 cm de diamètre, donc je vais essayer de ne pas toucher la chaine... j'imagine que ça frotte le tuyau et que ça ralentit (bien que ce soit un léger frottement...) ?

Je viens de lire une 20 de postes sur les roulettes et les tubes, ça m'aide bien  Razz  et puis merci pour l'info de l'eau chaude pour le tuyau, j'y aurais jamais pensé (merci du tuyau... bon je :porte: )
bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Tienou
*
Tienou


Messages : 29
Âge : 26
Localisation : Dans mon atelier morvandiau
VPH : Bientôt un tricycle tadpole fait maison... :)
Date d'inscription : 07/08/2014

Construction d'un tadpole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un tadpole   Construction d'un tadpole - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014, 23:09

ça avance, ça avance... j'ai reçu mes deux rotules ce matin, c'est installé avec un tube en acier de 10 intérieur/12 extérieur, petite photo du montage de la ficelle entre les pivots et le point de contact du pneu arrière pour l'épure de jeantaud (j'ai bien appris mon cours  Very Happy ) :
Construction d'un tadpole - Page 2 Imgp4313
Les manettes et la roulette de renvoi (roue de roller usinée au tour, de forme finale patatoïdale  Razz ) sont également posées... Pas de photo : trop tard il fait nuit.
Sinon autre photo du pédalier réglable sur la bôme (les fers plats sont maintenant arrondi et pas taillés n'importe comment comme sur la photo) :
Construction d'un tadpole - Page 2 Imgp4314
Revenir en haut Aller en bas
Tienou
*
Tienou


Messages : 29
Âge : 26
Localisation : Dans mon atelier morvandiau
VPH : Bientôt un tricycle tadpole fait maison... :)
Date d'inscription : 07/08/2014

Construction d'un tadpole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un tadpole   Construction d'un tadpole - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 21:35

Et c'est (presque) fini !!! les premiers tours de roues ont été fait ce soir, excellent !!!
Une vue d'ensemble :
Construction d'un tadpole - Page 2 Imgp4315
Vue du siège qui devait être un proto mais qui restera final sûrement : il est fait en chambre à air de vélo (certaines ne sont pas percées et sont gonflées surtout au niveau des fesses et des lombaires). C'est une idée à retenir je pense et c'est du recyclage ! En plus on obtient (je pense, je n'ai jamais essayé Neutral ) le même confort que le mesh et une bonne aération... Mon siège n'est pas totalement fini, il reste à remonter l'arrière pour avoir la tête bien droite et pas dans les nuages Razz
Construction d'un tadpole - Page 2 Imgp4316
photo de la roulette de roller :
Construction d'un tadpole - Page 2 Imgp4317
photo des renvois de câble de frein et dérailleur (ce sont des coudes de freins V-brake) :
Construction d'un tadpole - Page 2 Imgp4318
Voili voilou, reste plus que le cable de dérailleur avant, peut-etre une gaine pour la chaine qui revient et puis la peinture !!
Revenir en haut Aller en bas
jackrider 26
***
jackrider 26


Messages : 209
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 09/11/2009

Construction d'un tadpole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un tadpole   Construction d'un tadpole - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:37

Bravo , quelle rapidité de réalisation , plus de nouvelles  idées ...
Bonne route à toi !   Construction d'un tadpole - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un tadpole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un tadpole   Construction d'un tadpole - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:17

Eh ! bravo et super l'idée des chambres à air, gonflées où il faut où non, maintenant fais des tests sur le terrain avant d'attaquer la finition Construction d'un tadpole - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Papybricole
***
Papybricole


Messages : 196
Âge : 82
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route)
Date d'inscription : 27/11/2011

Construction d'un tadpole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un tadpole   Construction d'un tadpole - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:30

Bravo pour cette réalisation, et toutes ces nouvelles idées.  Construction d'un tadpole - Page 2 782111
Un beau exemple pour ton jeune âge.   Construction d'un tadpole - Page 2 Toto2lt0
Sur ce lien il y a tous les ingrédients que j'ai utilisé pour les sièges et la protection des chaînes.

http://velorizontal.1fr1.net/t15005-mon-triketandem
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Construction d'un tadpole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un tadpole   Construction d'un tadpole - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 08:49

Construction d'un tadpole - Page 2 782111, c'est clair que tu as été rapide. Plus que la peinture Wink.
Bravo pour le boulot
Revenir en haut Aller en bas
Tienou
*
Tienou


Messages : 29
Âge : 26
Localisation : Dans mon atelier morvandiau
VPH : Bientôt un tricycle tadpole fait maison... :)
Date d'inscription : 07/08/2014

Construction d'un tadpole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un tadpole   Construction d'un tadpole - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 22:26

Encore des photos...

ma petite patte de fixation du guide chaine :
Construction d'un tadpole - Page 2 Imgp4319
Et puis les 2 sous-couches d'antirouille (au pistolet) :
Construction d'un tadpole - Page 2 Imgp4320
Avec une bonne potence  Construction d'un tadpole - Page 2 4048 :
Construction d'un tadpole - Page 2 Imgp4321
Et puis la première couche de couleur (demain les deux dernières):
Construction d'un tadpole - Page 2 Imgp4322

Je voulais ajouter que ce trike ne m'a couté que le prix des rotules et de la peinture ! Soit une cinquantaine d'euros...
Son poids fini est d'environ 16,5 kg (je suis pas sur puisque mon pèse-personne n'est pas très précis je pense, je trouverai un autre moyen de le peser)
En tout cas si ce poids est juste, cela dépasse mes espérance : le poids que j'avais prévu : + ou - 20kg... Construction d'un tadpole - Page 2 782111

Mon siège va finalement être en mesh (fait avec du trampoline de catamaran [voilier] et fixé avec des oeillets et du sandow). je vais me faire une sacoche en tissu derrière mon siège, et puis un fanion avec un gilet jaune. Mon problème et le jonc carbone pour le fanion... j'ai lu les différents posts à ce propos et je pense trouver une canne à pêche (le bout de la canne)...
Sinon, il faut aussi que je me trouve des garde-boue avant en 20"...
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Construction d'un tadpole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un tadpole   Construction d'un tadpole - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014, 01:18

Pour une première construction, et de plus à 16 ans, je te tire mon chapeau. Construction d'un tadpole - Page 2 782111

Je suis bien incapable d'arriver à ce résultat. pale
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5977
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Construction d'un tadpole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un tadpole   Construction d'un tadpole - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014, 08:53

Super ta construction, tu risques de devenir redoutable au fil des ans .....

Pour les garde boue, bof, c'est pas vraiment nécessaire (et des fois c'est bien pratique de tourner les roues à la main pour manoeuvrer ...) quand au mat pour le fanion, un jonc de canne à pêche c'est très bien mais pour plus de sécurité, emboite le dans une gaine plastique d'électricien (environ 1cm de diamètre) c'est ce que j'ai fait après avoir perdu mon premier fanion, depuis j'ai fait un peu plus de 1000 km et jamais de soucis, il est juste emboité dedans sur une bonne longueur (environ 40 cm)
Le tube est fixé au dossier du siège et reste à demeure sur le vélo, j'ai juste à glisser le mat dans le tube

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un tadpole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un tadpole   Construction d'un tadpole - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014, 09:02

Ouais ! il se débrouille bien le petit, allez un petit reproche tout de même, être passé à la finition un peu prématurément, tu aurais dû le faire rouler à nu un certain temps, afin de pouvoir corriger les éventuelles imperfections, à moins qu'il ne soit parfait, dans ce cas Construction d'un tadpole - Page 2 0007 Construction d'un tadpole - Page 2 0007

PS : C'est bientôt la rentrée, c'est pour cela que tu étais si pressé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5947
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Construction d'un tadpole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un tadpole   Construction d'un tadpole - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014, 13:24

Ben dis donc, tu es sacrément doué Construction d'un tadpole - Page 2 782111 Construction d'un tadpole - Page 2 Cool , félicitations Construction d'un tadpole - Page 2 Cool .
Pat.





Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Construction d'un tadpole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un tadpole   Construction d'un tadpole - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014, 19:15

Bravo, Bravo, Bravo.

Pour les petits défauts, pour ne pas abimé la peinture, il suffit d'en refaire un autre Very Happy avec la force de cette expérience.
J'en connais un qui pratique comme ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Construction d'un tadpole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un tadpole   Construction d'un tadpole - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014, 19:37

Bonsoir,
Félicitation!!!
Du très beau travail !!!
Et beaucoup de plaisir en vu ,,,
Revenir en haut Aller en bas
Tienou
*
Tienou


Messages : 29
Âge : 26
Localisation : Dans mon atelier morvandiau
VPH : Bientôt un tricycle tadpole fait maison... :)
Date d'inscription : 07/08/2014

Construction d'un tadpole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un tadpole   Construction d'un tadpole - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014, 23:41

C'est peut-être rapide pour la peinture mais bon c'est vrai que c'est malheureusement la rentrée Sad donc vite ! vite ! et puis des points de rouille commençaient à taquiner l'acier...
J'ai cousu mon fanion cette après midi, une petite photo viendra bientôt sûrement. Je l'ai fait en gilet jaune avec le contour en ruban réfléchissant et puis j'ai trouvé des petits tubes carrés creux (7mm de large) un peu souple qui me serviront de mât (ce ne sera peut-être pas définitif mais c'est léger et puis j'en ai plusieurs, si ça casse Rolling Eyes )
J'essaierai de me faire des sacoches avant la rentrée Razz

bonne nuit tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Tienou
*
Tienou


Messages : 29
Âge : 26
Localisation : Dans mon atelier morvandiau
VPH : Bientôt un tricycle tadpole fait maison... :)
Date d'inscription : 07/08/2014

Construction d'un tadpole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un tadpole   Construction d'un tadpole - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 23:06

photos, photos  Very Happy  !
vue générale (avec le petit drapeau Wink ) :
Construction d'un tadpole - Page 2 Imgp4324
Construction d'un tadpole - Page 2 Imgp4325
test de mon grand frère :
Construction d'un tadpole - Page 2 Imgp4323
zoom sur le renvoi et les guides chaine (celui du retour a été rallongé car la chaine tapait la tringle de direction avec les bosses), les guides chaine sont fait avec du tuyau d'arrosage et du tube irl (ça s'appelle comme ça ?) d'électricien; les deux sont fendus pour qu'ils soient interchangeables sans dériver la chaine... pratique (mais pas beau pirat ) ! :
Construction d'un tadpole - Page 2 Imgp4327
protection du cadre arrière en chambre à air enroulée (pareil, la chaine tape avec les secousses et je veux pas faire subir ça à ma peinture Razz !) :
Construction d'un tadpole - Page 2 Imgp4326
comment rattraper comme on peut du chrome piqué de rouille :
Construction d'un tadpole - Page 2 Imgp4328
Ah oui, autre info importante : le poids !!! il fait entre 18 et 18,5 kg tout compris (porte-bagage...). Le siège va peut-être s’alléger avec le "vrai mesh" en construction mais sinon... Ce poids est  tres raisonnable pour une première et pour un tricycle fait maison... C'est à quoi je m'attendais.
photo du mesh :
Construction d'un tadpole - Page 2 Imgp4329
petit montage pour mon camelbak fait maison : un bouchon de bouteille "normale" Construction d'un tadpole - Page 2 4048  avec un tube de camel et une valve de vélo servant de vanne anti-retour, lorsque l'on boit, l'eau est remplacée par de l'air venant de la valve. Ainsi seul l'air peut rentrer et l'eau ne peut en resortir, cela permet de mettre la bouteille même à l'envers ! On peut aussi bloquer le système en vissant complétement l'obus de la valve.
Construction d'un tadpole - Page 2 Imgp4330
J'ai fait ma première sortie samedi : 25km sur route avec deux vélos droits et un vélo couché, je peux les suivre (bien qu'il roulait relativement détendu...). On sent que l'on force un peu plus et on a un gros désavantage en montée !
La stabilité et le confort font concurrence à leur performance : c'est beaucoup plus sécurisant à vitesse soutenue. On peut plus contrôler nos écarts et éviter qqchose rapidement sans pour autant se gaufrer Construction d'un tadpole - Page 2 Velo5tr et puis les freins avants sont bien plus efficaces que sur un vélo droit ! Je peux même bloquer les roues avant sans que le trike ne se lève. Tip top !

Bon, c'est la rentrée mercredi, donc mes bricolages vont être très ralentis... ce week-end il y aura surement de la paperasse à faire, j'aurais pas trop de temps pour la bricole... mais je trouverai bien !!! Et puis l'internat permet de faire germer de bonne idée pour le week-end  Construction d'un tadpole - Page 2 782111 !
Pour l'instant il reste à faire: sacoche (dorsale, de ce type : https://www.radicaldesign.nl/fr/produits/sacoches-pour-velos-couches/sacoches-dorsales/solo-classic), porte bidon, repeindre le casque en orange pour avoir la classe  Cool  (les deux première couches sont faites), des feux, des clignotants, un carénage, un essuie-glace, un flasque de roue arrière, un airzound "homemade", des missiles anti-conducteurs-pas-gentils Construction d'un tadpole - Page 2 Carton2 [n.d.l.r.: les caractères barrés décrivent des projets autant possibles que durs que farfelus et que beaucoup de temps à passer dans l'atelier et que je parle mieux france que toi et je te merde (merci coluche)]
Je vous tiendrai au courant si j'avance encore...
Merci encore à vous tous pour vos conseils, le forum est vraiment sympa, si un jour qqn a besoin de précision sur mon trike (de petit bricolou Rolling Eyes ) qu'il n'hésite pas, bien que ce ne soit pas forcément un modèle de compète  Razz !!!
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Construction d'un tadpole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un tadpole   Construction d'un tadpole - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2014, 17:54

Franchement tu a assuré, eclate toi bien avec
Revenir en haut Aller en bas
Tienou
*
Tienou


Messages : 29
Âge : 26
Localisation : Dans mon atelier morvandiau
VPH : Bientôt un tricycle tadpole fait maison... :)
Date d'inscription : 07/08/2014

Construction d'un tadpole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un tadpole   Construction d'un tadpole - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2014, 23:08

Changement de programme !!! : le siège mesh est difficile à faire, la thermosoudure, ça a pas l'air d'être mon truc Smile et pour la maroquinerie (mes grosses coutures) j'ai pas le matos et le cordonnier du canton est en vacances...
Donc qui dit problème dit solution, le siège est maintenant inspiré des chambres à air (même design, même couleur) MAIS il s'agit de morceaux de ceinture de sécurité mis côte à côte et tenus par un long sandow tressé entre des oeillets... photo (effectivement, on a laissé le rab de sandow sur le siège...) :
Construction d'un tadpole - Page 2 Imgp4332
Construction d'un tadpole - Page 2 Imgp4333
merci aux pompiers pour les ceintures (voitures d'exercice à la désincarcération), il nous en fallait 11 mètres... ben on en a pour une demi-douzaine de tricycle Construction d'un tadpole - Page 2 4048 ...
Construction d'un tadpole - Page 2 Imgp4331
Conclusion : ce nouveau siège est comme un mesh (les ceintures sont ajourées et laisse passer l'air) très confortable (la mousse isolante sur les montants du siège + le sandow amortissent les vibrations et épousent la forme du dos) et le siège à beaucoup plus de répondant que les chambres à air. Je déconseille d'ailleurs la méthode des chambre à air car on transpire énormément avec ça (pas génial le caoutchouc...) et puis on s'enfonce dedans dès qu'on écrase la pédale; le soleil altère facilement la matière qui "colle" au chassis --> donc MAUVAISE IDEE Construction d'un tadpole - Page 2 Carton2  (sauf pour un essai rapide de quelques jours... un peu comme nous Construction d'un tadpole - Page 2 4048 )
il reste à faire un bon appui tête...
bon, demain il y a école alors bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Construction d'un tadpole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un tadpole   Construction d'un tadpole - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2014, 09:08

Sacré réalisation! Construction d'un tadpole - Page 2 782111 Construction d'un tadpole - Page 2 Yo2 Construction d'un tadpole - Page 2 Coupel
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Construction d'un tadpole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un tadpole   Construction d'un tadpole - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2014, 12:42

Bonjour,
Oui ,, Félicitations .
j'aime bien les sangles en guise de siège !!!
j'ai testé sur un char à cerf volant,,,
Ensuite je suis passé à une toile plastifiée et ajourée qui se mouille moins,
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Construction d'un tadpole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un tadpole   Construction d'un tadpole - Page 2 EmptySam 06 Sep 2014, 22:31

Eh ben ça bosse pendant les vacances. Bravo, bon coup d'essai. Tu as de l'avenir dans ce domaine.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tienou
*
Tienou


Messages : 29
Âge : 26
Localisation : Dans mon atelier morvandiau
VPH : Bientôt un tricycle tadpole fait maison... :)
Date d'inscription : 07/08/2014

Construction d'un tadpole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un tadpole   Construction d'un tadpole - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014, 11:30

Bonjour tout le monde,
C'est les premières vacances de cette année qui commencent !!
Pour fêter ça, j'ai pu tester sur une plus longue distance le tricycle : je suis rentré du lycée avec : 55km le long du canal de Bourgogne dans le sens ou ça grimpe un peu...
Résultat : du 17-18 km/h de moyenne en comptant les pauses. On sent que ça fatigue plus que le vélo droit (industriel) quand même surtout dans le gravier à cause des 3 roues. Sinon, on a mal nulle part, même pas de courbatures... pas de mal de fesses non plus Razz
C'est pas un record mais c'est vachement cool de rouler avec un véhicule fait maison !
Cette semaine, une remorque à deux roues est en projet (pour les courses Wink ), on a récupéré une remorque pour enfant à la déchetterie : il y a juste la bâche qui est déchirée est un peu gris moisi Construction d'un tadpole - Page 2 4048 , j'ai donc enlevé tout ça, récupéré l'armature en alu et elle commence à se transformer en "remorque cargo pliable", l'attache du cadre (perdue) est maintenant bricolée, il manque encore la nouvelle bâche maison et deux ou quatre renforts sur l'armature et puis ce sera bon !
Il y aura des photos prochainement...
Bon week-end à vous tous,
Tienou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un tadpole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un tadpole   Construction d'un tadpole - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014, 17:42

Tienou a écrit:

C'est pas un record mais c'est vachement cool de rouler avec un véhicule fait maison !

A qui le dis-tu Construction d'un tadpole - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un tadpole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un tadpole   Construction d'un tadpole - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un tadpole
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut)
» Construction d'un trike tadpole en bois composite, puis vélomobile
» SUN Ez tadpole sx
» Direction tadpole géometrie ?!
» Tadpole tandem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: