Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bonjour du sud-Corrèze [claude19]

Aller en bas 
+2
Magnum
Jean-Pierre 85
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour du sud-Corrèze [claude19] Empty
MessageSujet: bonjour du sud-Corrèze [claude19]   bonjour du sud-Corrèze [claude19] EmptyMer 13 Aoû 2014, 16:01

Bonjour,

Je me décide enfin à m'inscrire, cela fait maintenant plusieurs mois que je lis les différents sujet sur le "trike" car actuellement je ne roule qu'en VD Embarassed 
Je reviens de rando sur la voie verte du canal de la Garonne, et j'ai rencontré un couple qui se déplace en trike, J'ai fait un cours essai de 5 mn,
j'ai après beaucoup d"hésitation sur ce mode de déplacement, apprécié ce très cours essai.
Mais avant d'aller plus loin , j'aimerai pouvoir en essayer un notamment en côte car j’appréhende , de pouvoir arriver en haut..... confused 
Je ne suis à la retraite depuis 2 ans et j'ai attrapé le virus de la grande rando vélo.

Donc voila pour ma présentation, et s'il y a des membres dans mon secteur :sud 19 -46 - ou sud du 15......et que vous seriez partant pour me donner
l'occasion de faire un essai , cela serait génial.
Merci


Dernière édition par sleibt le Lun 01 Sep 2014, 09:00, édité 1 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

bonjour du sud-Corrèze [claude19] Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud-Corrèze [claude19]   bonjour du sud-Corrèze [claude19] EmptyMer 13 Aoû 2014, 17:29

Bonjour Claude,
Pour répondre à tes interrogations, soit tranquille on grimpe partout avec un trike , il suffit juste avec le temps de se faire les cuisses.
- avantage du 3 roues, tu peux avancer même à 4/5 à l'heure tu ne tomberas pas, contrairement au VD et à cette vitesse crois-moi
ton palpitant ne pulse pas j'en sais quelque chose, on doit être dans les mêmes âges.
-tu as le temps d'apprécier les paysages, tu n'as pas besoin de te battre comme avec ton vélo droit.
La semaine passée, j'étais dans les pyrénées, j'ai fait le Port de Balès, 19 km d'ascension ,dur surtout dans les 5 derniers km avec 9/10%
je suis passé et le lendemain c'était le col de Menté 9/10% sur 9 km, pas de prépa particulière même si dans le bocage vendéen c'est
tobbogan quelquefois!!

EH puis après ..........dans les descentes c'est super, il ne reste plus que de te faire ce plaisir

J-P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour du sud-Corrèze [claude19] Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud-Corrèze [claude19]   bonjour du sud-Corrèze [claude19] EmptyMer 13 Aoû 2014, 17:47

Merci Jean-Pierre, pour ta réponse.
La Vendée je connais bien , je l'ai quitté ça fait maintenant 15 ans.
Il y a de bonne côte vers Chantonnay.

Je n'ai jamais eu une grande pratique pour le VD, cela fait maintenant 2 ans que je m'y suis bien mis,
avec une interruption l'hiver, c'est dur de repartir dès les beaux jours.

Je pense qu trike car je lis beaucoup dans les forums : plus mal aux fesses, dos, bras, mains....

Je viens de faire une sortie de 400 kms cool en autonomie totale, donc bien chargé...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

bonjour du sud-Corrèze [claude19] Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud-Corrèze [claude19]   bonjour du sud-Corrèze [claude19] EmptyMer 13 Aoû 2014, 18:14

Bon ouais la Corrèze c'est pentue, plus que le bocage que tu sembles connaître mais c'est pas les cols non plus,
alors pour toi c'est tout bon, profites en rapidement car le temps passe vite quand même
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

bonjour du sud-Corrèze [claude19] Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud-Corrèze [claude19]   bonjour du sud-Corrèze [claude19] EmptyMer 13 Aoû 2014, 18:16

Bonjour Claude, et bienvenue parmi nous!  bonjour du sud-Corrèze [claude19] 782111 

Complètement d'accord avec Jean-Pierre 85.

Après le trike, je suis passé au VM pour éviter justement l'interruptuion hivernale.
 
Pour les côtes, avec le Milan SL, mon record, c'est 25% sur quelques mètres en remontant du bord de la Mayenne, au milieu d'un chemin à 15% minimum.

On monte doucement, mais on monte...  bonjour du sud-Corrèze [claude19] 4048
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

bonjour du sud-Corrèze [claude19] Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud-Corrèze [claude19]   bonjour du sud-Corrèze [claude19] EmptyMer 13 Aoû 2014, 21:57

Salut la Corrèze du sud, moi c'est celle du nord. Bienvenue chez les fous.
Je n'ai pas d'essai à te proposer mais j'y travaille par intermittence. Je suis plutôt marche à pied, mais si tu viens dans le coin je pourrai te conseiller des lieux sympas. Je suis près d'Ussel.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour du sud-Corrèze [claude19] Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud-Corrèze [claude19]   bonjour du sud-Corrèze [claude19] EmptyJeu 14 Aoû 2014, 08:41

Merci pour vos messages.

Ussel une belle région propice aux balades.
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

bonjour du sud-Corrèze [claude19] Empty
MessageSujet: Le club des Claude ?   bonjour du sud-Corrèze [claude19] EmptyJeu 14 Aoû 2014, 09:00

Bonjour Claude19, Beaulieu sur Dordogne ?? que c'est beau!! j'y ai sejourné, un petit peu ..; super ta région ! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 62
Localisation : Saint-Flour
Date d'inscription : 06/08/2014

bonjour du sud-Corrèze [claude19] Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud-Corrèze [claude19]   bonjour du sud-Corrèze [claude19] EmptyJeu 14 Aoû 2014, 11:24

Bonjour Claude19 et bienvenue! Je ne suis pas très loin de chez toi, dans le sud tu Cantal! Je ne peux pas te proposer un essai tout de suite, je n'ai pas de trike mais ça ne va pas tarder, je suis très motivée! Je te tiens au courant si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

bonjour du sud-Corrèze [claude19] Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud-Corrèze [claude19]   bonjour du sud-Corrèze [claude19] EmptyJeu 14 Aoû 2014, 17:43

bonjour Claude 19,

si tu t'équipes avant le printemps et avec un peu d'entrainement pour la pleine maîtrise de ton super trike , car il sera super !!!
tu pouras t'inscrires à une de ces sorties :

http://velorizontal.1fr1.net/t19438-le-calendrier-2015-des-manifestations-regionales

conviviales, formatrices et tout et tout, et en plus tu verras du pays !

@+
Richard

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour du sud-Corrèze [claude19] Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud-Corrèze [claude19]   bonjour du sud-Corrèze [claude19] EmptyJeu 14 Aoû 2014, 18:44

Merci pour votre accueil

Ciboulette, pas de problème, et par chez toi les côtes il y en a....Celle du Puy Mary par exemple  bonjour du sud-Corrèze [claude19] 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour du sud-Corrèze [claude19] Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud-Corrèze [claude19]   bonjour du sud-Corrèze [claude19] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour du sud-Corrèze [claude19]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur vélo couché en corrèze [jagut]
» Le post des Corréziens
» clark gaybeul Correze
» mac97000 - Brive La Gaillarde - Corrèze - En recherche d'idée ...
» Dominique se présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: