Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dominique se présente

Aller en bas 
+5
Jéjon
La nouaraude
vipere noire
herve
Dominique Perruchon
9 participants
AuteurMessage
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Dominique se présente Empty
MessageSujet: Dominique se présente   Dominique se présente EmptyDim 20 Mai 2007, 16:20

Bonjour,
Je suis né en 1957, habite l’est parisien, j’ai une charmante épouse, suis le papa de deux adorables filles et travaille à EDF dans le domaine informatique.
J’ai été très heureux de rencontrer le sympathique "petit" monde du vélo couché à l'occasion du Trophée Kidam 2007 (la première compétition de ma vie), dont je tiens ici à remercier le travail et la charmante convivialité des organisateurs. Merci encore Anne-Sophie !
Je possède un joli Baron gris métal avec lequel je me promène heureux, les WE de beau temps sur les petites routes du sud de l'Essonne. Je suis venu au vélo couché fin 2006, à la fois par attirance technique et aussi, il me faut l’avouer, parce que j’ai quelquefois des douleurs d’arthrose bien difficiles…
Ceux qui m'ont vu tourner sur la Cipale seront convaincus que je ne suis pas un sportif accompli, mais un cycliste sincère attaché à son plaisir. C’est donc avec joie et grande fierté que je me suis vu attribuer la coupe du courage du Kidam 2007 (merci beaucoup).
Bien chaleureusement à tous les amis du vélo couché.
Dominique Perruchon

https://servimg.com/view/11277614/1
https://servimg.com/view/11277614/2
https://servimg.com/view/11277614/3


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Dominique se présente Empty
MessageSujet: Re: Dominique se présente   Dominique se présente EmptyDim 20 Mai 2007, 17:50

Eh bien, BIENVENUE A TOI !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominique se présente Empty
MessageSujet: Re: Dominique se présente   Dominique se présente EmptyDim 20 Mai 2007, 19:03

Bon, c vrai, on a eu un peu plus le temps de te voir sur la piste pour le Kidam et le 200 m, mais c mieux que certains, et que ceux qui s'étaient bien gardés d'amener leur vélo (comme moi)
Alors à un de ces jours sur les routes du sud de l'esonne qui sont mes préférées 'Le Marais, St Chéron, Villeconin ...)
Si je suis sportif de coeur, je n'ai pas un coeur de sportif, contrairement à certains que j'ai admirés hier, alors ne crainds rien
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6480
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Dominique se présente Empty
MessageSujet: Re: Dominique se présente   Dominique se présente EmptyLun 21 Mai 2007, 09:46

Salut Dominique,

tu es l'illustration que meme si l'on a pas l'esprit de competition ni la pretention de figurer sur le podium on peut se faire plaisir a participer et a echanger avec les autres cyclistes lors d'une manifestation telle que le KIDAM: avis aux parisiens qui n'ont pas daigne montrer le bout de leur bome sur le velodrome ce WE Wink Je te souhaite de longs moments de bonheur sur ton velo
Dominique Perruchon a écrit:
, j’ai une charmante épouse,

je confirme!
merci a elle pour le macaron au chocolat qui m'a sans doute permis de tenir la cadence de Denis!
A bientot,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Dominique se présente Empty
MessageSujet: Re: Dominique se présente   Dominique se présente EmptyLun 21 Mai 2007, 10:03

AH oui de tels macarons ne peuvent êtreconfectionnés que apr une charmante épouse !!!!

A bientôt Dominique




Dominique se présente Vache
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Dominique se présente Empty
MessageSujet: Re: Dominique se présente   Dominique se présente EmptyLun 21 Mai 2007, 10:13

Ravi d'avoir fait la connaissance (en chair et os avant le monde "virtuel") d'un aussi sympathique individu !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Dominique se présente Empty
MessageSujet: Dominique se présente et vous remercie   Dominique se présente EmptyMer 23 Mai 2007, 13:26

Merci de vos messages attachants qui chacun me touchent profondément et me donnent l’impatience de vous retrouver l’an prochain (ou avant si l’occasion est permise ?). J’ai énormément apprécié la convivialité et la chaleur spontanée qui m’a été donnée au sein de votre famille des cyclistes allongés. Je dois vous avouer que mon inscription au KIDAM 2007 n’a pourtant pas été un geste facile, tant j’étais impressionné par vos palmarès de champions et conscient de ma vieillissante modestie énergétique... Je sais maintenant que j’aurai eu grand tort de ne pas venir vous rencontrer.

Pour ceux qui souhaitent essayer les itinéraires du sud parisien, je leur conseille de circuler autour de la vallée de l’Essonne, entre La Ferté-Alais et Malesherbes. Ce joli coin présente le côté pratique d’être sur l’axe d’une ligne de RER quasi déserte ou l’on peut convoyer son vélo sans problème. C’est tranquille, beau, varié et on peut s’arrêter pour le bonheur d’une pose au bord de la rivière.

Pour ce qui est des macarons au chocolat, Valérie et moi-même sommes ravis des superbes performances obtenues par le gourmand Marc. (On en rapportera l'an prochain.)

A bientôt.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Dominique se présente Empty
MessageSujet: Re: Dominique se présente   Dominique se présente EmptyMer 23 Mai 2007, 22:55

On a pas eut le temps de taper la discute ce wend, mais j'ai gouter le macaron.. Cool

Moins que la vipère, autremùent je l'aurai bien Dominique se présente Diable


L'année prochaine..


Bienvenu zici!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Dominique se présente Empty
MessageSujet: Re: Dominique se présente   Dominique se présente EmptyJeu 24 Mai 2007, 07:50

Je n'ai pas eu l'occasion de gouter aux macarons, il va donc faloir
organiser une balade en Essone (après les brevets), Julius et BB
y roulent fréquement.
Je confirme les différentes appréciations tenues (sauf pour les
macarons que je n'ai pas eu l'occasion de gouter) Very Happy

A bientôt,
Jean-Lou
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Dominique se présente Empty
MessageSujet: Re: Dominique se présente   Dominique se présente EmptyJeu 24 Mai 2007, 09:18

Bonjour à tous,

Soyez bienvenus parmi les amateurs de macarons et dans les beaux paysages du sud de l’Essonne. Cette région qui est plus précisément « le Parc Régional du Gâtinais », compte également un bout de la Seine et Marne.

Si vous pouvez vous contraindre à pratiquer le cyclisme d’un autre regard que celui de la performance (et ce sera facile vu votre gourmandise), après avoir fait provision de macarons il faut se rendre pour une halte à la chèvrerie de Boisminard que je vous recommande (vous allez vous régaler). Le top du top régional est d’y associer la dégustation de la bière blanche du terroir, vendue sous l’appellation « la Gâtinaise ». (Si si, osez, c’est excellent.)

Il suffit ensuite de s’arrêter dans un coin de rivière, au bord de la petite route fraîche et boisée qui rejoint Nanteau-sur-Essonne vers Chantambre, pour déguster le tout en rêvassant avec la compagnie des papillons et les canards (n’oubliez pas le pain). Evidemment, avec ce régime, je ne garanti plus que vous puissiez trop me distancer au KIDAM de l’an prochain. Mais n’est pas belle la vie sur un vélo couché pour apprécier les paysages et le bleu du ciel !

A bientôt.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Invité
Invité




Dominique se présente Empty
MessageSujet: Re: Dominique se présente   Dominique se présente EmptyJeu 24 Mai 2007, 09:56


- apparemment vous êtes quelques-uns à avoir fait connaissance en chair et en os et en macarons de ce monsieur et de sa petite famille mais faites gaffe, je sais comment il gagne les courses, il gave littéralement ses adversaires ! Laughing

bienvenue à toi, Dominique. :]

plus je vois le Baron et plus je trouve cette machine superbe.
presque autant qu'un Expe', c'est dire.

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Dominique se présente Empty
MessageSujet: Réponse à Patum Catus   Dominique se présente EmptyMer 30 Mai 2007, 09:36

Bonjour,

Merci de la bienvenue.

Il ne faut pas s'inquiéter ni de mes performances, (j'ai fini dernier du KIDAM en catégorie "amateur"), ni de mes invitations gustatives. (Le sympathique Marc a pu foncer et presque gagner, grâce à l'énergie des macarons au chocolat !)

Oui, comme vous, je suis tombé sous le charme des courbes tubulaires, gracieuses, du Baron. C'est maintenant une machine dépassée face aux performances du tout carbone, mais je pense que son confort reste de premier plan pour la balade tranquille qui est mon activité numéro 1. Ce vélo qui est maintenant un classique, le restera sans doute pour l'aboutissement équilibré qu'il représente à sa formule conceptuelle. Et puis on ne discute pas un coup de foudre. J’ai pu essayer plein de vélo à Allègre et c’est avec le Baron que j’ai eu immédiatement la plus belle complicité. Nous formons un beau couple n’est-ce pas !

Dominique se présente Lryu4

Chaleureusement à tous.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Dominique se présente Empty
MessageSujet: Re: Dominique se présente   Dominique se présente EmptyMer 30 Mai 2007, 13:06

Quelle émotion pour moi de voir débarquer sur ce forum un vélocouchiste campinois ! c'est en effet à Champigny que j'ai passé mes 15 premières années.
c'est pas trop la galère pour sortir de la banlieue pour aller rouler ? j'ai un ami à Vincennes qui prend le train pour sortir de la zone urbaine chaque fois qu'il veut faire une balade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Dominique se présente Empty
MessageSujet: Bonjour Chabizar,   Dominique se présente EmptyMer 30 Mai 2007, 23:21

Bonjour Chabizar,

Je suis heureux de retrouver un Campinois.
De quel quartier étais tu ? J'habite le Plant près du stade René Rousseau et donc à deux pas du parc du Tremblay et de la Marne des Guinguettes.

Pour être franc à Champigny je roule plutôt en rustique VTT, car c'est hélas plus adapté à la vie urbaine (montées de trottoirs et relances continuelles entre les voitures).

Pour la balade on peut et presque sans voiture, faire un petit trajet de 30/35 km en longeant la marne jusqu'a la centrale de Vaires/Marne ; c'est très sympa !
Le soir en été je vais ainsi pique-niquer sur les bords du lac de la base nautique de l'UCPA, ou je regarde le beau spectacle du soleil couchant.

Le BARON, je le pratique le WE sur les routes tranquilles du Sud de l’Essonne.

C’est vrai, je suis un privilégié car je possède le bolide adapté pour chacun de mes environnements de vie. Ton ami de Vincennes à raison de prendre le Train (le RER). J’ai déjà conseillé un peu plus haut de prendre la ligne qui mène à Malesherbes et qui est déserte le week-end. En descendant à Maisse ou à Buno-Gironville on bénéficie d’un point de départ idéal pour de superbes parcours bucoliques.

Bien amicalement.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Dominique se présente Empty
MessageSujet: Re: Dominique se présente   Dominique se présente EmptyMer 30 Mai 2007, 23:54

Bonsoir Dominique,
à Champigny j'habitais sur le Plateau juste en face du complexe sportif Nelson Mandela (rue du Panorama... qui ne porte plus très bien son nom lorsque les "bulles" qui recouvrent les cours de tennis en hiver masquent la vue), j'allais à l'école primaire des Cités-Jardins puis au collège des Boullereaux devenu collège Lucie Aubrac entretemps.

A cette époque je ne faisais pas encore de vélo en ville. Dans ma culture de l'époque le vélo c'était pour les balades à la campagne pendant les vacances.
Et je suis maintenant heureuse de savoir qu'à Champigny aussi, il y a une assoc' locale de promotion de l'usage du vélo :
http://www.villavelo.org/ qui organise le ramassage scolaire à vélo. Dommage j'ai plus l'âge !

Mais quelque chose me tracasse, je ne vois pas ton nom sur la carte de situation des bentradieux :
ni dans le Val-de-Marne http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france/val-de-marne.html
ni dans l'Essonne http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france/essonne.html
As-tu pensé à t'inscrire avec ton Baron ?

amicalement
Chabizar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Dominique se présente Empty
MessageSujet: Re-bonjour Chabizar   Dominique se présente EmptyJeu 31 Mai 2007, 18:57

Re-Bonjour Chabizar

C'est fait !
A ta demande, je me suis doublement inscrit avec le BARON sur les répertoires "bentrideux" de l'Essonne et du Val de Marne.
Je connais bien ton quartier d'enfance, car ma grand-mère y habitait et il a été le terrain de jeu de mes jeunes années.
Je croise régulièrement quelques actifs de « Villavelo » et nous discutons aux feux rouges. (Eh oui on respecte la signalisation). Mon épouse enseignante qui se rend à son école, à la force de ses mollets, reçoit régulièrement leurs petits tracts d’encouragements.
Sous leur impulsion, on met en place de nouvelles bandes cyclables vers le quartier du plateau, mais elles ne sont pas terriblement larges et de surcroît mal entretenues : gare aux crevaisons ! On en vient toujours à regretter les belles larges pistes réalisées en 1941 sur ordre des allemands et qui ont été hélas méticuleusement détruites au début des années 70. (T'en souviens tu sur les trottoirs des avenues Roger Salengro et De Gaulle ?).
Bien amicalement à tes souvenirs.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Dominique se présente Empty
MessageSujet: Re: Dominique se présente   Dominique se présente EmptySam 02 Juin 2007, 22:36

ah, des pistes cyclables détruites à Champigny au début des années 70 ? pas de chance, je les ai ratées : je suis née en 72 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Dominique se présente Empty
MessageSujet: Re: Dominique se présente   Dominique se présente EmptyLun 04 Juin 2007, 09:45

Dominique se présente Cool BIENVENUE A TOI
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Dominique se présente Empty
MessageSujet: Bonjour Chabizar, Bonjour Normandie   Dominique se présente EmptyMar 05 Juin 2007, 20:28

Déso Chabizar !
J'ai toujours tendance à ne pas me voir vieillir et considérer que le temps d'hier est le même pour tous....
1972, quel bon temps !
Les jeunes filles avaient de longues jupes Gitanes aux motifs torsadés de haut en bas et un ruban, en large ceinture au même motif, noué dans le dos. Quelles étaient mignonnes !


Bonjour Normandie,
Merci de ton accueil qui me m’interpelle, car il me semble entrevoir que tu es un frère BARON ?

Chaleureusement à tous.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Contenu sponsorisé





Dominique se présente Empty
MessageSujet: Re: Dominique se présente   Dominique se présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominique se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tricycle couché [dominique kopera]
» Je me présente ( Jb )
» j'em présente...
» Je me présente...
» Je m'présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: