Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 recherche à faire un essai de trike

Aller en bas 
+18
Ferrus
zapilon
SPOCK 2
spitfire
vipere noire
vibi
Zorbas
PatriceLepissier
Velosteph
Ralevy
Pat16
sleibt
viso
Didier33
dux
Arthur
1nvité
Magnum
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche à faire un essai de trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 11:41

Salut Patrice,

Ben pour un prêt de trike sur une longue durée, mis à part un particulier, je crains qu'aucun revendeur ne te propose ce choix.

Alors si tu as des problèmes de genoux (ce qui est mon cas) effectivement la position couchée n'est pas idéale sauf (et c'est mon cas) si tu montes une assistance. Bon ok ça fait grimper la facture, mais là au moins tu peux profiter pleinement de ton engin quelque soit le relief, tout en préservant tes genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche à faire un essai de trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 15:17

Tsttt ! Roulecouché offre plusieurs trikes à la location :
http://www.roulcouche.com/calendrier_locations

Pour les genoux, on n'est pas obligé d'appuyer fort sur les pédales, on peut au contraire, pédaler rond, tirer plus que pousser, mouliner ... Il n'y a pas de contrainte, contrairement au VD où j'avais tendance à appuyer trop sur les pédales pour limiter la pression sur le postérieur pale
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

recherche à faire un essai de trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 18:15

En n'oubliant pas de bien prendre le temps de régler le vélo à sa taille, éventuellement des manivelles plus courtes.
Bien choisir ses développements pour ne pas avoir à forcer dans les côtes, ne pas vouloir faire tout de suite autant de distance qu'en VD recherche à faire un essai de trike - Page 2 Levitati
Un Dual drive peut-être un plus pour les redémarrage en douceur après un arrêt mal anticipé Embarassed

Et c'est que du bonheur même avec des genoux bien fatigués  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PatriceLepissier
*
PatriceLepissier


Messages : 44
Âge : 72
Localisation : Allassac / Brive la Gaillarde (Corrèze)
VPH : Gekko FX + BionX
Date d'inscription : 12/05/2014

recherche à faire un essai de trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 19:52

Merci pour vos réponses.

Pour Roule couché, ils sont un peu loin de chez moi (>180 km).

Pour les genoux : c'est pour cette raison, entre autres, que je souhaite faire un test sur plusieurs jours.

Je crois que je vais lancer un appel à la location auprès des propriétaires de ces trikes qui me font envie.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepissier.org
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

recherche à faire un essai de trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 20:42

les genoux..., j'avais mal en VD dès 20 km
En trike depuis 2 mois, 1ère sortie 20 km, 2ème 70, etc le tout en faisant attention de ne jamais forcer, de mouliner bien rond : jamais mal.
Gros avantage du trike : le haut du corps très détendu permet de se concentrer sur la qualité du pédalage, ainsi les performances (certes en deçà du VD mais on s'en fout) modestes au début progressent vite.
le trike c'est recherche à faire un essai de trike - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche à faire un essai de trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 08:56

Bonjour Viso,

Tu m'as convaincu (sur un autre forum) , il me tarde d'avoir le mien.
Je scrute les PA , car il peut y avoir une bonne occas.
Sinon ça sera du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

recherche à faire un essai de trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 09:15

Ben en ce moement sur Bentokaz, coté trike, t'es gaté recherche à faire un essai de trike - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
PatriceLepissier
*
PatriceLepissier


Messages : 44
Âge : 72
Localisation : Allassac / Brive la Gaillarde (Corrèze)
VPH : Gekko FX + BionX
Date d'inscription : 12/05/2014

recherche à faire un essai de trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 11:00

Pour info, sur Bentokaz il y a un Scorpion Dual Drive à 2000 € aux portes de la Corrèze, en Haute Vienne.
Je veux bien te l'emmener à Beaulieu sur Dordogne, par la route, via Allassac ... ça me ferait un excellent test, et comme j'en recherche un pliant ou démontable, celui la ne me convient pas. (NB : le vendeur avait également un Scorpion FX (pliable), mais je suis arrivé trop tard).

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepissier.org
Invité
Invité




recherche à faire un essai de trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 11:14

J'ai bien regardé les PA sur Bentokaz.
Je recherche aussi un pliant.
J'ai bien vu celui qui est en haute-Vienne, mais hélas il n'est pas pliant.
Revenir en haut Aller en bas
PatriceLepissier
*
PatriceLepissier


Messages : 44
Âge : 72
Localisation : Allassac / Brive la Gaillarde (Corrèze)
VPH : Gekko FX + BionX
Date d'inscription : 12/05/2014

recherche à faire un essai de trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 11:48

En pliants il y a un Gekko FX sur Le Mans, mais il ne veut pas le louer pour un test.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepissier.org
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

recherche à faire un essai de trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 12:58

Le Challenge Alizé est pliant  recherche à faire un essai de trike - Page 2 782111

Quoi, le Calvados c'est à coté de la Dordogne, non ?  :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche à faire un essai de trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 13:27

Je sais que je ne vais pas en trouver un à ma porte....
Donc les déplacements je serai obligé d'en faire...
J'ai bien remarqué celui qui est au Mans.
Revenir en haut Aller en bas
PatriceLepissier
*
PatriceLepissier


Messages : 44
Âge : 72
Localisation : Allassac / Brive la Gaillarde (Corrèze)
VPH : Gekko FX + BionX
Date d'inscription : 12/05/2014

recherche à faire un essai de trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 13:33

OK je veux bien prendre un calva pour aller faire un Challenge au Mans et en finir vers Beaulieu ... Mais il me faut un peu d'entrainement ... avec le calva
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepissier.org
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

recherche à faire un essai de trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 16:09

claude19 a écrit:
Bonjour Viso,

Tu m'as convaincu (sur un autre forum) , il me tarde d'avoir le mien.
Je scrute les PA , car il peut y avoir une bonne occas.
Sinon ça sera du neuf.

me doutais bien t'avoir déjà croisé Wink
le trike est vraiment tip top pour le cyclotourisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche à faire un essai de trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 09:57

ça se précise....:
Samedi je vais en essayer un recherche à faire un essai de trike - Page 2 Cool J'ai trouvé un loueur (qui est aussi revendeur) sur le bassin d'Arcachon.
à Andernos les Bains.
Je ne dis pas que je vais acheter là.
Je vais donc le louer et l' essayer sur une journée : un Azub T.Ris,
modèle qui est pliant c'est mon impératif. Et question budget avec quelques options ma "banquière" est d'accord ,
je lui ferai d'ailleurs essayer peut-être que.....????

Je trouverai bien quelques côte sur les dunes  recherche à faire un essai de trike - Page 2 4048  ,
et il y a les pistes cyclable, donc tranquille pour circuler.
Revenir en haut Aller en bas
PatriceLepissier
*
PatriceLepissier


Messages : 44
Âge : 72
Localisation : Allassac / Brive la Gaillarde (Corrèze)
VPH : Gekko FX + BionX
Date d'inscription : 12/05/2014

recherche à faire un essai de trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 10:26

Bonjour,

Tu as de très belles montées en allant vers le Cap Ferret, ce qui est tout à fait jouable en 1 journée (j'ai fait le tout du bassin en 2 jours, en ballade très tranquille)
Cf trajet Andernos - Arcachon : http://www.openrunner.com/index.php?id=3487236

Le T-TRis fait également partie de trikes que j'avais sélectionné (Gekko, Gekko FX, Scorpion FX, Challenge Alizé et T-TRis)

S'il s'agit d'Airodin, ils font également ça : http://www.airodin.fr/crbst_23.html : un trike à voile ... c'est un trike équipé d'une voile, ça ressemble à un petit char à voile, et comme j'ai fait du char à voile et à cerf-volant pendant près de 15 ans, ça me tentait un peu. Je ne dis pas que je n'irais pas faire un essai aussi ?

Bon essai.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepissier.org
Invité
Invité




recherche à faire un essai de trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 11:13

Bonjour Patrice,

C'est bien chez Airodin
Pour le trajet c'est ce que je pensais faire, merci pour la confirmation.
Pour le trike à voile, je verrai un peu plus tard recherche à faire un essai de trike - Page 2 4048  Sinon oui ça doit être sympa , je me vois déjà avec ça dans la vallée de la Dordogne recherche à faire un essai de trike - Page 2 4048 recherche à faire un essai de trike - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

recherche à faire un essai de trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 11:27

C'est ballot, ce week-end je ne serai pas là, sinon je t'aurais bien accompagné pour faire un tour sur les pistes cyclables.
J'aurais pu répondre éventuellement à tes questions en direct live.
Remarque, je ne suis pas seul en Gironde, il y en a d'autres, dont un à Andernos  par exemple (mis à part le gérant d'Airodin)
et d'autres encore pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche à faire un essai de trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 14:08

Oui c'est dommage.
Mais s'il y a d'autres membres du forum dans le coin samedi prochain pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche à faire un essai de trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 10:17

Bonjour,

Me voila de retour de cette première expérience en trike:
un seul mot : je regrette recherche à faire un essai de trike - Page 2 4048  ....................................................................................de ne pas voir commencé plus tôt !!!

C'est génial !!
Et pourtant pas dans les meilleurs conditions.
Un Ice non pas un T.Ris comme le loueur me l'avais indiqué mais le modèle "éco"
Celui de base, sans aucune option ni même un porte bidon confused
J'aurai aimé voir le modèle pliant = plié !!
Bon ce n'est pas grave
Réglage (vite fait) par le "pro" avant de partir pour la journée.
Au bout d'une demi heure mal au dos, je m'arrête et je fais mes réglages....surtout du dossier.
La suite  a été impeccable.
Pas de suspension et pneus gonflés au maximum, mais sue les pistes cyclables du Bassin d'Arcachon ça ira, quoique certaines sont assez ondulées.
Pas de vrai côte, seulement quelques "petites" montés".
Le réglage de la chaine laisse à désirer, elle est trop courte !! je ne peux pas mettre sur le grand plateau confused
Je suis donc resté sur le plateau du milieu.
Pas de pédales automatique , de toutes simples , sans cale-pieds confused
j'ai pu profiter de cet essai pendant 7 h , mal nul part j'aurai bien continué encore plus longtemps....

Maintenant je me pose la question d'avoir une suspension à l'arrière ?? mais ce n'est pas un impératif
Je vais continuer à en voir d'autres : HP, Ice, Catrike.....?
J'aimerai bien faire l'essai d'un Gekko FX....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche à faire un essai de trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 16:20

Une question de débutant que je suis ....:
Quand le trike est équipé de l'option dual drive, peut-on avoir aussi en plus 3 plateaux sur le pédalier ??
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

recherche à faire un essai de trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 17:27

Réponse: oui, il faudra trouver un moyen de mettre les 3 commandes de changement de vitesse (dual-drive, plateaux et k7)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche à faire un essai de trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 17:56

J'ai en vue un Ice Sprint 26X de 2013.

es-ce un bon choix ?
Mon utilisation : balade journalière, cyclo-camping... pas de sorties sportives
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

recherche à faire un essai de trike - Page 2 Empty
MessageSujet: re   recherche à faire un essai de trike - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 19:04

oui tu peut avoir dual + 3 plateaux mais franchement l'un ou l'autre suffit déjà amplement sauf pour des utilisations vraiment extremes.
quant au 26x j'en ai un en plus de mon vm et j'ai été trés agreablement surpris par son confort malgrés le fait qu'il soit
non suspendu et monté d'origine en kojak et l'équipement d'origine est au top rien à changer le changement des vitesse un régal de précisions bref un super trike au top trés nerveux et en plus pliant.
quant à la randonnés pas de porte bagage fournis d'origine donc je ne saurais trop te dire.
laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche à faire un essai de trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 19:14

Merci Laurent pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche à faire un essai de trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche à faire un essai de trike
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou faire essai trike en bretagne
» cherche a faire essai trike dans la région de Grenoble
» Recherche essai Trike AE
» Recherche d'un essai de trike tandem
» Recherche essai trike dans le 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: