Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 recherche à faire un essai de trike

Aller en bas 
+18
Ferrus
zapilon
SPOCK 2
spitfire
vipere noire
vibi
Zorbas
PatriceLepissier
Velosteph
Ralevy
Pat16
sleibt
viso
Didier33
dux
Arthur
1nvité
Magnum
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PatriceLepissier
*
PatriceLepissier


Messages : 44
Âge : 72
Localisation : Allassac / Brive la Gaillarde (Corrèze)
VPH : Gekko FX + BionX
Date d'inscription : 12/05/2014

recherche à faire un essai de trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2014, 19:17

Un autre revendeur, peut être plus prêt de chez toi : velovergne.fr a Arlanc (63).
Il fait de la location et dispose de matériel en prêt. Il me propose un Nomad.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepissier.org
Invité
Invité




recherche à faire un essai de trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 3 EmptySam 06 Sep 2014, 14:20

J'ai bien vu le site de velovergne.

J'ai fini par finaliser mon choix.
Ce sera un HP Gekko FX rouge recherche à faire un essai de trike - Page 3 Yo2 pliant c'est pratique pour mettre dans la boîte à gant recherche à faire un essai de trike - Page 3 4048

Je vais le chercher samedi prochain recherche à faire un essai de trike - Page 3 Yo2 recherche à faire un essai de trike - Page 3 Yo2

La semaine va être longue , mais plus c'est long plus c'est bon recherche à faire un essai de trike - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

recherche à faire un essai de trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 3 EmptySam 06 Sep 2014, 15:22

Patience, Claude, une semaine ça passe très vite et après, c'est que du bonheur !

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

recherche à faire un essai de trike - Page 3 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité




recherche à faire un essai de trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 3 EmptySam 06 Sep 2014, 16:39

Oui ça passe vite,
et je regrette de "rater" la sortie à Moissac...... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche à faire un essai de trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 3 EmptySam 06 Sep 2014, 17:44

claude19 a écrit:
Oui ça passe vite,
et je regrette de "rater" la sortie à Moissac...... confused

Eh ben tu nous rejoint samedi soir et tu roules avec nous dimanche recherche à faire un essai de trike - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche à faire un essai de trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 3 EmptySam 06 Sep 2014, 18:29

jyvago85 a écrit:
claude19 a écrit:
Oui ça passe vite,
et je regrette de "rater" la sortie à Moissac...... confused

Eh ben tu nous rejoint samedi soir et tu roules avec nous dimanche recherche à faire un essai de trike - Page 3 Cool

Hélas, dimanche je suis en Vendée...(La Roche sur Yon) recherche à faire un essai de trike - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche à faire un essai de trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 3 EmptySam 06 Sep 2014, 18:32

claude19 a écrit:


Hélas, dimanche je suis en Vendée...(La Roche sur Yon)  recherche à faire un essai de trike - Page 3 Mort-de-

En plus tu seras chez moi et moi ..........à Moissac, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

recherche à faire un essai de trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 3 EmptySam 06 Sep 2014, 18:54

bonne décision et bon choix Claude recherche à faire un essai de trike - Page 3 782111
à toi les balades relax, le paysage en cinémascope et les kilomètres qui défilent coool (euh, ok, faut quand même pédaler dans le positif Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche à faire un essai de trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 3 EmptySam 06 Sep 2014, 19:48

Relax scratch , oui mais il faudra quand même que j'appuie sur les pédales si je veux avancer un peu.

Mon premier exercice ça va être de tester la montée 1 km pour arrivée chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche à faire un essai de trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014, 10:56

Bonjour;

ça y est j'ai récupéré mon 1er Trike , un gzkko FX , qui est tout beau, il me reste à fignoler les réglages.

J'ai cependant un soucis , en espérant que se ne soit pas trop grave :

Il y a du jeu dans l'axe de la roue avant droite , j'ai bien tout serré, mais rien à faire ,
l'axe de la roue gauche pas de soucis.

Que dois-je faire ?

Je n'ai pas vérifié quand je l'ai pris chez le particulier qui me l'a vendu. confused

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche à faire un essai de trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014, 18:50

Après avoir fait régler la longueur de la chaine, aujourd'hui première grande sortie 25 kms recherche à faire un essai de trike - Page 3 4048
Il y a un début à tout...
Un peu de tout ; montée à faible pourcentage, mal plat, grande et longue descente, et pour finir
pour savoir de quoi je suis capable une montée environ 10% , que je n'arrivais pas à monter en VD,
et bien c'est monté tout seul à 5 km/h.
Le trike passe vraiment partout.
Je continue mon entrainement pour la sortie du "Lauragais" le 27/28 septembre.

Mon seul regret : ne pas en avoir eu un plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

recherche à faire un essai de trike - Page 3 Empty
MessageSujet: re   recherche à faire un essai de trike - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014, 19:34

bien heureux pour toi une fois que on a gouter au trike caréné ou pas c'est la reflexion qui vient à tous le monde ( comment ai'je pu passer à côté de ça) .à tu solutioné ton jeux dans ta roue?
laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche à faire un essai de trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014, 21:08

Le jeu dans la roue non pas solutionné.
Je ne sais pas quoi y faire...?
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

recherche à faire un essai de trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014, 18:47

Hello
Jeu dans la roue ( voir roulement a remplacer 9/10 que c'est cela )
spock2 recherche à faire un essai de trike - Page 3 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche à faire un essai de trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014, 20:41

SPOCK 2 a écrit:
Hello
Jeu dans la roue ( voir roulement a remplacer 9/10 que c'est cela )
spock2 recherche à faire un essai de trike - Page 3 Zoxmiley

Ce n'est pas le moyeu de la roue qui a du jeu , mais au niveau de l'articulation de la roue.
Je vais à la sortie du Lauragais le week-end prochain, il y aura bien un docteur-mecano pour me dire ce qu'il convient de faire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

recherche à faire un essai de trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014, 21:39

OK si pas le roulement
reste plus que le système de la direction .
Desserrer = a resserrer, ou a remplacer ,si trop de jeux ,c'est simplement le même topo
que une direction ordinaire de vélo ,sur le tricycle il y en a 2 .
Ne roule pas trop comme ca voit un vélociste ou autres pour resserrer .
Ca risque ( si pas déjà pas trop tard de détérioré toute la direction du coté qui a du jeux .
Spock2 recherche à faire un essai de trike - Page 3 Zoxmiley

Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

recherche à faire un essai de trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014, 08:06

content de voir que tu es content de ton trike.

avant l'achat d'un trike on se pose énormément de questions sur le potentiel de ce type de vélo et dès la première sortie toutes ces cogitations s'évanouissent devant le plaisir procuré.
Ok, on va globalement moins vite en D+ qu'avec un VD, mais cela n'a aucune importance devant le plaisir, l'aisance et la zénitude que procure l'engin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche à faire un essai de trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014, 09:10

Le problème c'est que je ne vois pas de vis..... confused ce n'est pas dans les "tiges" qui articule la direction.

J'ai démonté le support du rétro , mais en dessous aucun vis.
Je met une photo pour vous montrer l'endroit exact ou il y a du jeu.

recherche à faire un essai de trike - Page 3 <a href=recherche à faire un essai de trike - Page 3 Gekko_10" />
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

recherche à faire un essai de trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014, 11:29

C'est bien ca ( direction desserrer )
Alors a la place de desserrer le vis du dessus ( tu dois en 1° desserrer le vis en dessous du bouchon )
Puis avec le bouchon ,tu resserres le tout ,ensuite tu resserres,le 1° que tu a desserrer .
Attention ne pas serrer comme un bourrin ,tout doucement ,PFFFFFFF ca parait compliquer tout ca .
C'est pour cela ,que Je te disait de voir un Vélociste ou un Ami connaisseur ,pour ne pas faire une grosse erreur.
Suffit de l'avoir vu ,pour connaitre le topo ,si tu as un doute direction garage ;le gars en a pour 1 minute maxi .
Spock2:zox:
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

recherche à faire un essai de trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014, 11:48

" Il y a du jeu dans l'axe de la roue avant droite"

... et tu indiques la gauche !

C'est certainement un montage classique Ahead-Set

Tu desserres la bague supérieure (sous le support de garde boue) et tu règles le jeu avec la vis centrale de la coupelle supérieure sans forcer
Enfin tu resserres la bague
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche à faire un essai de trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014, 11:59

ça y est problème résolut recherche à faire un essai de trike - Page 3 Yo2

Mille Merci à vous. Mon soucis est fini.

Je comprend vite mais il faut m'expliquer lonrtemps, et en plus j'ai 2 mains gauche en mécanique.
Je suis par exemple incapable de régler correctement un dérailleur.. j'ai plus vite fait d'aller voir mon vélociste, il ma fait ça en 2 mn et c'est gratos.
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

recherche à faire un essai de trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014, 12:12

ben voila ( roule ma poule recherche à faire un essai de trike - Page 3 Cool)( il faut s'imposer c'est tout ).
Bonne route
spock2 recherche à faire un essai de trike - Page 3 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 62
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

recherche à faire un essai de trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2014, 22:16

PatriceLepissier a écrit:
Bonjour,

Je suis dans le même type de recherches et de questionnement. Je souhaite également faire un essai, mais assez long (plusieurs jours), j'habite à Blois (Loir et Cher) et le revendeur le plus proche est au Mans (>100 km) et ne veut pas faire de location pour plus d'une journée. Je vais régulièrement sur Allassac (Corrèze, au nord de Brive la Gaillarde) et là non plus il n'y a pas de revendeur.

J'ai relevé le nom de Spadzone, mais sur leur site je n'ai pas vu qu'il était question de trike couché. Font-ils ce type de matériel, en location ?

Si quelqu’un a une piste pour faire un essai de plusieurs jours, je suis preneur.

Merci.

Patrice
Je suis sur Loches (37). Je peux te prêter mon Catrike Speed. Contacte moi en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche à faire un essai de trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015, 14:50

Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet je fais un déterrage.

Je continue à équiper mon trike :
Je voudrai mettre des pneus schwalbe BIG APPLE pour avoir plus de confort.
j'ai vu su un site qu'il y a 2 types de BA

http://www.starbike.com/fr/schwalbe-big-apple/

http://www.starbike.com/fr/schwalbe-big-apple-plus/

lequel faut-il mettre ?

Actuellement j'ai des "Trikker" dimension 20x1.5 es-ce que je peux mettre des 20x2.00 ou 20x2.15 ?

S'il y a sur le fofo un membre PRO qui en a en stock qu'il me contacte en MP, merci
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

recherche à faire un essai de trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015, 15:32

Tu peux mettre celui que tu veux.

Le Big apple est très confortable et assez endurant. J'ai dû avoir une ou deux crevaisons tout au début (malchance) puis plus rien depuis des mois.
Je l'ai employé entre autre sur des routes de ta région dans des conditions sévères.
Je le trouve sécurisant et confortable, notamment dans les descentes rapides sur mauvaises routes.
Je l'apprécie aussi en tout chemin.

Le Big apple plus est le même, avec une protection renforcée sur la bande de roulement qui doit le rendre encore plus résistant aux crevaisons.
Par contre, ça doit se payer par un poids supplémentaire.

Les miens sont en 50-406, soit la plus petite dimension disponible.
Plus gros, je suppose que ça peut rendre le vélo encore plus pataud et poser des problèmes avec les gardes boue.

Les tryker que tu as actuellement sont probablement beaucoup plus légers et tu risques de trouver ton vélo un peu plus lourd à emmener.
Après, on s'y habitue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche à faire un essai de trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche à faire un essai de trike   recherche à faire un essai de trike - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche à faire un essai de trike
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou faire essai trike en bretagne
» cherche a faire essai trike dans la région de Grenoble
» Recherche essai Trike AE
» Recherche d'un essai de trike tandem
» Recherche essai trike dans le 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: