Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo

Aller en bas 
+4
Nono78
Asocat
Magnum
HautBasNormand
8 participants
AuteurMessage
HautBasNormand
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2014

HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Empty
MessageSujet: HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo   HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo EmptyMer 20 Aoû 2014, 13:49

Bonjour,
Je vélotaffe en moyenne 1 jour sur 2, 17kmx2, avec un vélo droit électrique (Kalkhoff aggatu c8).
J'aimerai passer au vélo couché pour soulager la bête, mon dos et si possible n'utiliser que du muscle.
Je flanne donc sur les sites à la recherche DU vélo et s'y perds. Je cherche,

  1. d'un vélo à ma taille, 2m dont presque une moitié d'entre jambe, pour autour de 100kgs.
    Un vélo qui permette d'aller en ville, permettant de voir, j'en ai l'habitude.
    Un prix doux, voir du côté de l'occasion.
    Un vélo qui roule, je n'ai pas le temps de trop me promener
    Peu importe la couleur  HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Cool , ça aide

En gros, il faut un VC solide, rapide, parfaitement adapté à mon gabarit, pas cher et confortable.

Je ne suis donc qu'un prétendant, ouvert aux suggestions. optima ORYX, HPV street machine GTE, azub MAX ...

Bonjour chez vous,

Normandie, Calvados, Amfreville
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Empty
MessageSujet: Re: HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo   HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo EmptyMer 20 Aoû 2014, 14:03

Bonjour et bienvenue sur le forum!  HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo 782111 

Même si je ne suis pas de taille  (1,65m) à te renseigner, ne roulant couché que sur trois roues.


Dernière édition par Magnum le Mer 20 Aoû 2014, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Empty
MessageSujet: Re: HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo   HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo EmptyMer 20 Aoû 2014, 14:17

Bienvenue sur le forum.
Je roule en trike et, comme Magnum, je suis court sur patte (1,69m). Par contre, il y a quelques VC deux roues dans la région qui pourront être de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Empty
MessageSujet: Re: HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo   HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo EmptyMer 20 Aoû 2014, 20:38

HautBasNormand , bonjour et bienvenue parmi nous

je pense que les normands vont venir te conseille ... ou d'autres ;..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Empty
MessageSujet: Re: HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo   HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo EmptyMer 20 Aoû 2014, 21:27

Bonjour et bienvenue sur le forum

Il y a un bon moment j'ai lu (peut être sur ce forum mais bien avant que je sois inscrit) un type qui demandais conseil pour son trike car lorsqu'il pédale le tube qui supporte le pédalier avait tendance à se courber mais lui aussi il fait 2m
Moi j'ai pas ce problème avec mon 1,72 m  HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo 4048 
Solide rapide adapté à ton gabarit , confortable , permettant d'aller en ville je ne vois que le VM
Par contre un prix doux pour un VM ce sera toujours plusieurs milliers même du côté de l'occasion
Ensuite pour un VM ça dépend de l'usage que tu vas en faire , de ce que tu recherches , tous ne se valent pas.
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
HautBasNormand
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2014

HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Empty
MessageSujet: VM = Vélo Mobile, mouaif   HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo EmptyJeu 21 Aoû 2014, 13:55

Les VM c'est tout un monde que je trouve encore futuriste. Quand je vois les performances ...HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Mangoyo9
Mais les prix sont monstrueux, prohibitifs.
Pour les trikes, cela ne me semble pas adapté aux villes, un tiers de mon parcours
je regarde plutôt les HighRacer avec roue de 700. HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Smsmily  avec peut-être le petit plus électrique style Moteur & Vélo. HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Cgx 

L'optimum serait, à défaut de prêts, des locations pour tester et valider les choix, c'est comme cela que je me suis mis au vélotaff en achetant un VAE.

Puis-je ouvrir une discussion sur les vélo pour petits géants ? je n'en a pas repéré.

PS: Oui je fais mumuse avec les smileys  HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Carton2 
Revenir en haut Aller en bas
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Empty
MessageSujet: velo   HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo EmptyJeu 21 Aoû 2014, 15:09

Bonjour
Si tu veux tester des vélos couchés ,viens le 6 septembre au vélodrome du Mans ,tu pourras tester des deux roues et trikes etc.....
c'est comme cela que tu pourras faire ton choix.
alors peut etre au 6 septembre
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Empty
MessageSujet: Re: HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo   HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo EmptyJeu 21 Aoû 2014, 15:17

HautBasNormand a écrit:
Pour les trikes, cela ne me semble pas adapté aux villes, un tiers de mon parcours
Perso, mon parcours est plus 2/3 ville avec pas mal de pistes cyclables et cela le fait en trike. Bon le mien est en 3x26" alors...
Les essais sont la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Empty
MessageSujet: Re: HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo   HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo EmptyJeu 21 Aoû 2014, 21:12

HautBasNormand ,

Ouais c'est marrant ces smileys.  HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo 782111 
Tu trouves qu'un VM c'est cher ?
C'est vrai en partie parce que, sauf erreur de ma part , il n'y a que 4 revendeurs en France donc pas très diffusé et aussi tout dépend des modèles et des matériaux utilisés , le poids ne sera pas le même.
Ensuite as tu déjà fait le calcul de ce que te coûte ta voiture , si tu en as une , sur 4 à 5 ans en assurances, carburant et entretien ? (Hors crédit auto éventuel)
Selon ton kilométrage annuel au moins autant qu'un VM selon les modèles aussi.
Un VM ça coûte rien en assurances et carburant (sauf un bon bol de muesli avant de pédaler  HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo 4048 )
Donc très écolo et économe
Il y en a qui roulent en VM et qui n'ont plus de voiture , ils en ont fait un substitut , ce que je cherche à faire aussi mais le modèle qui m'intéresse est encore à l'état de prototype.
Sur un VM il vaut mieux avoir une assistance au cas où.
Si le VM n'est pas possible pour une raison ou une autre il reste toujours la location , le co-voiturage ou autre mais quand on a ou qu'on veut un VM on s'organise pour que ça arrive le moins possible.
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
HautBasNormand
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2014

HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Empty
MessageSujet: Réponse dans l'ordre   HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo EmptyJeu 21 Aoû 2014, 22:49

Aller au Mans est une bonne idée mais je ne crois pas que je puisse. A travailler.

Concernant les parcours, ils sont tous différents, le mien semble sécure mais il y a 3 ou 4 spot ou régulièrement ça chauffe dur et pourtant mon VTC prends quelques chemin de traverse pour s'éloigner du traffic. Le  trike n'a pas cette souplesse dans le hors piste, il me semble, de même que les vélos de course. J"ai peur de devoir rouler un peu plus à la régulière (sans être un kamikaze) ou revoir le parcours, à adapter aussi au vélo. Et probablement un travail au niveau de la tête.

Pour le VM, un vrai choix à faire pour la middle class, j'ai besoin d'une voiture un rien familiale dans ma campagne. D'ou des calculs d'amortissement difficile. Je suis à 10000 kms de vélotaf mais je n'ai pas encore remboursé mon vélo électrique, seulement 2000€ à l'achat et quelques centaines d'euro de réparation, d'équipement...  Sans compter que si j'ai un VM motorisé, je l'assurerai, il vaudra plus cher que ma voiture ! cela dit, chanceux celui qui peut.
Revenir en haut Aller en bas
VJM
***
VJM


Messages : 170
Âge : 69
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Empty
MessageSujet: Re: HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo   HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo EmptyVen 22 Aoû 2014, 00:02

Hello du Calvados et bienvenue

hier cela fait exactement 4 ans que j'ai commencé le vélotaf en VM (Mango acheté d'occasion a 7000km aujourd'hui presque 30000) aprés essai d'un VM en location chez Joël VINCENT
toujours autant de plaisir a rouler avec même si le vélotaf est fini !!! 106 Km la semaine et par rapport au vc ou trike c'est quelque soit la météo et en Normandie haute et basse faut y penser  HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Cool 
bien que ces jours je lui fait quelques infidélités en essayant un TD pour l'instant juste le tour du village c'est plus compliqué a piloté  HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Velo5tr 

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Empty
MessageSujet: Re: HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo   HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo EmptyVen 22 Aoû 2014, 09:15

salut de HautenBasNormand ! et bienvenue sur ce forum  HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Cool 
bon amfreville ... 10kms ... je peux te faire essayer ma cavalerie ...  Wink 
au moins 2 vélos correspondent à tes critères ... 1 de 2 roues et 1 de 3 roues  Exclamation 
et je peux pour pas cher te céder celui qui te convient ...  pirat 
histoire de faire une offre à VJM pour son mango (c'est un scandale au passage de délaisser ce bijou)  HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo 4048 


Revenir en haut Aller en bas
HautBasNormand
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2014

HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Empty
MessageSujet: Prét pour un essai !   HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo EmptyVen 22 Aoû 2014, 09:44

RoueDeVélo,
Merci beaucoup, si ta proposition tient je suis partant ! on se rencarde en MP ?

Pour le VM, j'avais oublié ce détail qu'est la pluie dans certaines régions, que je ne citerai pas. Être protégé est essentiel d'autant plus pour le vélotaff. Le VAE m'a permis d'affronter vent et fatigue, car à la base je ne suis pas du tout taillé et attiré pour tous les sports d'endurance.
Je voyais l'avantage surtout par la diminution de la prise au vent, énorme pour les grands gabarits qui se tiennent droit, multiplie les saccoches et s'habille bien large.
Pourquoi n'a-t-on pas de carénage sur les vélos droits ? turbulences par le bas ingérables ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Empty
MessageSujet: Re: HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo   HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo EmptyVen 22 Aoû 2014, 11:47

Il y a des trikes avec des suspensions tout chemins mais il ne faut pas en faire une pratique genre VTT, c'est pas les mêmes pneus et dans certaines situations ça ne sera pas possible.
Si tu vas sur des simples chemins de terre ça peut aller
Assurer un VM ?
Je ne sais pas s'il y en a qui font ça et encore moins si ça se fait.
Ça reste un vélo à la base , j'ai jamais assuré aucun de mes vélos.
Je dis ça je dis rien mais si tu vas chez ton assureur pour un VM il risque de te vendre n'importe quoi.
Un carénage sur un VD ?
Non mais t'imagines le truc encombrant et casse gueule ?
C'est que pour les trikes
À la rigueur il y a des VC 2 roues à carénage mais c'est pour la compétition.
Presque 134 km/h sur du plat.
Il faut quand même le pousser pour qu'il reste en équilibre et après ça va tout seul mais à l'arrivée il y a toute une équipe pour le retenir sinon il va se coucher sur le flanc.
Et enfin 2 kms pour s'arrêter du coup les freins sont à câbles parce que les hydro ont fini par bouillir (l'huile), ça reste un vélo.
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Empty
MessageSujet: Re: HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo   HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo EmptyVen 22 Aoû 2014, 16:04

Salut,

Je pourrais même pas te faire essayer mon Azub Six que j'ai lightisé en commençant par scier le surplus de bome, beaucoup trop longue pour mon mètre 72. Par contre si tu veux voir de près a quoi ça ressemble, fait moi signe, je passe souvent du coté du Pegasus ... Possible aussi que je sois du coté de Sallenelles ce dimanche

Sinon pour info, vu sur bento,  y'a un superbe VK3 à vendre sur Courseulles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Empty
MessageSujet: Re: HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo   HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HautBasNormand voudrait se coucher, sur un vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cisou qui va enfin pouvoir coucher sa blonde
» Un VD qui voudrait faire du VC
» suis très intéressé pour me coucher (laplac)
» (breizh44)Bonsoir je vais me coucher
» Comment faire pour coucher sa femme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: