Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse]

Aller en bas 
+10
hube68
Snickers
StéphaneDeVannes
vipere noire
el sombrero
GypaAigle
Ralevy
zapilon
Montricoux
Archaleon
14 participants
AuteurMessage
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] Empty
MessageSujet: Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse]   Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] EmptySam 06 Sep 2014, 21:35

Hello!

Ayant quitté  la région parisienne pour emménager à Toulouse, je vais enfin pouvoir me construire un vélo couché (en plus j'ai tout ce qu'il faut au boulot : TIG, semi auto, arc...)

Bref, par contre, reste le siège !
Du coup :
- Est ce que quelqu'un dans le coin aurait un moule et un peu de temps à me consacrer pour faire un siège en fibre ?
ou bien
- est ce que quelqu'un aurait un siège à vendre ?
ou bien
- bon sièges pas trop cher dans le commerce ? (j'ai trouvé ca chez Pulsar)

A peu près les mêmes questions pour la ventisit, parce que neuf dans le commerce c'est quand même pas donné !

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 46
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse]   Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] EmptySam 06 Sep 2014, 22:34

Salut Archaleon,

Poste toujours sur le post des toulousains (forum - région)

Ou encore faire un moule sur un siège existant.


Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse]   Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] EmptyDim 07 Sep 2014, 07:34

Bonjour Archaleon

Bien que ton profil soit muet à ce sujet, je suppose que tu es encore à un âge où le poids, l'esthétique et le prix guident tes choix

Tout çà pour dire, sans vouloir te décourager, que tu ne dois pas espérer fabriquer un siège (tissu de verre ou de carbone) en respectant ces trois critères, mieux que le commerce
Mais il y a aussi le bois et l'alu
Pour l'occasion tu dois indiquer la taille qui te conviendrait

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse]   Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] EmptyDim 07 Sep 2014, 08:35

Ha oui ! J'avais presque oublié ce détail !

Je fais 1m85 pour 63 kg.
Si le siège pouvais aussi faire pour ma copine (1m72 60 kg), ca serait pas mal Very Happy


Sinon, en effet je ne compte pas faire mieux que le commerce en terme de poids et esthétisme, mais surtout moins cher.

Après, si je trouve pas... j’achèterai !


Je ne suis pas contre bois et alu non plus, même si j'ai un peu des a priori sur l'alu (?)
Bois, il en faut de bonne qualité, et c'est vite très cher aussi !

Je suis preneur de tutoriaux, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse]   Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] EmptyDim 07 Sep 2014, 08:58

Salut Archaleon,

Pour la ventisit, on a déjà parlé sur le forum de la remplacer par du tapis sous-matelas qu'on trouve au mètre dans les magasins d'accessoires pour camping-car. Fais une recherche sur le forum (je n'ai pas le temps de le faire).

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse]   Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] EmptyDim 07 Sep 2014, 09:13

Oui j'avais déjà vu ca en effet.

De mémoire assez cher quand même, genre 120€, donc bien pour un achat groupé car il y a de quoi couvrir pas mal de sièges
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
GypaAigle
**



Messages : 100
Localisation : Fonsorbes (31)
VPH : Proto 26x26, seiran sl, Strada 021
Date d'inscription : 18/11/2007

Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse]   Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] EmptyDim 07 Sep 2014, 22:22

Bonsoir Archaléon,

je viens de réaliser un siège sur-mesure, en polyesther et fibre de verre, pour mon Seiran, j'ai donc un siège Challenge taille M en carbone, très bon état et un moule à mon dos et nécessitant quelques améliorations, pour tirer un siège si la forme te convient, ce qui me parait peu probable vu la différence de taille entre nous. Si tu es intéressé je te donnerai mon tel en MP, je suis à 20km de Toulouse. Pour la tapis sous matelas, ça m'intéresse aussi, mais je ne suis pas encore allé chez le distributeur de camping-car proche de mon lieu de travail (Muret).

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse]   Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] EmptyLun 08 Sep 2014, 08:09

Salut Bertrand !

Dommage que nous ne fassions pas la même taille, sinon le siège et/ou le moule auraient pu m’intéresser.

Le siège en M est donné pour 1m80 max il me semble?

Et toi, tu fais quelle taille ? Car ton moule pourrait aller pour ma copine (1M72) et notre tandem "pino", en cours de construction.
Mais je n'aurais pas besoin du siège avant d'ici 2mois.

Et si je trouve un siège qui fait bien pour les deux (1m72 à 1m85), ca serait tip top !

Donc je te reviens pour le siège carbone plus tard, si tu l'as encore !

Par contre on peut se mettre en commun pour l'achat de "ventisit" de camping car ou équivalent !
Trouvé une piste avec l'ASC10
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse]   Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] EmptyLun 08 Sep 2014, 09:20

cette mousse n'est pas facile à travailler!

Attention à ne pas faire de découpe trop réduite (il faut de la marge....les arrondis des bords grignotent beaucoup en largeur et en longueur).
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse]   Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] EmptyLun 08 Sep 2014, 10:19

une alternative en bois, léger et efficace, puisque le vainqueur de la course de côte en performer HR avait monté ce genre de siège

la photo ici
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse]   Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] EmptyLun 08 Sep 2014, 15:20

C'est la technique que j'ai utilisée pour le siège de mon TD, avec une simple baguette plate (un chanplat, c'est ça ?) de CastoMerlin.
Revenir en haut Aller en bas
GypaAigle
**



Messages : 100
Localisation : Fonsorbes (31)
VPH : Proto 26x26, seiran sl, Strada 021
Date d'inscription : 18/11/2007

Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse]   Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] EmptyLun 08 Sep 2014, 15:28

Salut Archaleon,

j'ai changé le siège de mon Seiran parce que je le trouvais trop grand... je mesure 1m72, comme ta copine.

Je n'ai pas mis le siège carbone en vente, c'est en voyant ton post que je me suis dit qu'il pourrait être utile à quelqu'un.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse]   Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] EmptyLun 08 Sep 2014, 19:10

Je suis en train de penser un peu au design du vélo que je vais faire.

Je pense que ca va être un Traction Avant Indirect du type Rapto26 ou Zox26.

J'aime bien le système de réglage du Rapto 26, qui fait coulisser le cadre arrière sur la partie avant :
- pas besoin de régler la chaine.
- cadre démontable en 2 parties ( pour transport, ou refaire une partie AR différente...)

Du coup jsuis bien chaud pour me faire toute la partie AR en bois, avec siège et pointe intégrée, du style du Gigomobile de Gil
Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] Pic_1414
Reste à voir comment faire la liaison entre la partie acier de devant et la partie bois arrière.

GypaAigle, on se met en contact par Mp pour ton siège, voir s'il peut le faire pour mon "Pino"
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
GypaAigle
**



Messages : 100
Localisation : Fonsorbes (31)
VPH : Proto 26x26, seiran sl, Strada 021
Date d'inscription : 18/11/2007

Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse]   Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] EmptyDim 14 Sep 2014, 21:22

Après avoir tenté de rencontrer, sans succès, Gruig chez lui ce matin pendant ma balade couchée, il était sorti lui aussi, je l'ai appelé ce soir et il m'a donné les informations que cherchais sur les tapis sous matelas de camping car, voir le lien suivant:

http://www.accastillage-diffusion.com/catalog/Sous-matelas-en-fibres-de-coco-80-x-210-m,871609.html

Dans un morceau comme celui-là on peut tirer (en cm) 6 mousses de 26 x 90 et 1 de 30 x 80 ou 8 mousses de 26 x 80, et tout ça pour 50€, vive les marins!!!

A+, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse]   Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] EmptyDim 14 Sep 2014, 23:18

Merci pour le truc.

Mais... la fibre de coco... c'est aussi  bien que le vrais "Maille 3D synthétique indéformable" ?
Les fibres ont l'air enroulées de manières aléatoire et beaucoup plus dense que la ventisit, non ? Bref un retour d'expérience serait le bienvenu ! (mais j'apprécie les efforts de ta part, c'est Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] Cool )

Pour l'instant, je pense me tourner vers ca. 45€ pour 140x200. Quoique c'est en rupture de stock et seulement 5mm d'épaisseur...

Pour le siège, je pense me tourner vers un siège en bois, double colonne vertébrale et baguette transversales d’appuis.

Pour le cadre, du carré en 40x40x2 en S235 pas loins de chez moi. Ca fera un peu lourd, mais 6€ contre 70€ avec transport pour des tubes en 25CrMo4 ... pale

Bref, ca donnera ca :
Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] Zox_610

(si je trouve en noire la maille 3D, tout le velo sera noir ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse]   Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] EmptyLun 15 Sep 2014, 10:56

S235 pour un char d’assaut, ça convient bien. C'est bien pour faire des essais mais pas plus...
La fibre coco est assez lourde aussi, non?


Dernière édition par Snickers le Lun 15 Sep 2014, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse]   Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] EmptyLun 15 Sep 2014, 11:51

Ouais, un cloneur de Zox! Attention, j'ai trouvé la partie arrière de mon Zox26 bien trop fragile pour tenir le coup. Il est vrai que je suis un poil plus lourd que toi et que j'ai ajouté une AE. En particulier les tubes supports du dossier soudés sur cadre, ça fait un atroce porte-à-faux. Et la suspension arrière avec le silent-block tiré, ça casse le boulon. J'ai tout modifié avec des tubes plus gros, un carré 50x50 emmanché sur le carré 40x40 d'origine, et une fourche avant appuyée directement ou presque sur les axes arrière avec un ressort qui soutient le dossier. C'est plus lourd et pas beau du tout mais ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse]   Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] EmptyLun 15 Sep 2014, 18:44

Euh, bah oaui ca va faire un peu lourd pour le cadre... mais bon :

l'alu, j'ai de quoi le souder mais pas de quoi le retremper derrière donc ca sert à rien...

le 25crmO4 ca reviens cher, surtout avec les frais de ports. Donc à part si vous connaissez qq un chez qui je peux aller en chercher vers Toulouse en direct....

Et puis je me dis : Toulouse, c'est plutot plat, tant pis pour le 1kg de plus ! Au pire je referai un cadre.


Niveau conception, je sais que le Zox est en 40x40... mais combien d'épaisseur ? Je sais pas quel acier c'est non plus...

Grosso modo, je peux faire (calculs à la louche sur excel, mon logiciel de RDM est en rade)
- 40X40X1.5mm avec un coef de sécu de 3.5
- 40X40X2 avec un coef de sécu de 4.3
- 50x50x1.5 avec coef de sécu de 4.5 (pas encore trouvé le fournisseur pour sur)

J'ai lu sur Wisil un low rider acier en 50x50x2, le mec disait que c'était ultra rigide et overkill.

En parlant de rigidité, j'aimerai garder une certaine souplesse histoire d'amortir un peu vu qu'il n'y à pas de suspension.
C'est pour ca que j'ai placé le support de siège en porte à faux sur la fourche. Si tu as une mauvaise expérience de ca, je peux très bien les fixer directement sur les pattes de support de la roue.

Bon, on s'éloigne du sujet d'origine, il faudrait que je fasse un post dédié Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Sebastian P
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2015

Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse]   Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] EmptyVen 20 Fév 2015, 14:25

Bonjour, je cherche un siège de taille L pour mon Azub Max


Si quelqun vend un siège d'occasion je suis preneur.

Je suis prêt à le fabriquer car la matière première ne me coûte rien pour la fabriquation d'un moule ou d'un siège.
Si quelqu'un à un moule ; je suis interessé. (ou un siège que je puisse mouler mais bon si je pouvais directement m'en servir ...)

j'ai un siège en taille M à vendre pour 10€ (il a voyagé 2 ans en amérique du sud)
Sébastian
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse]   Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] EmptySam 21 Fév 2015, 10:43

Bonjour Sebastian et bienvenue sur le forum,

Il est d'usage de se présenter ici :

http://velorizontal.1fr1.net/f1-les-presentations

lorsqu'on arrive sur le forum.

Merci de te conformer à la tradition.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
bouchon
Débutant(e)
bouchon


Messages : 12
Âge : 55
Localisation : auterive 31
Date d'inscription : 21/02/2015

Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] Empty
MessageSujet: re Archaleon    Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] EmptyLun 23 Fév 2015, 19:33

Bonjour Archaleon, je voulais aussi me lancer dans la construction d’un siège en fibres . et tous comps fait, j'ai trouvé le mien sur le bon c pour une cinquantaine d’euro . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jacky-89
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 64
Localisation : chaumot
VPH : autoconstruction
Date d'inscription : 17/02/2015

Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] Empty
MessageSujet: moule de siège   Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] EmptyMer 25 Fév 2015, 21:32

maintenant je dois pouvoir insérer des liens, donc pour ton siège voici un lien sur lequel tu devrais trouver toutes les infos nécessaires, blog que je recommande à tous les constructeurs amateurs, il m'a beaucoup aider dans ma construction, cette personne à déjà résolu pas mal de problèmes, la difficulté est de s'y retrouver car il faut faire tous le blog pour trouver les diverses astuces.
http://bruno-roule-couche.skynetblogs.be/archive/2009/04/index.html
http://bruno-roule-couche.skynetblogs.be/archive/2009/05/index.html

bonne construction

jacky-89
Revenir en haut Aller en bas
andre33
**
andre33


Messages : 95
Âge : 69
Localisation : soulac sur mer
VPH : autoconstruction tricycle 20x26
Date d'inscription : 10/04/2015

Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] Empty
MessageSujet: siege   Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] EmptyLun 13 Avr 2015, 06:50

bonjour a tous,
la laine de coco,c'est pas pour le confort
c'est pour l'humidite sous le matelas
c'est tres dur.
Revenir en haut Aller en bas
andre33
**
andre33


Messages : 95
Âge : 69
Localisation : soulac sur mer
VPH : autoconstruction tricycle 20x26
Date d'inscription : 10/04/2015

Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] Empty
MessageSujet: siege   Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] EmptyLun 13 Avr 2015, 07:37

bonjour,
avez vous toujours vos sieges a vendre svp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse]   Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche siège - qui à un moule ? - ou vente [Toulouse]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège moulé en fibre ?
» Siège en polyester moulé sur mon corps
» sans moule (en anglais)
» Construction moule femelle
» Contre moule en platre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: