Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Présentation de ragrati et demande de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ragrati
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2014

Présentation de ragrati et demande de conseils Empty
MessageSujet: Présentation de ragrati et demande de conseils   Présentation de ragrati et demande de conseils EmptyDim 07 Sep 2014, 15:23

Salut
Je vis à Bruxelles. J'ai eu un vélo il y a 2 ans mais coup sur coup j'ai fait une chute méchante (roue dans un rail de tram) et on me l'a volé, du coup ça m'a calmé.
Seulement aujourd'hui j'ai envie de rouler à nouveau et je sais pas quoi prendre comme vélo.
J'ai envie de m'orienter vers un pliable car je veux pouvoir le mettre chez moi et aussi le poids m'importe hautement.
J'ai essayé un tern 24 pouces qui roule bien mais est bien encombrant plié et un brompton qui roule bien mais j'ai pas assez de recul pour savoir si à Bruxelles avec les pavés parfois et les rails de tram je vais être content.
C'est très cher mais je suis prêt à mettre le prix pourvu que je trouve une assurance (sinon pas)
Alors entre un Brompton à 1300 € et un tern 20 pouces ( pas encore essayé) dans les 900 € que me conseillez vous ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation de ragrati et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ragrati et demande de conseils   Présentation de ragrati et demande de conseils EmptyDim 07 Sep 2014, 15:29

Bonjour ragrati et bienvenue sur le forum du vélo horizontal! Présentation de ragrati et demande de conseils 782111 

Il y a sans doute des forums plus pointus sur les vélos pliants (au moins pour le Brompton), même si certains d'entre nous roulent également en vélos droits, parfois pliants...

Je ne connais ni Buxelles, ni le Tern mais ma fille utilise un Brompton et je peux te dire que c'est un merveilleux petit vélo extrêmement pratique.

Maintenant, je mets ma casquette de modo et j'édite ton titre pour plus de clarté.
D'autre part, n'hésite pas à étoffer un peu ta présentation car c'est le lieu adéquat (plus que pour parler technique vélo).


Dernière édition par Magnum le Dim 07 Sep 2014, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Présentation de ragrati et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ragrati et demande de conseils   Présentation de ragrati et demande de conseils EmptyDim 07 Sep 2014, 17:22

ragrati a écrit:
Salut
Je vis à Bruxelles. J'ai eu un vélo il y a 2 ans mais coup sur coup j'ai fait une chute méchante (roue dans un rail de tram) et on me l'a volé, du coup ça m'a calmé.

Bonjour,

Dommage qu'on ne te l'a pas volé d'abord, ça t'aurais évité cette mauvaise chute ! jocolor  Je plaisante...
En tout cas, c'est bien que tu ne sois pas découragé. Bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6495
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation de ragrati et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ragrati et demande de conseils   Présentation de ragrati et demande de conseils EmptyDim 07 Sep 2014, 21:11

Bonjour,

Je te suggère plutôt de consulter ce forum-ci: http://www.forum-velo-pliant.fr
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Présentation de ragrati et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ragrati et demande de conseils   Présentation de ragrati et demande de conseils EmptyDim 07 Sep 2014, 23:29

Bah, juste après la chute, ragrati était en vélo ET à l'horizontale Présentation de ragrati et demande de conseils 4048 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6495
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation de ragrati et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ragrati et demande de conseils   Présentation de ragrati et demande de conseils EmptyLun 08 Sep 2014, 12:43

Je viens de voir que ragrati a suivi mon conseil et s'est maintenant inscrit sur le bon forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ragrati et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ragrati et demande de conseils   Présentation de ragrati et demande de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ragrati et demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils [ben75011]
» Demande de conseils en vue achat tricycle
» Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)
» Débutant en vélo couché demande de conseils
» Demande de conseils, suite changement taille de roue arrière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: