Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Demande de conseils [ben75011]

Aller en bas 
+5
vipere noire
Lolo39
Velosteph
e.breed
ben75011
9 participants
AuteurMessage
ben75011
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2013

Demande de conseils [ben75011] Empty
MessageSujet: Demande de conseils [ben75011]   Demande de conseils [ben75011] EmptyMar 06 Aoû 2013, 08:04

Bonjour,

Je vous écris pour vous demander conseil dans l'achat d'un vélo couché.

Je recherche un vélo couché polyvalent me permettant :
* de faire des randonnées sur route (pour 1 jour) en roulant plutôt rapidement (si possible, 25 km/h de moyenne ou +) lorsque je ne suis pas chargé.
* de pouvoir partir chargé (cyclocamping) pendant une semaine.

Pour un prix aux environs de 1000-1300 euros (d'occasion, s'entend !), si c'est possible.
(Mon cahier des charges est peut être idyllique)

J'ai 25 ans, 1.72 cm pour 65 kgs.
Je viens d'un vélo de route (d'où l'envie de vitesse, et pouvoir accompagner mes camarades en sortie route), et j'aime bien faire du cyclotourisme.
Ce sera mon premier vélo couché, l'usage sera exclusivement hors ville.

Hier, j'ai eu l'occasion d'essayer un HASE Tagun, mais, après avoir lu vos commentaires, j'ai été refroidi par le poids du vélo (il fait 20 kgs), et la peur de regretter durant les côtes.


Que me conseilleriez-vous comme vélo couché ?
Y a t'il un grand avantage de prendre un guidon en U ?
Je regarde le vélo Performer GOAL-26X sur bentocaz qui me semble répondre à ces critères. Est-ce une bonne idée ?

Merci
Benjamin


Dernière édition par sleibt le Jeu 08 Aoû 2013, 17:44, édité 3 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Demande de conseils [ben75011] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils [ben75011]   Demande de conseils [ben75011] EmptyMar 06 Aoû 2013, 08:53

Performer GoalX bonne idée!Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Demande de conseils [ben75011] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils [ben75011]   Demande de conseils [ben75011] EmptyMar 06 Aoû 2013, 08:56

bonjour Benjamin
Je t'invite à parcourir le forum, il y a plusieurs fils qui correspondent a ce que tu pose comme question. N'oublie pas de passer par la case présentation Smile Et c'est cool de voir un jeune arriver dans le monde du VC. Attention que ce genre de vélo demande plusieurs mois d'acclimation donc avant de rouler à armes égales avec ton club il faudra travailler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Demande de conseils [ben75011] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils [ben75011]   Demande de conseils [ben75011] EmptyMar 06 Aoû 2013, 10:30

Bonjour et bienvenue,

Un velo couché pour rouler chargé et qui peut te permettre de suivre tes copains en sortie sportive, ça n'existe pas. Sauf si tu es très très costaud... Je te conseillerais alors le HP SPEEDMACHINE.

http://velorizontal.1fr1.net/t527p30-hp-speedmachine
Revenir en haut Aller en bas
ben75011
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2013

Demande de conseils [ben75011] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils [ben75011]   Demande de conseils [ben75011] EmptyMar 06 Aoû 2013, 10:47

Bonjour
Merci de vos réponses.

Que penser du performer Goal 26X (disponible sur BentOkaz pour 1300 EUR) ?
Celui-ci semble adapté à mon cahier des charges, à première vue.

Les HP Velotechnik sont très impressionnants, mais trop chers.
Le thread cité par Lolo39 est très impressionnant. Près de 700km en 5 jours !
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Demande de conseils [ben75011] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils [ben75011]   Demande de conseils [ben75011] EmptyMar 06 Aoû 2013, 12:34

Salut,

le goalX est un vélo polyvalent qui du coup n'excelle nul part! A mon avis si l'amortisseur est d'origine il faudra peut être le remplacer par un modèle plus haut de gamme avec blocage qui permet de rouler un peu plus sportivement à vide et en côte. Pour un prix équivalent, toujours sur bentokaz, il y a le performer HR, moins bon chargé mais sûrement plus véloce et aussi un Gaucho dont la finition devrait être meilleure que sur les performers (à voir!)

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Demande de conseils [ben75011] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils [ben75011]   Demande de conseils [ben75011] EmptyMar 06 Aoû 2013, 13:32

Salut Benjamin,

J'ai eu à peu près le même cahier des charges que toi sauf le prix et par rapport à ça, je vois cet AZUB Apus à 1200 sur bento :

http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=4589

Il doit faire aux alentours de 16-17Kg avec les 2 porte bagages. N'espères pas tellement en dessous pour un vélo polyvalent de toute façon.

Un très bon prix selon moi vu que neuf avec les mêmes options, il en couterait facilement 1000 de plus.

Perso le U me fait un peu peur parce que j'ai l'impression qu'en cas de chute, tu peux rester coincé ou te prendre le retour de guidon je ne sais ou.
Revenir en haut Aller en bas
pneulisse
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 49
Localisation : Orléans - Sologne
VPH : Performer Goal X XT
Date d'inscription : 02/05/2013

Demande de conseils [ben75011] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils [ben75011]   Demande de conseils [ben75011] EmptyMar 06 Aoû 2013, 14:55

J'aurais du mal à te répondre sur tes besoins en particulier : ta morphologie n'est pas la mienne et quand tu pars chargé, c'est presque comme si je partais à vide Demande de conseils [ben75011] 4048

J'ai cependant le Goal X depuis 3 semaines et j'en suis ravi. J'ai fait hier 115 kilomètres à 20 km/h de moyenne. Je pense qu'au niveau perf' tu dois pouvoir faire beaucoup mieux étant plus léger que moi (je suis à 106 kgs).


Maintenant je pense qu'avoir un vélo qui fait tout bien, c'est comme avec un vélo droit.....c'est pas évident ! Je n'ai pas vu des gars qui partaient pour un très très grand tour avec un vélo en carbone pneus hyper fins....(à part les gars du tour de France mais c'est une autre histoire jocolor ).
Pour les grands tours, les pneus changent un peu et s'embourgeoisent - Le Goal X me permet de faire des chemins en bon état, ce qui me semblerait beaucoup plus difficile avec des pneus ultra fins...
Mais c'est sur que sans suspension, avec une fourche carbone et pneus fins, tu gagnes un peu en poids et en perfs...

Bref c'est un peu le "Btwin" du vélo couché, confortable, polyvalent, tu peux aller vite si tu as les pattes pour ça mais à effort égal tu iras moins vite qu'un High Racer pur de chez pur.....
 
Revenir en haut Aller en bas
ben75011
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2013

Demande de conseils [ben75011] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils [ben75011]   Demande de conseils [ben75011] EmptyMer 07 Aoû 2013, 08:18

Merci pour vos réponses.
La description que vous faites de ce vélo me plaît assez, j'ai pris rendez-vous pour l'essayer dimanche.

L'Azub APUS proposé sur Bentokaz est à l'autre bout de la France, et il est bien moins équipé que le Performer que je vais visiter dimanche (freins patins et non à disques notamment).

Petite question technique sur le Performer Goal26x : peut - on le passer de "OSS" à "USS" aisément, ou bien cela n'est carrément pas possible ?


Merci pour vos réponses.
C'est super d'échanger avec des passionnés comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Demande de conseils [ben75011] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils [ben75011]   Demande de conseils [ben75011] EmptyMer 07 Aoû 2013, 13:18

ben75011 a écrit:
Merci pour vos réponses.
La description que vous faites de ce vélo me plaît assez, j'ai pris rendez-vous pour l'essayer dimanche.

L'Azub APUS proposé sur Bentokaz est à l'autre bout de la France, et il est bien moins équipé que le Performer que je vais visiter dimanche (freins patins et non à disques notamment).

Petite question technique sur le Performer Goal26x : peut - on le passer de "OSS" à "USS" aisément, ou bien cela n'est carrément pas possible ?


Merci pour vos réponses.
C'est super d'échanger avec des passionnés comme vous.

Le guidon en U est un plus aéro que le USS et moins sujet à la casse en cas de chute (voir fils sur le sujet des guidons)... Position très confortable aussi. Le mieux est que tu essais !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pneulisse
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 49
Localisation : Orléans - Sologne
VPH : Performer Goal X XT
Date d'inscription : 02/05/2013

Demande de conseils [ben75011] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils [ben75011]   Demande de conseils [ben75011] EmptyMer 07 Aoû 2013, 15:45

Je ne crois pas qu'il soit possible de passer de l'un à l'autre sur ce vélo là....Il me semble que le cadre est légèrement différent et qu'il faut choisir au moment de l'achat (en neuf donc).C'est du moins ce que j'en avais retenu de mon passage chez Pulsar chez qui je me le suis procuré (je te dirais bien de l'appeler, mais il prend ses vacances en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Demande de conseils [ben75011] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils [ben75011]   Demande de conseils [ben75011] EmptyJeu 08 Aoû 2013, 12:03

ben75011 a écrit:
Petite question technique sur le Performer Goal26x : peut - on le passer de "OSS" à "USS" aisément, ou bien cela n'est carrément pas possible ?
Si c'est un cadre avec un point de fixation pour le guidon sous le siege, alors ca peut s'envisager (mais bonjour la liste des modifications a faire), sinon il faut oublier. Sur mon HR Performer OSS, la conversion ne semble pas possible.

Edit: y a-t-il un nom particulier pour la "boite" cylindrique similaire a celle de direction dans laquelle tourne le guidon sur les "guidons bas"?

Edit2: je deplace en rubrique presentations, cette discussion ressemblant a celle qu'on y a a habituellement.


Dernière édition par sleibt le Jeu 08 Aoû 2013, 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Demande de conseils [ben75011] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils [ben75011]   Demande de conseils [ben75011] EmptyJeu 08 Aoû 2013, 14:30

en "gros"..jocolor 
vitesse en Apus azub (avec des marathon)
10 % moins vite qu'en Bacchetta Corsa
20 % moins vite qu'en VK LR
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils [ben75011] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils [ben75011]   Demande de conseils [ben75011] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils [ben75011]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils en vue achat tricycle
» Présentation de ragrati et demande de conseils
» Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)
» Débutant en vélo couché demande de conseils
» Demande de conseils, suite changement taille de roue arrière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: