Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014

Aller en bas 
+8
pégaze
AA_HH
bzh
patrick56
roudoulf
jiosco du val
cyclophil
geoffroy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014   Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014, 22:27

Peu de risque puisqu'il y a de grandes chances que je reste à la maison. Rodolphe n'a pas non plus très envie de rouler sous/sur la pluie. C'était amusant à Malestroit en juillet parce qu'il faisait doux, mais mouillé à l'automne avec une bronchite, ce n'est pas justifié pour une course de quartier, surtout à 2h x2 de voiture de chez moi. J'ajuste demain matin avec Rodolphe mais ma décision est déjà prise à 90% car les prévisions évoluent défavorablement depuis plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
jiosco du val
***
jiosco du val


Messages : 176
Âge : 58
Localisation : MORBIHAN
VPH : proto le mans n°2
Date d'inscription : 10/02/2013

Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: : Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014    Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014, 22:34

oui pluie demain bon pour moi pas trop loin donc j'y vais Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1694
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014   Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014, 22:38

Pour moi pas loin non plus, donc j'y vais aussi, et on verra bien sur place si c'est le déluge ou s'il y a quelques averses et qu'on peut passer au travers.

En plus, en accompagnant deux gentlemen à deux horaires différents, je multiplie les chances de rouler à des périodes où il ne pleuvra pas ! Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014   Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014, 11:20

geoffroy: 14 degres sur mon balcon a c't'heure... mais une humidite qui ne donne pas envie de mettre l'appareil dehors.
Revenir en haut Aller en bas
momals35
Posteur de bronze



Messages : 299
Âge : 50
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014   Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014, 11:47

Des cordes actuellement sur Rennes, et c'est de pire en pire... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014   Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014, 12:03

Ce n'est pas comme ci tout allait tomber juste pour notre passage!:
Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 Mytyo_11
Ce n'est pas de bol mais c'est ainsi. Peut-être un signe du destin vu que je n'ai pas la santé pour la compétition en ce moment (j'ai encore toussé une grande partie de la nuit) et tellement d'autres choses à faire!
Rodolphe est d'accord pour rester au chaud chez lui, sinon je serais venu quand même, mon carénage me tient le dos au chaud (mais dans l'eau), l'idéal ici serait un vélomobile (du moins je suppose, il faut voir aussi la visibilité et la buée) mais je n'en dispose pas.
Vous nous raconterez ce soir si nous avons eu tort d'être frileux! J'ai un très mauvais souvenir d'hypothermie début septembre il y a 4 ou 5 ans à la cyclomanche où il avait commencé à pleuvoir pile au début de la cyclo, déluge en approchant la côte Ouest mais impossible de couper le parcours pour rentrer plus vite sur la côte Est à part pour la quasi totalité des cyclos du grand parcours qui se sont rabattus sur le petit, et j'ai fini en hypothermie (légère, je tremblais encore, tellement qu'il m'était impossible de rouler droit) alors que nous étions début septembre... Le soleil était revenu juste après le passage de l'arrivée, ça m'a au moins permis de remonter ma température mais ça m'a pris plusieurs heures pour ne plus trembler. Comme il ne pleuvait pas avant le départ, je n'avais pas de veste étanche sinon ça n'aurait posé aucun problème, mais il est inconcevable pour moi de participer à un CLM avec des vêtements qui flottent!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014   Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014, 20:26

Pas de bobos ni de glissages les gars ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
jiosco du val
***
jiosco du val


Messages : 176
Âge : 58
Localisation : MORBIHAN
VPH : proto le mans n°2
Date d'inscription : 10/02/2013

Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014    Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014, 20:47

bonjours a tous pour moi pas de clm pluie pluie toute la journée pas envie de cassé mon vélo pas de plaisir sous la pluie cyclophil a du peut être le faire en trike avec un un autre binôme a voir ?
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1694
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014   Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 13:21

Malgré la pluie, pas tant de désistements parmi les VD que parmi les VC, donc la course a eu lieu comme d'hab, juste avec quelques "trous" dans les horaires pour les équipes qui ne se sont pas présentées.

En plus de Geoffroy et Rodo, le coéquipier de Gilbert (François) et le mien (jiosco du val) ont renoncé hier matin à venir se mouiller, on a donc décidé en fin de matinée de faire une équipe de trikes ICE avec Gilbert.

Le temps d'ajouter le garde-boue AR sur le VTX, de préparer le Meta Rando (déjà équipé de garde-boue), de charger les deux, de passer chercher Gilbert et son trike, nous arrivons à Mordelles sous la pluie à... 13h45, ce qui nous laissait 17 mn pour trouver une place, se garer, que Gilbert aille chercher le dossard pendant que je sortais les deux trikes, pour s'habiller en cyclistes, prendre de quoi boire et rejoindre la ligne d'arrivée. Autant dire que c'était déjà la course avant la course, et que nous sommes arrivés sur la ligne 30 secondes avant notre départ de 14h02, sans autre échauffement que les 150m depuis le parking...
Malgré un départ à froid un peu trop rapide pour Gilbert, nous avons assez vite trouvé un rythme de croisière régulier que nous avons réussi à tenir tout au long des 3 tours.
Je suis resté toujours devant, essayant d'abriter Gilbert du mieux possible, mais j'ai l'impression que l'aide était plus psychologique qu'aérodynamique, Gilbert ne me collant pas très près, entre autres à cause de mes roues avant qui projetaient de généreuses gerbes d'eau vers l'arrière.
Bouclant nos 3 tours en 1h11'39" jusqu'à la ligne de départ (un peu plus loin que celle d'arrivée), cela me laissait.... 21 secondes avant de repartir à 15h14 avec Christophe (en trottinette de sport), soit juste le temps de se serrer la main, d'échanger quelques mots, et pour Christophe de réaliser qu'il allait devoir essayer de s'abriter derrière un trike, comme je n'avais matériellement pas le temps de repasser par mon fourgon pour changer de monture...
Là encore, je suis resté devant toute la course, en tant qu'aide plus psychologique qu'aérodynamique, et en roulant à la même vitesse moyenne qu'avec Gilbert (seulement 21 secondes d'écart sur le temps total), légèrement plus vite quand ça montait et légèrement moins en descente.
Christophe avait pour objectif de boucler le parcours à 27km/h en s'abritant derrière mon Meta, finalement il l'a fait en plus de 26 km/h derrière mon VTX (autant dire quasiment sans abri), malgré le revêtement par endroits mauvais, et des appuis pas vraiment excellents à cause de la pluie... alors, chapeau !
Il envisage de s'attaquer d'ici quelques semaines au record de France de l'heure sur piste, qui est actuellement d'un peu plus de 25km. Autant dire qu'il a toutes les chances de réussir !

Au final, malgré la pluie quasi continue mais faible (sauf une grosse averse pendant le 1er tour avec Christophe), nous avons pris du plaisir à rouler sans risquer de chuter et étions tous les trois contents de notre après-midi !

Bon, c'est sûr, c'est mieux quand il fait beau, espérons que ça sera le cas l'an prochain, et que nous nous retrouverons beaucoup plus nombreux !

Les classements et les photos officielles ne devraient pas tarder à être publiés sur http://gentlemen-mordelles.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014   Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 17:08

Geoffroy et Roudoulf, qu'avez vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1694
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014   Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 17:31

Ils sont restés couchés... mais pas sur le vélo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014   Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 17:59

Effectivement, une bonne sieste au chaud pour moi! Vous êtes courageux quand même, rien que le trajet en voiture pour y aller j'aurais hésité Laughing
Désolé pour Geoffroy, mais bon il a pas la forme c'était un coup à finir en pneumonie Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014   Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 18:39

En effet, j'ai même fini par allumer la chaudière, c'est dire! Ca commence à aller mieux depuis ce matin, le repos aide quand même à guérir. Je ressens le manque de sport sur le moral, mon velotaf est trop court pour compenser (3km par trajet) mais n'ai pour le moment aucune envie d'aller rouler. C'est l'heure du break hivernal. Je reprendrai au velorizonvaldecher. Ce serait bien que je profite de ce délai pour réparer tous nos vélos en attente dans l'atelier depuis plusieurs années pour certains, en particulier le tandem qui serait bien au velorizon.
Merci les trikes de nous avoir représentés. Ce n'est que partie remise.
Bonne récupération
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5946
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014   Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 21:56

BRAVO PHILIPPE  Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 Cool  Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 Cool ,
Dommage que c'était si loin, j'aurais bien aimé être avec vous  Razz , et courrir sous la pluie, j'aime bien  Embarassed , et encore plus en trike.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014   Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 22:14

Tu as eu le nez fin patrick car tu avais dit que philippe roulerait en trike alors qu'il venait d'annoncer qu'il roulerait en méta! Prémonitoire
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1694
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014   Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 23:14

Ouais, et vous savez quoi en plus, comme j'ai dit dans mon CR, j'avais emmené dans mon fourgon mon Meta Rando au cas où j'ai le temps de changer de monture entre mes deux passages, mais ce que je n'ai pas dit, c'est que le pneu arrière du Meta a littéralement explosé (me faisant sursauter au volant du fourgon!) pendant que je me rendais chez Gilbert ! Notre timing étant trop serré pou envisager de réparer quoi que ce soit, je n'avais de toutes façons plus que le trike opérationnel pour rouler...

Sans doute un sort jeté par Pat16 pour que je ne roule surtout pas en deux roues... m'évitant ainsi de prendre des risques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5946
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014   Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 23:23

C'est surtout que Pat16 aurait bien aimé rouler avec toi en trike  Wink  Razz .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1694
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014   Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014, 01:36

Ok, on t'attend l'année prochaine avec ton trike, on aura moyen de faire soit plusieurs duos en trike, soit une équipe de 5 trikes (ou les deux). A défaut de pouvoir rivaliser en temps avec les coureurs sur leurs vélos de CLM, ça aurait de la gueule !

Et puis nous d'abord, si on roule moins vite, c'est qu'on pense aux spectateurs, on leur laisse le temps de nous voir passer ! Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 4048

A propos de temps, les classements et les photos (apparemment payantes cette année Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 Carton2 ) sont sur www.gentlemen-mordelles.fr

Lien direct vers le classement des Duos
Entre ceux qui ne sont pas venus mais apparaissent quand même, l'équipe en trike, et l'équipe mixte trike + trottinette, on fait un super tir groupé en fin de tableau ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Contenu sponsorisé





Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014   Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gentlemen Mordelles 11 Octobre 2009
» Gentlemen de Mordelles ce dimanche 15 octobre 2017
» Gentlemen de Mordelles (Rennes), CLM par 2, le dimanche 12 octobre 2008
» Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010
» gentlemen Mordelles (Sud-ouest de Rennes) dimanche 14 octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: