Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ma jante s'est brisée... à l'arrêt !

Aller en bas 
+8
rico
Patrick51
vipere noire
ALagrange (Alex)
l'auvergnat
e.breed
L'Oli
discoveur700
12 participants
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! Empty
MessageSujet: Ma jante s'est brisée... à l'arrêt !   Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! EmptyJeu 18 Sep 2014, 10:48

Pour anticiper une longue et belle sortie sous le soleil d'arrière saison ce matin, dès hier je remonte à la pompe les pneus de mon corsa à leur pression habituelle.

Les pneus schwalbe ultremo étant prévus pour une pression de 6 à 10 bars, 8 bars correspondent à mon poids et à mon usage.

Ce matin en arrivant dans la cave, je constate que le vélo est couché, coté opposé à la béquille.Shocked

Je me dit me... J'ai du avoir une hernie et la chambre à explosé. En flinguant le pneu au passage selon la règle de la LEM (Loi de l'Emmerdement Maximum). Bizarre avec une chambre et un pneu récent qui se côtoient depuis quelques temps déjà.

En fait de chambre explosée c'est littéralement un morceau de la jante de ma roue Spartacus de chez vélocity, qui s'est brisé net et détaché pale

Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! 10706510
Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! 10709910
Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! 10709510



- Je n'ose penser au résultat en roulant.
- Je me demande bien à quoi correspond cette rupture à l'arrêt, la jante n'a pas l'air plus "cresée" que ça, il faut que je vérifie.
- Va falloir trouver une roue arrière légère en 650C (ERTO 571), ça cours pas les rues...





__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileMa jante s'est brisée... à l'arrêt ! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Ma jante s'est brisée... à l'arrêt !   Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! EmptyJeu 18 Sep 2014, 11:32

Shocked
Chaud dis donc.
Frein patin ou disque? En fait corsa je présume que c'est patin.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Ma jante s'est brisée... à l'arrêt !   Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! EmptyJeu 18 Sep 2014, 12:59

J'ai déjà vu ça en VTT, vélo dans la voiture 10' après une balade, roue au soleil derrière la vitre, BANG! ça fait! Choc thermique sur jante peu usée, mais surement écrouie par les contraintes des Vbrakes.
Un argument pour les freins à disque...
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Ma jante s'est brisée... à l'arrêt !   Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! EmptyJeu 18 Sep 2014, 13:39

discoveur700 a écrit:
.... J'ai du avoir une hernie et la chambre à explosé. En flinguant le pneu au passage ... 

Il ne faudrait pas confondre victime et agresseur ! La chambre est là pour l’étanchéité et c'est tout. La tenue à la pression, c'est le boulot du pneu et de la jante.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Ma jante s'est brisée... à l'arrêt !   Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! EmptyJeu 18 Sep 2014, 15:53

discoveur700 a écrit:

- Va falloir trouver une roue arrière légère en 650C (ERTO 571), ça cours pas les rues...

J'te souhaite bon courage!
J'ai flingué ma jante CXP33 en 571 lors d'un petit accident. Diagnostique de Cyclolivine, alias Joebar, elle est morte. S'il le dit c'est vrai! Impossible de la remplacer, ni par un modèle identique, ni par une open pro. Mavic a arrêté ce format. Du coup je rebascule en 559 sur le Sokol. Le BAcchetta Corsa tourne très bien dans ce format à condition de changer l'étrier de frein AR.

Si tu veux je peux te prêter, ou plus si affinité, une Corima HD full carbone en 571.


Dernière édition par sleibt le Ven 19 Sep 2014, 10:01, édité 1 fois (Raison : balises)
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Ma jante s'est brisée... à l'arrêt !   Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! EmptyJeu 18 Sep 2014, 16:06

Si jamais, j'ai 2 jantes mavic CXp33 en 15-571 et 32 trous à prix d'ami --> MP
Revenir en haut Aller en bas
Patrick51
***



Messages : 143
Âge : 67
Localisation : Les Petites Loges
VPH : Bacchetta Strada - Rans Screamer - ICE Sprint 26
Date d'inscription : 17/02/2009

Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Ma jante s'est brisée... à l'arrêt !   Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! EmptyJeu 18 Sep 2014, 17:42

On trouve des mavic open pro ici : http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/jante-route-mavic-open-pro-2014/rp-prod71071
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Ma jante s'est brisée... à l'arrêt !   Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! EmptyJeu 18 Sep 2014, 19:21

Je démonte demain et ferai de belles photos, du désastre Sad

Acheter une jante, je sais pas trop. Les vélocystes sont de moins en moins chauds pour rayonner ou alors prennent pour chouter, le prix d'une roue neuve...

Je vais quand même me renseigner vu la rareté de ces roues.

Passer en 559 serait dommage, mes roues sont légères et à moins d'un très haut de gamme je risque de plomber le vélo.

Donc soit occasion à bon prix, soit jante neuve et rayonnage chez un bouclard.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileMa jante s'est brisée... à l'arrêt ! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Ma jante s'est brisée... à l'arrêt !   Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! EmptyJeu 18 Sep 2014, 19:56

Les bacchetta sont équipés en 650. Tu peux en trouver sur leur site, doit pas être très très cher et je les trouve légères.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Ma jante s'est brisée... à l'arrêt !   Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! EmptyJeu 18 Sep 2014, 21:10

discoveur700 a écrit:
...
Donc soit occasion à bon prix, soit jante neuve et rayonnage chez un bouclard.

Quelle poisse !

Ton moyeu vaut-il le coup d'être conservé (usure, "gamme" etc...) ? s'il est en bon état, y compris le corps de cassette, vu les caractéristiques du bébé, j'aurai tendance à répondre oui, mais ce n'est pas ma roue.

Au fait, combien y a-t-il de rayons ? sur les photos de google, visiblement c'est 24 "à trou" : réparti comme 32 mais avec 2 rayons sur 3, tu confirmes ? y-a-t-il autant de rayons d'un côté que de l'autre ? La jante c'est pareil ? où trouver un tel mouton à 5 pattes dans le commerce ?

Une fois que tu auras ta réponse, tu sauras s'il faut racheter une jante et la monter ou bien une roue entière.

Bon courage.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Ma jante s'est brisée... à l'arrêt !   Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! EmptyJeu 18 Sep 2014, 22:20

La jante a cédé quand même à un endroit spécifique : la "soudure", la zone ou le cercle alu est refermé!!
Du coup disco prend du carbone : pas de soudure Laughing
voir même une version boyaux jocolor
j'espère que tu vas réparer ça rapidement quand même pour venir au trio du chemin avec tout les km que tu fais en ce moment tu vas être fin prêt!!
Rob1
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Ma jante s'est brisée... à l'arrêt !   Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! EmptyVen 19 Sep 2014, 17:59

http://www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-rolf-vector-1-1-1192967.htm
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Ma jante s'est brisée... à l'arrêt !   Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! EmptyVen 19 Sep 2014, 21:49

Merci Bouboule, j'avais vu l'annonce et contacté. La réponse du vendeur vient d'arriver.

Le prix est correct

Rob1 m'ayant gentiment proposé ses talents de montage, j'ai tenté de trouver des jantes si peu "trouées" (20 rayons) que la mienne et c'est du quasi impossible à trouver en neuf.




__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileMa jante s'est brisée... à l'arrêt ! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Ma jante s'est brisée... à l'arrêt !   Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! EmptyLun 22 Sep 2014, 15:25

Ya pas à dire, c'est net !

Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! 10678210

Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! 10578310

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileMa jante s'est brisée... à l'arrêt ! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! Empty
MessageSujet: rapport de cause à effet   Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! EmptyLun 22 Sep 2014, 16:30

cela fait suite au pneumatique... Inmontable!
Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! A-19393410-47be404 Cliquer sur l'image pour study la page
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Ma jante s'est brisée... à l'arrêt !   Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! EmptyLun 22 Sep 2014, 19:43

En effet mais je ne pense pas que cela ai un rapport.

Je n'avais utilisé que des minutes plastiques et je constate que la jante est bien creusée.

Le second propriétaire habitait en région parisienne et m'avait dit que les pistes étaient très chargées en "fond de seine", il en parlait sur le fofo, j'ai retrouvé son inter
http://velorizontal.1fr1.net/t14332-garde-boue-650c#269274

chris92 a écrit:


Sur le train avant, un dépot d'argile (je pense) vient se loger entre le pneu et le garde boue à chaque sortie (grrrrr) et me freine pas mal (merci aussi le bruit strident des grains de sable qui crissent sans cesse). Une fois, j'ai même du m'arreter pour déposer la roue, et gratter la boue avec une clé pour pouvoir repartir. (Encore un jour où je suis pas arrivé au boulot en avance Wink )

Quand j'ai acheté le vélo qui était dans l'ensemble propre, j'ai constaté des dépôts de cet argile blanc à certains recoins, c'était de la vraie pierre, on aurait dit du verre agloméré, j'ai même cru que certains de ces petits "morceaux" faisait partie de la fixation des gardes-boue. J'ai tout nettoyé et fait changer tous les câbles et toutes les gaines, cet argile était dans tout les recoins.

Les patins étaient complètement HS, je pense que cet espèce de sable abrasif a fait un sacré travail de sape.

J'ai démonté la cassette tout à lheure et elle a eu droit à un gros nettoyage en bain, le fond de la cuvette ressemblait au tapis de sol d'un gars qui bosserait dans une carrière Shocked

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileMa jante s'est brisée... à l'arrêt ! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Ma jante s'est brisée... à l'arrêt !   Ma jante s'est brisée... à l'arrêt ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma jante s'est brisée... à l'arrêt !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aïe, ma jante!
» Loopwheels ... suspension dans la roue, cette fois c'est la bonne?
» jante de 20 pouces
» taille des pneus en fonction de celle des jantes
» jante 16 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: