Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle largeur pour l'assise?

Aller en bas 
+2
el sombrero
nounours 92
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nounours 92
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 24/09/2014

Quelle largeur pour l'assise? Empty
MessageSujet: Quelle largeur pour l'assise?   Quelle largeur pour l'assise? EmptyVen 03 Oct 2014, 13:15

Bonjours,

Etant à la recherche de ma monture idéale à tout faire, voir même remplacer la voiture, j'ai regarder à peu près tout ce qui se faisait mais une inconnue demeure: quelle place est dédiée au pilote sans gêner les commandes?

Ma question vient du fait que je suis en surpoids et forcement j'ai de bonnes cuisses, entre autre, mais aucun constructeur ne communique sur ce sujet et personnellement ça me dérange.

J'ai lu à maintes reprises que l'idéal était d'essayer, ce que je n'ai pas encore fait, mais ce genre de donnée me manque pour faire une présélection.

Du coup, si certains parmis vous pouvait mesuré sur leur trike, d'une part la largeur de l'assise et d'autre part l'espace entre les poignées ça m'aiderai peut être à y voir plus clair.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quelle largeur pour l'assise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle largeur pour l'assise?   Quelle largeur pour l'assise? EmptyVen 03 Oct 2014, 14:11

bonjour,
plus que 115 kg maintenant, .....je suis presque une gazelle....

Il n'y a pas que la largeur qui compte!
Un trike virant à plat, le siège est souvent différent d'un 2 roues, qui lui penche dans les virages.

Mon siège en résine Performer (plus large d'origine que mes fesses , mais de peu!) a dû être modifié pour supporter la force centrifuge en virage serré à haute vitesse, pour que mes fesses restent en place (=renforts latéraux complémentaires).
Revenir en haut Aller en bas
nounours 92
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 24/09/2014

Quelle largeur pour l'assise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle largeur pour l'assise?   Quelle largeur pour l'assise? EmptyVen 03 Oct 2014, 14:23

D'accord mais je ne vise pas le mur du son non plus Wink et ce n'est pas en région parisienne que je risque de croisé beaucoup de cols.

Après si je vais voir un de mes frangins dans le sud je taperais un peu plus que certains sur les freins.

Dans un premier temps, mon but est de me remettre en forme en perdant des formes ce qui est le motif de certains sur le faux rhum  pirat  , mais le côté économique y est aussi pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Quelle largeur pour l'assise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle largeur pour l'assise?   Quelle largeur pour l'assise? EmptyVen 03 Oct 2014, 14:50

Pour les hanches larges je ne saurais trop conseiller d'essayer (oui je sais je fais partie des radoteurs Wink )

Pour ma part étant quand même un peu dans ce cas j'ai opté d'office pour un ICE adventure HD qui a l'avantage outre d'être plus robuste que le "normal" d'avoir tout en plus large (le cadre, le siège et bien l'écartement du guidon)

Autrement tu as aussi la possibilité de regarder du coté de chez HASE, le kettwiesel du fait de son assise plus haute autorise une largeur de fessier plus importante (le cas de ma femme qui n'est pas à proprement parler anémique elle non plus Wink )

J'ai au fond de mon garage un OPTIMA racer qu'il a fallu que je bricole pour arriver à quelque chose (grosse modif du guidon)

Je reste à ta disposition pour de plus amples renseignements

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
nounours 92
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 24/09/2014

Quelle largeur pour l'assise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle largeur pour l'assise?   Quelle largeur pour l'assise? EmptyVen 03 Oct 2014, 15:44

J'ai regarder les trikes delta qui ont l'avantage d'être plus haut que les tadpoles ce qui sur Paris et la région (ainsi que toute grande agglomération) est un plus pour être mieux vu des sauvages, mais qu'en est il pour un freinage d'urgence? N'y a t'il pas un risque plus prononcer de dérapage et d'allonger la distance d'arrêt vu que les freins sont à l'arrière?

Pour le Ice en version HD il faudrait essayer effectivement puis en trouver un en occasion s'il me convient vu que je me suis fait une liste d'accessoires indispensables comprenant entre autre un moyeux dynamo et un éclairage sérieux qui font grimpé tout de suite le prix.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Quelle largeur pour l'assise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle largeur pour l'assise?   Quelle largeur pour l'assise? EmptyVen 03 Oct 2014, 16:18

Peu de risque de dérapage sur du revêtement courant, si huile ou gasoil ..... forcément ça va vite être scabreux ! Le kett de ma femme a une assistance électrique dans le moyeu AV (donc un sacré surpoids) et même en faisant le guignol j'ai du mal à le faire partir. En plus elle a un disque mécanique sur cette même roue avant qui est prévu pour être le frein de parking mais qui peut aussi occasionnellement servir à aider lors d'un freinage d'urgence.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
nounours 92
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 24/09/2014

Quelle largeur pour l'assise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle largeur pour l'assise?   Quelle largeur pour l'assise? EmptyVen 03 Oct 2014, 16:39

Dans le doute et pour cette raison j'avais éliminé les deltas de mes choix potentielles, les voici donc de retour même si sans assistance il faut prévoir le différentiel pour palier au manque d'adhérence dans certaines circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle largeur pour l'assise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle largeur pour l'assise?   Quelle largeur pour l'assise? EmptySam 04 Oct 2014, 14:16

Chez ICE, ils ont une gamme HD, pour Heavy Duty je crois, qui a des sièges plus larges et une charge utile plus élevée.
Ils ont bcp de succès aux US (ils ont même été élus trikes de l'années par BROL)
Revenir en haut Aller en bas
nounours 92
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 24/09/2014

Quelle largeur pour l'assise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle largeur pour l'assise?   Quelle largeur pour l'assise? EmptySam 04 Oct 2014, 22:27

Effectivement, grand pierre m'en a déjà parlé. En plus, chez ICE, la différence de prix des HD par rapport aux modèles standards est ridicules du coup pourquoi deux chassis, laissé le choix entre deux largeurs d'assise me semblerai plus judicieux mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Quelle largeur pour l'assise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle largeur pour l'assise?   Quelle largeur pour l'assise? EmptyDim 05 Oct 2014, 06:14

Ne proposer que le châssis large ne serait pas très judicieux. Cette grande largeur qui apporte le confort recherché pour certains est également un frein au niveau de l'aérodynamisme sans parler des passages étroits qui parfois deviennent interdits !

Avec l'Optima ou le kett je peux passer dans des coins où mon Ice reste coincé (enfin plutôt je ne m'aventure pas dans ces coins là avec le mien Wink )

Avoir le choix est quand même important

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
nounours 92
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 24/09/2014

Quelle largeur pour l'assise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle largeur pour l'assise?   Quelle largeur pour l'assise? EmptyDim 05 Oct 2014, 07:00

C'est marrant ça, je viens de regarder sur les sites de ICE et de HASE pour comparé les dimensions des deux modèles et l'écart, pour la largeur, se joue en millimètres.

Est ce dû à la configuration deux roues directrice que le ICE ne passe pas ou risque de ne pas passé? Ou c'est juste de l'appréhension?

Par contre le HD en une seule couleur, c'est pas sympa.

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Quelle largeur pour l'assise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle largeur pour l'assise?   Quelle largeur pour l'assise? EmptyDim 05 Oct 2014, 09:28

Bon alors après avoir mesuré ce doit être l'appréhension Embarassed parce que la largeur est identique entre le kett et l'adventure HD (80cm au médian des pneus à leur écartement maxi)

L'Optima lui a un écartement de 75cm alors forcément pour faire le zouave entre les arbres ça va beaucoup mieux Quelle largeur pour l'assise? 4048

Comme j'avais le mètre à la main j'en ai profité pour mesurer la largeur de l'assise du Ice, elle est de 45cm et l'écartement entre les 2 bras du guidon est chez moi de 59cm (elle se règle en largeur)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
nounours 92
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 24/09/2014

Quelle largeur pour l'assise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle largeur pour l'assise?   Quelle largeur pour l'assise? EmptyDim 05 Oct 2014, 14:57

45 cm c'est la largeur de mes chaises, le séant y tient c'est bon mais les cuisses dépassent d'où l'importance de l'écartement au guidon.

Autre bon point pour le HD, ses 25 kg de charge supplémentaire qui laissent suffisamment de marge pour pouvoir me passer d'une remorque pour partir à l'aventure voir la famille et plus si affinité Laughing après un petit décrassage du bonhomme qui ne se remue pas des masses.

Reste à trouvé à l'essayer, ainsi que d'autres mais il marque un paquet de point celui là.

Merci pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Quelle largeur pour l'assise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle largeur pour l'assise?   Quelle largeur pour l'assise? EmptyDim 05 Oct 2014, 17:48

Tu serais moins loin, je te proposerai le mien mais à moins que tu ne descendes dans le sud pour une raison ou une autre, ça risque d'être dur !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
nounours 92
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 24/09/2014

Quelle largeur pour l'assise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle largeur pour l'assise?   Quelle largeur pour l'assise? EmptyDim 05 Oct 2014, 17:55

C'est sur, il me reste à appeler les pros pour savoir si ils en ont un en essai ou voir du côté des franciliens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle largeur pour l'assise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle largeur pour l'assise?   Quelle largeur pour l'assise? EmptyLun 06 Oct 2014, 14:59

nounours 92 a écrit:
C'est marrant ça, je viens de regarder sur les sites de ICE et de HASE pour comparé les dimensions des deux modèles et l'écart, pour la largeur, se joue en millimètres.

Est ce dû à la configuration deux roues directrice que le ICE ne passe pas ou risque de ne pas passé? Ou c'est juste de l'appréhension?

Par contre le HD en une seule couleur, c'est pas sympa.


Une seul couleur, oui, ça changera sans doute. A une époque, moyennant supplément, on pouvait changer

Le ppal pb de la gamme HD, c'est surtout qu'elle n'est valable que pour les Adventure, pas pour les Sprint, réputés plus "sportifs" (en fait avec une position plus inclinée)

Pour la ville, le Kett très maniable et avec l'assise pratiquement la plus haute du marché, est très agréable
Je l'ai abandonné au profit d'un ICE tout suspendu, beaucoup plus adapté à nos routes pourries, aux raccords de piste mal foutus et aux gendarmes couchés innombrables
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quelle largeur pour l'assise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle largeur pour l'assise?   Quelle largeur pour l'assise? EmptyLun 06 Oct 2014, 15:24

le Kett existe maintenant suspendu
version 2015
Papy volant (non pro)
Revenir en haut Aller en bas
Guigui95
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 44
Localisation : Menucourt, Val d'Oise
VPH : ICE Sprint X
Date d'inscription : 18/09/2014

Quelle largeur pour l'assise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle largeur pour l'assise?   Quelle largeur pour l'assise? EmptyLun 06 Oct 2014, 20:19

Bonjour,

J'ai pris les mesures de mon T-tris : 36 cm pour le siège mesh d'origine et 56 cm entre les poignées. Donc un peu moins qu'un ICE.

Bonne soirée

G.
Revenir en haut Aller en bas
nounours 92
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 24/09/2014

Quelle largeur pour l'assise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle largeur pour l'assise?   Quelle largeur pour l'assise? EmptyLun 06 Oct 2014, 20:42

Le kett en suspendu, je suis passé au travers, par contre j'avais vu son cousin hollandais le sinner comfort, bien meilleur rapport équipement/prix mais pas trouvé des masses de review.

36 cm pour azub, ça risque de cruellement manqué de confort, dommage je suis pas mal de voyageurs équipés de ce matériel et il encaisse super bien (hormis les soute des avions, mais c'est autre chose) tant que l'on prend une transmission classique.

Sinon quelqu'un aurait un kmx de la gamme performance pour savoir. En Angleterre, Allemagne et aux States ils en disent beaucoup de bien pour tout usage, du vélotaf au voyage, bizarre qu'il soit si peu apprécié par ici. Ok, il est un peu plus lourd que les autres et tous le reconnaissent mais personne ne s'en plaint outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
nounours 92
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 24/09/2014

Quelle largeur pour l'assise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle largeur pour l'assise?   Quelle largeur pour l'assise? EmptyLun 06 Oct 2014, 21:30

Aïïeeee, le prix du kett suspendu, supérieur à celui d'un VM d'entrée de gamme, ça fait mal. Mais le confort doit être royale, ça me rappel le système de suspension de ma regrettée 2CV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle largeur pour l'assise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle largeur pour l'assise?   Quelle largeur pour l'assise? EmptyMar 07 Oct 2014, 10:04

Papy volant a écrit:
le Kett  existe  maintenant suspendu
version 2015
Papy volant (non pro)

Maintenant ?
Je ne le vois pas sur le site Hase !
Revenir en haut Aller en bas
nounours 92
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 24/09/2014

Quelle largeur pour l'assise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle largeur pour l'assise?   Quelle largeur pour l'assise? EmptyMar 07 Oct 2014, 15:53

Normal, il n'y est pas. Il faut rechercher soit kettwiesel evo pour la version route soit kettwiesel kross pour la version tout terrain.
Revenir en haut Aller en bas
jmr
**
jmr


Messages : 74
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/05/2013

Quelle largeur pour l'assise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle largeur pour l'assise?   Quelle largeur pour l'assise? EmptyMar 07 Oct 2014, 17:19

Bonjour,
En ce qui concerne l'assise,j'avais un siège en bois moulé (fabrication maison) de 40 cm de large. Je l'ai remplacé par un siège en polyester (même fabrication), plus léger, plus aéré et beaucoup moins large : 30cm a sa largeur max.
Je n'y ai trouvé que des avantages, plus confortable car plus aéré, moins de frottements et surtout, dans les virages, je peux me déporter vers l'intérieur, si nécessaire, comme sur une selle de motos.
Enfin, c'est ma façon de voir.
Je joins deux photos, avant et après. A remarquer que mon trike a beaucoup évolué et maigri de 7 Kg ( le trike, pas moi pale )

Quelle largeur pour l'assise? Trike_13

Quelle largeur pour l'assise? Trike_14
Revenir en haut Aller en bas
nounours 92
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 24/09/2014

Quelle largeur pour l'assise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle largeur pour l'assise?   Quelle largeur pour l'assise? EmptyMar 07 Oct 2014, 19:00

Mes félicitation au trike pour sa perte de poids Laughing , pour ma part c'est une vingtaine de kilos à perdre mais j'ai en plus une ossature solide comme disent certains, du coup pour un siège mesh il me faudrait une armature large et les 36 cm du t-tris risquent d'être léger, d'où ma question d'origine.

C'est vrai que j'aurai du parler d'entrée de jeu de la largeur "au dessus de la moyenne" de mon squelette.
Revenir en haut Aller en bas
nounours 92
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 24/09/2014

Quelle largeur pour l'assise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle largeur pour l'assise?   Quelle largeur pour l'assise? EmptyJeu 09 Oct 2014, 18:12

J'ai trouvé des réponses sur un site marchand américain, il semble que les constructeurs se soit donnés le mot pour 14 pouces en largeur d'assise soit 35.6 cm pour le standard plus quelques cas à 15 pouces (38.1 cm) mais vraiment rare.

Après il y a les versions "spécial compétition" (HD) mais dans un choix très limité de trike.

Il reste les assises à structure acier bien plus simple à modifiées que celles à structures alu, idem pour le système de direction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle largeur pour l'assise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle largeur pour l'assise?   Quelle largeur pour l'assise? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle largeur pour l'assise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» largeur maximum pour un trike
» Categorie d'axe pour un trike et largeur des roues : des conseils ?
» Quelle loi pour l'autoconstruction ?
» Quelle jante pour un Rohloff ?
» Quelle taille pour quel VM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: