Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 performance des ordinateurs

Aller en bas 
+19
sleibt
Dobro
Casimir
figaro
Old_arnaud
Pygoliae
el sombrero
StéphaneDeVannes
Zouave
plouf
rico
O'Leave
cebd
hf61
dux
Didier33
1nvité
terje
l'auvergnat
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

performance des ordinateurs Empty
MessageSujet: performance des ordinateurs   performance des ordinateurs EmptyMer 08 Oct 2014, 11:16

Le logiciel ADWCLEANER version 3.311 gratuit a effectué sur mon ordinateur une cure de jouvence extraordinaire.

J'ai retrouvé ma machine telle qu'elle était à ses débuts. Le logiciel a viré une multitude de choses dont je n'avais même pas conscience de leurs existences. Mes compétences en matière d'informatique étant quasi nulles, je ne sais pas vous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
terje
**
terje


Messages : 93
Localisation : Nancy 54
VPH : VC M5 Shockproof
Date d'inscription : 19/04/2008

performance des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: performance des ordinateurs   performance des ordinateurs EmptyMer 08 Oct 2014, 11:37

Pour vous en dire plus, je suis depuis des années sous le système Gnu Linux. Parfait ! Il n'installe QUE ce que VOUS lui demandez d'installer et rien d'autre. Cela demande un peu d'apprentissage, tout comme le vélo couché. Et tout comme le VC, quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.
Terje
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

performance des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: performance des ordinateurs   performance des ordinateurs EmptyMer 08 Oct 2014, 11:47

C'est quoi la différence avec CLEANER ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

performance des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: performance des ordinateurs   performance des ordinateurs EmptyMer 08 Oct 2014, 12:28

l'auvergnat a écrit:
Le logiciel ADWCLEANER version 3.311 gratuit a effectué sur mon ordinateur une cure de jouvence extraordinaire.

J'ai retrouvé ma machine telle qu'elle était à ses débuts. Le logiciel a viré une multitude de choses dont je n'avais même pas conscience de leurs existences. Mes compétences en matière d'informatique étant quasi nulles, je ne sais pas vous en dire plus.

Est ce qu'il vire automatiquement les choses inutiles, ou bien est ce qu'il te demande d'abord?
Parce que s'il te demande d'abord, comment déterminer ce qui est important ou pas, quand on ne sait pas? scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

performance des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: performance des ordinateurs   performance des ordinateurs EmptyMer 08 Oct 2014, 13:33

AdwCleaner permet de supprimer facilement les logiciels indésirables du type Adware, toolbar, PUP/LPI (programmes potentiellement indésirables) et hijacker.

Plein de choses dont rien que le nom me fait frémir.

Il demande mais j'ai choisi de tout virer ce qu'il m'a proposé.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

performance des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: performance des ordinateurs   performance des ordinateurs EmptyMer 08 Oct 2014, 13:37

l'auvergnat a écrit:
Le logiciel ADWCLEANER vMes compétences en matière d'informatique étant quasi nulles, je ne sais pas vous en dire plus.

ça peut aider Wink
http://www.pcastuces.com/pratique/internet/google/default.htm
Revenir en haut Aller en bas
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

performance des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: performance des ordinateurs   performance des ordinateurs EmptyJeu 09 Oct 2014, 18:48

terje a écrit:
Pour vous en dire plus, je suis depuis des années sous le système Gnu Linux. Parfait ! Il n'installe QUE ce que VOUS lui demandez d'installer et rien d'autre. Cela demande un peu d'apprentissage, tout comme le vélo couché. Et tout comme le VC, quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.
Terje

Yessss performance des ordinateurs 782111 pareil pour moi, et je ne peux que confirmer.
15 ans de Linux, pas de virus, un ordi qui ne fait que ce que JE lui demande, une communauté sympa, what esle ?

Revenir en haut Aller en bas
hf61
***
hf61


Messages : 171
Âge : 54
Localisation : Orne
VPH : Performer HR 2x700
Date d'inscription : 24/04/2013

performance des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: performance des ordinateurs   performance des ordinateurs EmptyJeu 09 Oct 2014, 19:32

dux a écrit:
terje a écrit:
Pour vous en dire plus, je suis depuis des années sous le système Gnu Linux. Parfait ! Il n'installe QUE ce que VOUS lui demandez d'installer et rien d'autre. Cela demande un peu d'apprentissage, tout comme le vélo couché. Et tout comme le VC, quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.
Terje

Yessss performance des ordinateurs 782111  pareil pour moi, et je ne peux que confirmer.
15 ans de Linux, pas de virus, un ordi qui ne fait que ce que JE lui demande, une communauté sympa, what esle ?

He hé. Pareil ici. Je mange du Pingouin avec une sauce à la menthe version 17 : ca protége des pas mal de virus et ca ne fait pas grossir l'ordinateur.
Comme le VC, c'est le plaisir de ne pas faire comme les autres et de s'apercevoir qu'on a raison.
Revenir en haut Aller en bas
terje
**
terje


Messages : 93
Localisation : Nancy 54
VPH : VC M5 Shockproof
Date d'inscription : 19/04/2008

performance des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: performance des ordinateurs   performance des ordinateurs EmptyJeu 09 Oct 2014, 20:16

Et pour vous aider, recherchez les install parties linux et contacter le LUG (linux user group) de votre région !
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

performance des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: performance des ordinateurs   performance des ordinateurs EmptyJeu 09 Oct 2014, 20:51

Bonsoir,
Linux ou Freebsd mais surtout pas Windaube....
L'informatique c est comme les mathématiques : personne n' en est propriétaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

performance des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: performance des ordinateurs   performance des ordinateurs EmptyJeu 09 Oct 2014, 21:35

Jolie cette dernière phrase.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

performance des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: performance des ordinateurs   performance des ordinateurs EmptyJeu 09 Oct 2014, 21:53

L'informatique c'est comme le train : personne n'en est propriétaire. C'est pour ça que je fraude. performance des ordinateurs Carton2
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

performance des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: performance des ordinateurs   performance des ordinateurs EmptyVen 10 Oct 2014, 06:33

Windows depuis toujours et à priori windows forever. Mais surtout : jamais de virus et jamais de soucis de compatibilité !!! Dire que windows est payant alors que linux est gratuit  de toute façon quand on achète un ordi windows est fourni d'office comme ça c'est réglé. Bon il parait que j'ai tort :
performance des ordinateurs 4468ed10
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

performance des ordinateurs Empty
MessageSujet: non Rico   performance des ordinateurs EmptyVen 10 Oct 2014, 07:10

Non Rico , c'est vrai, je dois même en avoir deux Windows (avec licence)
Peu d'enseigne pratique la vente sans OS
Je pratique Linux depuis plus de douze ans, cela me permet de faire tourner un eeepc 1000h poussif
Mais quand hiers j'a vu un patron de café me faire un montage vidéo "pub pour le bar" vidéos fluide transitions et effets tout ça sur son Ipad Shocked  j'en rêve même pas sur mon eeepc qui est sensé être de performance équivallentes .

Donc en gros tant qu'on bidouille ça va Ubuntu (qui dérive de plus en plus) Débian de plus en plus accessible ou comme moi Archbang (grande offre logicielle)
mais dès que l'on veut de la qualité photo vidéo DAO etc ... ça se complique , visiblement facile sous des OS comme mac ou Windows mais bien plus "pointu"
sous Linux (en tout cas pour moi).

Revenir en haut Aller en bas
Zouave
**



Messages : 88
Localisation : Besancon
VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué
Date d'inscription : 09/09/2014

performance des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: performance des ordinateurs   performance des ordinateurs EmptyVen 10 Oct 2014, 07:22

rico a écrit:
......Dire que windows est payant alors que linux est gratuit  de toute façon quand on achète un ordi windows est fourni d'office comme ça c'est réglé. Bon il parait que j'ai tort : ......

Normalement tu a le droit de demander un PC sans OS(sans Windob souvent) dans tout les magasins de ton choix mais réellement peu de vendeur accepterons de le livrer.
détail en recherchant sur google :" loi de 2008 vente liée ordinateurs/logiciels"

et si tu leur parle de linux, certains vont faire des crises cardiaques cela serait dommage  Smile

après certaines personne n'arrivent pas à accepter l'association des mots : Gratuit et bon logiciel .... mais le changement c'est pas maintenant
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

performance des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: performance des ordinateurs   performance des ordinateurs EmptyVen 10 Oct 2014, 08:43

J'ai la chance d'avoir bossé ou testé personnellement les 3 systèmes d'exploitation.

Je ne reviendrai jamais à Windows. Trop lent, trop d'emmerdes liées au système ou aux nombreuses tentatives d'intrusion "commerciale" (bannières de pub, plug-in, etc) ou frauduleuses (virus, malwares, etc).

Dans les dernières emmerdes vues chez des collègues, sous Windows 7  : une souris débranchée avant la mise en veille qui devient inutilisable une fois le PC réveillé, des clés USB qui mettent 5 minutes à être accessibles, des redémarrages obligatoires au bout de quelques jours parce-que-sinon-ça-marche-pas... Bref toute une série de petits désagréments que je n'ai jamais vu sur Mac OS ou Linux.

La rolls, le nec plus ultra (indépendament du matériel) : MacOS. C'est vrai, c'est fermé, c'est propriétaire, c'est cher. Mais p'tain c'est efficace !
Je manipule tous les jours des gigas de données (images), je bascule très vite d'une grosse appli à une autre (Photoshop, InDesign, Illustrator), je peux passer 6 mois à mettre en veilla la machine sans redémarrer : ça ne bronche pas. C'est rapide, fluide, hyper stable. Ca démarre aussi vite au bout de 3 ans que le 1er jour.

Et pour la maison : de la stabilité, de la diversité, du choix tout en utilisant de vieux PC récupérés (bref, budget très serré) = Linux.
Avec une nette préférence pour http://www.elementaryos-fr.org/, très MacOS dans l'esprit. Et http://www.linuxmint.com/ pour les copains qui ne veulent plus XP ou qui ne supportent pas Windows 8.
Revenir en haut Aller en bas
Zouave
**



Messages : 88
Localisation : Besancon
VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué
Date d'inscription : 09/09/2014

performance des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: performance des ordinateurs   performance des ordinateurs EmptyVen 10 Oct 2014, 09:18

cela se résume à ce texte en gros performance des ordinateurs 4048

"Linux, c'est comme être célib', tu peux faire tout ce que tu veux, il faut tout faire à la main, mais tu finis par avoir ce que tu voulais sans problème.

Windows, c'est comme être en couple, tu peux pas toujours faire ce que tu veux, il faut y mettre du sien, mais tu es aidé et finalement c'est plutôt plaisant, même si des fois tu aimerais que ça plante moins.

Mac, c'est comme aller aux putes, ça coûte cher, ça fait uniquement ce que tu as payé pour que ça fasse, mais ça le fait bien et tu n'as rien à faire, et les suppléments coutent très cher"
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

performance des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: performance des ordinateurs   performance des ordinateurs EmptyVen 10 Oct 2014, 09:37

pour Windows,
il existe une boite à outils qui permet de gagner en vitesse,
gratuite, en français et bien faite:
Glary Utilities .

-très bien pour nettoyer sa base de registre+++++, ce qui est nécessaire quand on installe de multiples programmes pour les tester et qu'on les supprime en suivant
(J'ai aussi C-Cleaner qui fait la même chose très bien).
-permet en suivant de DEFRAGMENTER la base de registre (si elle l'est trop!)+++++

Il faut aussi défragmenter son disque dur régulièrement!++++


----------------------------------------------------------------------------------
Quand on installe un programme pour essai, il faut bien veiller au fichier de destination des éléments du programme.
Le plus pertinent est de ne JAMAIS laisser le programme choisir pour soi.
Et .....si le programme s'y refuse, c'est pas bon signe!

J'utilise un dossier spécifique "d'importation" et un sous dossier spécifique pour chaque nouvelle installation de programme.
Cela ne prend que quelques secondes supplémentaires , mais permet aussi de supprimer très facilement (si on veut s'en débarrasser) le tout par la suite (et en particulier les fichiers cachés et résidus), sans risque pour les autres programmes qui sont dans des dossiers distincts).

Quitte à transférer plus tard le programme à un endroit plus judicieux (? programme files?,...)  si tout est OK.
Ce qui est pertinent si on fait des sauvegardes régulières de ses (et ces) fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

performance des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: performance des ordinateurs   performance des ordinateurs EmptyVen 10 Oct 2014, 10:03

si "tout le monde" n'est pas encore sous Linux, c'est probablement par peur que les périphériques ne fonctionnent plus:
imprimantes, scanners, wi-fi,...
Les revendeurs sont d'ailleurs très frileux en la matière.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est vrai que quand on achète , par exemple, une petite imprimante jet d'encre, on voit bien sur l'emballage :
-le logo "Windows",
-éventuellement "Mac",
-et.....Linux........non!

Quand on a en tout et pour tout 1 seul ordinateur, et qu'on le formate pour passer à Linux,
et que la connexion internet soit perdue,
on est franchement dans le caca?!

Car comment et avec quoi alors charger les "bons" pilotes?????!!!!!!!
La bonne solution est sans doute de partitionner son disque dur (si on a assez de la place et....si c'est possible?!),
pour y installer Linux sur une partition dédiée.
-si par la suite on veux quand même zigouiller Windows en le supprimant, ainsi que sa partition de base (pour gagner tout l'espace disponible dédié), il peut être parfois nécessaire de devoir reformater le disque dur et de devoir ré-installer Linux.

En bref, tout cela n'est pas neutre!
Il faut:
-bien lire les modalités d'installation de Linux,
-bien rechercher-collationner les bons pilotes pour ses périphériques avant de basculer,
-voir si cela va bousiller son Windows?

---------------------------------------------------
Et dans mon cas professionnel, je suis lié avec des programmes qui n'existent pas sous LINUX:....c'est un problème!.
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

performance des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: performance des ordinateurs   performance des ordinateurs EmptyVen 10 Oct 2014, 10:18

Il y a beaucoup plus simple :

- on peut tester linux (enfin une de ses variantes) à l'aide d'une clé USB : le PC démarre sur la clé, sans rien changer au disque dur. Cela permet de tester la connexion réseau, le son, l'affichage, etc.
- on peut aussi installer linux en parallèle de windows, SANS avoir besoin de reformater ou partitionner le disque. Sous Windoz, Linux est vu comme une application (donc facilement désinstallable)

J'ai rarement rencontré de problème de pilote pour le matériel en installant Guy Lux Smile
Sauf sur du matériel très récent (Intel NUC et un netbook encore sous garantie). Les PC plus anciens (3 ans minimum) sont reconnus tout de suite.

A l'usage quotidien...
- Je connais quelqu'un qui copie de gros fichiers (films de vacances) d'un disque dur à un autre en utilisant Linux plutôt que Windows. Ca va plus vite Smile
- La dernière fois que j'ai branché une souris sous Windows 8 (sur un portable Toshiba haut de gamme sur-dimensionné), elle n'a été reconnue qu'au bout de 10 mn. Sous Mac ou Linux, c'est à peine 0,5 seconde.
- Une grande majorité des utilisateurs utilise un oridnateur uniquement pour écouter de la musique, surfer sur l'internet mondial, regarder des films et trier ses photos des vacances. Tout ça se fait LARGEMENT sous Linux.

Si aimez l'interface à la Windows : essayez Linux Mint
Si vous êtes fan du dock de MacOS : essayer Elementary OS
Si vous voulez une interface plus rebelle, essayez Ubuntu.

Revenir en haut Aller en bas
Pygoliae
**
Pygoliae


Messages : 102
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : πTD depuis 2014 (Azub 6 de 2015 à 2021)
Date d'inscription : 23/05/2010

performance des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: performance des ordinateurs   performance des ordinateurs EmptyVen 10 Oct 2014, 10:43

Et savez-vous qui se cache sous la belle interface de MacOS ?
Réponse : Tux the pinguin (emblème de Linux évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

performance des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: performance des ordinateurs   performance des ordinateurs EmptyVen 10 Oct 2014, 11:27

Ah bon, je croyais que c'était du BSD.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

performance des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: performance des ordinateurs   performance des ordinateurs EmptyVen 10 Oct 2014, 12:11

StéphaneDeVannes a écrit:
Il y a beaucoup plus simple :

- on peut tester linux (enfin une de ses variantes) à l'aide d'une clé USB : le PC démarre sur la clé, sans rien changer au disque dur. Cela permet de tester la connexion réseau, le son, l'affichage, etc.
- on peut aussi installer linux en parallèle de windows, SANS avoir besoin de reformater ou partitionner le disque. Sous Windoz, Linux est vu comme une application (donc facilement désinstallable)

J'ai rarement rencontré de problème de pilote pour le matériel en installant Guy Lux Smile
Sauf sur du matériel très récent (Intel NUC et un netbook encore sous garantie). Les PC plus anciens (3 ans minimum) sont reconnus tout de suite.

A l'usage quotidien...
- Je connais quelqu'un qui copie de gros fichiers (films de vacances) d'un disque dur à un autre en utilisant Linux plutôt que Windows. Ca va plus vite Smile
- La dernière fois que j'ai branché une souris sous Windows 8 (sur un portable Toshiba haut de gamme sur-dimensionné), elle n'a été reconnue qu'au bout de 10 mn. Sous Mac ou Linux, c'est à peine 0,5 seconde.
- Une grande majorité des utilisateurs utilise un oridnateur uniquement pour écouter de la musique, surfer sur l'internet mondial, regarder des films et trier ses photos des vacances. Tout ça se fait LARGEMENT sous Linux.

Si aimez l'interface à la Windows : essayez Linux Mint
Si vous êtes fan du dock de MacOS : essayer Elementary OS
Si vous voulez une interface plus rebelle, essayez Ubuntu.


Bien sûr qu'on peut tester et faire fonctionner Linux sous Windows, mais on sera un peu déçu de sa rapidité, dans ce cas.

Surtout si comme moi, on teste, par exemple, un éditeur vidéo HD avide de ressources matérielles, qui rame sinon.
De plus W. aime bien faire des taches de fond derrière, qui font buguer des programmes lourds.

J'aime bien faire des petits montages de mes longues vidéos HD* de mes vacances à vélo.
Avec le petit processeur qui équipe (par exemple) mon ordi de bureau sous W. c'est pénible!
Avec le seul Linux en partition dédiée, ça fonce plus! (par exemple Shotcut sous openGl qui fonctionne à 98-99% du temps processeur).
On gagne aussi en fluidité lors du visionnage, surtout dès que j'accélère la vitesse: c'est très appréciable! ( c'est moins net avec mon netbook).

*: fichiers souvent de plus de 3GO! et en .MOV!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




performance des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: performance des ordinateurs   performance des ordinateurs EmptyVen 10 Oct 2014, 12:23

ça fait longtemps que j'entends parler de Linux (je suis sous W7).
Mais mes connaissances informatique là c'est certain je vais pédaler dans la semoule performance des ordinateurs Vieux-sm

Si je veux mettre linux je vais perdre toutes mes données ?
Mes différents logiciel : Word, exel, publisher, photoshop...etc......vont-ils marcher ?

J'ai un copain qui est très calé , mais il est sous w7, je vais lui demander.
J'aimerai bien voir aussi une démonstration....
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

performance des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: performance des ordinateurs   performance des ordinateurs EmptyVen 10 Oct 2014, 12:33

Citation :
Mes différents logiciel : Word, exel, publisher, photoshop...etc......vont-ils marcher ?
Ben non c'est bien ça le problème : ce qui marche sous windows ne marche pas forcément sous linux. Sinon y'a longtemps que je serais sous linux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





performance des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: performance des ordinateurs   performance des ordinateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
performance des ordinateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Puissance des ordinateurs : vers la décroissance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: