Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nos sports et leur business...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Nos sports et leur business... Empty
MessageSujet: Nos sports et leur business...   Nos sports et leur business... EmptyLun 20 Oct 2014, 10:38

On avait eu l'occasion d'en parler là, beaucoup avaient été choqués le tarif de Bordeaux- Paris (au départ 250 a 350 euros selon la catégorie "ramené" à 130, 180 euros, la marge était trop grosse  !)

http://velorizontal.1fr1.net/t18179-paris-bordeaux-2014-depart-le-30-mai?highlight=bordeaux

Coté course à pied c'est pas mieux loti Nos sports et leur business... Pas-ma-f
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-marathon-de-paris-trop-cher-pour-la-clcv-7772569912

Et cela fait parler
"Ravitaillements minimalistes, voire inexistants pour ceux qui n'ont pas la chance de finir dans la première moitié, organisation parfois border-line aux inscriptions/retraits de dossards, et pourquoi diable se sentir obligé "d'offrir" un énième T-shirt bas de gamme, sans parler des autres lots indigents made in China type sacs bananes, gourdes ou je ne sais quoi ? Ne sommes-nous pas là pour courir ?"

Dans mon secteur on arrive à un billet de 5 euros a donner pour chaque kilomètre d'une course d'obstacles Nos sports et leur business... Waouw4
http://www.ddayrace.com/

Force est de constater des boites de communications  et "d’événementiels" ont investi le marché avec un objectif bien différent de celui qui nous anime, je ne vois rien de bonne augure pour l'avenir de nos pratiques sportives No

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileNos sports et leur business... Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Nos sports et leur business... Empty
MessageSujet: Re: Nos sports et leur business...   Nos sports et leur business... EmptyLun 20 Oct 2014, 10:42

On est pas obligé d'engraisser ce genre d'individus... Nos sports et leur business... 4048
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Nos sports et leur business... Empty
MessageSujet: Re: Nos sports et leur business...   Nos sports et leur business... EmptyLun 20 Oct 2014, 10:49

Quand on passe son année à s'entrainer seul dans son coin, on attend avec impatience de grands événements ou on l'a parfois pris ses habitudes, retrouver les copains, se dire je l'ai fait, en équipe etc...

Le soucis c'est que petit à petit les grands événements historiques (bordeaux-paris, le marathon de Paris etc) tombent dans la main de ces banquiers du sport. Un patrimoine qui fout le camp vers le tout-pognon Nos sports et leur business... Carton2

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileNos sports et leur business... Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Nos sports et leur business... Empty
MessageSujet: Re: Nos sports et leur business...   Nos sports et leur business... EmptyLun 20 Oct 2014, 12:08

C'était déjà le cas en 1989 et 1990 où je participais aux cyclosportives exactement pour les raisons que tu évoques.

J'étais déjà conscient du côté vache à lait et pompe à fric. Ce n'était pas donné etSport Organisation ne devait pas être en déficit.

Maintenant, je me fixe mes objectifs qui sont différents et je ne joue plus avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos sports et leur business... Empty
MessageSujet: Re: Nos sports et leur business...   Nos sports et leur business... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos sports et leur business...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bêtisier des autres sports....
» enercoop
» Au fait, a combien ca revient, de fabriquer un VM? -vue cote business-
» Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné....
» les fédérations de sports ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: