Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné....

Aller en bas 
+3
Magnum
cavallo pazzo
freddd
7 participants
AuteurMessage
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... Empty
MessageSujet: Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné....   Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... EmptyJeu 02 Fév 2012, 23:13

Eh oui.... Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionnés que nous soyons tous. Y compris les concepteurs géniaux et créatifs de tout bord dans un secteur ouvert à une perfection sans limites: La propulsion humaine et les vélos couchés en tout genre, véhicule probablement le plus efficient que l'homme n'ait jamais inventé:
http://www.on-avance.fr/fr/dernieres-nouvelles/tricycle-couche-ou-trike/gamme-catrike-2012
Le Speed s'en va, les bar-ends aussi, la raison est passée par là.
Des trikes aussi hors de prix chez Ice, aussi beaux soient ils et soudés apparemment quelque part en Asie à voir les cartons d'où ils sortent avant d'être assemblés.
Dommage. Vraiment dommage.
Un petit coup de gueule pour un secteur que peut-être par ignorance, j'ai cru un peu au dessus de tout ça :-)
Fredd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... Empty
MessageSujet: Re: Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné....   Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... EmptyVen 03 Fév 2012, 11:18

Je vois ds ton avatar que tu as des beaux vélos
Pour eux, VTT, VD carbone, le 'business" n'a pas mal marché me semble-t-il Very Happy

C'est pas le "business" qui est en cause, c'est nous, y compris sur ce forum :
En s'extasiant sur telle forme, tel détail au lieu de réclamer la standardisation de solutions quasi parfaites on contribue au mvmt brownien inefficace Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... Carton2

C'est aussi un coup de gueule suite à la découverte hier que mon agenda 700 est en écartement de VTT ! Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... Carton2
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... Empty
MessageSujet: Re: Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné....   Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... EmptyVen 03 Fév 2012, 17:53

Le Speed a toujours été vanté ici, donc au moins on ne peut pas reprocher cela à ce forum.
C'est triste, j'avais anticipé le coup en commandant un dernier SpeedR orange 10 vitesses, pour me faire un beau montage au cas où...
Il va être monté pour le printemps et décorer un mur de l'atelier.
Touche nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... Empty
MessageSujet: Re: Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné....   Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... EmptyVen 03 Fév 2012, 22:36

jpl75 a écrit:
Je vois ds ton avatar que tu as des beaux vélos
Pour eux, VTT, VD carbone, le 'business" n'a pas mal marché me semble-t-il Very Happy

C'est pas le "business" qui est en cause, c'est nous, y compris sur ce forum :
En s'extasiant sur telle forme, tel détail au lieu de réclamer la standardisation de solutions quasi parfaites on contribue au mvmt brownien inefficace Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... Carton2
T'as raison jpl75, on est des victimes de cette ingéniosité, qu'elle soit marketing ou mécanique. Cependant tous mes vélos sont "raisonnables", que ce soit par leurs prix ou leurs montages /choix de composants. Pour ce qui est de la standardisation je crois qu'on est encore pas trop mal avec le vélo, y des autres trucs bien pires. Et même si le Vortex + est trèèèèèèèèèssssss cher, il n'empêche qu'il est trèèèèèèèsssss bô et que je pourrais craquer même à ce prix là . Faut juste pas poser de question sur les marges qu'il doivent prendre elle doivent être trèèèèssssss larges je pense :-)
Et quand on aime on ne compte pas. Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... Cool même si on peut rouler que sur un vélo à la fois, couché ou non.
Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... Empty
MessageSujet: Re: Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné....   Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... EmptyVen 03 Fév 2012, 22:49

Entièrement d'accord avec ta dernière phrase freddd. Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... 782111
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... Empty
MessageSujet: Re: Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné....   Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... EmptySam 04 Fév 2012, 10:23

***concernant le Cat Speed..
* j'en ai un depuis 6 ans ..à l'époque..il y avait de mémoire le choix avec deux autres modèles..
puis Paulo
* a diversifié la gamme..pour maintenant supprimer des modèles .dont le Speed?
-le Speed un des modèles intéressants et sans concurrent:Prix ..Poids ..Performances
-combien de ventes en France?
-a t'il demandé l'avis à ses revendeurs??
*pour ..privilégier le 700??..plus volumineux à transporter et aussi plus exigeant question puissance
-combien de ventes en France?
***concernant le Ice Vortex + ... super joli et super cher
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... Empty
MessageSujet: Re: Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné....   Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... EmptySam 04 Fév 2012, 14:28

Je m'inscris totalement dans la remarque de Papy, j'ai l'impression qu'on fait disparaitre une niche d'achat intéressante en shootant le Speed...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... Empty
MessageSujet: Re: Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné....   Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... EmptySam 04 Fév 2012, 15:08

Personne n'a vu le nouveau road, et déjà les pleureuses sont là.
Citation :
a t'il demandé l'avis à ses revendeurs??
Le patron de Catrike a déjà démontré qu'il n'était pas complètement con.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... Empty
MessageSujet: Re: Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné....   Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... EmptySam 04 Fév 2012, 15:21

je pense que P.C de chez Cat est intelligent ..dynamique.réactif pour avoir correspondu avec lui ..à ses débuts
la preuve ..j'ai été l'un des premiers à rouler en Speed en France Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... 782111 .
mais que de l'extérieur j'ai parfois du mal a comprendre sa politique
technique
commerciale
ex:roue arriere du Speed..406..451
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... Empty
MessageSujet: Re: Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné....   Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... EmptySam 04 Fév 2012, 15:38

Je d'accord avec papy volant et discoveur700 et sparv concernant Cat, mais je regrette quand même cette disparition. Le 700 est un produit différent, ne serait-ce que de par son encombrement. Je pourrais pas suspendre un 700 dans le train, le Speed oui.
Peut-être le retour d'un Speed en 2013? Y aura sûrement des fuite sur ce forum vu que je crois que pas mal de monde est en rapport privilégié avec la Floride... :-)
Freddd
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... Empty
MessageSujet: Re: Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné....   Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... EmptyLun 06 Fév 2012, 14:20

Speed, mon premier Cat....
Toujours le plus marrant à rouler, et si l'on a moins de 200 W il me semble qu'il reste plus adéquat que le 700.
Toutefois, comme le fait remarquer Sparv, il y a le Road en embuscade pour Mars; ils ont peut-être quelque peu fusionné les modèles avec un engin polyvalen mais assez joueur pour plaire à la clientèle du Speed.
Là, il y aurait alors une logique facile à comprendre, après-coup.

Je suis triste de voir disparaître le Speed, mais impatient de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... Empty
MessageSujet: Re: Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné....   Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... EmptyLun 06 Fév 2012, 17:19

Je ne suis pas fan des 10 vitesses sur l'Expedition. Les shifters sram TT500 (bar-ends) seront maintenant au menu.
Pour le Speed faudra m'expliquer comment continuer de fabriquer un modèle qui ne se vend pas. A Lyon pas un seul, et la promo sur le modèle d'expo aura fait au moins un heureux.
Derrière la raison du business : peut-être les méchantes banques qui n'additionnent que les euros qu'on met sur le compte, et tuent lorsque ça passe en négatif ? Les méchants patrons qui veulent toujours plus de productivité/rentabilité/compétitivité ? Les méchants employés qui veulent être payés pour travailler ?
En cherchant bien on va trouver les méchants.

Catrike ne serait pas le premier fabricant à supprimer de sa gamme un modèle qui ne se vend pas assez. Je pourrais en citer beaucoup, et même des qui sont encore dans ces catalogues mais pourraient disparaître. Il y aura forcément toujours quelqu'un pour les regretter.

Parions que le Road nouvelle mouture aura un angle de siège réglable ? J'en sais rien ! Un Road pliant ?? J'en sais rien non plus !


Ne pardonnez pas mon cynisme Rolling Eyes jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... Empty
MessageSujet: Re: Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné....   Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... EmptyLun 06 Fév 2012, 17:46

Shimano ne faisant plus de bar-end (pour le dérailleur arrière) à friction, et ayant l'intention d'arrêter le 9 vitesse, abandonner le 9 vitesse est justifiable, maintenant que la technologie est à peu près mature. Le 10 vitesses VTT de shim n'étant pas compatible avec le 10 vitesses route shim, impossible de mettre un bar-end avec un dérailleur VTT chez le Japonais! D'où passage à l'américain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... Empty
MessageSujet: Re: Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné....   Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le business a bien raison de tout finalement, aussi passionné....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information concernant Azub [Tout est bien qui finit bien]
» Réflexion achat vélotaf : Optima Cougar versus High Baron
» "Dessine-moi un vélo"
» gros pneus sur les sols mous ???
» La 2ème Champenoise - 14, 15 et 16 mai 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: