Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 vélo et jupe [vêtements de cyclisme]

Aller en bas 
+12
O'Leave
AdrienC
grand pierre
Magnum
1nvité
Casimir
Dobro
Fleur
Daniel à Digne
bison couché
laf_ange
el gato
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Empty
MessageSujet: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vélo et jupe [vêtements de cyclisme] EmptySam 25 Oct 2014, 19:16

Elles ont trouvé la solution pour pédaler en jupe : https://www.youtube.com/watch?v=kPTYh5AQHuY

Je leur souhaite bien du courage pour trouver une solution applicable au vélo couché !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vélo et jupe [vêtements de cyclisme] EmptySam 25 Oct 2014, 19:49

Elles ont intérêt d'avoir une culotte en VC vélo et jupe [vêtements de cyclisme] 4048 vélo et jupe [vêtements de cyclisme] 4048 vélo et jupe [vêtements de cyclisme] 4048

Non un mini short en fait

vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vélo et jupe [vêtements de cyclisme] EmptyDim 26 Oct 2014, 10:11

ON en a déjà parlé il me semble. Même que je trouvais ça pratique pour mon kilt.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vélo et jupe [vêtements de cyclisme] EmptyDim 26 Oct 2014, 11:21

C'était dans les petits riens ou qq'ch comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vélo et jupe [vêtements de cyclisme] EmptyDim 26 Oct 2014, 11:59

eh ben, si elles portaient une culotte sous leur jupe, elles n'auraient pas besoin de ça vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Carton2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vélo et jupe [vêtements de cyclisme] EmptyDim 26 Oct 2014, 12:58

Ce post a visiblement ouvert la boite a pandore des fantasmes masculin jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vélo et jupe [vêtements de cyclisme] EmptyDim 26 Oct 2014, 13:36

Vraiment scratch

C'est une femme qui l'a ouvert vélo et jupe [vêtements de cyclisme] 4048
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vélo et jupe [vêtements de cyclisme] EmptyDim 26 Oct 2014, 14:08

fonceurcouché a écrit:
Vraiment scratch

C'est une femme qui l'a ouvert vélo et jupe [vêtements de cyclisme] 4048

t'es sur ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vélo et jupe [vêtements de cyclisme] EmptyDim 26 Oct 2014, 14:19

Affirmatif vélo et jupe [vêtements de cyclisme] 4048

Je connais même son vrai prénom vélo et jupe [vêtements de cyclisme] 4048

Pô eu besoin de lui demander , y a des membres sur d'autres post qui ont cité son prénom au lieu de son pseudo et voilà , y a qu'à lire un peu
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vélo et jupe [vêtements de cyclisme] EmptyDim 26 Oct 2014, 15:59

Mi, ej trouve cha bizarre jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vélo et jupe [vêtements de cyclisme] EmptyDim 26 Oct 2014, 16:00

Casimir a écrit:
Mi, ej trouve cha bizarre jocolor


vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Mort-de-

+100 pour la vanne vélo et jupe [vêtements de cyclisme] 4048
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vélo et jupe [vêtements de cyclisme] EmptyDim 26 Oct 2014, 18:14

Je ne suis pas couturier
mais voyons voir Basketball

Comment faire du vélo avec une jupe? study

Peut être avec une jupe en cotte de maille clown
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vélo et jupe [vêtements de cyclisme] EmptyVen 07 Nov 2014, 21:41

D'une, le sujet de la vidéo précisait bien, comment éviter de montrer sa culotte quand on fait du vélo en jupe. Il est donc bien question de culotte, et ne pas la rendre visible lorsqu'on pédale ou enjambe le vélo. Fleur a donc raison sur les interprétations phantasmatiques biaisées du sujet de la vidéo.

De deux, mes chromosomes XX sont un secret de polichinelle.

De trois, quand j'écris en mp je signe de mon prénom car je trouve que c'est une question de respect (là je repense aux courriels pros reçus régulièrement sans aucune signature et dont l'adresse courriel est un pseudo... je le vis comme un manque de respect).

De quatre, je regrette que Ly Masse ne soit plus là car on avait évoqué avec elle (en 2006, excusez ça remonte dans le temps) l'impossibilité de participer à une Ciclonudista en vélo couché, sans entendre de ricanement autour de nous.

De cinq, le sujet pose selon moi une vraie question, il n'existe aucune solution technique assurant la compatibilité entre le fait de porter une jupe et la pratique du vélo couché. Cela pourrait être une demande à considérer, en tout cas c'est une demande dans le vélo classique : les femmes de la vidéo expliquent "je porte une jupe, et j'aime faire du vélo tous les jours, comment faire ?". Ceci dit je ne vois encore émerger aucune demande sur "jupe et vélo couché". Mais si ça devait freiner le vélo couché ce serait quand même dommage ( clown pensez au chiffre d'affaires des petits commerçants  vélo et jupe [vêtements de cyclisme] 4048 ). Plus généralement concernant le vélo, il y a des cultures pour qui passer de la voiture au vélo est une réelle difficulté, là je pense aux femmes en voile intégral "jusqu'aux pieds" de mon quartier.


Dernière édition par chabizar le Sam 08 Nov 2014, 06:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vélo et jupe [vêtements de cyclisme] EmptyVen 07 Nov 2014, 22:39

chabizar a écrit:
l'impossibilité de participer à une Ciclonudista en vélo couché,

Sérieux ? ça existe ? Shocked


bien que finalement, ce soit surement plus confortable qu'en Velo Droit ....

quoiqu'il en soit, de nos jours, voir une petite culotte ne devrai plus trop émouvoir personne ..
(tout dépend de la Fille  vélo et jupe [vêtements de cyclisme] 4048  ) ...  non finalement ... meme pas

le Boxer ou  meme le shorty  , est une solution sous les Jupes de mademoiselle ... la voile, ainsi ne dévoile plus rien Smile
ou la bonne vielle jupe culotte pourrai aussi reprendre du service Smile

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vélo et jupe [vêtements de cyclisme] EmptySam 08 Nov 2014, 07:31

Dobro : la ciclonudista, c'est culturel ! Et c'est évidemment en vélo classique. Tu connaissais l'existence des ciclonudista et autres world naked bike ride ou je viens de te l'apprendre ?

La culture vélo est une chose trop sérieuse pour être laissée à quelques chansons qui en donnent une image pauvre (je pense à la chanson d'Yves Montand sur Paulette à bicyclette ou quelque chose dans le genre).


La jupe-culotte. Tiens oui ça existait quand j'étais gamine.


Dernière édition par chabizar le Sam 08 Nov 2014, 07:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vélo et jupe [vêtements de cyclisme] EmptySam 08 Nov 2014, 07:42

Si jeune et déjà tant de campagnes à ton actif! vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Yo2 vélo et jupe [vêtements de cyclisme] 0007

Bonne journée, moi je vais (re) prendre la route (habillé).
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vélo et jupe [vêtements de cyclisme] EmptySam 08 Nov 2014, 07:53

Pourquoi vouloir absolument une jupe scratch
C'est pas mieux ceci pour les femmes?

Pourvoir porter un Short, je Je n'y ai pas droit
ou alors, si je fait je me retrouve comme un singe qu'on va voir aux Zoo. vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Singe
comme quoi- que les femme ne sont pas seul a avoir un problème avec les vêtements
Sous peine d'être le centre du monde.


Dernière édition par Mille-pattes le Sam 08 Nov 2014, 08:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vélo et jupe [vêtements de cyclisme] EmptySam 08 Nov 2014, 07:55

Magnum, finalement j'ai tout effacé sur mon expérience. Je n'étais pas sûre de la question de Dobro. Je reposterai éventuellement mon expérience en fonction de la réponse de Dobro.

Magnum : je ne suis pas jeune !! Mais j'ai commencé les manifs à vélo à 22 ans, un âge tout à fait classique pour les militants.
Bonne route JB. Et pense à récupérer ton téléphone Wink Je ne te parlerai plus de travailler... je trouverai d'autres motivations pour demander des coups de main associatifs, une fois que j'aurai bien compris le fonctionnement de la bête. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vélo et jupe [vêtements de cyclisme] EmptySam 08 Nov 2014, 08:02

Mille-pattes a écrit:
Pourquoi vouloir absolument une jupe scratch
C'est pas mieux ceci pour les femmes?

Porter un Short, je Je n'y ai pas droit
ou alors, si je fait je me retrouve comme un singe qu'on va voir aux Zoo. vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Singe
comme quoi- que les femmes ne sont pas seul a avoir un problème avec les vêtements
Sous peine d'être le centre du monde.

PS... chabizar on a poster en même temps du coup, doublon  de ma réponse lol
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vélo et jupe [vêtements de cyclisme] EmptySam 08 Nov 2014, 08:33

Mille-pattes a écrit:


Pourvoir porter un Short, je Je n'y ai pas droit
ou alors, si je fait je me retrouve comme un singe qu'on va voir aux Zoo. vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Singe
comme quoi- que les femme ne sont pas seul a avoir un problème avec les vêtements
Sous peine d'être le centre du monde.

Mais si Patrick tu peux te mettre en short ! Je le fais bien et ce n'est pas pour autant qu'on me lance des cacahuètes et des bananes (dommage) On est comme ça mon grand et on a le droit de s'habiller comme on en a envie.

Au printemps avec Martine on ira rouler avec toi, on va faire une véritable escadrille d'estropattes vélo et jupe [vêtements de cyclisme] 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vélo et jupe [vêtements de cyclisme] EmptySam 08 Nov 2014, 09:06

Moi, j'ai regretté l'arrivée de la 4L jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vélo et jupe [vêtements de cyclisme] EmptySam 08 Nov 2014, 09:31

chabizar a écrit:
Dobro : la ciclonudista, c'est culturel ! Et c'est évidemment en vélo classique. Tu connaissais l'existence des ciclonudista et autres world naked bike ride ou je viens de te l'apprendre ?

non,non, serieusement , je débarque .. Smile
mais pourquoi pas , apres tout ...

Citation :

La culture vélo est une chose trop sérieuse pour être laissée à quelques chansons qui en donnent une image pauvre (je pense à la chanson d'Yves Montand sur Paulette à bicyclette ou quelque chose dans le genre).

ha, ben perso j'ai toujours trouvé cette chanson plutot poétique ..
une bonne représentation des Années joyeuses d'apres-guerre (1968)
je ne trouve pas que la bicyclette est un role (ou image) "pauvre" , elle est le noyau incontournable de l'histoire

une (cette) chanson est pour certaines d'entre elles, une fenetre sur l'Histoire , et aussi une forme de poesies ,surement pas une régression culturel Wink (meme du velo )



a revoir (et relire )



je ne connais pas de sujets Trop sérieux qui ne puissent être mis en chanson... bien au contraire
c'est souvent un moyen de taper juste en tres peu de mots.. un exercice a part entiere Smile

n'est ce pas ?


Smile


Ps Chabizar : je savais que tu etait une fille ,pour une raison simple , tu es la velociste, la plus proche de chez moi....

ma question etait humoristique .. un petit Pique gentil (enfin voulu comme ça)  
pas  un soupçon  concernant ton Adn Smile


ceci dis pour en revenir au sujet, il existe un moyen simple pour une fille de faire du velo couché avec une Jube
il suffirait qu'il y ai sur le siege au niveau de l'entrejambe , un petit "champignon" , qui permettrait a la cycliste
de faire le meme principe que la video ...  ça remplacerai le "toc toc toc penny","toc toc toc penny","toc toc toc penny" <--comprenne qui pourra Laughing

mettre un elastic sur la robe, qui viendrai Attraper le petit champignon du siege ....(au lieu du "Toc toc toc Penny" )
et voila ... en fait le meme principe que ta video , mais fixé au siege ..
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vélo et jupe [vêtements de cyclisme] EmptySam 08 Nov 2014, 11:06

chabizar a écrit:
De cinq, le sujet pose selon moi une vraie question, il n'existe aucune solution technique assurant la compatibilité entre le fait de porter une jupe et la pratique du vélo couché. Cela pourrait être une demande à considérer, en tout cas c'est une demande dans le vélo classique : les femmes de la vidéo expliquent "je porte une jupe, et j'aime faire du vélo tous les jours, comment faire ?". Ceci dit je ne vois encore émerger aucune demande sur "jupe et vélo couché". Mais si ça devait freiner le vélo couché ce serait quand même dommage ( clown pensez au chiffre d'affaires des petits commerçants  vélo et jupe [vêtements de cyclisme] 4048 ). Plus généralement concernant le vélo, il y a des cultures pour qui passer de la voiture au vélo est une réelle difficulté, là je pense aux femmes en voile intégral "jusqu'aux pieds" de mon quartier.

Avec nos vélos couchés je ne vois vraiment pas comment faire pour éviter que la jupe ne joue les aéro-freins et éviter l'effet "Marilyn Monroe sur la bouche d'aération" (je laisserai googler ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit !)

Maintenant pour celle qui  veulent absolument la combinaison vélo couché + jupe, la solution est de changer de modèle de vélo
vélo et jupe [vêtements de cyclisme] V-lo-couche-sur-le-ventre
Avec celui-la au moins, la jupe est positionnée dans le bon sens pour ne pas avoir d'effet aérodynamique négatifs.
N'oubliez pas votre casque !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vélo et jupe [vêtements de cyclisme] EmptySam 08 Nov 2014, 16:13

Bon, les filles, moi ça ne me gêne absolument pas que vous rouliez en jupe sur vos vélos!

Ne vous embêtez pas avec toutes sortes de dispositifs contraignants. vélo et jupe [vêtements de cyclisme] 4048
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vélo et jupe [vêtements de cyclisme] EmptySam 08 Nov 2014, 19:00

Je suis d'accord avec Magnum,
et puis allez voir aux Pays-Bas, elles n'ont absolument aucun problème avec ce détail vestimentaire !
vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Slove
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vélo et jupe [vêtements de cyclisme] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vélo et jupe [vêtements de cyclisme]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vélo couché est au cyclisme ce que la DS fut à l'automobile
» Cherche à acheter anciens sous vetements (de velo)
» Velomobiles Center Vendée
» Cyclisme spatial
» Histoires de Watt [cyclisme pro]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: