Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 vélo et jupe [vêtements de cyclisme]

Aller en bas 
+12
O'Leave
AdrienC
grand pierre
Magnum
1nvité
Casimir
Dobro
Fleur
Daniel à Digne
bison couché
laf_ange
el gato
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 18:01

Magnum nous avait habitués à un peu plus de prosélytisme pour le VM. vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 4048

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 0:01

Dobro a écrit:
chabizar a écrit:
Dobro : la ciclonudista, c'est culturel ! Et c'est évidemment en vélo classique. Tu connaissais l'existence des ciclonudista et autres world naked bike ride ou je viens de te l'apprendre ?

non,non, serieusement , je débarque .. Smile
mais pourquoi pas , apres tout ...


Déjà le principe de base est une revendication de la place des cyclistes sur la route, pour comprendre il faut avoir, ou avoir eu, l'esprit militant des manifs à vélo, esprit "vélorution", esprit "masse critique", esprit "nous ne gênons pas le trafic, nous sommes le trafic". C'est la culture de ma jeunesse, et si je n'y participe plus, cela reste intégré à ma culture cycliste. Pour l'anecdote, les dernières vélorutions auxquelles j'ai participé à Lyon il y a 8 ou 9 ans roulaient tellement lentement que j'avais froid en hiver (8 km/h c'est insupportable), et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté, c'était vraiment trop pénible (outre une certaine lassitude de la thématique et d'une certaine faune cycliste).

Et donc, pourquoi manifester tout nu à vélo ? Pour montrer l'extrême fragilité du cycliste face aux véhicules motorisés, le cycliste nu c'est le cycliste sans carénage, tout nu face au trafic, et l'exposition indécente à la pollution. Ou bien encore l'idée que "la véritable indécence, c'est l'essence", et non pas le fait d'être nu. Evidemment un troupeau de cyclistes nus attire l'attention sur l'événement, et c'est aussi le but d'interpeller. Mais le cycliste nu, c'est le cycliste dans son extrême fragilité.

En Espagne ça s'appelle ciclonudista. Ailleurs cela peut s'appeler "world naked bike ride". Il y a une WNBR à Londres.
En Espagne, la nudité en public n'est pas un délit réprimé par la loi, et c'est cette "faille" légale qui est utilisée par les manifestants cyclonudistes.

J'ai participé en 2007 , à l'initiative de mon compagnon, à la ciclonudista de Madrid (ou Barcelone ??? je ne sais plus), j'ai donc vécu de l'intérieur. Il traînait parmi certains cyclistes militants français une idée de transposer à Paris la World Naked Bike Ride. La manif à Paris, d'abord autorisée puis finalement interdite, a été annulée en raison des risques judiciaires pour les organisateurs.
On a été une poignée à se rabattre sur la ciclonudista espagnole. On a loué des vtt sur place.

Pour le confort, j'avais mis un protège-selle, et gardé en haut une brassière de running. On part habillé, et le déshabillage se fait à un arrêt dans une cour abritée, 5 ou 10 minutes après le départ. Les vêtements dans le sac à dos. Je ne dirais pas que c'est facile à faire. C’est faisable grâce à la masse d’une centaine de participants au milieu de laquelle on se fond. Je n'aurais pas non plus été capable sans une expérience en camping naturiste. C'est la culture naturiste qui vient de mon compagnon, attention de ne pas confondre, je parle bien de naturisme écolo et non pas "d'échangisme" type Cap d'Agde (là c'est pas du naturisme mais du plan Q). Il peut y avoir un petit peu de tri à faire dans les campings naturistes. Le label FFN est une garantie mais la licence coûte la peau des fesses ( !). En tout cas, après une journée de cyclo-camping par 30°, le pas est plus facile à franchir.

La ciclonudista c'est le "bike power" avant tout. Des gens avec tous types de physique y participent. Avec slogans traditionnels des manifs à vélo. On se sent cycliste revendicatif avant tout. La manif finit par un lever de vélos au-dessus de la tête. Je suis contente d'avoir vécu cette expérience cycliste atypique. Mais honnêtement je ne sais pas si j'aurais le cran de refaire une ciclonudista en assumant les kilos en plus.


Dobro a écrit:

ceci dis pour en revenir au sujet, il existe un moyen simple pour une fille de faire du velo couché avec une Jube
il suffirait qu'il y ai sur le siege au niveau de l'entrejambe , un petit "champignon" , qui permettrait a la cycliste
de faire le meme principe que la video ...  ça remplacerai le "toc toc toc penny","toc toc toc penny","toc toc toc penny" <--comprenne qui pourra Laughing

mettre un elastic sur la robe, qui viendrai Attraper le petit champignon du siege ....(au lieu du "Toc toc toc Penny" )
et voila ... en fait le meme principe que ta video , mais fixé au siege ..

effectivement, il suffit d'utiliser un point d'accroche sur le vélo, à mon avis quelques cm en avant de l'extrémité du siège pour ne pas être trop coincé... à condition de ne pas dépasser 8 ou 10 km/h pour éviter l'effet aéro-frein pointé par Fleur

Fleur, le Prone est une solution très originale, ou bien en effet O'Leave, le VM résout la question.


Magnum au lieu de raconter des c.........., tu me prêtes un VM pour la convergence à Nantes en juin ? Si ça se trouve, même pas besoin de changer le réglage du pédalier. Ma mesure X-seam est de 97 cm.


Dernière édition par chabizar le Dim 9 Nov 2014 - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 7:10

Encore une remarque a propos de la vidéo originelle de ce post : les femmes ont de tout temps roulé en jupe/robe en VD, elles roulaient en jupe en vélo bien avant que le port du pantalon ne soit admis pour les femmes.

Seulement, contrairement a nos trois présentatrices anglo-saxonnes, nos mères, comme encore de nos jours la plupart des femmes aux Pays-bas et dans le nord de la Belgique, utilisaient un VD de dame et un VD de dame cela ne s'enfourche pas en levant la jambe (et relevant sa jupe) comme un VD homme, on monte sur un VD dame en passant la jambe devant la selle, la jupe ne remonte pas, il n'y a aucun probleme même pour les femmes les plus pudiques... et rien a voir pour les messieurs voyeurs !

Quand aux femmes qui utilisent un VD homme course comme dans la vidéo, en général, elles mettent un cuissard comme les homme car rouler en jupe avec la barre horizontale du cadre d'un VD homme n'est ni pratique ni agréable.

Alors certains vont argumenter qu'un cadre ouvert de vélo de dame c'est plus lourd et moins rigide qu'un cadre homme ce qui est vrai dans l'absolu, mais bon on parle d'un usage utilitaire du vélo au quotidien, pas de course cycliste et puis une femme qui cherche la performance ne roulera surement pas en jupe.

Dernier argument, on ne veux pas avoir 2 vélos, on veux utiliser son VD course au quotidien, Sur ce point on peut aussi voir ce que font les utilisateurs de vélo au quotidien dans les pays ou le vélo utilitaire est généralisé et ce qu'on y a voit c'est que tous les utilisateurs, hommes ou femmes de vélos en mode utilitaire, ont un vélo avec pneus larges, selle confort, sacoches AR, éclairage dynamo moyeu Shimano, garde boue, carter de chaine et pour les dame un carter AR qui empêche que les vêtements ne se prennent dans la roue AR, l’antithèse du vélo de course.

En fait cette vidéo me rappelle bien d'autres discussions des cyclistes débutants que sont les anglo-saxons qui découvrent l'usage du vélo et essaient de résoudre des problèmes qui ont été résolus depuis un siècle dans les pays ou l'usage du vélo est séculaire et généralisé.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 8:47

Magnum a écrit:
Bon, les filles, moi ça ne me gêne absolument pas que vous rouliez en jupe sur vos vélos!

Ne vous embêtez  pas avec toutes sortes de dispositifs contraignants. vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 4048


Je m'étonne que tu n'est pas dis, que la solution pour rouler en jupe était le VM. vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 4048
Alors comme ça tout d'un coup on fait du sexisme ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 9:08

chabizar a écrit:
je parle bien de naturisme écolo et non pas "d'échangisme"

J'ai toujours était septique sur les camps de naturistes Suspect
Perso je me suis déjà baigner a poil et je ne me suis pas senti plus libre pour autant!
Tu n'est plus dépendant des vêtements mais toujours d'une serviette de bain pour s'asseoir.

le moment ou je me suis vraiment senti libre, c'est quand j'était berger!
Pas de radio, pas de tv et toujours seul face a la nature Very Happy

Il y a eu aussi une époque ou j'ai vécu dans des cabanons sans Electricité et eau.
je couper le bois de chauffage a la scie a main.
Pour l'eau, j'allais la chercher avec des bidons a la fontaine du village.

Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:13

chabizar a écrit:
je parle bien de naturisme écolo et non pas "d'échangisme"

je crois qu'il est communément admis que c'est la différence entre le "Naturisme" (rapport a la nature )
et le "Nudisme" (plan Q possible )

l'appellation a son importance de nos jours .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:15

ben c'est pas une question d'époque mais de zone culturelle, ça c'est bien français de devoir préciser naturisme sans connotation sexuelle, en France les campings naturistes sont pleins de hollandais et d'allemands, et comme image pourrie on a le baisodrome du Cap d'Agde

à l'origine le naturisme c'est un mouvement hygiéniste axé sur les valeurs sportives, morales et éducatives

en Allemagne il y a des zones "Freikörpergelände" qui ne sont pas cachées, il y a des zones delimitées et balisées dans certains parcs publics, le rapport au corps n'est pas le même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 5:30

Étant naturiste j ai fait les bords de Loire avec arrêt en camping nat.
C' était super. Le camping nat d' Orléans est un petit paradis.
Un moment j' avais chercher des Cyclistes aimant le naturisme pour faire de l' itinérant à vélo.
Pas évident à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 6:05

Dobro : je ne suis pas d'accord avec ce vocabulaire de "nudisme" qui serait en lien avec une sexualité recherchée. Pour moi, nudisme est le mot utilisé par les "textiles" pour désigner les naturistes.


Salut yffig,
va falloir créer une section "vélorizon itinérante avec arrêts naturistes" à l'AFV jocolor

Sérieusement je n'ai plus eu la possibilité de partir en vacances à vélo depuis une huitaine d'années sauf micro-voyage de 4 jours en 2009. On n'a plus été en camping naturiste depuis encore plus longtemps que ça, mais à l'époque l'idée de chercher des cyclo-naturistes nous avait effleurés. Sauf qu'en 1995-2005, le cyclo-camping n'avait encore que très peu de pratiquants.
On a déjà évoqué avec mon compagnon l'idée de refaire du naturisme et il est freiné par les kilos pris, moi aussi quand même, mais je me souviens très nettement avoir vu une femme obèse dans un camping, et une fois habillée, elle avait l'air plus grosse qu'à l'état naturiste.
Un truc qui est vraiment pénible aussi, c'est de devoir payer une licence FFN de 25 € pour l'insigne privilège de poser la tente seulement quelques jours par an dans un camping vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Grr Ca fait cher la nuitée. Ou alors ne choisir que les campings non affiliés mais plus difficile à trouver me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 6:29

Oui je trouve que demander une carte ffn est dépassée.
Je crois que les centres de vacances ne la demandent pas à chaque fois.
Je me suis mis à l' âge de 18 ans et cela me fait  du bien.
Et je fais plus attention à ne pas grossir.
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 6:57

Tiens à Lyon on peut faire du naturisme sans carte ffn au parc Miribel-Jonage.
l' année dernière j ai séjourné une semaine au domaine du grand bois à tupins semons et vélo autour.
Si cela vous dit et aussi à d' autres cyclistes il y aurait moyen de faire une semaine de rando autour du camping. Qui est partant?
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 8:23

Dobro a écrit:
l'appellation a son importance de nos jours .... Smile

Attention à l'orphographe vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 8:49

chabizar a écrit:
Dobro : je ne suis pas d'accord avec ce vocabulaire de "nudisme" qui serait en lien avec une sexualité recherchée. Pour moi, nudisme est le mot utilisé par les "textiles" pour désigner les naturistes.

je comprends parfaitement que tu ne soit pas d'accord ..
cependant si je prends l'explication donné par Wikipédia (qui n'est pas LA reference ..) mais quand meme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nudisme#Distinction_entre_nudisme_et_naturisme
Citation :
Le terme de nudisme est le premier adopté par les fondateurs du naturisme, mais une dérive dans la perception du terme dans un contexte de scandale médiatique conduit à changer le vocabulaire au milieu des années 1930, bien que la distinction des deux laisse place à un certain vide sémantique :

   « Naturisme semble signifier pour le public : retour pur et simple à la nature. Aussi, sans tenir suffisamment compte des millénaires pendant lesquels l’homme s’est transformé et adapté, préconise-t-il, pour choisir un exemple dans son programme, une alimentation strictement végétarienne ou végétalienne ; en fait, naturisme est presque synonyme de végétarisme de même que nudisme semble être synonyme de sexualité2. »

que les pratiquants de "Naturisme" contestent la vision actuel du terme "Nudiste" est une chose compréhensible
considérant qu'il s'agit du premier Terme historique employé par les "Pures"
mais c'est un fait, depuis les Années 80 la connotation "sexuel" est bien accolé au terme "Nudiste" contrairement au terme "Naturistes"
qui d'ailleurs a été crée dans ce but ....

ma vision personnel, c'est qu'il en faut pour tout les gouts .... Smile

pour ma part, je ne pratique ni l'un , ni l'autre ..



Casimir a écrit:
Dobro a écrit:
l'appellation a son importance de nos jours .... Smile

Attention à l'orphographe vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Triste6

heu .. tu m'expliques ?

par contre toi , fais gaffe a ton écriture .... Smile

Citation :
l'orphographe
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:23

yffig a écrit:
Tiens à Lyon on peut faire du naturisme sans carte ffn au parc Miribel-Jonage.
l' année dernière j ai séjourné une semaine au domaine du grand bois à tupins semons et vélo autour.
Si cela vous dit et aussi à d' autres cyclistes il y aurait moyen de faire une semaine de rando autour du camping. Qui est partant?

Alors, Miribel-Jonage, mon compagnon est super méfiant à cause de la fréquentation, des cultures diamétralement opposées s'y côtoient ; le naturisme dans les grandes zones urbaines, bof bof, on est mieux au vert je trouve. Je me souviens vaguement qu'on est allés sur une plage il y a une dizaine d'années (?), c'est tout. Effectivement ça me revient, il y a un club sur le parc.

Tupins et Semons, c'est accessible de Lyon à vélo, et randonner en étoile autour d'un point fixe nous conviendrait bien, je vais en parler à monsieur et voir comment il se sent d'exposer ses bourrelets (et moi, les miens  vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Triste6 ).
Par contre question rythme on serait forcément lents (famille avec petits enfants tractés en remorque, et ayant besoin de se dégourdir les jambes de temps en temps), donc pas très agréable pour les cyclistes à vitesse normale, c'est pénible de rouler au-dessous de sa vitesse de croisière. Ca peut se gérer avec des parcours qui se séparent sur une partie de la boucle pour satisfaire plusieurs niveaux de roulage.

yffig, tu ouvres un post dans la rubrique régions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:01

Chabizar. Je ne sais pas si créer un post serait judicieux.
J ai peur que cela fasse un peu réducteur.
Tout le monde n' est pas forcément naturiste.
J avais étudié aussi un parcours partant de Strasbourg et allant vers la suisse sur une eurovélo.
Mais j ' avais bien aimé la semaine l' année dernière.
Un coup au bord du Rhône. Un coup un sommet.
Le problème c est que Tupins et semons est à 500 mètres de hauteur.
L' avantage c est qu on peut se reposer au camping.
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 21:25

Peut être que des cyclistes intéressé pourrait me contacter par Message privé.
Je peux reconnaitre des circuits sur la Bretagne.
Dobro faut arrêter les clichés, les naturistes boivent et fument comme le reste de la population.
Par contre je trouve qu' on juge moins.
Oui pas de cravates.
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:38

Bonsoir les gens.
J'ai cliqué sur ce sujet croyant trouver des infos utiles sur les vêtements de vélo....
Ouais bon, on le sait... les hommes viennent de Mars et les femmes on sait plus trop d’où d'ailleurs... scratch
Les culottes des femmes, c'est pas un vêtement de vélo ! vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 7:05

yffig a écrit:
Chabizar. Je ne sais pas si créer un post serait judicieux.
J ai peur que cela fasse un peu réducteur.
Tout le monde n' est pas forcément naturiste.

Tu as raison, et d'autre part cela peut susciter de bons vieux trolls (suivez mon regard  Rolling Eyes ). Il y a quelques années sévissait un troll sexiste.


yffig a écrit:

J avais étudié aussi un parcours partant de Strasbourg et allant vers la suisse sur une eurovélo.
Mais j ' avais bien aimé la semaine l' année dernière.
Un coup au bord du Rhône. Un coup un sommet.
Le problème c est que Tupins et semons est à 500 mètres de hauteur.
L' avantage c est qu on peut se reposer au camping.

J'ai un projet de vélorizon itinérante autour de Lyon, donc avec ça et des travaux dans notre appartement, on ne pourra pas tout caser de toute façon, le mois d'août n'est pas extensible. Une semaine à Tupins et Semons c'est sans doute trop long pour nous parce qu'il nous faudra 1 jour ou 2 pour venir de Lyon. Nous n'avons pas de voiture et le "train+vélo" avec 2 remorques et 2 petits enfants est totalement exclu. Du coup la carte FFN pour 4 nuitées, aïe. Je vais vérifier leurs tarifs d'emplacement de tente pour voir si je peux financer nos vacances familiales.
500 mètre de dénivelé, ok, va falloir qu'on s'entraîne. Je reçois au magasin le Trets cette semaine, avec l'idée de l'emprunter pour mon usage personnel. J'ai 7 ou 8 mois pour tester la faisabilité.
A priori quelles dates t'iraient au mois d'août pour "Tupins et Semons" ?


yffig a écrit:
Peut être que des cyclistes intéressé pourrait me contacter par Message privé.
Je peux reconnaitre des circuits sur la Bretagne.

La bretagne trop loin pour moi ; mais une autre année, j'aimerais bien, j'ai des amis à Quimper et à Brest.


yffig a écrit:

Dobro faut arrêter les clichés, les naturistes boivent et fument comme le reste de la population.
Tiens ça me fait penser au camping de Barjac. Il y avait un rentier qui y passait 3 mois par an à s'y bourrer la gueule. Je vous dis pas les cadavres de bouteilles dans la benne !  Shocked  affraid L'apéro 3 ou 4 fois par jour...


yffig a écrit:

Par contre je trouve qu' on juge moins.
Oui pas de cravates.

Ca nécessite fatalement une certaine dose d'ouverture d'esprit. Il faut avoir eu le courage d'essayer. C'est loin d'être évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 9:51

Tiens j ai habité longtemps à Quimper.
J ai de la famille là bas.
La vélohorizonbreiz 2013 était du côté de Brest.
Ou alors du côté de Nantes il y a camping nat.
Peut être possible en juin.Avant la convergence sur Nantes.
Je peux réserver une semaine au mois D' Aout.
Je préfèrerais prendre le train ( à voir si possible avec un baron ).
Ou alors je viens en voiture et déménage le gros au camping.
Cela me gêne un peu au niveau écologie.
Ou alors on reste sur Lyon et on visite puis après midi au parc de Miribel.
Je crois pas que la carte naturiste coûte 25 euros.
Je fais parti d' une association et je paie 21 euros avec le timbre ffn.
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 9:57

Une autre possibilité.
Je viens avec ma voiture en faisant du covoiturage.
Et je loue un vélo à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 10:04

Casimir a écrit:
Dobro a écrit:
l'appellation a son importance de nos jours .... Smile

Attention à l'orphographe vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Triste6


aaarf ... Merci pour l'explication de texte , elle est excellente celle là (trop pour moi en fait Laughing ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:37

Au vu des dernières pages du post, la jupe (et tout le reste) se sont visiblement envolés vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 4048

Il serait peut-être préférable de créer un nouveau fil VC et naturisme ou quelque chose dans ce genre ?

Cela augmenterait la visibilité de ce sujet et permettrait a ceux qui sont intéressés par ce sujet, et pas par la jupe, de participer a la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 13:18

chabizar a écrit:
yffig, tu ouvres un post dans la rubrique régions ?

En passant, un post, c'est simplement le mot anglais pour affiche, ou message. Une série de messages portant sur le même sujet, c'est un fil (ou, pour les anglo-soumis, un thread).
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 13:24

Post créer.
Par contre je ne sais pas si c est bien accepté.
Comme dirait un autre faut pas que je me fasse de noeuds au cerveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 13:45

Sylvain a écrit:

En passant, un post, c'est simplement le mot anglais pour affiche, ou message. Une série de messages portant sur le même sujet, c'est un fil (ou, pour les anglo-soumis, un thread).

ou un "Topic" Smile (terme désignant un nouveau sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo et jupe [vêtements de cyclisme]   vetements - vélo et jupe [vêtements de cyclisme] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vélo et jupe [vêtements de cyclisme]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vélo couché est au cyclisme ce que la DS fut à l'automobile
» Cherche à acheter anciens sous vetements (de velo)
» Velomobiles Center Vendée
» Cyclisme spatial
» Histoires de Watt [cyclisme pro]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: