Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Accident - merci au vélo couché

Aller en bas 
+30
Samural
PRZ
JJF
vibi
Papy volant
Moulinette
Pat16
Fabien67
Laurent69
TiBen
jagut
discoveur700
Magnum
jean63
cyclaudax
dadou
Czolk
Gillou05
Daniel à Digne
terje
Snickers
plouf
durbin
poupa
ALagrange (Alex)
Casimir
Ptitom
mangeolle
Didier33
Vindwa
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Accident - merci au vélo couché Empty
MessageSujet: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché EmptyDim 26 Oct 2014, 14:33

Ça faisait pas loin de 20 ans que je n'avais plus été renversé, et ça ne m'était pas encore arrivé depuis que je roule couché.
Depuis jeudi matin vers 8h25 - je m'en serais volontiers passé -, voilà une nouvelle expérience ajoutée à mon actif.

Un plan des lieux aidera à comprendre:
Accident - merci au vélo couché 1414327482*Accident - merci au vélo couché 1414328179*Accident - merci au vélo couché 1414342444
Je roulais sur la rue du Canal (de bas en haut sur le plan) et m’apprêtais à entrer sur le Ravel, bras droit tendu pour indiquer mon intention.
Une dame en bagnole sortait du domaine de Pont de Méry (chemin privé) en traçant tout droit à travers le carrefour, un peu trop vite et surtout en regardant vers le siège arrière (de son propre aveu) car sa fille n'était pas attachée.
Et boum!
J'ai à peine eu le temps de tenter un écart mais impossible d'échapper au choc. Elle m'a attrapé avec son avant gauche et m'a percuté à l'arrière droit.
Ce sont le porte-bagages sous mon siège, le tendeur de chaîne du Rohloff, le câble du phare av et la roue ar (voilée et pneu déchiré) qui ont souffert.
Je pense que si j'avais été en vélo droit, c'est la jambe droite qui aurait dégusté, d'où le merci au vélocouché et ses parties de "jambes en l'air"...
Je m'en tire avec une simple contusion superficielle sur une zone face interne haut du tibia et bas du genou droit.
Ouf...

Après avoir redressé le tendeur de chaîne, j'ai pu reprendre mon chemin pour Liège où je devais passer toute la journée jusqu'en fin de soirée.
C'est au moment de repartir que j'ai remarqué que l'éclairage ne fonctionnait plus -> rafistolage du fil pour rétablir le contact (merci à Jéjon pour son aide).
Et à la sortie de la ville sur le retour, il y a eu un bruit qui s'est manifesté à l'ar, de + en + présent à chaque tour de roue: la chambre à air passait par la déchirure du pneu et faisait une grosse hernie -> j'ai dû dégonfler fortement pour ne pas exploser la chambre et rentrer au tout petit trot pour ne pas abîmer la jante...


Dernière édition par Vindwa le Dim 26 Oct 2014, 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Accident - merci au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché EmptyDim 26 Oct 2014, 14:45

Content que tu t'en sois tiré à si bon compte pale
Avez vous fait un constat? Seras tu remboursé des dégâts?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

Accident - merci au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché EmptyDim 26 Oct 2014, 14:50

Sa va !

plus de peur que de mal,j'espère que ta à fait un constat?  Accident - merci au vélo couché Carton2


bonne réparation au frais de l'automobiliste


cordialement

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
Invité
Invité




Accident - merci au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché EmptyDim 26 Oct 2014, 15:19

Ouf juste contusion superficielle Accident - merci au vélo couché 782111

La chance est avec toi

ça me rappelle la fois où cela a failli m'arriver aussi.

Une voiture recule de son parking mais elle ne me voit pas et continue de reculer .
Je l'ai entièrement contournée mais elle a fini par me voir...un peu tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Accident - merci au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché EmptyDim 26 Oct 2014, 15:27

L'essentiel c'est que tu t'en sorte sans trop de bobos .
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Accident - merci au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché EmptyDim 26 Oct 2014, 15:36

fonceurcouché a écrit:

Une voiture recule de son parking mais elle ne me voit pas et continue de reculer .
Ca m'est arrivé plusieurs fois aussi. C'est le cas typique ou l'airzound m'a sauvé la mise à chaque fois...

Dans le cas de vindwa, vu qu'il n'a pas eu le temps d'éviter la voiture, l'airzound n'aurait servi à rien, sauf en devinant les évènement un peu avant ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Accident - merci au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché EmptyDim 26 Oct 2014, 15:43

J'en ai pas d'airzound mais des fois ça me serait utile pour répondre aux empaffés qui klaxonnent pour un rien Accident - merci au vélo couché 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Accident - merci au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché EmptyDim 26 Oct 2014, 15:48

Oui, ça sert bien aussi pour ça Accident - merci au vélo couché 4048 Ca permet de dissiper un peu les effets de la testostérone Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Accident - merci au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché EmptyDim 26 Oct 2014, 15:51

Tu es passé à un doigt de la catastrophe jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident - merci au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché EmptyDim 26 Oct 2014, 15:57

Didier33 a écrit:
Oui, ça sert bien aussi pour ça Accident - merci au vélo couché 4048 Ca permet de dissiper un peu les effets de la testostérone Laughing

Ou de répondre à ceux qui veulent à tout prix doubler sous prétexte que c'est un vélo et qui c'est qui freine constamment derrière : c'est bibi

C'est quoi ton airzound confused

Un truc qui gueule a réveiller les morts scratch Accident - merci au vélo couché 4048
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Accident - merci au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché EmptyDim 26 Oct 2014, 16:14

Oui, il y a eu un constat établi.
La conductrice, une Française établie ici depuis peu et avec une voiture immatriculée en Pologne, a reconnu spontanément ses torts.
En principe, il ne devrait pas y avoir d'embrouille.

La facture de réparation devrait se situer entre 250 et 300€, à moins que la jante ne soit aussi dégradée en plus du voile et donc pas récupérable.


Dernière édition par Vindwa le Dim 26 Oct 2014, 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Accident - merci au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché EmptyDim 26 Oct 2014, 16:16

Heureux que tu ne sois pas trop blesser, Vindwa. J'ai eu une aventure similaire il y a 2 mois. Ça m'a coûté une jante et un montage de roue complet car je n'ai pas eu la présence d'esprit d'établir un constat. Je me suis limité à prendre un numéro de tel que j'ai ensuite perdu .
Comme toi je pense que la position allongée a limité les dégâts humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident - merci au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché EmptyDim 26 Oct 2014, 16:22

Un numéro de tel scratch

C'était peut être un faux Accident - merci au vélo couché Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Accident - merci au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché EmptyDim 26 Oct 2014, 17:26

fonceurcouché a écrit:
Didier33 a écrit:
Oui, ça sert bien aussi pour ça Accident - merci au vélo couché 4048 Ca permet de dissiper un peu les effets de la testostérone Laughing

Ou de répondre à ceux qui veulent à tout prix doubler sous prétexte que c'est un vélo et qui c'est qui freine constamment derrière : c'est bibi

C'est quoi ton airzound confused

Un truc qui gueule a réveiller les morts scratch Accident - merci au vélo couché 4048

Quoi? Tu ne connais par l'airzound? Shocked
Pour faire simple, l'idée de réveiller les morts n'est pas tout à fait fausse Accident - merci au vélo couché 4048
C'est un truc sympa que tu gonfles avec une pompe à vélo jusqu'à environ 6 bar.
Après, tant qu'il y a de l'air, ça fonctionne.
Le site du fabriquant ICI
On en parle aussi sur le forum par LA
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Accident - merci au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché EmptyDim 26 Oct 2014, 18:35

Ben non je connaissais pô l'airzound Accident - merci au vélo couché 4048

En fait je croyais que c'était un surnom de klaxon pour vélo , pas une marque Accident - merci au vélo couché 4048

Mais avant que tu répondes je suis quand même allé voir dans Google et j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Accident - merci au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché EmptyDim 26 Oct 2014, 20:48

Vindwa a écrit:

(merci à Jéjon pour son aide)

mais que faisait-il encore par là ?
Y a pas à dire, c'est la grande classe (grooteclaes)  Wink !

Il n' a pas cru utile de me faire part de l'incident, c'est donc que tu ne te plaignais pas trop...
Porte-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Accident - merci au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché EmptyDim 26 Oct 2014, 21:31

Merci.

Et un jeu de mot en prime...
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2440
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Accident - merci au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché EmptyLun 27 Oct 2014, 12:39

Bonne nouvelle d'avoir des nouvelles de Vindwa, même si c'est à propos d'une mésaventure.
ca sera peut être l'occasion de changer le pignon du rolhoff et la chaine  Very Happy
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Accident - merci au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché EmptyLun 27 Oct 2014, 14:00

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident - merci au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché EmptyLun 27 Oct 2014, 17:45

Je ne vais pas relancer les statistiques sur le sexe du "conducteur" puisque j'ai déjà été censuré, mais je fais mes comptes et ça se confirme ....
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Accident - merci au vélo couché Empty
MessageSujet: sang froid   Accident - merci au vélo couché EmptyMar 28 Oct 2014, 08:15

Heureux que tu n'ai pas de mal  .
La photo semble "à chaud" quel sang froid Accident - merci au vélo couché 782111 Accident - merci au vélo couché 782111
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Accident - merci au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché EmptyMar 28 Oct 2014, 10:03

Des conducteurs et conductrices distraient ou trop pressés. J'en croise tous les jours et n'aime pas avoir mon airzound vide...

Pas de sérieuses blessures, c'est l'essentiel.


Dernière édition par Snickers le Mer 29 Oct 2014, 00:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
terje
**
terje


Messages : 93
Localisation : Nancy 54
VPH : VC M5 Shockproof
Date d'inscription : 19/04/2008

Accident - merci au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché EmptyMar 28 Oct 2014, 13:14

Effectivement, conducteurs/trices trop pressée(s)... mais aussi et surtout qui ne savent pas apprécier la vitesse d'un vélo voire d'un vélo couché !
Après mes balades, j'aime rentrer par la ville, Nancy, depuis Essey (par la descente d'Agincourt) jusqu'à Maxéville, via le faubourg des Trois Maisons. Quand on roule à 30-35 km/h en ville (voire plus ), les automobilistes n'ont pas conscience qu'ils ne peuvent quasiment pas nous doubler. En effet, il y a tant de ralentissements possibles : feux, passages pour piétons, véhicules qui se garent... et pourtant... combien en vois-je dans le rétro qui, loin derrière moi et à 200 m d'un feux rouge, prennent leurs disposition pour doubler ! Ils ne perçoivent pas la vitesse du vélo (bof, c'est un vélo, ça va pas vite !). Ils en sont pour leur frais, car généralement je me déporte un peu sur la gauche (tout en restant sur ma voie) et j'arrive au feu devant eux, non pas pour être DEVANT, mais bien pour assurer ma sécurité, puisque s'il arrivent à me doubler, alors ils se rabattent comme des malades pour freiner aussitôt !
Donc, c'est vrai toujours faire gaffe même si, pour le coup, nous ne sommes jamais à l'abri d'une erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Accident - merci au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché EmptyMar 28 Oct 2014, 14:16

plouf a écrit:
Heureux que tu n'ai pas de mal  .
La photo semble "à chaud" quel sang froid Accident - merci au vélo couché 782111 Accident - merci au vélo couché 782111
Merci.
Je me suis relevé de suite et après que j'aie pesté un bon coup, elle voulait s'en aller pour conduire ses gosses à l'école et puis revenir sur les lieux.
Ça ne m'inspirait évidemment pas confiance et c'est ce qui m'a incité avant toute autre chose à faire deux trois photos des lieux et des dégâts apparents au vélo.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2440
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Accident - merci au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché EmptyJeu 30 Oct 2014, 12:33

moi j'aurais gardé un gosse en caution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident - merci au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident - merci au vélo couché
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accident Vélo droit
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» projet de création d'entreprise vélo couché / vae et vélo utilitaire
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: