Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Accident - merci au vélo couché

Aller en bas 
+30
Samural
PRZ
JJF
vibi
Papy volant
Moulinette
Pat16
Fabien67
Laurent69
TiBen
jagut
discoveur700
Magnum
jean63
cyclaudax
dadou
Czolk
Gillou05
Daniel à Digne
terje
Snickers
plouf
durbin
poupa
ALagrange (Alex)
Casimir
Ptitom
mangeolle
Didier33
Vindwa
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Accident - merci au vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 18:01

et tu l'aurais conduit à l'école en tandem couché???
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Accident - merci au vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 12:18

Vindwa a écrit:
Oui, il y a eu un constat établi.
La conductrice, une Française établie ici depuis peu et avec une voiture immatriculée en Pologne, a reconnu spontanément ses torts.
En principe, il ne devrait pas y avoir d'embrouille.
Le principe est bafoué, il y a des embrouilles.
En plus de ne pas regarder devant elle quand elle conduit, elle est lâche.
La compagnie d'assurance renseignée sur le constat n'a aucune trace de cette fille et l'adresse qu'elle a donnée est fausse: l'administration communale (=municipale) qui tient les registres de l'état civil n'a aucune trace d'elle non plus.
De ce fait, mon assureur n'arrive pas à entrer en contact avec elle et veut donc clôturer le dossier.
Il y a bien le Fonds Commun de Garantie Belge pour indemniser les victimes dans ces cas de non-assurance, mais je ne sais pas si ça va être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou05
**



Messages : 80
Âge : 50
Localisation : Monts en Bessin - Calvados
Date d'inscription : 19/04/2011

Accident - merci au vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 14:00

Impressionnant de malhonnêteté.
C'est une personne qui ne devait pas en être à son coup d'essai.

Et bien dommage pour toi. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

Accident - merci au vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 14:28

Vindwa: Peut tu, donner le numero d'imatriculation? Il y a un service polonais pour verifier les propierters et les assurances.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Accident - merci au vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 14:49

Merci pour cette proposition, Czolk.
Je t’envoie cela par mp
Revenir en haut Aller en bas
terje
**
terje


Messages : 93
Localisation : Nancy 54
VPH : VC M5 Shockproof
Date d'inscription : 19/04/2008

Accident - merci au vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 21:04

L'accident a eu lieu à 8h25.
La dame emmenait ses gosses à l'école...
Donc une école pas loin du tout du lieu de l'accident.
C'est une piste cela !
Après, les écoles sont fermées actuellement... mais il y a de grandes chances pour que les enfants soient scolarisés dans la même école à la rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Accident - merci au vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 22:07

Oui, je connais cette école et j'ai d'ailleurs signalé cet élément à mon assureur.
Je sais qu'ils ont dépêché un inspecteur sur la piste de cette femme, mais je ne sais pas s'ils ont tenté d'exploiter cette info-là.
Mon sentiment est plutôt qu'elle n'est plus dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Accident - merci au vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 22:23

Cette histoire d'identité ne semble pas improvisée pour cet accident.
J'espère que le fond d'indemnisation fonctionnera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident - merci au vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 23:26

...

MP en cours - Didier33 modo


Dernière édition par Didier33 le Mar 28 Juil 2015, 08:49, édité 2 fois (Raison : Message supprimé car je ne pensais pas provoquer un tollé avec ce message , mes excuses)
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Accident - merci au vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015, 21:52

Bonsoir,
J'arrive très tardivement sur ce sujet, mais afin de compléter et pour ne pas être lésé dans ce genre de situation, il faut toujours appeler la gendarmerie ou la police dés lors qu'une personne est blessée pendant un accident de la circulation. Même blessé léger, la gendarmerie et la police sont obligées de se déplacer afin d'établir les constations d'usage et éventuellement de recevoir une plainte. Le PV établit sera un élément determinant pour les compagnies d'assurance. De plus, il faut faire constater les dégâts sur le bonhomme en se rendant aux urgences. L'ensemble de ces pièces seront indispensables pour recevoir une indemnité de l'assurance adverse.
Je sais que cela ne t'aidera pas sur cet événement, mais cela pourrai l'être la prochaine fois (ce que je ne te souhaite pas bien évidemment), mais aussi pour les autres lecteurs (trices) de ce post.
Bonne route à toi.
Cdlt
D
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Accident - merci au vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015, 12:52

Comme la première réaction de la conductrice a été de dire "je suis en retard pour conduire les enfants à l'école, j'y vais et puis je reviens", je me suis évidemment méfié, ai fait des photos de la scène et ai appelé la police.
Comme il n'y avait pas de blessé, ils n'ont pas jugé utile de se déplacer.
Ils sont quand même passés plus tard pour voir si il n'y avait pas de problème; comme on remplissait un constat, ils ont continué leur chemin.
Il eût fallu soupçonner la malhonnêteté des gens, mais là ça devient compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

Accident - merci au vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015, 21:17

dadou a écrit:
Bonsoir,
... Même blessé léger, la gendarmerie et la police sont obligées de se déplacer afin d'établir les constations d'usage et éventuellement de recevoir une plainte. Le PV établit sera un élément determinant pour les compagnies  d'assurance.
Cdlt
D

Désolé de te contredire Dadou, mais suite à mon accident du 15 juillet, il n'en a pas été ainsi.
La gendarmerie est venue me faire souffler dans l'alcootest tandis que j'étais dans la coquille avec un collier cervical. Croyant qu'ils faisaient un PV et qu'il était nécessaire que j'aille les voir, je me suis rendu à la gendarmerie le lendemain après-midi. Comme "j'allais bien", il m'a juste été répondu que je devais contacter la conductrice pour établir un constat amiable. Il ne s'agit que d'un simple accident de la route (sic).
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Accident - merci au vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015, 21:33

Bonsoir Cyclaudax,
Les forces de l'ordre ont obligation de se déplacer sur les lieux d'un accident corporel.
Je pense que dans ton cas, comme tu allais bien, ils n'ont pas jugé utile de "t'entendre", ça fait de la paperasse en moins à faire.
Par contre pour un accident matériel, ils n'ont aucune obligation de se déplacer, il y a pour cela le constat amiable mais pas toujours amiable il est vrai.
Bonne route. Accident - merci au vélo couché - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
jean63
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 70
Localisation : gergovie 63
VPH : nazca pioneer
Date d'inscription : 24/07/2012

Accident - merci au vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019, 18:50

Bonsoir,
Je viens vous raconter brièvement mon accident du 04/12/2018 :retour d'une belle balade de la journée dans le Livradois sur une départementale un peu passante , des voitures me doublent et puis le film s'arrête là ,une voiture vient me percuter par l'arrière gauche ; perte de connaissance puis réveil dans le fossé (le conducteur de la voiture s'est arrêter et a reconnu ne pas avoir fait attention au déboitement du véhicule précédent ),gendarmerie ,ambulance ,3 jours d'hôpital et 2 côtes cassées +hématomes ;je pense que mon vélo couché m'a protégé : pas de jambe cassée grâce aux jambes horizontales et protection par le siège baquet ; bien sûr mon vélo est bien esquinté mais la voiture aussi ( pneu crevé ,jante ,aile , phare et même capot !)Accident - merci au vélo couché - Page 2 Pc080510
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Accident - merci au vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019, 19:07

Hé bien dis donc!

Bon rétablissement et bonnes réparations!

Il devait sans doute coller au cul du précédent. D'ailleurs avait-il utilisé son clignotant pour te doubler?

Je constate qu'il n'y a environ qu'un tiers qui l'utilisent... pale
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Accident - merci au vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019, 19:25

Shocked Shocked Shocked Pouah !

Quand on voit les dégâts sur le vélo et ceux décrits sur la voiture, tu t'en tires sacrément bien !

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileAccident - merci au vélo couché - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Accident - merci au vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019, 19:32

Aïe, encore un. Je vais finir par me laisser convaincre par les "pros-voiture autonome".

Remet-toi bien et bon courage pour l'expert et les assurances.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Accident - merci au vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019, 19:33

On n'estime pas la résistance d'une roue de vélo dans son axe ...
Et puis les voitures sont aussi prévu pour se déformer.

Dans tous les cas, tu t'es sors bien et c'est tant mieux.
En espérant que ton châssis ne soit pas tordu?!

Constat? L'assurance prend en charge les dégâts?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3797
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Accident - merci au vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019, 19:37

Et ben, vu les circonstances, c’est bien heureux que tu n’aies pas eu plus de mal. J’espère que tu vas vite te remettre ( les côtes c’est pénible mais tu pourras bientôt repédaler sur un vélo tout neuf payé par l’assurance). Bravo quand même pour avoir réussi à lui crever un pneu, t’as fait fort 😁

En fonction de tes multiples blessures, il faut te battre pour demander, indépendamment du prix du vélo, un pretium doloris. Si tu ne demandes rien, ils ne vont sûrement pas te l’accorder d’office.

@Tiben : tu crois vraiment que le cadre n’est pas HS? Moi je n’aurais pas confiance de rouler encore avec même s’il ne paraît pas touché
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Accident - merci au vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019, 22:01

Tu es en vie et c ce qui compte.

Malheureusement notre hobby comprend une part de risque tout de même...
Je ne jette pas la pierre, je me dis que moi en bagnole, même si je fais gaffe,
je peux éventuellement, en suivant une voitrure, me décaler trop tardivement...
et...
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Accident - merci au vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019, 22:26

Citation :
@Tiben : tu crois vraiment que le cadre n’est pas HS? Moi je n’aurais pas confiance de rouler encore avec même s’il ne paraît pas touché


Point de vue physique/mécanique, il faudrait voir au marbre si le cadre est "tordu" et vérifier les côtes que pourrait donner un constructeur.

Selon comment s'est déroulé l'accident, il se pourrait très bien que la roue soit HS le bras un peu voilé et le reste du cadre OK.

Le matériaux est important aussi, acier, alu ou composite, tous ne réagissent pas de la même manière aux chocs et déformations.
De mon point de vue, un cadre en composite serait à jeter par exemple, et un cadre acier largement plus serein pour repartir avec.

Mais le mieux serait que l'assurance lui en paye un neuf Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Accident - merci au vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019, 22:34

Bien heureusement tu t'en sort assez bien Wink
Tu vois c'est exactement la situation que je redoute le plus (que j'ai justement évoquée sur le post de l'accident de Laurent 69) : le coup classique de plusieurs bagnoles qui se suivent comme des abrutis (collés au cul de l'autre) le premier s'écarte avec son cligno ou Pas et l'autre âne qui suit trop près est surpris et vient te percuter Accident - merci au vélo couché - Page 2 Triste6 Accident - merci au vélo couché - Page 2 Carton2 .
(mais bon dieu on le sait qu'il faut respecter des distances de sécurité Accident - merci au vélo couché - Page 2 Triste6 Accident - merci au vélo couché - Page 2 Carton2 Accident - merci au vélo couché - Page 2 Carton2 Accident - merci au vélo couché - Page 2 Carton2 ).
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Accident - merci au vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019, 22:58

Sacré choc! 
T'as vraiment de la veine. Content pour toi, tu t'en tires drôlement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Accident - merci au vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2019, 09:08

d'accord avec Magnum et Pat 16 sur le peu de conducteurs utilisant leur clignotant quand ils nous doublent ..
faute ...pourtant penalisable.. Exclamation
-l'emploi de notre retro peut être utile pour "surveiller" les gars derriere...

*jean63..bon retablissement et un "passage au marbre" chez un bon osteo
peut être utile!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2118
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Accident - merci au vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2019, 10:10

Le non usage du clignotant est souvent la cause du "vous êtes dangereux, on vous voit pas" d'un conducteur surpris par le truc bizarre sur la route que le véhicule de devant a doublé sans clignotant Embarassed

Bon courage à Jean63 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident - merci au vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident - merci au vélo couché   Accident - merci au vélo couché - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident - merci au vélo couché
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accident Vélo droit
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» projet de création d'entreprise vélo couché / vae et vélo utilitaire
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: