Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pulsar Cycles Ferme!

Aller en bas 
+34
Pat16
mangeolle
SPOCK 2
JJ34
daweed
rico
Magnum
zapols
Bobbybob07
Fleur
Armandos
crépuscule
MIB54
Pendloup
rabidchi
el sombrero
ALagrange (Alex)
Asocat
Didier33
M
Tigouille
quinoa
sebastien
Dobro
Moulinette
el gato
Thomas Tours
Berniche
Trucmaiscoeur
discoveur700
sleibt
Lolo39
Papy volant
Speedy Malric
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Empty
MessageSujet: Pulsar Cycles Ferme!   pulsar - Pulsar Cycles Ferme! EmptyMar 28 Oct 2014, 20:26

Une page d'histoire du vélo couché en France se tourne avec la fermeture de Pulsar cycles.
En plus d'être un compétiteur redoutable, Philippe a permis à nombre d'entre nous de découvrir, essayer et rouler sur nos engins géniaux.
Pour une sombre histoire de non conformité des vélos couchés avec la norme (en principe elle ne concerne pas les vélos spéciaux comme les VH) et des douaniers un peu zélés, Philippe a mis un terme à 11 ans d'activité pour se concentrer sur son autre activité.
La bonne nouvelle, c'est qu'il liquide son stock de vélos et de pièces en tout genre (et il en a accumulé des pièces historiques....)
La dernière mauvaise nouvelle, c'est que Philippe aura maintenant plus de temps pour s’entraîner et faire souffrir les petits jeunes sur la piste. Attention Papy Pulsar sera à l'attaque!

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Cycles Ferme!   pulsar - Pulsar Cycles Ferme! EmptyMar 28 Oct 2014, 21:04

Ca c'est pas une bonne nouvelle....
DUSS... Père et fils..
deux pionniers....dévoués...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Cycles Ferme!   pulsar - Pulsar Cycles Ferme! EmptyMar 28 Oct 2014, 21:13

Speedy Malric a écrit:

Pour une sombre histoire de non conformité des vélos couchés avec la norme (en principe elle ne concerne pas les vélos spéciaux comme les VH) et des douaniers un peu zélés,

Avec quelle norme Question
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Cycles Ferme!   pulsar - Pulsar Cycles Ferme! EmptyMar 28 Oct 2014, 21:51

Lolo39 a écrit:
Speedy Malric a écrit:

Pour une sombre histoire de non conformité des vélos couchés avec la norme (en principe elle ne concerne pas les vélos spéciaux comme les VH) et des douaniers un peu zélés,

Avec quelle norme Question

Y'en a plusieurs qui s'appliquent, et il me semble que j'avais trouve un article d'un code qqpart (consommation?) qui faisait interdiction a un pro de vendre des articles non conformes. Apres tout, c'est logique que l'on cherche a proteger le consommateur du danger d'un appareil mal concu. Le soucis, c'est que les normes sont en fait des cahiers de tests, qu'il n'est pas possible d'appliquer sur un velo a la geometrie deviant du VD. Et s'il serait possible (souhaitable, meme), d'en appliquer l'esprit (on y parle resistance a la fatigue des pieces mecaniques type fourche, guidon, puissance de freinage...), en l'espece ca ne servirait a rien puisqu'un labo d'essai agree ne peut que prendre la procedure, l'executer, et rendre un resultat selon les methodes decrites. Essai impossible pour cause de velo a geometrie differente? -> resultat OK impossible a obtenir.

L'alternative serait d'avoir une norme s'appliquant au VC, ainsi le vendeur n'aurait plus de risque. Sauf qu'il faut deja payer pour se procurer la norme, puis payer un labo d'essai pour qu'il teste chaque modele pour chaque norme. Il n'y a probablement aucun fabricant qui ait les moyens correspondants.

On en a deja parle la, entre autres:

http://velorizontal.1fr1.net/t3329-norme-nf-en-14781-legalite-des-vh

sebm: quand ton fournisseur t'expedie de la marchandise, il s'attend a ce que tu la payes, meme si la douane a decide de l'intercepter. Meme une seule fois, ca peut suffire a manger toute la marge degagee par l'activite. Et comme tu peux supposer que ca se reproduira, la seule decision raisonnable, surtout si tu as qqch d'autre pour te faire vivre, c'est de s'arreter.

Saki est un peu triste...


Dernière édition par sleibt le Mar 28 Oct 2014, 22:13, édité 1 fois (Raison : Se relire, seb)
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Cycles Ferme!   pulsar - Pulsar Cycles Ferme! EmptyMar 28 Oct 2014, 21:59


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilepulsar - Pulsar Cycles Ferme! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Cycles Ferme!   pulsar - Pulsar Cycles Ferme! EmptyMar 28 Oct 2014, 22:18

sleibt a écrit:


On en a deja parle la, entre autres:

http://velorizontal.1fr1.net/t3329-norme-nf-en-14781-legalite-des-vh

sebm: quand ton fournisseur t'expedie de la marchandise, il s'attend a ce que tu la payes, meme si la douane a decide de l'intercepter. Meme une seule fois, ca peut suffire a manger toute la marge degagee par l'activite. Et comme tu peux supposer que ca se reproduira, la seule decision raisonnable, surtout si tu as qqch d'autre pour te faire vivre, c'est de s'arreter.

Saki est un peu triste...


Les fabricants et importateurs de VC auraient du souçi à se faire alors (sans parler des utilisateurs). Qu'est ce qui a coincé en l'occurrence ?  Il n'y a que moi qui me pose cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Cycles Ferme!   pulsar - Pulsar Cycles Ferme! EmptyMar 28 Oct 2014, 22:43

Je n'ai pas d'infos detaillees sur le cas present, donc je ne peux pas te repondre.

Mais il me semble que la situation reglementaire n'a pas change depuis nos precedentes discussions, rien de nouveau sous le soleil. Les fabricants et importateurs etaient deja confrontes au probleme qu'il est impossible de respecter une norme qui n'existe pas, et que, par ailleurs, ne plus vendre sur le marche concerne (l'europe entiere) reviendrait pour la plupart d'entre eux a fermer boutique.

Les utilisateurs, eux, n'ont rien a craindre. Ce n'est pas la norme, ni le sticker "conforme aux exigeances de securite" qui rendent un velo sur: c'est la combinaison d'une bonne conception, de materiaux de qualite et d'une realisation soignee. Et le VD comporte des preuves eclatantes, s'il en fallait, que des produits d'une qualite deplorable peuvent etre tamponnes avec toutes les normes exigibles. Et ne pas donner satisfaction a leurs acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Cycles Ferme!   pulsar - Pulsar Cycles Ferme! EmptyMar 28 Oct 2014, 22:54

Ah, donc non ce n'est pas le code de la consommation mais ce decret: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;?cidTexte=JORFTEXT000000555331&dateTexte=20141028

Edit: et ce qui fait la colle entre le decret les normes, cet avis: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020715812


Dernière édition par sleibt le Mar 28 Oct 2014, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Cycles Ferme!   pulsar - Pulsar Cycles Ferme! EmptyMar 28 Oct 2014, 22:55

M.... FLUTE !
le distributeur le plus proche de Paris disparaîtrait  
pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Carton2 pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Carton2 pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Carton2  Sad  

qu'ont donc nos vélos pour se retrouver ainsi bloqués en douane?
pour des normes imbéciles aptes à faire fermer un commerce : belle idiotie
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Empty
MessageSujet: discrimination   pulsar - Pulsar Cycles Ferme! EmptyMar 28 Oct 2014, 23:03

" Une page d'histoire du vélo couché en France se tourne avec la fermeture de Pulsar cycles. "

Il serait très étonnant que les autres pros puissent restés ouverts Exclamation  Question
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Cycles Ferme!   pulsar - Pulsar Cycles Ferme! EmptyMar 28 Oct 2014, 23:11

Une question parlementaire, je n'ai pas envie de commenter la reponse: http://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100613988.html

Edit: Berniche: pour le vendeur de produits fabriques dans l'UE, c'est peut-etre un peu plus simple car ca devrait etre au fabricant de demontrer la conformite de ses produits aux normes qui ne les concernent pas. Pour les produits venant de plus loin, c'est effectivement ubuesque.


Dernière édition par sleibt le Mar 28 Oct 2014, 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1160
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Cycles Ferme!   pulsar - Pulsar Cycles Ferme! EmptyMar 28 Oct 2014, 23:16

sleibt a écrit:
Ah, donc non ce n'est pas le code de la consommation mais ce decret: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;?cidTexte=JORFTEXT000000555331&dateTexte=20141028

Edit: et ce qui fait la colle entre le decret les normes, cet avis: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020715812
Donc les vélos couchés ne sont pas concernés:
Article 1 En savoir plus sur cet article...
Pour l'application du présent décret, on entend par bicyclette tout produit comportant deux roues et une selle, et propulsé principalement par l'énergie musculaire de la personne montée sur ce véhicule, en particulier au moyen de pédales.
Définition mathématique de la selle
Mon siège en tout cas est continûment concave, il n'est donc pas une selle, et mon vélo n'est pas une bicyclette au sens du décret sus-cité.
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Cycles Ferme!   pulsar - Pulsar Cycles Ferme! EmptyMar 28 Oct 2014, 23:31

Ils ne le sont pas non plus par les normes (dans au moins une, ils sont explicitement exclus, et dans les autres, leur geometrie meme empeche d'executer les tests de la facon prescrite).

Sauf que c'est une chose que ca nous semble evident, mais une autre que l'administration dise de meme. En la matiere, la reponse a la question parlementaire que j'ai poste plus haut n'est pas rassurante.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Cycles Ferme!   pulsar - Pulsar Cycles Ferme! EmptyMar 28 Oct 2014, 23:53

Ce printemps j'ai reçu la visite d'un chargé de mission de la DGCCRF ; il avait pioché au hasard parmi les magasins de cycles à Lyon et le malheureux est tombé sur cet ectoplasme de magasin. Je l'ai abondamment renseigné sur les vélos et tricycles couchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Cycles Ferme!   pulsar - Pulsar Cycles Ferme! EmptyMer 29 Oct 2014, 08:50

Qui a dit qu'il fallait simplifier les normes....??????????????????? pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Carton2

Et chez le père Edouard qui vend que des mer--s en vélo , ils ont subit les tests d'homologations ??????????????
J'en doute !!
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Cycles Ferme!   pulsar - Pulsar Cycles Ferme! EmptyMer 29 Oct 2014, 10:00

Il n'y a pas que le problème de la norme. Il existe, c'est sûr, par l'ahurrissante prolifération et la complexité consécutive des normes en tout genre, qui mène à des situations parfois sans issues.

Mais il y a surtout un gros problème d'administration, c'est-à-dire de comportement administratif.
Face à un problème, une incertitude, une contradiction de textes, on fait quoi? On bloque, on ne donne aucune solution: on bloque et on renvoit tout sur l'usager : c'est pas leur problème.
Au résultat l'Administration n'est plus seulement une aide et une protection de l'usager, mais une contrainte de plus en plus énorme qui fait des ravages.
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Cycles Ferme!   pulsar - Pulsar Cycles Ferme! EmptyMer 29 Oct 2014, 21:50

heu .. c'est plutot inquiétant pour les futurs aquereurs cette histoire

car .. soit Pulsar cycle vendait des Véhicules non fabriqué en Europe (comme Catrike ? )
et donc non conforme aux normes..européene et dans ce cas, d'autres vendeurs vont morfler ...

soit c'est tout les vendeurs qui vont devoir arreter !
parce que d'apres ce que j'en ai vu du Site de PulsarCycles , il vends les marques Ice , Performer...
marques qu'on retrouve chez d'autres vendeurs de velo ....

pis, si ce n'est que certaines marques qui sont visé, pourquoi fermer boutique ? et ne pas vendre des marques "Admise" ?

enfin , .. je ne comprends pas tout là ....
faudrai nous expliquer a nous , les non- initié Smile

ps: le site de Pulsar est toujours actif ...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Cycles Ferme!   pulsar - Pulsar Cycles Ferme! EmptyMer 29 Oct 2014, 21:53

Quelle nouvelle !!

Les raisons évoquées ici ne suffisent pas à comprendre, ça me paraît même assez incroyable.....mais le résultat est là, hélas ;

Grosses pensées pour Philippe chez qui on a essayé nos PREMIERS vélocouchés !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
quinoa
*
quinoa


Messages : 43
Âge : 69
Localisation : Romilly sur seine 10
VPH : Saki Performer.Seiran voyageur.Seiran SL.HR Performer
Date d'inscription : 25/06/2008

pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Cycles Ferme!   pulsar - Pulsar Cycles Ferme! EmptyMer 29 Oct 2014, 23:19

Cycles ZEN(pas pour les mêmes raisons) et maintenant Pulsar cycles c'est vraiment triste, j'espère que les autres tiendront le coup.

Et quels souvenirs, nos premiers essais, nos achats, les copains et amis convertis aux vélos couchés grâce aux conseils et au professionnalisme de

ces artisans du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Cycles Ferme!   pulsar - Pulsar Cycles Ferme! EmptyJeu 30 Oct 2014, 07:55

Cycles Zen a été repris par des vélocystes classiques à LA FLECHE
http://www.cycleszen.com/
Depuis je ne sais si l'activité horizontale persiste effectivement...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilepulsar - Pulsar Cycles Ferme! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Cycles Ferme!   pulsar - Pulsar Cycles Ferme! EmptyJeu 30 Oct 2014, 08:38

Dobro a écrit:

parce que d'apres ce que j'en ai vu du Site de PulsarCycles , il vends les marques  Ice , Performer...
marques qu'on retrouve chez d'autres vendeurs de velo ....

A un détail près cependant, Pulsar avait l'exclusivité Performer donc la totalité du volume Performer français transitait par lui.
J'ai toujours pensé (depuis mon démarrage en 2008) que les problèmes arriveraient quand les volumes grimperaient.
moi question volumes j'ai aucun souci à me faire  Razz


Dobro a écrit:

pis, si ce n'est que certaines marques qui sont visé, pourquoi fermer boutique ? et ne pas vendre des marques "Admise" ?

je suppose qu'il y a une amende ???
ou comme dit sleibt même si les marchandises sont retenues par la douane, elles ont quand même été payées au fabricant, d'où un trou dans la trésorerie qui peut aller très très vite
même moi avec mes petits volumes ridicules, dès que 3 ou 4 commandes s'accumulent un peu trop longtemps je suis obligée de remettre plusieurs milliers d'euros dans la trésorerie de façon transitoire
je préfère me serrer la ceinture que lâcher un centime d'intérêts aux banques  pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Box qu'on a renflouées en 2008 avec notre fric de contribuable

alors des rails de 20 ou 30 vélos j'ose pas imaginer ; si c'est 50 vélos  pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Malade-t


discoveur700 : les ventes de vh continuent à la Flèche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Cycles Ferme!   pulsar - Pulsar Cycles Ferme! EmptyJeu 30 Oct 2014, 08:59

Les douanes ont laissé 3 options à Pulsar:
1- Faire tester les vélos mais la norme n'existe pas pour les vélos couchés... (certains essais sont destructifs donc les vélos sont ensuite impossible à vendre....). Pulsar leur a bien expliqué qu'il n'y avait pas de norme pour les VH et les Douanes lui ont dit de faire en sorte de pouvoir les tester donc développer la norme et les procédures d'essais....
2- Faire détruire l'ensemble des vélos à ses frais.
3- Renvoyer le container au fabriquant Asiatique. (option retenue)

Et dans les trois cas, payer une amende, ce qu'il a fait.

L'ensemble des revendeurs de VH sont concerné par ce problème mais également tout les revendeurs de cycle en général. Je ferai le point de la situation lors de l'AG de l'AFV.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Cycles Ferme!   pulsar - Pulsar Cycles Ferme! EmptyJeu 30 Oct 2014, 09:09

pale
comment font les hollandais pour être dans quelle norme (si elle existe ...)?
on se sent protégé c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Cycles Ferme!   pulsar - Pulsar Cycles Ferme! EmptyJeu 30 Oct 2014, 09:12

vraiment ubuesque comme situation, et on ne peut que regretter un pro qui arrête son activité :-(
va t il falloir tout faire importer par la Hollande?

PS: tiens je ne suis pas le seul à avoir l'idée... un GO FAST SLOW de velomobiles, vélo couchés et tricycles sur les autoroutes à vélo bientôt?


Dernière édition par M le Jeu 30 Oct 2014, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Cycles Ferme!   pulsar - Pulsar Cycles Ferme! EmptyJeu 30 Oct 2014, 09:14

On va donc pouvoir ouvrir un nouveau fil "dis papa, comment ca se cree, une norme en ces temps de simplification" :-(.

J'suis un peu mauvaise langue sur le coup, mais a defaut d'etre un sujet sexy c'est donc un sujet bouillant.

Tigouille: les normes (EN = europeennes) ne leur sont probablement pas plus applicables... mais ils n'ont peut-etre pas un texte qui oblige tout ce qui n'est pas gros industriel du cycle a etre dans l'illegalite (cf mon lien plus haut sur le site du senat, en particulier la reponse a la question...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Cycles Ferme!   pulsar - Pulsar Cycles Ferme! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pulsar Cycles Ferme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des professionnels présents sur le forum
» Du nouveau chez Pulsar Cycles
» Pulsar Cycles devient distributeur de ICE
» Lightfoot Cycles ferme
» PROMOTION PULSAR CYCLES FEVRIER/MARS 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: