Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Terratrike Confidential

Aller en bas 
+11
vipere noire
Le Barjoboss
tricycletour
blabla
SPOCK 2
viso
MARINIER
rabidchi
Papy volant
laf_ange
Pat16
15 participants
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Terratrike Confidential Empty
MessageSujet: Terratrike Confidential   Terratrike Confidential EmptyMer 05 Nov 2014, 20:37

Un nouveau  Question , connais pas  Question  Idea .

http://trikeasylum.wordpress.com/2013/10/30/terratrike-confidential/

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Terratrike Confidential Empty
MessageSujet: Re: Terratrike Confidential   Terratrike Confidential EmptyJeu 06 Nov 2014, 09:23

noir et jaune mes deux couleur préféré !!!

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Terratrike Confidential Empty
MessageSujet: Re: Terratrike Confidential   Terratrike Confidential EmptyJeu 06 Nov 2014, 09:49

Terra
ah marque connue aux US depuis de nombreuses années
certains sur ce forum ont acheté et ..revendu!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Terratrike Confidential Empty
MessageSujet: Re: Terratrike Confidential   Terratrike Confidential EmptyJeu 06 Nov 2014, 13:09

Dommage il a une belle gueule ce jaune, mais apparemment méconnu par chez nous Wink .
Pat.






Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Terratrike Confidential Empty
MessageSujet: Re: Terratrike Confidential   Terratrike Confidential EmptyVen 07 Nov 2014, 07:45

Terratrike est le géant de l'industrie du trike mondiale. Leur chiffre d'affaires est de loin plus élevé que tout autre fabricant.

Ces trikes sont fabriqués en Chine (République Populaire de), ce qui n'est pas un problème pour l'import aux É-U. Par contre, les imports de vélos chinois font l'objet d'une taxe anti-dumping de près de 50% lors d'un import dans l'UE. À distinguer des imports de fabrications Taïwanaises (République de Chine) qui sont assujettis à une taxe beaucoup plus raisonnable, la même par exemple que pour l'import de vélos fabriqués aux É-U.

Le bas de gamme Terratrike (la majeure partie des ventes) est plutôt médiocre quand on est habitué aux ICE, Catrike et compagnie, mais il est tout-à-fait correct quand il s'agit d'une utilisation sur voie cyclable dépassant rarement les 15 km/h ce qui constitue la majeure partie de leur clientèle. Leur milieu de gamme n'a rien de très spécial, et leur haut de gamme est, si je peux me permettre, ridicule : dans le genre 1000$ de plus pour le même cadre, un pédalier carbone et un meilleur dérailleur arrière, des pièces qui seraient beaucoup moins chères à acheter séparément.

Bref, une fois la taxe anti-dumping de l'UE appliquée, les prix de leur bas de gamme deviennent comparables au milieu de gamme d'autres marques alors ils ne sont plus très concurrentiels.


Dernière édition par rabidchi le Ven 07 Nov 2014, 09:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Terratrike Confidential Empty
MessageSujet: Re: Terratrike Confidential   Terratrike Confidential EmptyVen 07 Nov 2014, 08:52

Bonjour
Oui ,il est bien beau , mais avec les poignets à l’horizontale bof, pas pratique , c'est à croire que je concepteur n'a jamais fait du tricycle Terratrike Confidential Carton2 sauf de tourner en rond dans le magasin
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Terratrike Confidential Empty
MessageSujet: Re: Terratrike Confidential   Terratrike Confidential EmptyVen 07 Nov 2014, 09:10

Les poignées horizontales (et les sièges souvent plus élevés que la norme qui sont l'apanage de cette marque mais dont le modèle présenté ici n'est pas le meilleur exemple) mettent la priorité sur la facilité de s'y asseoir et de se relever, plutôt que la qualité de pilotage.
Leur clientèle est constituée en bonne partie de gens dont l'âge/le poids/l'état physique général les empêche de s'asseoir facilement dans les trikes que nous considérons "normaux".

En d'autres mots, qui profitera de la qualité de pilotage des poignées verticales et du siège plutôt bas d'un trike performant s'il n'ose même pas tenter de s'y asseoir?


Dernière édition par rabidchi le Ven 07 Nov 2014, 09:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Terratrike Confidential Empty
MessageSujet: Re: Terratrike Confidential   Terratrike Confidential EmptyVen 07 Nov 2014, 09:12

Merci pour ta réponse éclairée Rabidchi Terratrike Confidential 782111 , certainement une des explications principales au fait que ce produit soit absent chez nous. Merci.
Pat.





Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Terratrike Confidential Empty
MessageSujet: Re: Terratrike Confidential   Terratrike Confidential EmptyVen 07 Nov 2014, 13:15

et aussi une esthétique particulière avec ces jantes à bâtons jaune plastique...
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Terratrike Confidential Empty
MessageSujet: Re: Terratrike Confidential   Terratrike Confidential EmptyVen 07 Nov 2014, 20:34

Wouais ??,
Avis perso ,roue bâton = Tap-Cul Terratrike Confidential 4048 Terratrike Confidential 4048 Terratrike Confidential 4048
Je préfère mon I C E ,sprint 1
Mais a chacun son budget et ces gouts .
Spock2:zox:
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Terratrike Confidential Empty
MessageSujet: Re: Terratrike Confidential   Terratrike Confidential EmptyVen 07 Nov 2014, 21:23

tape-cul et en cas de casse ce ne sera bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terratrike Confidential Empty
MessageSujet: Re: Terratrike Confidential   Terratrike Confidential EmptyVen 07 Nov 2014, 22:24

MARINIER a écrit:
Bonjour
Oui ,il est bien beau , mais avec les poignets à l’horizontale bof, pas pratique , c'est à croire que je concepteur n'a jamais fait du tricycle Terratrike Confidential Carton2 sauf de tourner en rond dans le magasin

Ben j'avais affublé mon Zoomer de poignées horizontales avant terratrike ;
Terratrike Confidential Zoomer10

le but initial était d'avoir plus de couple pour tourner car la direction était très dure. Et finalement je m'y suis très bien fait, plus de 7500 km principalement en montagne. Il y en a des poignées horizontales sur les vélos, droits et couchés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Terratrike Confidential Empty
MessageSujet: Re: Terratrike Confidential   Terratrike Confidential EmptySam 08 Nov 2014, 18:12

Ben JPL 75.
Dommage que ,tu n'as pas déposer un brevet Idea
Tu serais devenu riche en peu de temps
Bon la C'est trop tard Terratrike Confidential Triste6
Spock2 Terratrike Confidential Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Terratrike Confidential Empty
MessageSujet: Re: Terratrike Confidential   Terratrike Confidential EmptySam 08 Nov 2014, 19:30

l'avantage principal du TERRA de JP
c'est que c'était du deux en un:engin de muscu pour les jambes mais aussi pour les bras..
je l'avais essayé avant la modif
impressionnant..la direction ne déviait pas ..même en y mettant de la force! Sleep
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
blabla
***
blabla


Messages : 141
Âge : 48
Localisation : Ambert, 63
VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi
Date d'inscription : 22/06/2009

Terratrike Confidential Empty
MessageSujet: Re: Terratrike Confidential   Terratrike Confidential EmptyMar 11 Nov 2014, 20:02

Papy volant a écrit:

certains  sur  ce forum  ont acheté  et  ..revendu!
Papy  volant

Pas tous.... !  J'en connais un qui en est bien content. Terratrike Confidential 4048

rabidchi a écrit:

Le bas de gamme Terratrike (la majeure partie des ventes) est plutôt médiocre quand on est habitué aux ICE, Catrike et compagnie, mais il est tout-à-fait correct quand il s'agit d'une utilisation sur voie cyclable dépassant rarement les 15 km/h

Comment "on" m'aurait menti...!???
Bah, si j'avais su, je n'aurais pas traversé les Alpes avec, en cyclo-camping (150km & 3000mD+ /jour + 25kg bagages)....
... Ni utilisé en off-road (boue, cailloux, ...) et encore moins dans la neige (+20cm poudreuse)
... quant aux descentes de cols par ici à +80km/h, j'ai sans doute dû rêver.... pirat


Bref, ce qui est assez extraordinaire avec Terratrike, c'est que ceux qui n'ont jamais (?) roulé dessus, en ont souvent une "excellente connaissance" Shocked
Dommage, le reste de l'analyse me semble correct.


Concernant le Cruiser sur lequel je roule, effectivement, ce n'est certainement pas le meilleur, mais pas le pire ...  Dans la moyenne.
Et pour avoir essayé des ICE (T et Qnt) avant achat, je n'ai pas trouvé ces derniers plus intéressants ... pour mon usage ! (Qnt qui frotte par terre dès la première piste un peu "rough", et T (sans bagages) qui patine dès la moindre déclivité sur le mouillé)


Sans rancunes Very Happy
seb
Revenir en haut Aller en bas
tricycletour
*
tricycletour


Messages : 35
Localisation : sur la route
VPH : 2 Azub t-tris électrifiés
Date d'inscription : 16/10/2013

Terratrike Confidential Empty
MessageSujet: Re: Terratrike Confidential   Terratrike Confidential EmptyMer 12 Nov 2014, 09:36

Au US c'est vrai que la marque est très répandu, les quelques trikes que nous avons croisés viennent de chez eux.

Nous avons eu l'occasion d'en essayer à deux ou trois reprises... Honnêtement ce n'est pas vraiment génial... C'est mal fini, tout les composants font très bas de gamme, c'est mal pensé (la position, siège droit et poignées horizontal, est vraiment très désagréable), il y a du jeu de partout, leur système de direction direct est une catastrophe (ça tremble dans tout les sens). Malgré plusieurs essais, nous n'avons pas vraiment réussi à apprécier ce trikes.

Bref même si le prix est un peu plus attractif que la moyenne, je pense que ça vaut franchement le coup de rallonger un peu et de regarder du côté des autres marques.

Quand à l'esthétique... Bah c'est perso, mais je n'aime pas du tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tricycletour.com
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Terratrike Confidential Empty
MessageSujet: Re: Terratrike Confidential   Terratrike Confidential EmptyMer 12 Nov 2014, 13:53

@ blabla : Je ne suis pas du tout d'accord avec ta croyance que le QNT frotte dans la boue. Comme tu le dis toi même, il y a ceux qui pratiquent et ceux qui parlent de choses qu'ils ignorent. Voilà maintenant 8 ans que mes trikes roulent là où certains n'auraient pas osés poser leurs roues et ils sont nickels. Ceux qui viennent à mes rassemblements peuvent en témoigner. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Terratrike Confidential Empty
MessageSujet: Re: Terratrike Confidential   Terratrike Confidential EmptyMer 12 Nov 2014, 14:49

comme toujours des avis purement objectifs sur tel ou tel modèle ou marque sont difficiles à obtenir (sauf pour les TD où l'objectivité est reine ;-), même si j'accorde un petit plus de crédibilité à ceux qui roulent avec.

Quant aux jantes aerospoke, elles sont très robustes, mais lourdes même si fabriquées en carbone..et chères. Du coup, valent-elles plus que le trike?
Revenir en haut Aller en bas
blabla
***
blabla


Messages : 141
Âge : 48
Localisation : Ambert, 63
VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi
Date d'inscription : 22/06/2009

Terratrike Confidential Empty
MessageSujet: Re: Terratrike Confidential   Terratrike Confidential EmptyLun 17 Nov 2014, 00:31

Le Barjoboss a écrit:
@ blabla : Je ne suis pas du tout d'accord avec ta croyance que le QNT frotte dans la boue. Comme tu le dis toi même, il y a ceux qui pratiquent et ceux qui parlent de choses qu'ils ignorent. Voilà maintenant 8 ans que mes trikes roulent là où certains n'auraient pas osés poser leurs roues et ils sont nickels. Ceux qui viennent à mes rassemblements peuvent en témoigner. Smile

euh.... j'ai écrit "piste rough", quant au Qnt je l'ai réellement essayé pendant une journée, c'était en Camargue, chez un certain "B....boss" ... ! Wink

-> Premier chemin (sablonneux) : demi-tour au bout de 100m : la chaîne traînait dans le sable.... pas voulu casser le matos.
-> Deuxième chemin (herbes et terre) : posé sur le cadre au bout de 30m, entre 2 ornières de 15cm de profond.

Sur le Cruiser qui a une garde au sol supérieure (et un empattement plus court donc angle ventral meilleur)  il m'arrive (rarement heureusement) de faire frotter la cadre sur les rochers Terratrike Confidential Carton2 . Je n'ose même pas imaginer dans quel état le Qnt reviendrait après un tel usage

Par ex, sur une piste avec des rochers de +10cm comme celle-ci, honnêtement je ne vois pas comment un trike "bas" (ice Q/sprint, Cat' speed/700, etc...) peut s'en sortir.
Terratrike Confidential Mini_205690PA290122

Quant à la neige...
Terratrike Confidential Mini_972866PB270993jpg Terratrike Confidential Mini_768238P4240234


Après, ce qu'on gagne d'un coté (aptitudes piste), on le perd de l'autre (stabilité route haute vitesse), et vice versa. Il n'y a pas de géométrie parfaite : soit c'est bon pour la piste, soit c'est bon pour la route.... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Terratrike Confidential Empty
MessageSujet: Re: Terratrike Confidential   Terratrike Confidential EmptyJeu 09 Nov 2017, 19:41

Beau geste !


https://www.terratrike.com/news.php?a=expand&ID=459&c=0
Revenir en haut Aller en bas
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 52
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

Terratrike Confidential Empty
MessageSujet: Re: Terratrike Confidential   Terratrike Confidential EmptyJeu 09 Nov 2017, 22:30

Perso, je ne le trouve pas beau (ah, les gouts et les couleurs!!)

mais bon, apparemment techniquement il semble un peu à la rue aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Terratrike Confidential Empty
MessageSujet: Re: Terratrike Confidential   Terratrike Confidential EmptyJeu 09 Nov 2017, 22:34

Par contre, aller rouler dans la poudreuse ou sur un tapis de gros cailloux avec un trike, celui-ci ou un autre, il faut avoir envie.
J'imagine qu'on doit galérer un max.
Y a t'il encore un intérêt de rouler là dedans?
Un fat bike ou fat trike serait plus indiqué il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 52
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

Terratrike Confidential Empty
MessageSujet: Re: Terratrike Confidential   Terratrike Confidential EmptyJeu 09 Nov 2017, 23:01

Didier33 a écrit:
Y a t'il encore un intérêt de rouler là dedans?
Un fat bike ou fat trike serait plus indiqué il me semble...

tout à fait d'accord

Terratrike Confidential 20171010
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Terratrike Confidential Empty
MessageSujet: Re: Terratrike Confidential   Terratrike Confidential EmptyVen 10 Nov 2017, 08:08

Didier33 a écrit:

Y a t'il encore un intérêt de rouler là dedans?
Un fat bike ou fat trike serait plus indiqué il me semble...

Idem pour moi Wink

Terratrike Confidential 19959310

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terratrike Confidential Empty
MessageSujet: Re: Terratrike Confidential   Terratrike Confidential Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terratrike Confidential
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EZ3 CX ou Terratrike
» Un trike tandem.
» Le terratrike traveler
» TerraTrike Spyder
» TerraTrike Spyder ATC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: