Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vive l'automobile !!!

Aller en bas 
+19
Tigouille
laurent
hominien666
julien balas
ly masse
herve
Corpse Grinder 666
pat.rgt
patrice
rico
Amgoun
philou
cavallo pazzo
Armandos
el gato
JNZ
Guilhem
cafouille
aragomax
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

Vive l'automobile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2007, 01:28

ly masse a écrit:
la vie serait simple si les connards étaient en 4X4 et le gens biens à vélo

ouais, mais un gars en 4x4 c'est un connard alors que le même en espace-grand-modele c'est un bon pere de famille.
alors que ca doit peser le même poids et consommer la même quantité d'essence...
Y'a ptet même des 4x4 recent qui consomme moins que ma vielle twingo.
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Vive l'automobile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2007, 06:21

julien balas a écrit:
ly masse a écrit:
la vie serait simple si les connards étaient en 4X4 et le gens biens à vélo

ouais, mais un gars en 4x4 c'est un connard alors que le même en espace-grand-modele c'est un bon pere de famille.
alors que ca doit peser le même poids et consommer la même quantité d'essence...
Y'a ptet même des 4x4 recent qui consomme moins que ma vielle twingo.

Ca c'est bien vrai. J'aimerais comprendre :
- vieille twingo de Julien : vieux moteur (conception), pas très puissante, petite cylindrée, env. 800kg, pneu étroit donc disons
10L/100 (je force un pneu là).

- Neuf 4X4 de Monsieur "Connard" (S'iou plaît) : neuf moteur, très puissant (sert à rien pour rouler à 20 à l'heure entre deux feux), grosse cylindrée, env. 2tonnes, gros pneu (pour prendre les virages dans Paris à 20 à l'heure faut bcp d'adhérence) donc disons
9l/100.


Donc le même 4x4 : neuf moteur, 50 cv ça suffit largement, petite cylindrée, allégé (matériaux composite, alu ....) 1tonne, pneu fin disons
2l/100 ? Very Happy
Franck
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Vive l'automobile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2007, 07:40

Faut aller voir ici (entre autre): http://www.loremo.com/index_en.php

La en français: http://www.moteurnature.com/actu/2006/loremo-ls-low-resistance-mobile-light-simple.php
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Vive l'automobile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2007, 08:26

Ce qui caractérise notre époque c'est la perfection de moyens et la confusion des fins A.Eistein

20% de la population prend actuellement conscience de l'intêret de consommer autrement, moins de 10% s'y emploient ( c'est ce que j'appelle être POUR plutôt qu'ANTI)
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Vive l'automobile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2007, 09:05

laurent a écrit:
Faut aller voir ici (entre autre): http://www.loremo.com/index_en.php

La en français: http://www.moteurnature.com/actu/2006/loremo-ls-low-resistance-mobile-light-simple.php
Bon ! Qui a déjà passé commande ?
Sinon on fait une commande groupée Vive l'automobile !!! - Page 2 Idee-pui
F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive l'automobile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2007, 09:42

ly masse a écrit:
la vie serait simple si les connards étaient en 4X4 et le gens biens à vélo
on pourrait classer les gens, les idées , les sentiments dans des tiroirs bien différenciés et les ouvrir ou les refermer
- C'est pourtant ce qui se lit ici le plus souvent...
Il aura donc fallu le message d'Amgoun pour que ce genre de réaction apparaisse.
Amusant.

Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vive l'automobile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2007, 13:41

Patum Catus a écrit:
ly masse a écrit:
la vie serait simple si les connards étaient en 4X4 et le gens biens à vélo
on pourrait classer les gens, les idées , les sentiments dans des tiroirs bien différenciés et les ouvrir ou les refermer
- C'est pourtant ce qui se lit ici le plus souvent...
Il aura donc fallu le message d'Amgoun pour que ce genre de réaction apparaisse.
Amusant.


Petite note annexe: un connard à vélo, c'est un connard.
Un connard en 4x4, il peut tuer ma famille en 1 seconde d'inattention.
Et des secondes d'inattention, il en pose plein chaque minute.
Dans ces conditions, il me gêne "à peine" plus que son proche cousin cycliste.

L'autre paramètre: le gars bien en 4x4, il passe et c'est tout. Qui le remarque? Si l'on remarque un 4x4, c'est souvent / probablement parce qu'il a fait une grosse connerie.
Dans ces conditions, c'est assez facile de se décider à vouloir interdire le port d'arme à grande échelle.

Une batte de base-ball de 2 tonnes qui se ballade à 80km/h à quelques centimètres d'humains, manipulée par un inconscient, ça cause autrement? Pourtant on parle bien de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Vive l'automobile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2007, 15:08


- n'importe quel engin peut t'envoyer ad patres en une seconde.
sans compter que lors de ma période vélotaféloisir, j'ai croisé pas mal de connards qui étaient les rois de la route le dimanche à vélo et je savais pour certains qu'ils l'étaient en voiture la semaine.

non, ce qui m'a fait rire c'est plutôt le côté "étiquettes pour tout le monde" qui ne gêne habituellement personne... tant qu'il ne s'agit pas de femmes.
c'est cette hypocrisie à la mode qui me fait pouffer.

Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Vive l'automobile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2007, 19:08

pas mal la loremo
Quand on voit le délai on a une meilleure idée de nos priorités...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Vive l'automobile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2007, 19:20

Sans mettre tout le monde dans le même panier, un produit s'adresse à un profil de consommateur.
Quand je regarde les pub pour les voitures de sport ou les 4x4, (enfin quand j'avais la TV), je ne voyais pas le type sortir de sa BMW Z3 ou M5 sur un parking de supermarché et remplir coffre arrière…
Quand aux monospaces et au bon père de famille, il apaprtient à une autre catégorie socio-professionnelle, mais il est aussi facile de le cibler commercialement. Et il ne conduit pas mieux pour autant.
J'avais lu une étude (en 2002) qui s'intitulais "Dis moi quelle est ta voiture et je te dirais pour qui tu votes." la fiabilité était superieur à 60%
Tous ces "raccourcis" qu'on s'interdit de faire, il y en a dont c'est le boulot de foncer dedans ! Communication, pub, étude de populations…
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

Vive l'automobile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2007, 19:45

Bon ba je me sens obligé de réagir vu que je suis motoriste.
Pour le moteur Pantome j'en est entendu parler. Je pourrais le tester et vous dire vraiment s'il est mieux (il me faudrait les sous).
J'avais fait une synthèse dessus lorsque j'était étudiant (je vais y rejeter un coup d'oeuil).

Je vous rassure, je suis contre les 4*4 principalement ceux que je vois sur l'autoroute. Et oui on ne peut pas demander du couple dans les caillasses et rouler à 150 km/h. Débile.


Je suis entrain de lire "l'avenir climatique" de Jancovici. Intéressant et sans de pris à parti. Je pense que la plupart d'entre vous la lu, mais si c'est pas le cas, lisez le (16 euros).

Je suis surpris! la voiture arrive derrière l'agriculture dans la production de gaz à effet de serre.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vive l'automobile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2007, 22:19

Maltese a écrit:
Pour le moteur Pantone, [...] j'avais fait une synthèse dessus lorsque j'était étudiant.

Voici un article ( http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=7164 ) que je trouve très équilibré, se faisant l'écho des détracteurs comme des partisans.

Conclusion : fumisterie...
Revenir en haut Aller en bas
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

Vive l'automobile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 08:00

Ma synthèse était nul, il faut l'avouer.

Les gains annoncés parte de la base d'une conso de 17 litres/100 km.
C'est facile à ce niveau de les diminuer de 1/2.
Rien de ce que j'ai lu prouve que ça fonctionne avec le gain annoncé.

Ca rappelle les bougies percées du garagiste du sud. Quel arnaque !
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Vive l'automobile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 09:42

J'ai suivis des amis qui ont testé plusieurs modification de moteur en moteur pantone. Ils ne sont pas convaincu du résultat.

Pour les 4x4, ce qui me dérange, c'est que c'est un symbole très fort :
- je suis en sécurité devant la violence urbain (la violence des voiture)
- je suis libre (d'aller pas trop loin d'une station essence)
- je m'en fou du cout d'entretien, j'ai les sous (même si c'est pas forcement vrai)

J'ai mes voisins qui on deux 4x4 (j'habite en campagne), je dois prendre des route plus pourris avec ma Super 5 que eux avec leurs 4x4...
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Vive l'automobile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 10:07

Myrddin a écrit:


Pour les 4x4, ce qui me dérange, c'est que c'est un symbole très fort :
- je suis en sécurité devant la violence urbain (la violence des voiture)
- je suis libre (d'aller pas trop loin d'une station essence)
- je m'en fou du cout d'entretien, j'ai les sous (même si c'est pas forcement vrai)

symbole de puisssance, de réussite, je suis dégoutée par ce manque de respect au regard d'une population de plus en plus nombreuse de gens qui vivent dans la précarité
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Vive l'automobile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 12:50

On stigmatise les " caillera " des banlieus , et ma foi souvent à juste titre , mais , et l'ami Coluche aurait pu le dire , dans notre société on voit souvent que c'est le premier qui bande qui enc.le l'autre ! Pardon pour ma vulgarité ! Et c'est vrai que le cacatre préfigure assez souvereinement cet état d'esprit ! Dans le goudron et les plumes ! Non , dans le caca...tre et les huiles de vidanges !!! Méritent pas les plumes ces cons là !! Vive l'automobile !!! - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Vive l'automobile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 15:04

cavallo pazzo a écrit:
Patum Catus a écrit:
ly masse a écrit:
la vie serait simple si les connards étaient en 4X4 et le gens biens à vélo
on pourrait classer les gens, les idées , les sentiments dans des tiroirs bien différenciés et les ouvrir ou les refermer
- C'est pourtant ce qui se lit ici le plus souvent...
Il aura donc fallu le message d'Amgoun pour que ce genre de réaction apparaisse.
Amusant.


Petite note annexe: un connard à vélo, c'est un connard.
Un connard en 4x4, il peut tuer ma famille en 1 seconde d'inattention.
Et des secondes d'inattention, il en pose plein chaque minute.
Dans ces conditions, il me gêne "à peine" plus que son proche cousin cycliste.

L'autre paramètre: le gars bien en 4x4, il passe et c'est tout. Qui le remarque? Si l'on remarque un 4x4, c'est souvent / probablement parce qu'il a fait une grosse connerie.
Dans ces conditions, c'est assez facile de se décider à vouloir interdire le port d'arme à grande échelle.

Une batte de base-ball de 2 tonnes qui se ballade à 80km/h à quelques centimètres d'humains, manipulée par un inconscient, ça cause autrement? Pourtant on parle bien de la même chose.


"100 chevaux sous le capot et un âne au volant "(Magdane)
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Vive l'automobile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 17:44

on peut gueuler sur les 4x4 et les caisseux, n'empêche qu'il y a des cons sur tous les véhicules. et qu'ils sont aussi dangereux que les caisseux...
un cycliste qui percute un enfant de trois ans sur un trottoir (chose bien plus probable que le 4x4 qui tape le gamin sur un passage piéton ou une piste cyclable) le tue presqu'aussi sûrement qu'un 4x4...

je ne compte plus le nombre de fois où j'ai failli être percuté par un cycliste, ou le nombre de fois ou un cycliste a grillé un feu rouge alors que j'étais arrêté à ce même feu rouge.
y'en a même un qui a fait cà sur trois feux d'affilée... je le rattrapais à chaque fois, le dépassais, m'arrêtais, et il me dépassait en grillant le feu à toute vitesse...
Au 4è feu, je me suis mis en travers de la piste cyclable, et quand il est arrivé, il s'est pris une vieille sur le trottoir parce qu'il avait voulu passer quand même (par la droite, donc par le trottoir) sans ralentir... le pire, c'est qu'il a fait un beau délit de fuite, sans même s'inquiéter de comment allait la vieille qu'il venait de renverser. heureusement, elle n'avait rien d'autre qu'une grosse frayeur et une petite égratignure...
on peut en dire autant des 2 roues motorisés qui passent par les pistes et bandes cyclables et qui nous enfument quand on est derrière ou nous font des queues de poisson pour rentrer sur la piste avent le crétin de cycliste qui arrive...

les caisseux ne sont pas les seuls ni les plus gros connards urbains, loin de là. ils sont seulement plus visibles et (paraissent) plus dangereux que les autres.
ce qui ne m'empêche pas de militer contre la voiture en ville et contre les 4x4 en particulier, mais j'aimerais tellement voir des flics aux feux rouges et au bord des pistes cyclables, leurS carnetS à souches à la main, en train de pruner à tout và les deux roues dangereux et seuls au monde ...

enfin, si ca se trouve, le fait même que je roule en trike, moins visible que les deux roues "haut" ou les 4x4, et que j'occupe la place qui m'est allouée par l'état sur la chaussé me vaut la dénomination de connard par une autre catégorie d'usagers de la voie publique...
j'me suis bien fait pourrir et traiter de tous les noms (dont le fameux "connard") par un quinquagénaire un peu dur d'oreille, tout cà parce que j'avais grillé un feu et m'étais rangé sur le trottoir afin de laisser passer un véhicule de pompier qui avait mis son pinpon ... le bonhomme n'a jamais reconnu qu'il avait eu tort (et pourtant, j'ai insisté)... aurais-je dû m'abstenir de le catégoriser, immédiatement et en moi-même, comme un de ces "connards" qui hantent nos villes, nos vies, et jusqu'à ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive l'automobile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 17:52

pollux a écrit:
... enfin, si ca se trouve, le fait même que je roule en trike, moins visible que les deux roues "haut" ou les 4x4, et que j'occupe la place qui m'est allouée par l'état sur la chaussé me vaut la dénomination de connard par une autre catégorie d'usagers de la voie publique...
- comme dirait Pierre Perret, on est toujours le con de quelqu'un.

le tout étant de ne pas l'oublier. ;]
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Vive l'automobile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 17:57

Tout à fait d'accord, il n'ya qu'a faire un tour au parc de la tête d'or à Lyon.
Quand tu vois des pseudos cyclistes, rolleristes, et autre marathon man de mes d... qui sont prêts à tout bousculer sur leur passage pour pas faire baisser la moyenne du dimanche, alors que la région regorge de petites routes tranquilles et d'autres parcs plus adaptés à une pratique sportive !!!!

Mais comme disait l'autre : La connerie est la chose partagée par le plus grand nombre !
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Vive l'automobile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 18:44

Je suis d'accord mais je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ont un comportement dangeureux et égoïste en voiture, qu'ils n'aurraient pas en vélo. Pourquoi ? Parce qu'en vélo, rien ne nous sépare des autres, nous sommes (pour la plupart, bien entendu) un humain au milieu d'humain. En voiture, on est dans son statut social que l'on s'efforce de défendre.
Mais c'est claire que les "têtes dans le guidon" sont des fous furieux dangeureux souvent. Mais il ne font pas du vélo pour le déplacement (économie, écologie,…) mais plutot pour l'exploit sportif. ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vive l'automobile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 22:18

JNZ a écrit:
Je suis d'accord mais je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ont un comportement dangeureux et égoïste en voiture, qu'ils n'aurraient pas en vélo. Pourquoi ? Parce qu'en vélo, rien ne nous sépare des autres, nous sommes (pour la plupart, bien entendu) un humain au milieu d'humain. En voiture, on est dans son statut social que l'on s'efforce de défendre.
Mais c'est claire que les "têtes dans le guidon" sont des fous furieux dangeureux souvent. Mais il ne font pas du vélo pour le déplacement (économie, écologie,…) mais plutot pour l'exploit sportif. ça change tout.

Trois complements a cela: on reconnait facilement la derniere categorie: ils vont en voiture, si possible tres statutaire, jusqu'a l'endroit de leur "exploit" sportif (?) dominical.

en second: pour le danger en cas de collision il faut savoir qu'un vehicule lourd et haut diminue la sensation de vitesse et securise, donc incite a moins de prudence. Je l'ai verifie plus d'une fois, je dois etre tres prudent avec mon gros Ducato, les limitations urbaines se franchissent sans y penser. Pour la gravite des accidents, installez-vous devant un velo, un scooter, une petite citadine, un monospace et un suv. Imaginez quelle partie du corps serait la plus touchee en cas de choc, et l'energie a dissiper a vitesse egale pour chaque vehicule. C'est en cela que je suis oppose au 4x4 en ville: si il doit y avoir un choc, il sera plus destructeur; c'est stupide d'augmenter la gravite des blessures juste parce que certains ou certaines ont de gros complexes a compenser, non?

Et le dernier: sur un bon coup de sang, j'ai extrait un automobiliste dangereux de sa caisse protectrice. Surprise, son comportement n'etait plus du tout pareil. Il etait panique, avait perdu son arrogance, et le plus drole etait son comportement face aux badauds: il cherchait leur aide, mais etait visiblement tres mal a l'aise de sa position du moment. J'ai jete ses clefs et l'ai laisse a son sort, ne sachant plus quoi faire.
La violence routiere, c'est sans issue dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Vive l'automobile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2007, 09:04

cavallo pazzo a écrit:

Et le dernier: sur un bon coup de sang, j'ai extrait un automobiliste dangereux de sa caisse protectrice. Surprise, son comportement n'etait plus du tout pareil. Il etait panique, avait perdu son arrogance, et le plus drole etait son comportement face aux badauds: il cherchait leur aide, mais etait visiblement tres mal a l'aise de sa position du moment. J'ai jete ses clefs et l'ai laisse a son sort, ne sachant plus quoi faire.
La violence routiere, c'est sans issue dans tous les cas.

Ouaou, et comment t'as fais? Il n'avais pas sa ceinture de sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
philou
Débutant(e)
philou


Messages : 26
Localisation : BOOS - Seine maritime
VPH : ORCA
Date d'inscription : 27/06/2006

Vive l'automobile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2007, 09:44

Tous les arguments de cette conversation sont recevables mais le seul échapatoire c'est le respect de l'autre. Il y a descons en voitures qui serent les vélos (donc qui ne respectent absolument pas, le coe de la route mais surtout la personne sur la machine) , mais il y a également des cyclistes qui donnent une piètre image de la disipline.

Bref de la tolérance et du respect (sauf pour les 4x4 en ville ) Smile mais ce n'est plus du domaine du vélo ou des modes de déplacement mais de celui de la philosophie de la société dans laquelle on vit. (Bref c'est pas gangé)
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vive l'automobile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! - Page 2 EmptySam 07 Avr 2007, 10:18

Myrddin a écrit:
cavallo pazzo a écrit:

Et le dernier: sur un bon coup de sang, j'ai extrait un automobiliste dangereux de sa caisse protectrice. Surprise, son comportement n'etait plus du tout pareil. Il etait panique, avait perdu son arrogance, et le plus drole etait son comportement face aux badauds: il cherchait leur aide, mais etait visiblement tres mal a l'aise de sa position du moment. J'ai jete ses clefs et l'ai laisse a son sort, ne sachant plus quoi faire.
La violence routiere, c'est sans issue dans tous les cas.

Ouaou, et comment t'as fais? Il n'avais pas sa ceinture de sécurité?

Si, mais une fois que tu as retiré la clef de contact, tu as le temps de décrocher l'animal et le tirer dehors...
Mais tout cela n'amène a rien, tu as autant l'air con que lui 10 secondes plus tard.
Soit il faut que la police fasse (enfin!) son travail, et arrête de ne s'occuper que du binôme alcool-vitesse, soit il faut une autre solution, que je ne connais pas.
Probablement qu'une éducation au respect routier pourrait être intégrée a tous les niveaux de scolarité, mais est-ce que ce serait suffisant...

Dans mes amis, les pires cons au volant le sont aussi a vélo, en roller ou a pied. C'est un probleme de personnes, pas de moyens. L'engin permet seulement d'aggraver les dégats matériels et humains, et donc de souligner plus durement le probleme.

J'ai fait remarquer a un ami qu'il ne mettait jamais son clignotant; il l'a mis immediatement (en pleine ville et sans raison..) pour me faire entendre a quel point le bruit est desagréable, puis l'a enlevé pour ne plus jamais le remettre.
Soit il faut demander a Citroen de mettre un buzzer plus agréable, soit il faut retirer le permis de cet imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Vive l'automobile !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive l'automobile !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vive la Belgique
» Vive le sport...
» Vélorizon itinérante AFV 2015 - Session 2 - 20 au 28 juin 2015
» Catrike road
» Vive le foot !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: