Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vive l'automobile !!!

Aller en bas 
+19
Tigouille
laurent
hominien666
julien balas
ly masse
herve
Corpse Grinder 666
pat.rgt
patrice
rico
Amgoun
philou
cavallo pazzo
Armandos
el gato
JNZ
Guilhem
cafouille
aragomax
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Vive l'automobile !!! Empty
MessageSujet: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! EmptyVen 16 Mar 2007, 19:06

Pour se détendre un pneu, euh un peu...
http://automobilisation.org/
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Vive l'automobile !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! EmptyVen 16 Mar 2007, 20:17

MERCI " aragomax "

* plus de place pour les voitures, pale
* la suppression des couloirs de bus et des pistes cyclables.Vive l'automobile !!! Cool
* Nous demandons l'élargissement des rues partout Vive l'automobile !!! Idee-pui
* Nous réclamons également le droit de faire des queues de poisson aux cyclistes
qui nous embêtent (et qui rejettent trop de CO2 dans l'atmosphère avec leurs efforts ridicules).

AH ! Bravo , en période de campagne électorale , ça passe (plus c'est gros.. )et le 1 er avril tout est permis .
C'est la politique appliqué dans beaucoup de grande ville qui mettent les cycliste sur " les trottoirs "
( rapporte un max d'économie) en appellant ça des pistes :
- REIMS à prévu 1 million d'euros pour 5 km de pistes en 2007.
En réalité , des créations de trottoirs à partager avec les cyclistes.
Soulageons nous dans les urnes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Vive l'automobile !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! EmptySam 17 Mar 2007, 13:07

Excellent :

http://automobilisation.org/compte-rendus/
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Vive l'automobile !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! EmptySam 17 Mar 2007, 14:01

c'est probablement un pro-vélo qui a fait ce site. Même s'il faut bien reconnaitre que pietons et cyclistes se comportent souvent mal vis à vis du code de la route (en même temps c'est un code qui est dicté par les voitures pour les voitures)
Une (im)mobilisation des voitures en plein Paris à 18h, ça peut sembler logique Razz

La preuve avec leur lien vers infos-trafic.
http://automobilisation.org/actions-spontanees/

y'en a vraiment qu'on de l'humour Smile

Mais je croix qu'on en a dejà parlé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Vive l'automobile !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! EmptyDim 18 Mar 2007, 07:19

en effet en lisant ceci particulièrement :

http://automobilisation.org/avantages/

ça me paraît à peu près évident que c'est l'ouvrage d'un-e anti-bagnole
Interpréter par "manif" les embouteillages des heures de pointe, ça c'est une blaque typique qui fait rire les militants entre eux.
joli en tout cas, merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Vive l'automobile !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! EmptyDim 18 Mar 2007, 10:50

chabizar,bien passé ces 200kms?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vive l'automobile !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! EmptyDim 18 Mar 2007, 16:56

Merci Aragomax pour le lien, l'idée est excellente pour le lien sur infotrafic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
philou
Débutant(e)
philou


Messages : 26
Localisation : BOOS - Seine maritime
VPH : ORCA
Date d'inscription : 27/06/2006

Vive l'automobile !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! EmptyMar 03 Avr 2007, 11:04

Bonjour,

Petite question, peut être stupide mais bon je m'y risque pourquoi y une pub pour le freelander 2 sur un forum de VPH ? scratch

Je comprends pas...même s'il ne faut pas diaboliser l'automobile et deveni extrêmiste la logique d'achat d'un 4x4 est souvent égoïste (soi disant plus de sécurité pour le conducteur, on peut faire ce que l'on veut avec...surtout se garer sur les trotoirs) plus que véritablement nécessaire.

bref je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Vive l'automobile !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! EmptyMar 03 Avr 2007, 11:52

philou a écrit:
Bonjour,

Petite question, peut être stupide mais bon je m'y risque pourquoi y une pub pour le freelander 2 sur un forum de VPH ? scratch

Je comprends pas...même s'il ne faut pas diaboliser l'automobile et deveni extrêmiste la logique d'achat d'un 4x4 est souvent égoïste (soi disant plus de sécurité pour le conducteur, on peut faire ce que l'on veut avec...surtout se garer sur les trotoirs) plus que véritablement nécessaire.

bref je comprends pas.

Avec Spyblocker tu as toujours les 4X4 qui se garent sur les trottoirs mais t'as plus de pub qui s'affiche ! Vive l'automobile !!! Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Vive l'automobile !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! EmptyMar 03 Avr 2007, 12:01

Les 4X4 ont pris l'habitude de tout envahir. Tout comme les parasites...
Revenir en haut Aller en bas
patrice
***



Messages : 175
Localisation : avignon ile de la barthelasse
VPH : tica m5
Date d'inscription : 13/02/2007

Vive l'automobile !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! EmptyMar 03 Avr 2007, 12:53

bonjour je possede un pick up utilitaire il pourrait fonctionner au bio carburant l'état francais me l'interdit !! j'évite les km inutiles 8000km:an j'espere en faire autant avec mon vh je ne fait pas l'apologie du 4*4 moins polluant que mon ancienne volvo et je me méfie plus du comportement des petites cabriolets. le moteur pantone vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
pat.rgt
***
pat.rgt


Messages : 127
Âge : 60
Localisation : sud du Mans
VPH : vk2
Date d'inscription : 23/09/2006

Vive l'automobile !!! Empty
MessageSujet: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! EmptyMar 03 Avr 2007, 13:28

le pentone fonctionne bien apparement, mais c'est aussi interdit, quand on cotise pas pour l'état... ...on a pas le droit!!!

@+Patrick
Revenir en haut Aller en bas
philou
Débutant(e)
philou


Messages : 26
Localisation : BOOS - Seine maritime
VPH : ORCA
Date d'inscription : 27/06/2006

Vive l'automobile !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! EmptyMar 03 Avr 2007, 14:05

Il y a évidemment des personnes dont l'activité peut nécessiter un 4x4 mais je pense que leur nombre est relativement linité par rapport à l'ensemble du parc de ce genre de véhicule.

Il est certain que tant qu'il y aura du pétrol (donc du pognon pour l'état et les multinationales) la situation restera figée.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Vive l'automobile !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! EmptyMar 03 Avr 2007, 18:13

Pourquoi le Pantone est il interdit ? C'est plutot bruler autre chose que du carburant destiné au transport qui est interdit.
Rien n'empeche de faire fonctionner le pantone an fuel ou à l'essence. Je pense que si quelqu'un se posait vraiment sur ce moteur, il pourrait etre très interressant.
Le principe, c'est juste "combustion externe" donc le carburant est à préciser.
après faut passer aux mines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Vive l'automobile !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! EmptyMar 03 Avr 2007, 18:41

la question du carburant et la possibilité de trouver quelque chose pour l'air moins polluant que ce qui sort de nos pompes à carburant reste limité .

J'ai une bagnole qui bouffe 50 % HVB , je limite ou organise mes parcours, prend des autostoppeur pour que le coût polluant sois le plus faible .

Mais hélas l'agriculteur qui me vend mes litrons d'HVB s'avere utiliser un tracteur qui consomme du petrole car comme il le dit ce n'est pas assez rentable avec du 100 HVB .

D'autre part ce sont des parcelles qui sont utilisés pour ma bagnole et non pour ceux qui ont besoin de nourriture saine (car bien entendu je ne suis pas pour l'intensif) .

Les parcelles d'ethanol au Bresil appartienne au lobby petrolier et non plus aux habitants et pour les habitants, qui comme nous le savons , une partie creve la dalle .
Voulons nous encore de l'intensif, pour produire notre carburant, qui de toute facon ne sera pas pour tous vu le prix que cela coutera (tant directement que indirectement par une pollution continue des nappes fréatique et un manque de bio diversité et le rajout d'OGM) ?

J'aurais voulu mettre ma caisse à 100% à l'HVB avec les changements adequats , mais en fin de compte , même si je fais gaffe à mes deplacements , cela n'est pas une solution , c'est juste repousser le probleme .

pour l'eau potable, celle ci va devenir plus rare (les normes au robinet n'ont fais que d'augmenter) alors pourquoi le mettre dans nos moteur, bien que je puisse comprendre ces actes que nous avons et qui peut partir d'un bon sentiment , mais qui reste encore sur le court terme ?

Ce n'est bien entendu sans parler des tonnes supplémentaires par rapport à la voiture, de matiere premieres pour nos caisses lors de leur fabrication et des 300 000 à 600 000 Litres d'eau pour la fabrication du bagnole , puis je ne parle pas des déplacements d'une entreprise à l'autre, pour la fabrication total du vehicule qui demarre en tant que matiere premiere et encore moins de la simple peinture qui créer surement une "belle" pollution.

Pour moi, même si je dois bien admettre que pour certaines utilisations cela peut être avantageux , il n'en reste pas moins que c'est un engin qui finira très rapidement, sa course dans le fossé avec les dégats concequents que cela entrainera (et à deja entrainé) .

PS : l'europe autorise les biocarburants , la France interdit ce carburant (l'HVB) et paie chaque année une amende à l'europe , par contre si tu paie la TIPP (puisque depuis l'affaire "valegernol (me souviens plus comme cela s'ecrit) ?" tous carburant est soumis à la TIPP Wink

PS2 : ce n'est pas une critique sur le moteur à l'eau , mais les dérives que cela peut continuer à entrainer et des habitudes qui continue dans un systeme qui nous fait mourrir à petit fau .

PS3 : ce qui m'enerve c'est que je suis , peut être comme vous encore dépendant de cette ferraile qui me coute de la thune (carburant , assurance , entretient, reparation a des moiments innatendu , sans compter l'amortissement ... )

PS4 : remarque : nous allons droit vers la catastrophe et nous continuons toujours à vouloir garder nos habitudes (je ne parle pas forcément de la bagnole) et a montrer les autres comme excuse (je ne parle pour personne en particulier) Wink

PS5 : bien triste tout ca , alors que nous avons tout à gagner pour changer nous restons inerte pour tout perdre ... car la bagnole (puisque c'est le sujet) n'est rien comparé au gens que l'on aime pale

PS6 : désolé mais en ces periodes electorale qui est aussi la preuve de notre volonté à changer , j'en suis un peu écoeuré et hélas realiste/pessimiste sur l'avenir .
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Vive l'automobile !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! EmptyMar 03 Avr 2007, 19:18

Citation :
Il y a évidemment des personnes dont l'activité peut nécessiter un 4x4 mais je pense que leur nombre est relativement linité par rapport à l'ensemble du parc de ce genre de véhicule.

Laughing Laughing laisse moi rire!!! A Paris on est envahi par les 4X4!!! Et très franchement je vois pas quelles activités peuvent bien nécéssiter d'avoir de tels engins! Quoi les routes défoncées, les dos d'anes??? Tu parles, la connerie oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Vive l'automobile !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! EmptyMar 03 Avr 2007, 19:22

rico : il voulait certainement parler des individu qui ont un 4x4 depuis plusieurs années si ce n'est décennie car ilks se trouve à rouler sur des chemin completement défoncé , mais comme nous le savons ils représente un nombre TRES faible et qui ne sont peut être pas interessé par les 4x4 actuels car trop cher pour eux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philou
Débutant(e)
philou


Messages : 26
Localisation : BOOS - Seine maritime
VPH : ORCA
Date d'inscription : 27/06/2006

Vive l'automobile !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! EmptyMar 03 Avr 2007, 20:36

Effectivement je voulais parler des personnes qui habitent en montagne et empruntent des routes parfois hasardeuses (mais par expérience les montagnards utilisent plus des petits 4x4 comme les panda plus maniables que les gros).

Le 4x4 en ville devrait être interdit car bien plus dangeureux pour les piétons surtout ceux équipés de pare buffles (c'est sûr c'est utile en ville Rolling Eyes ).

Demandez à des médecins urgentistes ce qu'ils pensent des traumatismes occasionnés par des 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Vive l'automobile !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! EmptyMar 03 Avr 2007, 20:38

ouh la la !!!
m'dme, lui il a un gros 4X4 qui pue et tout !!
et si vous vendiez tous vos voitures ? Ce serait super Vive l'automobile !!! Cool
Le moteur le plus écolo, ce sont nos jambes !!!
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Vive l'automobile !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! EmptyMar 03 Avr 2007, 20:58

Cette prolifération exponentielle des 4X4 sur Paris et banlieue excusez moi mais ça me fout hors de moi...
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Vive l'automobile !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! EmptyMar 03 Avr 2007, 21:25

philou a écrit:
Petite question, peut être stupide mais bon je m'y risque pourquoi y une pub pour le freelander 2 sur un forum de VPH ? scratch
J'avais pas vu Shocked
Les pub sont ciblée par un robot, et nous n'y pouvons pas grand chose. Cela a crée une histoire sur un autre forum, pourtant la personne concernée n'y pouvait rien. Actuelement les pubs que je vois sont pour des portes et portails automatiques, des blogs, defragmentation pour disque dur, protection de données PME et grosses boites.
Je ne sais pas comment le robot cible les pub, mais dans tous les cas il aurra du mal a faire de la pub pour un non-produit, pour des gens qui ne sont pas des CONsommateurs comme pas mal de bentradieux

concernant les les 4x4, les "parts bluf" sont interdit en métal je croix. Ce n'est pas parce que c'est interdit que les gens n'en n'ont pas, me direz vous. Quand au 4x4 de ville, il s'agit d'un moyen comme un autre de se montrer plus fort que le voisin. en montagne il y a plein de Lada Niva, de penda (elles sont vieilles maintenant), de Land Rover Defender (le tout carré). Ce dernier est très aprécié car c'est l'un des véhicule qui a les plus grosses capcité de franchissement. En revanche, peu de rav4 et autre truc de frime en montagne.
ça me rappelle une copine qui me disait qu'elle doublait les BMW X5 avec son AX sur la neige I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Vive l'automobile !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! EmptyMar 03 Avr 2007, 22:33

Comme disait l'ami Coluche : " quand on a une petit' bit' on a une gross' bagnol' " . Mais les statistiques montrent que ce sont surtout des femmes qui utilisent ce moyen de déplacement pour ....complexés ! Merde je vais me faire incendier ! Courage Francis c'est ce que tu penses ! Vive l'automobile !!! Arms61ls
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Vive l'automobile !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! EmptyMar 03 Avr 2007, 22:48

la vie serait simple si les connards étaient en 4X4 et le gens biens à vélo
on pourrait classer les gens, les idées , les sentiments dans des tiroirs bien différenciés et les ouvrir ou les refermer

Si on pouvait être POUR et pas aussi souvent ANTI telllement "pour" qu'anti serait dérisoire

j'savais que Coluche aimait les grosses cylindrées mais j'savais pas qu'il en avait une petite scratch

Vive l'automobile !!! Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Vive l'automobile !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! EmptyMar 03 Avr 2007, 23:19

ly masse a écrit:
la vie serait simple si les connards étaient en 4X4 et le gens biens à vélo
on pourrait classer les gens, les idées , les sentiments dans des tiroirs bien différenciés et les ouvrir ou les refermer

Si on pouvait être POUR et pas aussi souvent ANTI telllement "pour" qu'anti serait dérisoire

j'savais que Coluche aimait les grosses cylindrées mais j'savais pas qu'il en avait une petite scratch

Vive l'automobile !!! Banan

L'ami Coluche était un paradoxe ambulant ! Mais ...quel talent ! Et quel art si particulier de tailler les cons en pièces Vive l'automobile !!! Arms61ls Je suis comme Rico ! Les conducteurs (ses ) de 4X4 me foutent les boules ! C'est seulement quand je suis sur des pistes Mauritaniennes que je les trouve sympa car fort utiles voire indispensables ! Sur les trottoirs de nos villes , ils ne sont QUE l'expression d'un désir , entre autre , de domination de l'autre , et je n'évoque même pas l'aspect inepte de leur utilisation ! Moralité : roulons les dans du goudron et des plumes ! Vive l'automobile !!! Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Vive l'automobile !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! EmptyMar 03 Avr 2007, 23:25

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur
Coluche
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Vive l'automobile !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automobile !!!   Vive l'automobile !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive l'automobile !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne
» Vive la belgique !
» Vive la Belgique
» Vive le sport...
» Vélorizon itinérante AFV 2015 - Session 2 - 20 au 28 juin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: