Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 le mango sport+VAE de X'Xy

Aller en bas 
+4
vibi
patou68
Magnum
x'xy
8 participants
AuteurMessage
x'xy
Débutant(e)
x'xy


Messages : 9
Âge : 55
Localisation : Nantes Erdre
VPH : Nazca/Fiero + Sinner/Mango Sport
Date d'inscription : 14/11/2014

le mango sport+VAE de X'Xy Empty
MessageSujet: le mango sport+VAE de X'Xy   le mango sport+VAE de X'Xy EmptyMer 10 Déc 2014, 16:29

Bonjour,

Déjà un mois que je me suis présenté dans les nouveaux membres, et voici maintenant la présentation de mon VM.
Acheté d'occasion chez Joel Vincent début novembre : un Mango Sport avec assistance électrique (aucune idée du numéro - si vous savez où je peux le trouver...)
Après environ 600km (dont 470km de "VéloConsult", plutôt que "VéloTaf", car je suis en arrêt maladie et je vais à tous les RdV médicaux en VM!!), c'est tout simplement génial!!
Une belle crevaison le troisième jour, de nuit, où j'ai pris un joli clou sur le parcours de la Loire à Vélo. J'ai déjanté et le temps que je m'arrête j'ai percé la chambre à 7 endroits... Dépannage en voiture, puis rustine, rustine et encore rustine, le temps que je me fasse expédier des chambres à air en 20"...
Aujourd'hui, petite sortie sous la pluie. Le toit vlévobike et la jupe protègent très bien.
J'utilise l'assistance électrique au max dans les parcours urbains, pour pouvoir m'insérer dans le flot des voitures sans les gêner, et aussi pour lancer l'engin car j'ai pour l'instant une jambe bien faible (sciatique). En fonction des parcours, je fais entre 30 et 40km avec une batterie (24V 9Ah). Mais quand je serai guéri, je pense pouvoir faire beaucoup plus, voire même me passer de l'assistance. Et quand je reprendrai le boulot, je vélotaferai quotidiennement été/hiver (30km AR). C'était le deal avec ma femme pour que je m'achète mon jouet...
Je ne compte pas le nombre de flashs quand je rentre le soir d'Orléans, ni le nombre de rencontres avec des gens de tout âge.
Pour améliorer la visibilité de nuit, j'ai rajouté des bandes réfléchissantes un peu partout, + un fanion jaune que j'ai récupéré sur un vélo de mes gamins, que j'ai équipé d'une rampe à leds rouges fixes que je branche sur la sortie USB. Le premier soir que je suis rentré d'Orléans avec la rampe à led, une voiture de police m'a suivi sur 8km... en prenant la piste cyclable, interdite aux voitures sauf riverains... A la fin, je me demandais qui c'était... Heureusement, je ne roulais pas trop vite, et ils ont arrêté de me suivre quand j'ai poursuivi la piste qui se termine en cul de sac pour les voitures.
Et voici des montages photos avant et après mes petites modifs.
Vue de profil AR : https://i.servimg.com/u/f39/19/08/23/20/vm_man10.jpg
Vue de profil AV : https://i.servimg.com/u/f39/19/08/23/20/vm_man11.jpg
Vue de côté : https://i.servimg.com/u/f39/19/08/23/20/vm_man12.jpg
Vues AV et AR : https://i.servimg.com/u/f39/19/08/23/20/vm_man13.jpg (le VM avait eu un léger choc AV endommageant le gelcoat. Je l'ai acheté ainsi. Les bandes réfléchissantes masquent un peu les défauts...)
De nuit, avec le fanion, sans flash : https://i.servimg.com/u/f39/19/08/23/20/vm_man14.jpg

Au plaisir de vous rencontrer sur la route!

Xavier alias x'xy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le mango sport+VAE de X'Xy Empty
MessageSujet: Re: le mango sport+VAE de X'Xy   le mango sport+VAE de X'Xy EmptyMer 10 Déc 2014, 16:37

Ce n'est que le début! le mango sport+VAE de X'Xy 782111 

Tu n'as pas fini de te régaler...

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

le mango sport+VAE de X'Xy Empty
MessageSujet: Re: le mango sport+VAE de X'Xy   le mango sport+VAE de X'Xy EmptyMer 10 Déc 2014, 16:45

+1 avec magnum Wink
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

le mango sport+VAE de X'Xy Empty
MessageSujet: Re: le mango sport+VAE de X'Xy   le mango sport+VAE de X'Xy EmptyMer 10 Déc 2014, 19:13

+1000 avec les copains le mango sport+VAE de X'Xy 782111 le mango sport+VAE de X'Xy 782111
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5934
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

le mango sport+VAE de X'Xy Empty
MessageSujet: Re: le mango sport+VAE de X'Xy   le mango sport+VAE de X'Xy EmptyMer 10 Déc 2014, 20:28

Tu verras, que du bonheur, en plus avec AE le mango sport+VAE de X'Xy 782111 . Il est superbe et réflectorisé le mango sport+VAE de X'Xy Cool .
Pat.




Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

le mango sport+VAE de X'Xy Empty
MessageSujet: Re: le mango sport+VAE de X'Xy   le mango sport+VAE de X'Xy EmptyJeu 11 Déc 2014, 08:07

Voici un brillant engin ! Je te souhaite beaucoup de plaisir et de km, bien à l’abri à son bord.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

le mango sport+VAE de X'Xy Empty
MessageSujet: Re: le mango sport+VAE de X'Xy   le mango sport+VAE de X'Xy EmptyJeu 11 Déc 2014, 09:28

super! le mango sport+VAE de X'Xy 782111 le mango sport+VAE de X'Xy 782111

bonne route et plein de plaisir le mango sport+VAE de X'Xy Mangoyo9 le mango sport+VAE de X'Xy Mangoyo9

et pour ton voeu de te passer de moteur, ben si le moteur et la batterie restent montés, ça fera pas mal de poids en plus à trainer... le mango sport+VAE de X'Xy Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5934
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

le mango sport+VAE de X'Xy Empty
MessageSujet: Re: le mango sport+VAE de X'Xy   le mango sport+VAE de X'Xy EmptyJeu 11 Déc 2014, 14:07

Justement, quand il enlévera moteur et batterie il aura des ailes Wink le mango sport+VAE de X'Xy 782111 .
Pat.





Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

le mango sport+VAE de X'Xy Empty
MessageSujet: Re: le mango sport+VAE de X'Xy   le mango sport+VAE de X'Xy EmptyJeu 11 Déc 2014, 14:54

Le VM plus on aime, plus on en fait, et plus on en fait, plus on aime, le mango sport+VAE de X'Xy Idee-pui  donc plus on en fait......................    le mango sport+VAE de X'Xy Triste6      Wink
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

le mango sport+VAE de X'Xy Empty
MessageSujet: Re: le mango sport+VAE de X'Xy   le mango sport+VAE de X'Xy EmptyJeu 11 Déc 2014, 18:06

Pat16 a écrit:
Justement,  quand il enlévera moteur et batterie il aura des ailes  Wink  le mango sport+VAE de X'Xy 782111 .
Pat.

vu comme ça, évidemment... scratch alors rajoute une enclume, et là, c'est la mise en orbite assurée le mango sport+VAE de X'Xy 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mango sport+VAE de X'Xy Empty
MessageSujet: Re: le mango sport+VAE de X'Xy   le mango sport+VAE de X'Xy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mango sport+VAE de X'Xy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mango sport
» Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)
» Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke
» La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport
» Volume de CHARGEMENT dans un velomobile : mango sport , waw ,leiba xstream.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: